Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 04:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 390, 391, 392, 393, 394, 395, 396 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2021, 17:12 
Robot in Disguise

Déjà-vu a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
avec une blague

Pourquoi s'excuser ?
Pour pas mettre la mauvaise ambiance. Il faut toujours tout lubrifier par le sourire et l'humour.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 17:13 
Sir Flashball

Même les trombones ?

MessagePosté: 02 Avr 2021, 17:14 
Robot in Disguise

Abyssin a écrit:
Le vendredi soir trainer vers les centres de vaccination, si tu es pressé pour le vaccin, c’est le bon plan.
C'est donc ce que je viens de faire vers le centre Olympe de Gouges dans le 11eme.
... qui ferme à 17h.

"Il faut vacciner à tour de bras", qu'il disait...

MessagePosté: 02 Avr 2021, 17:37 
Expert

Après je tiens à préciser, Fouché ce n'est pas du tout un pur complotiste. Il ressort quelques théories et mantras complotistes pour flatter son public et servir son discours principal mais c'est effectivement pas son principal terrain de jeu comme un Jean-jacques Crèvecoeur qui va à fond sur la 5G et les vaccins pour asservir l'espèce humaine. Fouché c'est plus fin et effectivement plus focalisé sur la politique sanitaire, le port du masque, la " fausse pandémie", le confinement et les thérapies précoces. Et c'est pas le fait qu'il soit pour ou contre l'hydroxychloroquine, pour ou contre le confinement , pour ou contre les vaccins qui me dérangent - tout débat sur ses sujets sont bienvenus au contraire - ce qui est gênant c'est qu'il le fait à base de mensonges scientifiques grossiers et manipulations. Là dessus il profite bien de son statut de docteur comme argument d'autorité.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 17:50 
Expert

Castorp a écrit:
Je viens de l'écouter sur Bill Gates :
il dénonce l'influence démesurée des Bill Gates et autres philanthropes à l'américaine, qui selon lui se présentent comme des âmes charitables, alors qu'en réalité, ils servent juste leurs intérêts privés et brassent de l'argent. Et il dit que les gouvernements sont obligés de se soumettre aux GAFAM parce qu'ils sont écrasés par le poids de la dette.

C'est une thèse contestable, mais ce sont des arguments rationnels, politiques, et qui dépassent bien évidemment le cadre de la médecine.
Ce n'est pas du complotisme,

C’était ça?

Citation:
« Il n’y a pas de raison que Bill Gates décide de la politique sanitaire d’un État, c’est juste pas normal. Donc moi aussi j’ai peur de Bill Gates en vrai […]. Il y en a qui ont peur que ce soit un virus synthétique qui a été balancé dans la nature. Moi je pense qu’il faut explorer ces questions là, il faut explorer toutes ces peurs. […] Il y a des gens qui font des bouffées délirantes aiguës, qui se demandent… ouais ! si c’est pas un complot de multimilliardaires qui décident de prendre le contrôle sur nos États, à qui on donne des neuroleptiques pour les faire taire. Donc je pense que toutes ces questions-là elles sont importantes. »

MessagePosté: 02 Avr 2021, 17:55 
Sir Flashball

Non, une autre vidéo sur le sujet.
Mais dans ce que tu cites, y a rien où il affirme quoi que ce soit, lui, personnellement.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 18:12 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Déjà-vu a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
avec une blague

Pourquoi s'excuser ?
Pour pas mettre la mauvaise ambiance. Il faut toujours tout lubrifier par le sourire et l'humour.

Ok Patrice Laffont.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 18:15 
Vaut mieux l'avoir en journal

Qui-Gon Jinn a écrit:
le centre Olympe

Vas-y, on va encore se prendre un mail incendiaire et devoir faire un nettoyage du forum !

MessagePosté: 02 Avr 2021, 18:17 
Vaut mieux l'avoir en journal

Abyssin a écrit:
Citation:
« Il n’y a pas de raison que Bill Gates décide de la politique sanitaire d’un État, c’est juste pas normal. Donc moi aussi j’ai peur de Bill Gates en vrai […]. Il y en a qui ont peur que ce soit un virus synthétique qui a été balancé dans la nature. Moi je pense qu’il faut explorer ces questions là, il faut explorer toutes ces peurs. […] Il y a des gens qui font des bouffées délirantes aiguës, qui se demandent… ouais ! si c’est pas un complot de multimilliardaires qui décident de prendre le contrôle sur nos États, à qui on donne des neuroleptiques pour les faire taire. Donc je pense que toutes ces questions-là elles sont importantes. »

Et là-dessus, il n'a pas totalement tort.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 18:38 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:

Je te connais hein, ce à quoi je réponds : non. Il ne faut pas nécessairement quand c’est agir en fonction du « bon sens » (le fameux), enjoliver les choses me semble plutôt tenir de la peur de déplaire, peur qui ne tenaille pas la personne agissant à tes dépends.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 18:38 
Expert

Cosmo a écrit:
Abyssin a écrit:
Citation:

Et là-dessus, il n'a pas totalement tort.

Sur la première partie, je suis évidemment d'accorde avec lui et sur la 2ème, pour être bien clair Abyssin, ce monsieur (que je ne connais pas) ne dit "Ils ont raison c'est un complot", mais il met le doigt sur le pourquoi de la défiance envers les institutions, mues par des intérêts et des financements plus ou moins opaques, et moi ce que je comprends, même si les mots ne pas forcément dosés avec justesse, c'est que cette défiance est un symptôme d'un désordre plus profond de nos sociétés, qu'il faut interroger jusqu'au bout. Et ça me semble légitime.
Après, que des gens prennent un raccourci et produisent un discours de n'importe quoi sur cette base, c'est une autre question.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 19:07 
Sir Flashball

C'est ce que je comprends aussi, là, hors contexte, avec des morceaux de phrase.
J'ai écouté deux trois vidéos du type, du coup : mec rationnel, pas du tout complotiste. Quelques raccourcis. Mais pas de quoi (mais alors pas du tout) le faire radier de l'ordre des médecins...

MessagePosté: 02 Avr 2021, 20:02 
Expert

Jerónimo a écrit:
deudtens a écrit:

google -> Bernard Stiegler -> philosophe -> fermer l'onglet

L'espace de quelques minutes j'ai cru que t'étais le mec intelligent de la famille, c'est pour ça. Désolé.
Faut préciser que Stiegler a été patron de bar et braqueur avant d'étudier la philo en prison. Ya matière pour un film.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 21:42 
Expert

Ouais il a eu une sacrée vie !

MessagePosté: 02 Avr 2021, 22:09 
Expert

Castorp a écrit:
C'est ce que je comprends aussi, là, hors contexte, avec des morceaux de phrase.
J'ai écouté deux trois vidéos du type, du coup : mec rationnel, pas du tout complotiste. Quelques raccourcis. Mais pas de quoi (mais alors pas du tout) le faire radier de l'ordre des médecins...

Castorp c'est la sainte Rita de ce forum, défenseur buté des causes perdues, Fouché c'est quand même le fondateur de Reinfocovid, invité régulièrement chez France Soir, donc oui s'il y a des types qu'on peut qualifier de complotistes, il en fait clairement partie. Il est dans le petit cercle des producteurs de théories documents et slogans complotistes balancés sur les réseaux.
Fouché est l'un de ces profiteurs de crise qui a fourgué tout du long des informations fausses aux naïfs, il est indéfendable.
https://www.conspiracywatch.info/louis-fouche
Est-ce qu'il doit être radié de l'ordre des médecins pour tout ça pas mon problème, en revanche lui donné du crédit en regardant deux vidéos ça craint vraiment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 390, 391, 392, 393, 394, 395, 396 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message