Ilouchechka et Nijal, je serais curieux de savoir quelle production TV trouve grâce à vos yeux, histoire de mettre en perspective vos avis et de me rendre compte s'il s'agit de la vieille posture du contrepied, ou d'une réelle exigence satisfaite par d'autres séries, auquel cas envoyez les noms bordel!

Parce qu'en ce qui concerne les dialogues, la richesse et la profusion de personnages, le refus du manichéisme, et parfois la réalisation, je ne vois pas beaucoup de séries qui lui arrivent à la cheville. La place très marginale du surnaturel, et donc le mystère entretenu autour, fonctionne très bien aussi je trouve.
Ce n'est pas un hasard (et pas que du marketing) si cette série réunit les vieux amateurs de fantasy (qui lisent / regardent LOTR tout en trouvant ça un peu niais) et les partisans de fictions adultes qui ne les prennent pas pour des enfants.
Bien sûr le côté racoleur est parfois agaçant, que ce soit sous forme de violence gratuite (surtout) ou de boobs (ça m'agace moins

), mais ça reste à mon avis du très bon.
En revanche je ne trouve pas que la série abuse des cliffhangers, ou de contrepieds systématiques, contrairement à la majorité des séries populaires qui vivent sur ça et un épisode correct à chaque extrémité de saison (cf
Dexter et d'autres).
Après, il faudra laisser un peu décanter tout ça pour se rendre compte de la part de
hype dans tout ça, mais ce n'est certainement pas un soap de merde qui bénéficierait d'une idolâtrie déplacée. J'ai encore le souvenir des trémolos dans la voix de certains fans de
24 ou pire, de
Prison Break, là OK c'était très convenu, même conventionnel, et gravement surestimé.