Mr Degryse a écrit:
Et on vient déjà de nous dire qu'il faudra une troisième dose au bout de 6 mois ou 10 mois on ne sait pas encore. Moi si c'est 6 mois , je dois faire la 3 ème dose en juillet. en esperant que ne me vaccine pas en octobre sachant que le vaccin n'est plus efficace dès juillet...........
Sur la troisième dose, ça dépend de la sensibilité du vaccin aux (futurs) variants et/ou de l'immunité du sujet. Tu as au moins 1 an d'immunité voir plus minimum. Il y a aussi la 3ème dose pour ceux qui ont de très gros problèmes "d'immunité" (je parle d'une pathologie lourde, pas de monsieur tout le monde même gros qui tombe souvent malade en chopant nawak), ça devrait représenter pas grand chose et c'est pour stimuler leut système immunitaire défaillant.
Donc pour traduire si on doit repasser à la piquouze une 3ème fois, c'est que c'est la merde aux niveau variants.
EDIT : On a finalement un fonctionnement un tout peu analogue à la grippe. Chaque année, la grippe mute trop et on doit sortir un vaccin différent de l'an passé. Pour le corona, le rythme de mutations est beaucoup plus faible mais suffisant pour faire apparaitre des variants. Et si pas d'effets des vaccins, ben il faut les réadapter. D'où le fait que tu as parfaitement raison Degryse sur le fait que ben moins le virus circule plus la vaccination de masse a des chances d'être efficace.