Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 02:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 382, 383, 384, 385, 386, 387, 388 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 17:59 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4277
Localisation: D'aprés toi?
Mufti a écrit:
Billy Hayes a écrit:
Et bien moi j'ai fait un dvd pour Nicolas aujourd'hui... :D


Est-ce que y'avait une méthode d'orthographe dessus? (voir le petit journal actu d'aujourd'hui où notre président a écrit "inconfiscable")


Nonn juste son entretien avec mon patron...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 18:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Mon Colonel a écrit:
Encore un super truc de Sarko :
Nicolas Sarkozy souhaite que chaque élève de CM2 se voie "confier la mémoire" d'un enfant français victime de la Shoah.

Après la lettre de Guy Moquet sur que ça va encore faire jaser , François Hollande approuve... :? mais ou est l'opposition ?

Ne pourrait-ton pas par exemple consacrer ce temps à contribuer à détecter l'illettrisme et laisser faire aux profs leur travail ?

Sinon Simone Veil y est farouchement opposé :
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/a ... ?id=466002

Vous en pensez quoi vous ?


Effectivement super idée encore!!!!! il est pas près de remonter dans les sondages avec ce genre de conneries.
D'une les enfants ont ils à avoir une telle responsabilité et de plus ca va encore stigmatiser les juifs dans l'opinion publique.

Je propose pour la 6eme que chaque élève se voit confier la mémoire d'un enfant d'esclave. Ma foi tant qu'on y est autant le faire jusqu'au bout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 17:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
French connection, la filière Québécoise.

C'est marrant parce que le Québec a la réputation d'avoir été une province "pauvre" pendant longtemps surtout comparé à l'Ontario (Toronto) ou la Colombie Britannique (Vancouver)... et c'est vrai qu'à part Montréal y a pas grand chose. Pourtant ça n'a n'empêche pas qu'ils y ait ces grandes dynasties dont le prestige va bien au delà du cercle franco-québécois, y a le groupe Québecor, Bombardier, Molson (la bière ouais ! la première brasserie était à Montréal). "Y a de l'argent quand même au Québec", comme on dit ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 18:15 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Mon Colonel a écrit:
French connection, la filière Québécoise.

C'est marrant parce que le Québec a la réputation d'avoir été une province "pauvre" pendant longtemps surtout comparé à l'Ontario (Toronto) ou la Colombie Britannique (Vancouver)... et c'est vrai qu'à part Montréal y a pas grand chose. Pourtant ça n'a n'empêche pas qu'ils y ait ces grandes dynasties dont le prestige va bien au delà du cercle franco-québécois, y a le groupe Québecor, Bombardier, Molson (la bière ouais ! la première brasserie était à Montréal). "Y a de l'argent quand même au Québec", comme on dit ici.


le journaliste habite notre rue dis donc !!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 21:17 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je découvre ça dans politis, je suis effondré :

Citation:
Défaut de soins
PAR Thierry Brun
jeudi 14 février 2008
Réduction de la couverture maladie universelle et de l’aide médicale d’État, mise en place des franchises médicales : sous couvert de chasse aux fraudeurs, le gouvernement restreint les droits sociaux des plus démunis.
Arnaques en tout genre de pseudo-RMistes, fausses ordonnances, arrêts de travail bidons, trafic de cartes Vitale... Tous les prétextes sont bons pour convaincre l’opinion d’ouvrir la chasse aux fraudeurs à la Sécu. Au nom de cette traque, le ministre du Budget, Éric Woerth, a déposé un décret, adopté discrètement le 28 janvier, qui va bouleverser l’accès aux droits sociaux des plus pauvres, particulièrement en matière de santé. Pour l’instant, il n’y a guère que les associations de chômeurs et quelques autres (AC !, Apeis, Collectif national des droits des femmes, DAL, MNCP, etc.) qui mesurent l’ampleur des dégâts à venir : il devrait notamment remettre en cause l’accès au RMI et à la couverture maladie universelle (CMU). Si l’on y ajoute une proposition de loi visant à réduire l’aide médicale d’État (voir ci-contre) et la mise en places des très injustes franchises médicales, les choix politiques du gouvernement laissent entrevoir une future réforme de la protection sociale qui la mettra hors de portée d’une partie de la population.

Le texte d’Éric Woerth, désigné « chef de file » de la lutte contre la fraude à la Sécu par Nicolas Sarkozy, redéfinit les « modalités d’évaluation des biens et des éléments de train de vie pour le bénéfice de certaines prestations sociales sous condition de ressources ». Les associations de chômeurs estiment qu’il s’agit d’une « remise en cause fondamentale du RMI, de l’API [allocation de parent isolé] et de la CMU ». Concrètement, dans le cadre d’une évaluation, un barème sera retenu pour définir l’éligibilité des personnes aux allocations sociales et à la CMU. Le barème prendra en compte un certain nombre d’éléments (propriétés bâties ou non bâties, moyens de transport, équipements hi-fi, vidéo, informatique, etc.). Les conséquences attendues, expliquent AC ! et le MNCP, sont la « suppression de l’allocation et, par extension, de la CMU pour toutes les personnes dont le train de vie sera jugé trop confortable ! ». « On travaille avec les ex-salariés de Moulinex, dont seulement un tiers sont en reclassement après trois ans. Le RMI est pour eux la seule ressource, même s’ils sont propriétaires de leur logement. Avec le décret, ils ne seront plus éligibles au RMI ni à la CMU. Ils n’auront plus rien ! », explique Laurent Delavigne, du MNCP. Le décret Woerth précise en effet que « si le montant du train de vie évalué forfaitairement [...] est supérieur ou égal à une somme correspondant à la moitié du montant annuel » du RMI et d’autres prestations sociales, la « disproportion marquée entre le train de vie et les ressources déclarées est constatée ». Et si « disproportion » il y a, le couperet tombe.

Quelle est la cohérence entre l’arrivée de ce décret et les débats qui ont lieu dans le cadre du Grenelle de l’insertion, qui se tient actuellement en régions ?, interrogent les associations de chômeurs. Pour le MNCP, « ces décisions et réformes risquent d’avoir des effets négatifs sur les questions de chômage et de précarité et donc de rendre encore plus hypothétiques des résultats positifs » à l’issue de ce nouveau Grenelle. L’insertion attendra, car un véritable arsenal répressif est désormais en place depuis l’installation, en octobre 2006, d’un Comité national de lutte contre la fraude en matière de protection sociale. Sa mise en oeuvre a été suivie d’un plan de lutte contre la fraude, adopté dans un article du budget 2007 de la Sécurité sociale, dont découle le décret sur le train de vie des RMistes.

De nouveaux instruments juridiques ont été récemment créés (échange d’informations, peine plancher forfaitaire en cas de travail dissimulé, suppression du bénéfice des allocations logement en cas de fraude, etc.). Et Éric Woerth a ajouté au contenu de cet arsenal une prochaine limitation à trois mois de l’ouverture des droits à la CMU, « le temps d’un contrôle plus poussé » (voir l’article de Didier Ménard pour l’Observatoire du 6 mai, Politis n° 988). « Cette nouvelle attaque contre la CMU stigmatise davantage les personnes vivant dans la pauvreté, elle est en contradiction avec la loi, puisqu’un grand nombre de personnes sont bénéficiaires du droit à la CMU par la perception du RMI », ont réagi six syndicats et associations de médecins [1]. Ceux-ci soulignent aussi que sur les 6 millions de personnes qui rempliraient les conditions exigées pour bénéficier de la CMU complémentaire (CMU-C), moins de 5 millions seulement utilisent ce droit. Est-ce encore trop ?

Au-delà de cette sinistre comptabilité, comment peut-on se soigner sans un minimum de ressources ? Les nouvelles dispositions du gouvernement n’apportent pas de réponse. L’idée est d’appliquer strictement la logique libérale d’activation des dépenses passives et de culpabilisation des « assistés », quitte à remettre en cause des dispositifs collectifs destinés à réduire les inégalités d’accès aux soins. « Un grand nombre de bénéficiaires, surtout des jeunes, abandonnent cette quête des droits sociaux et s’enfoncent dans l’exclusion », relèvent les associations de médecins. Une enquête de l’Insee sur la santé des plus pauvres, publiée en octobre 2007, constatait aussi que les personnes aux plus bas revenus sont plus nombreuses à souffrir de certaines affections et qu’elles consultent moins pour les affections très courantes.

Protéger la protection sociale en éloignant d’elle les pauvres apparaît totalement décalé alors que la fraude fiscale en France est évaluée à 45 milliards d’euros par an, et que seulement 1 % des délits économiques et financiers sont sanctionnés. Nicolas Sarkozy et son gouvernement se trompent de cible.

Notes
[1] Notamment le Syndicat de la médecine générale, l’Association des médecins référents et l’Union syndicale de la psychiatrie.



_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 21:37 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
le décret en question : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

j'hallucine, vous en aviez entendu parler, vous?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 21:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
pour compléter :

Citation:
« On fait les poches des malades »
PAR Jean-Baptiste Quiot
jeudi 14 février 2008
Deux cents personnes ont manifesté le 8 février lors des États généraux de l’organisation de la santé, à l’appel du Collectif national contre les franchises médicales.
Haro sur les franchises ! Le mot d’ordre est lancé. Le Collectif national contre les franchises médicales, constitué d’environ 70 associations, de partis de gauche et de syndicats, ne perd pas une occasion de faire entendre son message. Bruno-Pascal Chevalier, malade du sida, qui a cessé, comme d’autres grévistes, de se soigner depuis bientôt cinq mois pour protester contre ces franchises, était présent, le 8 février, rue du Faubourg-Saint-Martin, où se tenaient les États généraux de l’organisation de la santé. Il a déclaré avoir « reçu 150 000 signatures de soutien » et reste déterminé : « J’irai jusqu’au bout de ma démarche. »

Pourquoi avoir choisi ce rendez-vous ? Professionnels, syndicats de médecins, élus et usagers y ont discuté avec le gouvernement du futur projet de loi sur la modernisation du système de santé, qui vise à améliorer l’accès aux soins. Or, l’accès pour tous est justement mis en péril par les franchises médicales. Mises en place depuis le 1er janvier, elles touchent tous les assurés sociaux à l’exception des bénéficiaires de la CMU, des étudiants et des femmes enceintes. Au-delà des 50 premiers euros remboursés, les patients sont mis à contribution (50 centimes par boîte de médicament et par acte paramédical, et 2 euros par transport sanitaire). Pour le collectif, pas de doutes : « Nicolas Sarkozy va chercher de la menue monnaie dans les poches des malades et, contrairement à ce que dit le gouvernement, ce sont les pauvres qui paient les franchises sur les soins. » Le mouvement « Ni pauvre ni soumis », qui regroupe les associations liées au handicap et aux maladies invalidantes (et appelle à une manifestation le 29 mars à Paris pour un revenu d’existence), est catégorique : « Les franchises médicales pèsent particulièrement sur les personnes handicapées, qui atteignent vite le plafond de 50 euros et ne touchent pas la CMU. »

Pourtant, lors des États généraux, pas un mot sur cette attaque au principe d’égal accès aux soins. Il n’est question que de la meilleure répartition des médecins généralistes sur le territoire. « Ces États généraux ne parlent que des médecins, c’est une mascarade, estime Jean-Marie Sala, secrétaire général adjoint de la fédération SUD santé. Pendant ce temps, on casse l’hôpital public en restreignant les budgets et on culpabilise les malades avec les franchises. »

Au sein même du gouvernement, la mesure ne fait pas l’unanimité. En témoigne la proposition d’un « bouclier sanitaire » lancée par Martin Hirsch, le haut commissaire à la Solidarité. Ce bouclier consisterait à plafonner les dépenses de santé non remboursées pour les revenus modestes, au-delà de ceux qui en sont exemptés. Une manière d’avouer la logique dévastatrice de ces franchises sur les revenus modestes.

Cette logique de chasse aux pauvres est pourtant voulue par le gouvernement. Éric Woerth, ministre du Budget, l’a lui-même confirmé. Il s’est dit assez « réservé » sur le projet de bouclier sanitaire parce qu’avec ce « concept, le risque existe que l’on change la logique du système ». Pour le collectif, « on a choisi un système où l’on responsabilise les cancéreux, les dialysés, les diabétiques et les accidentés du travail, alors qu’une taxation des stock-options pourrait rapporter 3,5 milliards de recettes par an pour la protection sociale ».

Mais que devient, dans l’histoire, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot ? La présence prépondérante du ministre du Budget est révélatrice d’une inversion lourde de sens. Il s’agit de parler de « budget » et non de « santé », d’argent et non de soins. Dans un premier temps, Roselyne Bachelot a semblé reconnaître les méfaits des franchises pour les plus pauvres. C’était le 29 janvier à l’Assemblée nationale. Comme le rapportent l’association Aides, qui lutte contre le VIH, et la Nouvelle Association française des sclérosés en plaques (Nafsep) : « La ministre a reconnu que l’impact financier individuel des franchises n’était pas neutre et qu’une solution devait être trouvée pour aider les personnes les plus malades et celles disposant de faibles ressources. » Elle a alors eu une idée : « Il existe, en particulier dans les caisses d’assurance maladie, des mécanismes de prise en charge par le fonds national d’action sanitaire et sociale [Fnass], susceptible de financer des mesures individuelles. » Selon la ministre de la Santé, près de 224 millions d’euros pourraient être prélevés sur le Fnass (soit le budget total de son fonctionnement pour 2008), pour aider à faire face aux franchises. Cependant, comme le remarquent les associations, une telle mesure remettrait en cause « l’attribution d’aides jusqu’alors accessibles par ce biais », et elles pointent l’incohérence de la ministre : « Alors que les franchises devaient pallier l’insuffisance de recettes du système d’assurance maladie, voilà que, pour remédier à leurs méfaits, la ministre propose que l’assurance maladie rembourse d’une main ce qu’elle prend de l’autre ! »

Depuis, Roselyne Bachelot est redevenue sarkozienne : aux pauvres d’être solidaires. « Ces franchises sont un effort de solidarité qui permet de répondre à de nouveaux besoins », a-t-elle déclaré à la sortie des États généraux de la santé. Ces nouveaux besoins, c’est le plan Alzheimer du président de la République. En effet, chaque année, les franchises rapporteront 860 millions d’euros. Le plan Alzheimer prévoit, lui, le déblocage d’1,6 milliard d’euros sur la période 2008-2012. 1,4 milliard sera financé par les seules franchises. Mais, comme l’a indiqué le Synerpa, un syndicat des maisons de retraites privées satisfait du plan Alzheimer, mais qui en demande toujours plus : « L’apport des franchises médicales ne suffira visiblement pas à financer le 1,6 milliard annoncé. Où seront les financements manquants ? » On devine facilement la réponse : revenus modestes, encore un effort !


_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 08:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Depuis presque 3 heures, Villiers le Bel vit en état de siège.

1500 policiers ont été déployés pour arrêter 37 personnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 08:28 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
c'est quoi cette nouvelle folie???
tu as des détails?

:x :(

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 08:38 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Ah ok, j'ai vu google actu, et j'ai vu robocop (cf. afp) c'est bon, merci. :?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 12:45 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Noony a écrit:
Depuis presque 3 heures, Villiers le Bel vit en état de siège.

1500 policiers ont été déployés pour arrêter 37 personnes.


Putain je viens de lire que les organes de presse étaient au courant depuis vendredi que cette opération allait se dérouler... Nan mais sans dec' là on se fout de la gueule de qui ? Encore une instrumentalisation des banlieues et de la presse... Sarko croit encore pouvoir manipuler l'opinion publique et ressortir l'insécurité à 15 jours des municipales et que tout le monde avale la pillule bien gentiment ?
Parce que dans une dictature on manipule les masses avec un minimum de "tact", là il y va vraiment avec ses gros sabots ! J'espère qu'il y a de moins en moins de gens qui gobent ses conneries parce que là j'en ai ma claque, z'ont intérêt à se prendre une grosse branlée aux élections.

Mode blazé parce que je sors d'un partiel de maths que j'ai foiré off

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
spongeyoda a écrit:


Putain je viens de lire que les organes de presse étaient au courant depuis vendredi que cette opération allait se dérouler... Nan mais sans dec' là on se fout de la gueule de qui ? Encore une instrumentalisation des banlieues et de la presse... Sarko croit encore pouvoir manipuler l'opinion publique et ressortir l'insécurité à 15 jours des municipales et que tout le monde avale la pillule bien gentiment ?


ben le problème c'est qu'il doit rattraper le coup après avoir voulu imposer un devoir de mémoire personnalisé à chaque élève de CM2...
:roll:

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 15:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
spongeyoda a écrit:
Parce que dans une dictature on manipule les masses avec un minimum de "tact"


défini "tact", parce que là quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 16:00 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Mon Colonel a écrit:
spongeyoda a écrit:
Parce que dans une dictature on manipule les masses avec un minimum de "tact"


défini "tact", parce que là quand même...


Bah c'était une phrase en passant, je voulais dire qu'en manipulation des foules il est pas trop doué... Enfin c'est vrai qu'en relisant mon post cette phrase fait un peu con.
Breeeeef sorry my bad.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 16:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5531
Léo a écrit:
Politique à Neuilly: Sophie Favier rejoint la liste de droite CNI / Génération Ecologie.

Le secrétaire adjoint du CNI présente Sophie Favier comme:

"... une mère de famille attentive à l'éducation de son enfant et à sa sécurité, inquiète de l'ambiance qui règne dans l'environnement des collèges et des lycées de Neuilly."

Publics, devrait-elle ajouter ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 382, 383, 384, 385, 386, 387, 388 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1219

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1299

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8541

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1396

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1417

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11778

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1292

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6855

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1833

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5378

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web