Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 06:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 384, 385, 386, 387, 388, 389, 390 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2021, 13:26 
Expert

Billy Budd a écrit:

Aucun mépris, un constat : être soi-même est devenu au fil du temps une "qualité" revendiquée.

Billy Budd, tu le le lances sur le port du masque, il finit par mai 68.

MessagePosté: 31 Mar 2021, 13:33 
Expert

Jerónimo a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Quand on voit le nombre de masques sous le nez, on ne peut s'empêcher de penser qu'elle avait raison depuis le début : c'est très complexe de porter un masque.

C'est surtout très chiant de porter un masque toute la journée (chaleur, gorge sèche, élastiques qui font mal aux oreilles, parfois difficultés à respirer, élocution difficile, reconnaissance des gens compliquée...), avec parfois (je dois bien parfois) l'impression de le porter pour rien quant t'es dans la rue avec personne à 10m alentour. Bon je dis ça mais je comprends le principe du systématisme (j'étais le premier à trouver relou de devoir le mettre dans le bus alors que tu l'as pas dans la rue, là ça permet une simplification), mais bon je comprends aussi la lassitude...
Ah mais je dis ça pour me moquer des politiques.
Je suis loin d'être irréprochable sur le port du masque, que je vois d'abord comme un acte de civisme, plus qu'un outil indispensable contre la pandémie (en extérieur).
Et je comprends certains rassemblements. Même si c'est plus drôle en mode carnaval à Marseille ou près de Nantes dans l'esprit un jour de contestation. Faudrait pas que ça devienne une compet hebdomadaire.
Ceci dit, comparé à l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas ou l'Allemagne, le Français est plutôt docile. Et si défier les autorités, c'est faire des teufs, ya pas de quoi s'indigner.

MessagePosté: 31 Mar 2021, 14:10 
Expert

Castorp a écrit:
Moi, je suis pour qu'on rouvre tout. Je l'ai déjà dit plusieurs fois : cette maladie, aussi sérieuse soit-elle, ne justifie pas de paralyser la société pendant 2 ans (si on a de la chance), avec une facture à payer qui s'annonce absolument abyssale (et je parle pas que d'économie : par exemple, sur les cours que je donne cette année, j'ai 40% d'étudiants qui ont terminé leur semestre... C'est une catastrophe).

OK mais en continuant à porter un masque alors ? Et pas sous le nez, donc privation de liberté donc Pinochet.

Citation:
Ca n'a strictement rien à voir avec une question d'importance des morts : c'est juste qu'une surmortalité de 10% ne justifie pas l'arsenal délirant que l'on déploie depuis un an, avec des privations de liberté qui feraient rougir de jalousie un Pinochet.

Comme tu le sais c'est la faillite de l'hôpital qui veut ça, et c'est désolant d'en être encore là un an après alors qu'on a un vaccin

Citation:
Si tu trouves pas ça profondément inquiétant, ben ma foi...

Ce que je trouve profondément inquiétant c'est ceux qui voient dans le fait de porter un masque une privation de liberté, bis repetita.

Oui je me focalise sur le masque mais ça reste symbolique et un bon début, pour ne pas dire inévitable.

MessagePosté: 31 Mar 2021, 14:23 
Sir Flashball

Je considère pas qu'obliger à porter le masque soit une privation de liberté, ou alors interdire de se balader à poil dans la rue, c'est aussi une privation de liberté. Par contre, ça n'a aucun sens de l'imposer à l'extérieur.
Les confinements, couvre-feu, et la fermeture de tous les lieux de culture et de sociabilisation, par contre...

MessagePosté: 31 Mar 2021, 14:23 
Expert

Pour l'anecdote : récemment au Tribunal, que cela soit à l'instruction ou au Parquet, j'étais le seul à porter un masque.

SPOILER (ou pas) : il y a désormais un méga cluster.

MessagePosté: 31 Mar 2021, 14:30 
Expert

Castorp a écrit:
Par contre, ça n'a aucun sens de l'imposer à l'extérieur.

C'est absurde mais je suppose que c'est pour avoir plus de chance que les gens le portent à l'intérieur puisque cela est loin d'aller de soi.

MessagePosté: 31 Mar 2021, 14:32 
Sir Flashball

Genre l'Espagne l'impose PARTOUT depuis le semaine dernière. Faut quand même être sacrément débile pour penser à une mesure pareille...

MessagePosté: 31 Mar 2021, 14:32 
Robot in Disguise

Déjà-vu a écrit:
Castorp a écrit:
Par contre, ça n'a aucun sens de l'imposer à l'extérieur.

C'est absurde mais je suppose que c'est pour avoir plus de chance que les gens le portent à l'intérieur puisque cela est loin d'aller de soi.
Oui, c'est ça qui est chiant: ce maximalisme pour être sûr que le minimum soit respecté.

MessagePosté: 31 Mar 2021, 14:46 
Expert

Castorp a écrit:
Genre l'Espagne l'impose PARTOUT depuis le semaine dernière. Faut quand même être sacrément débile pour penser à une mesure pareille...

PARTOUT sauf, wait for it...

chez soi

MessagePosté: 31 Mar 2021, 14:47 
Expert

Dans ce type de situation, la contrainte acceptée sera toujours moins forte et plus passagère que celle qui est totalement subie (ça a un peu à voir avec le surmoi de Freud).
Qu'il y ait moins de contamination à l'air libre qu'à l'intérieur ne veut pas dire qu'il n'y en a pas et que celles-ci soient un mensonge idéologique . Mêmes les chiens et les chats sont en mesure de comprendre ce raisonnement...Il évident qu'il faut graduer la contrainte et qu'on ne peut pas tout interdire, mais dans les fait la marge de tolérance est grande.
Personnellement j'ai quand-même rarement été contrôlé, ou avoir à gérer des tensions liées au port du masque ou pour un débordement du couvre-feu. On n'est pas dans une dictature sanitaire à ce niveau. Le problème de l'arrêt de l'activité economique et culturelle est bien plus grave.
Par contre j'observe chez des proches que le suivi de maladies chroniques graves non liées au COVID est de plus en plis précaire, au point de les mettre en danger.

Il y a parfois une démagogie politique dans cette gestion de crise. Dernièrement en Belgique le ministre vert des transports publics qui defend inconditionnellement la liberté de se déplacer, à propos du rush des trains vers la mer, alors que la SNCB ne peut pas appliquer les consignes. Il défend pour des raisons politiques une liberté inconditionnelle tout en espérant que le service public qu'il gère mette en place une contrainte, sans finalement couvrir son administration. Ce ne sont pas des attitudes à la hauteur de l'enjeu.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 31 Mar 2021, 19:00 
Bisounours priapique

Billy Budd a écrit:
Les gens ne supportent pas la moindre contrainte et cela n’a pas commencé avec la pandémie.

Image

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 31 Mar 2021, 19:25 
Expert

Ah! Ah! Mi-Mai, on retourne au cinéma! Mais j'y crois pas une minute, c'est la louze.

MessagePosté: 31 Mar 2021, 19:32 
Expert

Non mi mai il lance le programme de re ouverture déjà prévu qui s'échelonne sur 15 semaines.

Cela pue même pour les vacances d'été.
Il a parlé de mois difficiles pas de semaines.

De plus, ne nous avait il pas déjà promis le retour vie d'avant pour mi-avril ?

MessagePosté: 31 Mar 2021, 19:33 
Expert

Mr Degryse a écrit:
De plus, ne nous avait il pas déjà promis le retour vie d'avant pour mi-avril ?

Si tu commences à te souvenir de tout ce qu'il t'a promis tu vas avoir une belle migraine :lol:

MessagePosté: 31 Mar 2021, 19:57 
Expert

Jerónimo a écrit:
Billy Budd a écrit:

Aucun mépris, un constat : être soi-même est devenu au fil du temps une "qualité" revendiquée.

Billy Budd, tu le le lances sur le port du masque, il finit par mai 68.

Le premier homme a été écrit avant 1968.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 384, 385, 386, 387, 388, 389, 390 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message