Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 05:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1220, 1221, 1222, 1223, 1224, 1225, 1226 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Fév 2017, 14:45 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Ca me déprime ces élections et tous ces enculés.
Je déteste dire ça parce que je l'ai jamais fait mais là, vraiment, je vois pas pourquoi aller voter.

Par ce que c'est un devoir. Vote blanc

MessagePosté: 16 Fév 2017, 15:20 
Meilleur Foruméen

Nope c'est un droit. Abstention.

MessagePosté: 16 Fév 2017, 15:24 
Garçon-veau

Oui le vote blanc ce sera sans doute ça pour moi.
A la fois pour le sempiternel "ya des gens qui se sont battus pour ça, bla bla", mais aussi pour faire savoir que c'est plus possible, que je ne me reconnais en rien dans cette mascarade de pourris. Même si au fond tout le monde s'en fout et que même avec 90% de votes blancs, personne (ni les intéressés et encore moins les médias débiles) ne se remettront en question.

MessagePosté: 16 Fév 2017, 15:26 
Robot in Disguise

En fait je vois pas en quoi c'est des "pourris". Autant Fillon et Le Pen ont de vraies casseroles, mais rien de tout ça sur Hamon, Jadot, Mélenchon, Macron, Bayrou...

Juste que l'argument "Tous pourris" c'est plus possible.

MessagePosté: 16 Fév 2017, 15:36 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
En fait je vois pas en quoi c'est des "pourris". Autant Fillon et Le Pen ont de vraies casseroles, mais rien de tout ça sur Hamon,
J'ai plutôt du respect pour lui, mais il ne fait lui-même pas campagne pour être élu, il balance des sujets sociétaux plutôt qu'un programme (il ya 10 ans cela aurait été la taxe Tobin au lieu du revenu universel). Il ne vise pas lui-même le second tour.
Jadot,
Depuis les années 1990 les Verts ont un programme uniquement axé sur la politique de la ville et la construction européenne, ils n'existent pas dans les villes de moins de 200 000 habitants, et ne s'adressent qu'à la classe moyenne
Mélenchon
Ne roule que pour lui, s'il pouvait se clôner façon Elon Musk pour discourir jour et nuit il le ferait. Un bel exemple d'auto-entrepreneur.
, Macron,
Pareil, les choses les plus fortes qu'il dit sont des marqueurs d'appartenances politiques (déjà formulés par d'autres), pas un programme.
Bayrou...
Ne se présente pas

Dernière édition par supergontrand le 16 Fév 2017, 15:42, édité 8 fois.

MessagePosté: 16 Fév 2017, 15:37 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
En fait je vois pas en quoi c'est des "pourris". Autant Fillon et Le Pen ont de vraies casseroles, mais rien de tout ça sur Hamon, Jadot, Mélenchon, Macron, Bayrou...

Dans mon cas c'est plus une saturation de l'ambiance générale actuelle super délétère politiquement entre Trump aux US, la montée des populismes un peu partout etc...

MessagePosté: 16 Fév 2017, 15:39 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:

Merci

MessagePosté: 16 Fév 2017, 15:40 
Garçon-veau

Sérieux tu crois encore à la sincérité de ces gens ? Vous êtes vraiment aussi naïfs ?
Tu ne vois pas les avantages à être tout en haut, tu crois que ces gens en ont quelque chose à foutre ? Mais c'est du FLAN.
Les bureaux sont en or massif, les mecs se déplacent dans des bagnoles de ouf avec 10 motards qui bloquent les routes pour leur moindre sortie, la moindre chose leur est remboursée, les mecs de gauche qui se disent près du peuple sont autant friqués que les autres, Hamon sort avec la n°3 de LVMH, les 3/4 des députés/ministres ont été au moins une fois mis en examen... Putain mais c'est énorme bordel. Tu connais des métiers où une telle proportion de gens baignent dans de telles affaires ? Moi pas. Ils ne connaissent RIEN de la vraie vie, c'est une putain de mascarade, je sais pas si vous vous rendez compte. Vous pouvez dire que je suis dans le cliché, je m'en bats le steak :)
Mon beau-frère a été chauffeur de députés, il a bossé avec des mecs de droite et de gauche, et absolument tout ce qu'il me raconte de leur quotidien et de leurs privilèges (tous bords confondus) est scandaleux.

MessagePosté: 16 Fév 2017, 16:05 
Robot in Disguise

Art Core a écrit:
Dans mon cas c'est plus une saturation de l'ambiance générale actuelle super délétère politiquement entre Trump aux US, la montée des populismes un peu partout etc...
Cette ambiance me glace le sang aussi, je trouve ça ultra-flippant, les parallèles avec "les années 30" ne m'ont jamais paru aussi justifiés. Mais c'est au contraire ça qui me surmotive. Tout pour ne pas laisser passer ces hérauts de malheur...

MessagePosté: 16 Fév 2017, 16:06 
Oberkampf Führer

Qui-Gon Jinn a écrit:
Cette ambiance me glace le sang aussi, je trouve ça ultra-flippant, les parallèles avec "les années 30" ne m'ont jamais paru aussi justifiés. Mais c'est au contraire ça qui me surmotive. Tout pour ne pas laisser passer ces hérauts de malheur...

Pas mieux. J'emmerde les hérauts et leur malheur.

MessagePosté: 16 Fév 2017, 16:45 
Expert

Et dans les années 30, il n'y avait pas Twitter et Facebook et les commentaires d'articles dans les journaux, les mass-medias c'étaient Pabst, Lang, Flaherty, Renoir, et pourtant cela a donné quand-même le fascisme. Nous sommes vraiment dans la merde.

MessagePosté: 16 Fév 2017, 16:55 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:

Hamon, le mec qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui était un proche de Rocard à l'époque de la loi d'auto-amnistie.

Mélenchon, élu PS depuis 1976 ....

MessagePosté: 16 Fév 2017, 17:23 
Expert

Billy Budd a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Hamon, le mec qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui était un proche de Rocard à l'époque de la loi d'auto-amnistie.

Mélenchon, élu PS depuis 1976 ....

Ca c'est plus le côté "professionnel de la politique", qui est un problème aussi (en tout cas la généralisation), mais c'est pas ce que j'appelle "tous pourris", même si dans l'esprit de certains ça doit pas être aussi subtil...

Pour Mélenchon, c'est pas plutôt 1986 (son mandat de sénateur) ? Je vois qu'il a été conseiller municipal de Massy (et pas adjoint) avant, je pense qu'il devait bosser à côté (peut-être même au sein des instances du PS...?)

MessagePosté: 16 Fév 2017, 17:26 
Expert

Ce sont des gens qui sont des professionnels de la politique et s'agissant de Mélenchon, et dans une moindre mesure de Hamon, venant d'un monde merveilleux où les partis se finançaient tous seuls.

MessagePosté: 16 Fév 2017, 17:39 
Expert

Vous ne pouvez pas à la fois reprocher cette professionnalisation de la vie politique, ou la financiarisation des échanges, tout en reprochant la montée des populismes, qui en découlent directement. On assiste au retour de la volonté des peuples à disposer d'eux mêmes, je comprends que ça puisse faire mal aux fesses de voir un ouvrier voter Marine Le Pen mais dans ce cas ne faites pas semblant de vous intéresser au peuple en votant Mélenchon. :)
On parle d'années 30, mais pour le moment je ne vois pas d'exercice du pouvoir par la force, de prise de pouvoir illégale, de censure, de violence à l'égard de communautés (malgré l'injustice qu'ils subissent les victimes des violentes policières ne sont pas les juifs de notre époque). Aux USA Trump commence déjà à être destabilisé et de toute façon ses premières décisions sans son communes mesures avec les décisions prises par les régimes fascistes. A la rigueur s'il y a des mouvements proto-fascistes qui naissent en France, ce sont surtout les mouvements islamistes radicaux. L'extrême-droite radicale est bien sûr présente mais très marginale, pas plus puissante que durant les dernières décennies, ils passent comme toujours l'essentiel de leur temps à se foutre dessus entre groupuscules rivaux.
Je suis assez déprimé par l'incapacité à penser le monde et notre époque autrement qu'avec des comparaisons avec la période 1930-1945. C'est ça qui est dangereux, plus personne n'est capable de penser et de prendre un peu de recul sur ce qu'il se passe en ce moment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1220, 1221, 1222, 1223, 1224, 1225, 1226 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1219

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1299

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8540

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1396

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1417

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11774

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1292

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6855

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1833

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5378

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message