Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2021, 14:24 
Robot in Disguise

deudtens a écrit:
Non ça c'est une idée de merde. Question suivante.
Parce qu'il va te faire la gueule si sa chaise est à plus d'un mètre d'une autre chaise ?

MessagePosté: 02 Avr 2021, 14:25 
Expert

deudtens a écrit:

google -> Bernard Stiegler -> philosophe -> fermer l'onglet

L'espace de quelques minutes j'ai cru que t'étais le mec intelligent de la famille, c'est pour ça. Désolé.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 14:28 
Expert

deudtens a écrit:
Abyssin a écrit:
deudtens a écrit:
Entre ça et le grand nombre de médecins totalement tarés (Raoult, Fouché, Perronne, Toussain...), ya vraiment une réflexion à avoir sur ce milieu professionnel.
Il n’y a qu’en France qu’on a un ordre des médecins qui réagit aussi vite? Dans des autres pays, les trois premiers cités auraient été radiés au bout de quelques mois.

Je pige pas ta phrase. Les mecs ont pas été radiés pour l'instant.
Ironie.
On est d’accord qu’il y a un sacré ménage, et pas que ces 3 là, si l’ordre des médecins faisait son boulot au lieu de se payer des piscines dans le sud (true story épinglée par la cour des comptes).

MessagePosté: 02 Avr 2021, 14:36 
Sir Flashball

Ca fait un an que tu brames tes histoires de radiation, mais aucun de ces médecins, à part éventuellement Raoult, n'a commis de faute justifiant ce genre de sanction.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 14:42 
Expert

Euh renseigne toi sur Perronne et Fouché.
Surtout que Perronne a déjà eu des avertissements du Conseil national de l’ordre des médecins et que vu son historique chez eux ça risque de trancher sévère. Je suis plus choqué qu’il n’ait pas été radié avant avec l’histoire de ses tests et traitements illégaux sur enfants autistes.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 14:47 
Sir Flashball

Perronne je connais pas, mais Fouché, du peu que j'en ai entendu, il considère que les mesures anti-coronavirus sont pires que le mal, ce qui est certes polémique, mais je ne vois pas en quoi ça justifierait une radiation de l'ordre des médecins.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 14:54 
Expert

Citation:
Perronne je connais pas

Perrone il a surtout dit que ces collègues médecins avaient 20000 morts sur les mains car il refusait l'hydroxychloroquine. On a théoriquement pas le droit de critiquer ses confrères . C'est anti déontologie et certains médecins ont été sanctionné pour moins que cela

MessagePosté: 02 Avr 2021, 15:08 
Garçon-veau

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
(on remonte d'Aix à Paris quoi)
Pas de vie sociale mais pas de respect du confinement non plus :P

Complètement.
Mais pour faire bref : c'est une semaine de "vacances" prévue depuis longtemps, entre autres pour aller voir ma mère que nous n'avons pas vu depuis octobre (soit le début de sa chimiothérapie).
Mes darons sont vaccinés, on bouge pas de chez eux, donc 1000 fois moins de risques pour tout le monde que de rester chez nous à fréquenter des squares bondés de gamins.

Alors oui, je déteste faire ça en général, mais là fuck off.
Leurs nouvelles règles sont aussi connes que de voir des rayons DVD bouclés à la fnac à côté des autres qui sont ouverts.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 15:54 
Expert

Jerónimo a écrit:
deudtens a écrit:

google -> Bernard Stiegler -> philosophe -> fermer l'onglet

L'espace de quelques minutes j'ai cru que t'étais le mec intelligent de la famille, c'est pour ça. Désolé.

Ah sisi je le suis. Imagine les autres alors...

MessagePosté: 02 Avr 2021, 16:13 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Perronne je connais pas

Perrone il a surtout dit que ces collègues médecins avaient 20000 morts sur les mains car il refusait l'hydroxychloroquine. On a théoriquement pas le droit de critiquer ses confrères . C'est anti déontologie et certains médecins ont été sanctionné pour moins que cela
Il est allé plus loin sur la critique des collègues et sur sa communication générale de la crise + essais de traitements illégaux sur les enfants autistes + lyme et les tiques nazies + études cliniques avec des données daubées à base de copier-coller + promotion artemisia....

Fouché pareil niveau déontologie et communication. Mais lui y va pas avec le dos de la cuiller entre ses validations et promotion de gourous et de leurs méthodes de charlatans (je vise Casasnovas avec ses jus de fruits et le jeûne pour soigner des maladies comme le cancer) et de toutes les méthodes alternatives qui sont véhiculées par des escrocs. Le mec se construit un parcours de gourou complotiste. C’est hallucinant l’aura qu’il a chez ce public.

Le problème c’est que l’ordre des médecins étant d’une mollesse inimaginable et laissant faire, il y a de plus en plus de cas tels que ces deux là qui apparaissent. Vu qu’il n’y a pas de réaction.
Ah si ils ont radié Eve Engerer :

[tweet]https://twitter.com/BFMTV/status/1303238130296913921?s=20[/tweet]

MessagePosté: 02 Avr 2021, 16:23 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Fouché pareil niveau déontologie et communication. Mais lui y va pas avec le dos de la cuiller entre ses validations et promotion de gourous et de leurs méthodes de charlatans (je vise Casasnovas avec ses jus de fruits et le jeûne pour soigner des maladies comme le cancer) et de toutes les méthodes alternatives qui sont véhiculées par des escrocs. Le mec se construit un parcours de gourou complotiste. C’est hallucinant l’aura qu’il a chez ce public.

De ce que je lis de Fouché, il n'y a rien de complotiste.
Remettre en cause la stratégie du gouvernement, c'est pas du complotisme. Rejeter le port du masque pour les enfants et en extérieur, c'est pas du complotisme. C'est juste pas mainstream.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 16:26 
Expert

Citation:
Perronne je connais pas, mais Fouché, du peu que j'en ai entendu, il considère que les mesures anti-coronavirus sont pires que le mal, ce qui est certes polémique, mais je ne vois pas en quoi ça justifierait une radiation de l'ordre des médecins.
C'est effectivement pas là dessus qu'il est attaquable. Par contre, comme dit dans le précédent message, toutes ces promotions des gourous naturalistes comme Casasnovas (principale cible de la Miviludes actuellement), sa communication sur les thérapies et vaccins à base d'énormes mensonges scientifiques. Ce mec est littéralement une pompe à fake news et n'est plus dans le domaine de la science. Plus dans celui de la politique et du culte de soi. C'est un manipulateur qui pense plus à sa pomme qu'autre chose. Contrairement à un Perronne qui est un cas psychiatrique et qui a totalement perdu la boule, Fouché est intelligent et oeuvre volontairement dans la désinformation scientifique et la prose complotiste au sens propre du terme. Il dit aux lecteurs de France soir et autres gogos ce qu'ils veulent entendre, même si ça va à l'encontre des ses connaissances scientifiques. Bref il sait qu'il raconte des conneries et il se fout de la science comme pas deux.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 16:29 
Sir Flashball

Tu as des exemples ? Parce que là, je trouve pas.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 16:33 
Expert

Castorp a écrit:
De ce que je lis de Fouché, il n'y a rien de complotiste.
Remettre en cause la stratégie du gouvernement, c'est pas du complotisme. Rejeter le port du masque pour les enfants et en extérieur, c'est pas du complotisme. C'est juste pas mainstream.
Les points que tu cites ce n'est pas ce que j'appelle du complotisme effectivement. Mais quand il évoque un complot mondial pour ne pas soigner les patients, une politique sanitaire mondiale pour gonfler le nombre de malades du covid et établir un nouvel ordre mondial, toutes les conneries sur Bill Gates et son rôle dans la pandémie...et j'en passe, ça c'est du complotisme.

EDIT : Faut que je file avant que ça ferme., les exemple avant 20 heures.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 16:51 
Sir Flashball

Je viens de l'écouter sur Bill Gates :
il dénonce l'influence démesurée des Bill Gates et autres philanthropes à l'américaine, qui selon lui se présentent comme des âmes charitables, alors qu'en réalité, ils servent juste leurs intérêts privés et brassent de l'argent. Et il dit que les gouvernements sont obligés de se soumettre aux GAFAM parce qu'ils sont écrasés par le poids de la dette.

C'est une thèse contestable, mais ce sont des arguments rationnels, politiques, et qui dépassent bien évidemment le cadre de la médecine.
Ce n'est pas du complotisme, qui lui consiste à imaginer des complots en se basant sur des fantasmes : là, c'est un discours politique de gauche (ou de droite, remarque, les deux se rejoignent de plus en plus à ce niveau-là), anti-mondialisation, anti-philanthropie, et surtout, anti-multinationales.

Bref, comme souvent, j'ai l'impression que "complotiste", c'est un nouveau "raciste" : ça permet de disqualifier les idées de quelqu'un sans contre-argumenter.

Après, je suis d'accord avec ce que dit Deudtens : pourquoi est-ce que des médecins s'arrogent le droit de parler de ces sujets uniquement grâce à l'aura que leur confère leur titre ? Ils ne sont pas à leur place, et ça crée un véritable flou sur ce en quoi on peut faire confiance ou pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message