Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 08:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 385, 386, 387, 388, 389, 390, 391 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2021, 07:32 
Expert

Billy Budd a écrit:
Jerónimo a écrit:
Billy Budd a écrit:

Aucun mépris, un constat : être soi-même est devenu au fil du temps une "qualité" revendiquée.

Billy Budd, tu le le lances sur le port du masque, il finit par mai 68.

Le premier homme a été écrit avant 1968.

On pourrait en discuter longtemps (et tu pourrais répondre sur la partie non vanne de mes postes!), mais je pense qu'on est tiraillé entre liberté et sécurité, et que l'équilibre est mouvant (preuve en est l'épidémie).

MessagePosté: 01 Avr 2021, 09:26 
Expert

Karlito a écrit:
Billy Budd a écrit:
Les gens ne supportent pas la moindre contrainte et cela n’a pas commencé avec la pandémie.

Image

Mouais. Les contraintes, fallait les imposer aux industriels polluants qui ravagent les forêts, aux gouvernements pour interdire les élevages intensifs and so on...

MessagePosté: 01 Avr 2021, 10:41 
Expert

Le déboisement n'est pas toujours lié à la coupe et à l'exploitation économique, mais aussi, et parfois surtout, à la pression anthropique pour l'habitat.
C'est ce qui se passe en Afrique Centrale. La législation existe, est pas mal pensée, est partiellement appliquée, mais la perte de forêt continue. Cela ne veut surtout pas dire (on n'est pas obligé de n'avoir qu'une seule idée à lafois) que la legislation ou les sanctions soient inutiles et ne peuvent pas être améliorées, mais l'exploitation n'est pas le seul facteur de destruction d'habitat naturels.
Par ailleurs la Chine voire les pays d'Afrique Centrale ont déjà des regimes qui ont dejà des visions politiques plus malthusiennes que nous (tiens la pandémie éclate ube dizaine d'années après l'abandon de la politique de l'enfant unique...). L'Europe avec un habitat souvent très étalé est mal placée pour donner des leçons.

On peut en effet penser que plus on empiète sur l'habitat naturel plus on risque de chopper des maladies que les animaux se refilent entre eux. D'un certain coté la malaria est elle-même liée à un habitat écologique précis, que l'ont peut contourner ou modifier en Europe mais pas au Sud.

La fonte du pergélisol en Arctique cela risque d'être pas mal non plus en libérant des bacteries ou virus piégés et immobilisés par le gel pendant des milliers d'années, et qui n'ont alors pas joué sur la sélection biologique des mammifères et des humains. Mais puisque c'est une bonne nouvelle pour les vois commerciales.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 01 Avr 2021, 11:16, édité 2 fois.

MessagePosté: 01 Avr 2021, 10:54 
Expert

Mais bon, si on fait le lien entre l'épidémie et les modes de vies et structures des hommes, l'explosion du low cost aérien à la Ryanair depuis 30 ans et le fait que Beauvais-Barcelone coûte moins cher que Strasbourg-Belfort portent une responsabilité plus grande dans la rapidité de diffusion de la pandémie que la village twa qui se déplace pour suivre la modification du cours d'une rivière ou coupe du bois pour un paturage. Et cela cela a été encouragé à fond en Europe.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 01 Avr 2021, 11:35 
Expert

Je pense que tonton fait référence à ce documentaire récent d'Hugo Clément sur les coupes rases dans le Morvan et le remplacement de feuillus par des résineux. Je ne l'ai pas vu mais ai vu passer des extraits sur les réseaux sociaux. C'est toujours frappant mais surtout probablement très simplificateur.

MessagePosté: 01 Avr 2021, 11:44 
Expert

Ça sous nos latitudes quand il ya des resineux c'est qu'il y avait quelque chose d'autre avant qu'on a eu besoin de remplacer rapidement. La forêt des Landes est un bon exemple.
C'est un des moteurs de la catastrophe de la route au Portugal en 2017

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 01 Avr 2021, 14:10 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
(tiens la pandémie éclate ube dizaine d'années après l'abandon de la politique de l'enfant unique...)
Faudra qu'on m'explique l'intérêt de la Chine à déclarer la 3e guerre mondiale à coup de covid19.
Ça n'a fait que renforcer le modèle taiwanais et la crise économique européenne ne va pas arranger leurs exportations dont elle reste très dépendante.
Sans parler de sa stratégie de soft-power culturelle mise à mal et le projet des nouvelles routes de la soie.
Enfin, en dehors du vieux relent de racisme du bridé sournois et calculateur, évidemment.

MessagePosté: 01 Avr 2021, 14:41 
Expert

bmntmp a écrit:
Je pense que tonton fait référence à ce documentaire récent d'Hugo Clément sur les coupes rases dans le Morvan et le remplacement de feuillus par des résineux. Je ne l'ai pas vu mais ai vu passer des extraits sur les réseaux sociaux. C'est toujours frappant mais surtout probablement très simplificateur.

Alors non, pas du tout, je suis végétarien mais certainement pas adepte de ce genre de gars (qui, de loin, ne me pose pas de problème).
Mais oui, mon interpellation est très simple : on fait chier tout le monde (et donc, les plus démunis) car on ne sait pas et on a pas su attaquer là où il faudrait.

MessagePosté: 01 Avr 2021, 15:11 
Expert

Je ne parle pas de guerre mondiale ni du fait que le COVID a intentionnellement créé la pandémie. Mais du fait que la politique de l'enfant unique permettait de mitiger indirectement le risque sanitaire et de contenir la pression sur les habitats naturels. Mais elle est intenable dans un contexte où on veut créer une classe moyenne consumériste ainsi pour des raisons de respect des libertés.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 01 Avr 2021, 18:28 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
C'est un des moteurs de la catastrophe de la route au Portugal en 2017

Ou des tempêtes en 2010 à Madère ; la légende dit que l'île brûla pendant sept ans au 15ème siècle car les Portugais voulaient fertiliser le sol.

Sinon je viens de recevoir ma première dose de Pfizer. Je vous dis si je mute.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 09:31 
Expert

Ma famille du côté de mon frère s'en bat pas mal les couilles du covid. Ils voient leurs potes non stop, se font des soirées à foison. Soit.
Premier anniversaire de mon fils ce w-e : on propose leur propose de venir l'aprem, mais dans le respect des gestes barrières. Tout en extérieur, seulement s'il fait beau, et on reste à distance, pas de bise. "ouais nan on viendra pas, on préférè vous voir plus tard et bien profiter plutôt que de faire un truc naze".

Je me demande si va y avoir une étude sur le nombre de familles et amitiés brisées par le covid.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 09:35 
Sir Flashball

Tu leur en veux ?

MessagePosté: 02 Avr 2021, 09:44 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Je ne parle pas de guerre mondiale ni du fait que le COVID a intentionnellement créé la pandémie. Mais du fait que la politique de l'enfant unique permettait de mitiger indirectement le risque sanitaire et de contenir la pression sur les habitats naturels. Mais elle est intenable dans un contexte où on veut créer une classe moyenne consumériste ainsi pour des raisons de respect des libertés.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/chine-le-taux-de-natalite-au-plus-bas-depuis-1949_2115292.html

MessagePosté: 02 Avr 2021, 09:49 
Expert

Concernant la vaccination, pour vos parents, vos proches âgés et nous-mêmes le moment venu, je recommande fortement "Ma dose" développée par Covidtracker. Outil simple qui permet de voir en 2 secondes les rendez-vous disponibles sur votre département avec une actualisation toutes les 20 minutes avec Doctolib.
Trouvé très rapidement pour mes darons alors qu'on galérait depuis 2 semaines. Ca simplifie la vie!

https://covidtracker.fr/vitemadose/

'

MessagePosté: 02 Avr 2021, 09:50 
Expert

Castorp a écrit:
Tu leur en veux ?

Moi je m'en bats les couilles, mais ma femme est déçue. Et je suis au milieu de ça comme un con. Et ça s'inscrit dans un contexte plus large où on est vus par la famille comme des gros relous. L'autre jour ils m'ont fait le grand chelem des complots : les hôpitaux sont vides, artificiellement remplis pour obtenir du budget, l'HCQ ça marche et Raoult a sauvé Marseille, et ya des morts déclarés Covid qui ne sont pas vraiment morts du Covid.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 385, 386, 387, 388, 389, 390, 391 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message