Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 12:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32872 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 886, 887, 888, 889, 890, 891, 892 ... 2192  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2012, 14:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Z a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Oui au mépris total des électeurs...


Où est le mépris ? Il s'en remet au vote, et les deux fois battus, il ne conteste pas.


C'est la méthode, ou bien faire d'un enjeu national l'élection d'un député, ou tout simplement au mépris total de ce que souhaite finalement l'électorat local...

Citation:
Mieux vaut Le Pen que Mélenchon, donc.

Y a encore un faible espoir pour que les gens se mobilisent et refusent de l'envoyer à l'Assemblée.


Oui elle n'est pas encore élue, ce qui me satisfait la dedans c'est plus le score de Mélenchon que la "victoire" de LePen.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2012, 16:52 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11430
Localisation: Previously on Premiere
Mon Colonel a écrit:
au mépris total de ce que souhaite finalement l'électorat local...


Ça tu ne peux pas le savoir avant le vote... les sondages et les médias ne suffisent pas à se faire une opinion. Donc il faut faire voter les gens.
Il n'y a aucun mépris là-dedans, ou alors nous n'avons pas la même définition.

Et malgré le fort taux d'abstention, Le Pen est restée stable par rapport aux présidentielles, le candidat PS a chuté et Mélenchon a progressé (mais pas assez).
Sa présence au second tour s'est donc joué à peu de choses.

Citation:
Oui elle n'est pas encore élue, ce qui me satisfait la dedans c'est plus le score de Mélenchon que la "victoire" de LePen.


Je ne vois sincèrement pas en quoi, mais je suppose que la jubilation doit valoir le coup. Fermer une grande gueule ?

Je signale juste au passage que le candidat PS encore en lice face à Le Pen est loin d'être un modèle de vertu, lui... et c'est justement pour cette raison que Le Pen avait de toute façon bon espoir de l'emporter, même sans Mélenchon. Les communistes du coin ont essayé de l'en empêcher, Mélenchon a pris un risque médiatique... il assume.

Mais dans la campagne, je ne l'ai pas entendu dire n'importe quoi comme Le Pen, ni utiliser des méthodes douteuses.
Franchement Mon Colonel, préférer Le Pen à Mélenchon ou qui que ce soit d'autre, je ne comprends pas... c'est à mon sens se faire avoir par le côté médiatique de l'histoire.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2012, 18:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Z a écrit:
Je ne vois sincèrement pas en quoi, mais je suppose que la jubilation doit valoir le coup. Fermer une grande gueule ?


Ça doit surement jouer aussi je l'avoue.

Pour le mépris c'est le coté 'je me vais la faire, je vais lui faire la mordre poussière', elle s'est faite fermer son clapet à plusieurs reprises dans les médias, Mélanchon l'a ridiculisée en débat et elle s'en tire malgré tout avec un très bon score à la présidentielle. C'est la ou je vois du mépris. Pourquoi court-il après elle comme ça ? un trophée ? L'honneur ? un symbole (se battre contre le FN et ses idées) ? Et puis y a tout le coté 'on ne veut pas d'élus FN parmi les députés', 'il faut absolument leur barrer la route' que je trouve méprisant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2012, 18:35 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11430
Localisation: Previously on Premiere
Mon Colonel a écrit:
Pourquoi court-il après elle comme ça ? un trophée ? L'honneur ? un symbole (se battre contre le FN et ses idées) ?


Un peu tout ça. Aller à Hénin, c'était surtout pour le symbole.
Au départ il y a un an, attaquer Le Pen, c'était surtout pour faire taire les éditorialistes qui disaient que le FdG était un FN de gauche.
Aujourd'hui au moins, tout le monde est d'accord pour dire qu'ils n'ont rien en commun (à part de se trouver chacun à l'extrême de l'échiquier politique - ce que je conteste mais que cette lutte a aussi favorisé).

Et petit à petit, c'est devenu de plus en plus tendu entre les deux candidats, puis entre les deux fronts de militants.
Après l'affaire Merah, Le Pen est revenue à 200% sur un discours anti-immigration, ça a été un vrai virage... et Mélenchon a voulu la contrer, en bon fils d'immigré.
Faut dire qu'il y a déjà un gros antagonisme historique entre les cocos et les fachos.

Citation:
Et puis y a tout le coté 'on ne veut pas d'élus FN parmi les députés', 'il faut absolument leur barrer la route' que je trouve méprisant.


Mélenchon a toujours milité pour l'interdiction du FN, donc il est cohérent.
Tant que la lutte est démocratique, je n'y vois aucun mépris.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2012, 10:16 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11430
Localisation: Previously on Premiere
Courte et précise interview de Mélenchon dans la Voix du Nord :

Cela avait tout du saut dans l'inconnu que ce parachutage décidé de manière impromptue voici quatre semaines ?
« Ça a été une très belle expérience humaine pour moi, j'ai découvert un visage de ce pays que je ne soupçonnais pas et c'était très fort ! Les gens m'ont vraiment impressionné et il y a ici une réalité populaire extrêmement attachante... Ce qu'a déclaré Mme Le Pen au sujet de l'immigration a solidarisé beaucoup de monde autour de moi qui m'ont vécu comme un point d'appui, un rempart, une digue. Et ça a été très émouvant à vivre, ça ! »

Vous avez vécu en quelques jours ce que vous n'aviez jamais rencontré ailleurs...
« Le deuxième rideau de cette campagne a été pour moi une nouveauté avec tous ces tracts anonymes diffusés à une cadence infernale. J'avais déjà vécu des trucs bizarres dans le passé avec, souvent, en fin de campagne, une boule puante balancée, mais là ça a été à un rythme incroyable ! J'ai retrouvé le pire de ce que j'avais déjà vécu lors de la dernière semaine de la présidentielle. Et puis j'ai souffert du manque absolu de solidarité des socialistes ; je m'attendais à un minimum de gestes au moins fraternels face à ce déluge de choses répugnantes. Mais, au contraire, j'ai lu dans la presse que, pour eux, le réel adversaire, c'était moi ! Cette campagne poisseuse est pour moi une vraie rupture affective avec eux. Je n'ai jamais caché mes divergences avec le PS mais je m'étais imaginé, après le second tour de la présidentielle notamment, que se maintenait entre nous un certain nombre de liens de camaraderie en dépit des désaccords. Il n'en est rien mais il fallait que je l'éprouve de manière violente pour qu'en quelque sorte se termine le divorce amorcé en 2008... »

Il faut tout de même rappeler que, lorsque vous êtes arrivé, l'un de vos premiers mots concernant les socialistes du Pas-de-Calais a été "Je n'ai pas besoin de ces bras cassés..."
« Je ne voulais pas que l'on mélange les genres parce que moi je n'ai rien demandé au PS, après le deuxième tour de la présidentielle. Alors, en arrivant ici, j'étais parti de l'idée que chacun ferait sa campagne avec son propre contenu politique. Et en ça je me suis trompé puisque la campagne de M. Kemel a été "Je connais personnellement M. Hollande, votez pour moi". C'est-à-dire quelque chose qui, politiquement, n'est pas loin du néant... »

Vous regrettez cette absence de débat d'idées entre vous ?
« Non, je crois finalement que c'est dans l'ordre des choses. C'est peut-être moi qui ai fait preuve de naïveté à cet égard... Vous savez, pour moi, c'était un devoir de me comporter comme si nous avions affaire à un débat rationnel, c'est ma manière à moi de mener le combat et je n'en changerai pas parce que je pense que c'est comme ça qu'il faut faire ! Est arrivé ce qui est arrivé, mais je ne me sentirai jamais humilié par le vote de mes concitoyens : on arrive ou pas à convaincre, c'est tout, surtout lorsqu'on est dans la peau d'un challenger, ne l'oubliez pas... S'il y avait eu une campagne de gauche moins nombriliste, je suis persuadé que la digue de gauche aurait été plus puissante aujourd'hui. Mais quand on n'espère que récolter les dividendes de la notoriété du président de la République... Et puis je resterai à jamais choqué que Mme Aubry ait pu dire qu'en menant ma campagne je permettais à Mme Le Pen d'exister ! »

Cette campagne, si elle était aujourd'hui à refaire, vous y changeriez quoi ?
« Je n'ai pas de regrets, je pense que j'ai bien fait de venir ici, j'ai dynamisé mon camp et redonné de la fierté à ce que nous représentons qui est une force ascendante... Moi j'ai gagné 1 000 voix et 8 points pendant que M. Kemel en perdait 8 000, se retrouvant même derrière moi à Hénin, tout en donnant la surprenante impression de se satisfaire de ce résultat... »

Serez-vous au service de M. Kemel pendant cette campagne de second tour ?
« C'est aux socialistes de désormais créer une dynamique et de convaincre. Mme Aubry a dit qu'ils n'avaient besoin de personne pour gagner alors... D'un autre côté, Kemel ne m'a rien demandé, on n'a d'ailleurs eu, à ma grande surprise, aucun contact dimanche soir. Et puis je ne sais pas à quoi je pourrais leur servir, je crois plutôt qu'il ne faut pas que je les gêne lors de ce second tour au vu de tout ce qu'ils ont pu dire de moi... Ce dimanche, il faut savoir que M. Kemel n'a même pas eu un geste de courtoisie à mon égard lorsque je suis passé à Carvin, ce qui n'a pas été le cas avec les autres maires de la circonscription... » •


Droit dans ses bottes, comme dirait Juppé... qui l'accuse aujourd'hui sur France Inter d'être antisémite...
Apparemment, il veut continuer à s'engager là-bas.

Je n'espère qu'une seule chose : qu'il avance désormais avec moins d'arrogance face au PS ou face au FN, et avec moins de hargne face au journalistes qui ne sont pas de son avis.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2012, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Trierweiler qui soutient l'adversaire de Royal...

http://elections.lefigaro.fr/flash-pres ... -royal.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2012, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Z a écrit:
c'était un devoir de me comporter comme si nous avions affaire à un débat rationne


:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2012, 13:21 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11940
Localisation: 48N50 -- 02E21
Nan mais sans dec ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2012, 13:24 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11940
Localisation: 48N50 -- 02E21
Charogne a écrit:
Z a écrit:
c'était un devoir de me comporter comme si nous avions affaire à un débat rationne


:lol: :lol: :lol:


Image

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2012, 13:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Karlito a écrit:

Image


Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2012, 16:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Mr Chow a écrit:
Trierweiler qui soutient l'adversaire de Royal...

http://elections.lefigaro.fr/flash-pres ... -royal.php


Et c'est un vrai bordel...

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2012, 16:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Mr Chow a écrit:
Mr Chow a écrit:
Trierweiler qui soutient l'adversaire de Royal...

http://elections.lefigaro.fr/flash-pres ... -royal.php


Et c'est un vrai bordel...

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html


et une photo adéquate
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2012, 16:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Mr Chow a écrit:
Mr Chow a écrit:
Trierweiler qui soutient l'adversaire de Royal...

http://elections.lefigaro.fr/flash-pres ... -royal.php


Et c'est un vrai bordel...

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html


photo d'illustration de l'article priceless
Image

Sinon c'est quand même bien risible tout ça, tous ces petits arrangements (place au perchoir réservé, soutien de façade, apaisement entre l'ex et la nouvelle) qui risquent de tomber à l'eau et la presse qui se vautre dedans allègrement :
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ion_825735

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2012, 16:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Jack Griffin a écrit:
Mr Chow a écrit:
Mr Chow a écrit:
Trierweiler qui soutient l'adversaire de Royal...

http://elections.lefigaro.fr/flash-pres ... -royal.php


Et c'est un vrai bordel...

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html


et une photo adéquate
Image


lol on s'est fait la même réflexion je crois

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2012, 18:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 14042
On se demande qui photobomb qui.

_________________
"Je suis prêt à accepter une tonne de qualité chez Spielberg" Lohmann


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32872 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 886, 887, 888, 889, 890, 891, 892 ... 2192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1244

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1320

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8664

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1417

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1435

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11892

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1307

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6930

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1848

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5460

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web