Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 21:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 396, 397, 398, 399, 400, 401, 402 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2021, 10:39 
Expert

De toutes les façons, on le sent venir depuis quelques jours. Il nous prépare encore à de longues semaines de confinement ( déjà on parle de déconfinement progressif selon les régions).
On a aussi augmenté le seuil de population vaccinée nécessaire pour que le vaccin soit efficace. on est passé de 60% de la population à 80 ou 90 % selon les infectiologues.
Bref au rythme actuel pour que ce seuil de 90% vacciné ( avec 2 doses pas une dose comme nous parle le gouvernement dans sa comm), cela ne sera pas avant l'année prochaine. Et on vient déjà de nous dire qu'il faudra une troisième dose au bout de 6 mois ou 10 mois on ne sait pas encore. Moi si c'est 6 mois , je dois faire la 3 ème dose en juillet. en esperant que ne me vaccine pas en octobre sachant que le vaccin n'est plus efficace dès juillet...........

De même, on redéconfine avec des taux plus élévés que jamais. On est encore à 36000 CONTAMINATIONS par jour alors qu'après le 2 ème confinement on avait mis un objectif à moins de 12000 .
De même, on a eu des mesures de restrictions maintenus dès décembre avec un objectif de libération si on atteignait un taux d'incidence, un taux d'occupation des lits 3 fois moins élevés qu'actuellement.

Bref j'aspire à retrouver la liberté mais si on maintient la logique des restrictions imposées avant jamais on reouvre les écoles lundi.

MessagePosté: 21 Avr 2021, 17:52 
Expert

Mr Degryse a écrit:
De même, on redéconfine avec des taux plus élévés que jamais. On est encore à 36000 CONTAMINATIONS par jour alors qu'après le 2 ème confinement on avait mis un objectif à moins de 12000 .

Ouais ça craint là.
On en est a 67000 aux US, pour un population 5 fois supérieure (bon c'est pas la même densité non plus, etc ..).
C'est pas la fête comparé aux autres pays européens non plus ..

Image

MessagePosté: 21 Avr 2021, 18:10 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Et on vient déjà de nous dire qu'il faudra une troisième dose au bout de 6 mois ou 10 mois on ne sait pas encore. Moi si c'est 6 mois , je dois faire la 3 ème dose en juillet. en esperant que ne me vaccine pas en octobre sachant que le vaccin n'est plus efficace dès juillet...........
Sur la troisième dose, ça dépend de la sensibilité du vaccin aux (futurs) variants et/ou de l'immunité du sujet. Tu as au moins 1 an d'immunité voir plus minimum. Il y a aussi la 3ème dose pour ceux qui ont de très gros problèmes "d'immunité" (je parle d'une pathologie lourde, pas de monsieur tout le monde même gros qui tombe souvent malade en chopant nawak), ça devrait représenter pas grand chose et c'est pour stimuler leut système immunitaire défaillant.
Donc pour traduire si on doit repasser à la piquouze une 3ème fois, c'est que c'est la merde aux niveau variants.

EDIT : On a finalement un fonctionnement un tout peu analogue à la grippe. Chaque année, la grippe mute trop et on doit sortir un vaccin différent de l'an passé. Pour le corona, le rythme de mutations est beaucoup plus faible mais suffisant pour faire apparaitre des variants. Et si pas d'effets des vaccins, ben il faut les réadapter. D'où le fait que tu as parfaitement raison Degryse sur le fait que ben moins le virus circule plus la vaccination de masse a des chances d'être efficace.

MessagePosté: 21 Avr 2021, 18:41 
Expert

Il ne faut pas se voiler la face. Le retour à la normale n'est pas pour cette année et n'aura peut-être jamais lieu. La maladie commence à se repandre dans les pays du Sud, qui n'ont pas accès au vaccin (on commente assez peu ici le fait que le président tanzanien en est mort). L'immunité apparente n'était sans doute qu'un délai liée au fait que la circulation à l'intérieur de ces pays est plus difficile (peu de route, moins d'infrastructures publiques) et que la mortalité est recouverte par d'autres maladies (le palu par exemple). Une region du globe est en mesure de mettre une pression sur la sélection du virus et l'autre non. Le virus va continuer à muter et sa virulence varier au gré des saisons et des endroits. Par ailleurs les mesures de prophylaxie et de confinement rallongent sans doute la durée de l'épidémie mais on ne peut pas faire autrement (l'immunité collective, c'estle virus qui s'arrête quand les plus fragiles sont sont déjà morts). Rien ne dit que les jeunes seront toujours
épargnés. Pour ne pas étouffer économiquement et politiquement les pays du nord vont deconfiner dans l-horeca et la culture en été mais la situation (teletravail et forte restrictions sur les voyages) est sans doute vouée à durer des années. En plus elle aggrave les tensions politiques et économiques (je me demande dans quelle mesure la pénurie de semi-conducteurs lui est liée, peut-être tout simplement par l'accélération de l'usure du matériel informatique plus sollicité) et assèche les finances publiques et donc les moyens d'une relance economique (et de la protection sociale) sur le long terme
Je suis assez pessimiste. On voit par exemple que la crise ne fait pas baisser les prix de l'immobilier (elle a en effet montré qu'une maison pavillonnaire protège plus qu'un appartement, et le marché intègre vite ce type de comparaison), elle limite les possibles politiques et économiques, et les populismes qui montent un peu partout sont plus doués pour exploiter ces réalités que s'y opposer. Et leur idéologie est compatible avec ke mélange d'enfermement chez soi et de ressentiment contre un lien social perdu qui s'installe.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 21 Avr 2021, 19:04, édité 3 fois.

MessagePosté: 21 Avr 2021, 19:00 
Expert

Dans la mesure où la majorité de la population à risque a été vacciné, il n'y aucune raison de garder comme jauge le nombre de cas/jour.

MessagePosté: 21 Avr 2021, 19:02 
Expert

Bien dit, mais comment compter les malades autrement ? On peut pas interdire l'existence d'une moyenne.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 21 Avr 2021, 19:08 
Expert

Sauf qu'etonnement la mortalité ne baisse pas . Par contre, l'âge des gens en réanimation baisse. A Lens et Cambrai, 50% des gens en réanimation ont moins de 55 ans

MessagePosté: 21 Avr 2021, 19:20 
Expert

Donc les vaccins ne marchent pas?
C'est pas ce qu'on voit pourtant dans les situations aux UK/Israel.
C'est combien le nombre du covid de morts de moins de 55ans actuellement? La mortalité actuelle stagne, y a pas de quoi craindre une augmentation avec l'effet retard des vaccins.

Bref je vois rien qui justifie de ne pas lever des mesures, qui sont en plus très peu efficaces.

MessagePosté: 21 Avr 2021, 19:26 
Expert

UK a un tissu d'industries medicales plus développé que celui de la France et Israel est un pays de 10 millions d'habitants (6 fois plus petit que la France) avec un habitat très concentré géographiquement (2/3 de la Belgique et à peu près la taille de la Picardie avec des déserts, une chaine de montagne, la mer Morte sans parler de la fragmentation politique), ce qui n'est pas négligeable vu la logistique des vaccins (chaine du froid à -80 degrés)

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 21 Avr 2021, 19:58 
Expert

Azazello a écrit:
Donc les vaccins ne marchent pas?
Si justement si l'âge en réanimation baisse, ça veut bien dire que ça fonctionne sur les + de 75 ans qui ont été vaccinés. Le taux d'incidence a vachement diminué sur les + de 65 ans d'ailleurs.

Azazello a écrit:

Bref je vois rien qui justifie de ne pas lever des mesures, qui sont en plus très peu efficaces.
Le principal souci c'est que tout le monde en a marre donc moins suivi. En Israël, il y a eu aussi une explosion des contaminations début janvier malgré un troisième confinement annoncé et mis en place mais suivi par très peu de monde. Les photos des foules sur les boulevards c'était la fête.

MessagePosté: 21 Avr 2021, 20:02 
Expert

Juste pour dire, le truc des moins 80 degrés n'est plus d'actualité.
Après plus important, il y a les doses qui ne trouvent pas preneurs d'AstraZeneca, faut comprendre les gens qui ne veulent pas être les dindons de la farce en faisant partie du peu d'élus avec une thrombose. Moi qui étais sceptique, ça ne me dérangerait pas de le prendre, j'ai eu Pfizer à la place.

MessagePosté: 22 Avr 2021, 09:11 
Expert

Le risque de thrombose est nettement supérieur avec la pilule contraceptive.

MessagePosté: 22 Avr 2021, 17:02 
Expert

Surtout pour les femmes il paraît.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 22 Avr 2021, 17:10 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Surtout pour les femmes il paraît.

Pour les personnes qui ovulent.

MessagePosté: 27 Avr 2021, 20:09 
Expert

Une géographe et informaticienne argentine qui meurt en une semaine à cause du COVID à 35 ans :(
Ses activités récentes concernaient justement la cartographie nationale de la maladie.
https://twitter.com/ide_argentina/statu ... 9941240843

La maladie flambe aussi en Argentine , alors que le pays avait bien résisté l'an passé (le rythme des contaminations supplante celui du Brésil même si a mortalité semble mieux contrôlée) :(
https://www.google.com/search?client=fi ... +argentina

Jean-Paul Sartre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 396, 397, 398, 399, 400, 401, 402 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5892

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3211

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message