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MessagePosté: 23 Oct 2005, 19:06 
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moi je cherche encore le sens de ta question...

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MessagePosté: 23 Oct 2005, 19:15 
Chef-d'oeuvre trop court.

5,5/6


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MessagePosté: 23 Oct 2005, 19:37 
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Jack Griffin a écrit:
Zad a écrit:
bof, c'est pas fashion pour moi, c'est juste ce que je ressens, point. Coup de mou sur ses films depuis La planète des singes, dont une indigestion majeure avec La Chocolaterie et Big Fish (tous deux, au jour d'ajourd'hui, tout près du 1/6 dans ma tête).


Moi je me demande comment aurait évolué la tendance critique si Burton n'avait pas fait la commande "La planète des singes" et enchainé Big Fish juste après Sleepy hollow...


Mais finalement il a fait La Planète des Singes, non? Et Big Fish, il l'a fait après Sleepy Hollow, non?


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MessagePosté: 23 Oct 2005, 23:41 
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Zad a écrit:
dis ça aux autres personnes qui l'ont ressentis de la même manière, tu vas voir, on est nombreux à être cons... (cf. la critique, généralement, ceux qui n'ont pas aimé of course (cf. Mad Movies) et même certains qui ont aimé le film (je pense aux Cahiers et à Libé, qui signalent que cette fin est décevante pour ces raisons)).


Mais vous pouvez être très nombreux à être cons, c'est une probabilité tout à fait crédible. Enfin je te traite pas de con, mais désolé, mais c'est d'une connerie abyssale de sortir ça, c'est vraiment de l'analyse à deux balles pour personnes qui n'ont rien à dire. J'arrive même pas à comprendre comment on peut mettre ce genre de nullités sur le tapis. Bien sûr sans vouloir te vexer, mais comprends bien que cette façon de vouloir tout politiser, toujours dans le même sens - en général pour dénigrer le film - c'est puéril et agaçant je trouve.


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MessagePosté: 24 Oct 2005, 07:33 
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Mufti a écrit:
Zad a écrit:
dis ça aux autres personnes qui l'ont ressentis de la même manière, tu vas voir, on est nombreux à être cons... (cf. la critique, généralement, ceux qui n'ont pas aimé of course (cf. Mad Movies) et même certains qui ont aimé le film (je pense aux Cahiers et à Libé, qui signalent que cette fin est décevante pour ces raisons)).


Mais vous pouvez être très nombreux à être cons


C'est le cas de la majorité des gens en effet. :D

Citation:
c'est vraiment de l'analyse à deux balles pour personnes qui n'ont rien à dire. J'arrive même pas à comprendre comment on peut mettre ce genre de nullités sur le tapis. Bien sûr sans vouloir te vexer, mais comprends bien que cette façon de vouloir tout politiser, toujours dans le même sens - en général pour dénigrer le film - c'est puéril et agaçant je trouve.


Pour ce qui est de l'argument de Zad, c'est constament le même débat sur l'analyse. Etant basée sur le ressenti du spectateur, l'argument de Zad est a priori totalement recevable (je ne pense pas que l'ami Zad soit de mauvaise foi). Personnellement je trouve la fin toute moisie (les papillons? :x ) également. Un peu comme celle des Frères Grimm finalement... :twisted:


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MessagePosté: 24 Oct 2005, 20:21 
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Je n'ai à aucun moment retrouvé la magie des autres Burton. L'animation est bonne, le visuel est "joli", mais le tout (histoire, dialogues, chansons, mise en scène) me déçoit au plus haut point.
2/6


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MessagePosté: 24 Oct 2005, 20:24 
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Zad a écrit:
puis la fin, quoi, merde...
Au temps de Beetlejuice, il serait resté avec la morte, c'est évident...
...


MAIS OUI !!!!!!!!!!!

Putain, j'étais déçu, c'est tout gentillet, comme film !!!


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MessagePosté: 24 Oct 2005, 20:28 
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Blissfully a écrit:
Zad a écrit:
bon, heu, rappelle-moi la fin de l'Etrange Noël... :oops:


Ben on se mélange nos corps humides et affamés et chacun rentre chez soi aussi...bah comme ici :mrgreen:


Avec comme un regret de la part de Burton : Noel organisé par Jack, c'est 100 fois plus sympa, Burton s'éclate. Tout le monde rentre chez soi à la fin, mais le parti est clairement pris pour le monde d'Halloween. Pas là.
De toute façon, il est évident (et logique de toute façon) que Burton a changé dans sa façon de voir les choses. Ce n'est même pas une critique contre lui (il peut changer tant qu'il veut, du moment qu'il fait de bons films - j'adore Charlie et la chocolaterie malgré la "morale" en inadéquation avec l'ancien Burton), mais bon... Les Noces funèbres, je trouve ça un peu gentil.


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MessagePosté: 24 Oct 2005, 20:32 
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Jack Griffin a écrit:
Zad a écrit:
bof, c'est pas fashion pour moi, c'est juste ce que je ressens, point. Coup de mou sur ses films depuis La planète des singes, dont une indigestion majeure avec La Chocolaterie et Big Fish (tous deux, au jour d'ajourd'hui, tout près du 1/6 dans ma tête).


Moi je me demande comment aurait évolué la tendance critique si Burton n'avait pas fait la commande "La planète des singes" et enchainé Big Fish juste après Sleepy hollow...


La critique n'avait pas été si tendre avec Mars Attacks (qualifié de bonne comédie, mais en deça des chefs d'oeuvre qui la précèdent) et et Sleepy Hollow (qualifié de splendide visuellement mais vide).

Et il n'a pas enchainé Big Fish juste après Sleepy Hollow.


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MessagePosté: 24 Oct 2005, 20:39 
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Matou miteux
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Cosmo a écrit:
Avec comme un regret de la part de Burton : Noel organisé par Jack, c'est 100 fois plus sympa, Burton s'éclate. Tout le monde rentre chez soi à la fin, mais le parti est clairement pris pour le monde d'Halloween. Pas là.


Pas du tout d'accord, la peinture du monde des vivants et sèche et chiante, étouffée par les conventions avec un mariage célébré par un vampire, contre le monde des morts représenté comme une orgie permanente avec des squelettes échappés de chez Bob Fosse. Si le parti n'est pas clairement pris pour l'un des deux, je sais pas ce qu'il faut...

Après que ça reste gentil, oui...

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MessagePosté: 24 Oct 2005, 20:42 
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Blissfully a écrit:
Cosmo a écrit:
Avec comme un regret de la part de Burton : Noel organisé par Jack, c'est 100 fois plus sympa, Burton s'éclate. Tout le monde rentre chez soi à la fin, mais le parti est clairement pris pour le monde d'Halloween. Pas là.


Pas du tout d'accord, la peinture du monde des vivants et sèche et chiante, étouffée par les conventions avec un mariage célébré par un vampire, contre le monde des morts représenté comme une orgie permanente avec des squelettes échappés de chez Bob Fosse. Si le parti n'est pas clairement pris pour l'un des deux, je sais pas ce qu'il faut...

Après que ça reste gentil, oui...


Il montre un monde chiant chez les vivants, mais il y a vachement moins d'éclat chez les mort des Noces Funèbres que chez ceux du monde de Jack, par exemple. Là je parle tout à fait personnellement, bien entendu, mais à aucun moment je n'ai envie de vivre dans ce monde là, même s'il est mieux que celui des vivants.
Alors que le monde de Jack est présenté comme un rêve.


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MessagePosté: 24 Oct 2005, 20:52 
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Matou miteux
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Cosmo a écrit:
Il montre un monde chiant chez les vivants, mais il y a vachement moins d'éclat chez les mort des Noces Funèbres que chez ceux du monde de Jack, par exemple. Là je parle tout à fait personnellement, bien entendu, mais à aucun moment je n'ai envie de vivre dans ce monde là, même s'il est mieux que celui des vivants.
Alors que le monde de Jack est présenté comme un rêve.


Oui là c'est une question de ressenti. Après la réussite des deux n'est peut-être pas la même (par exemple si on compare ce qui est fait du monde des morts dans l'un et dans l'autre). Mais c'est pas pour autant, je trouve, qu'on peut dire qu'il se renie et qu'il est évident qu'il y a 10 ans Victor se serait barré avec la mariée, puisqu'on a le même type de fin dans Jack. Après, que Jack en jette plus dans sa représentation du monde des morts...ça me semble plus tenir de la richesse ou la réussite esthétique chez l'un des deux que de convictions changées (en soi de toute façon il peut changer aussi).

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MessagePosté: 24 Oct 2005, 21:18 
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Est-ce que quelqu'un connait le niveau d'implication de Burton dans la phase de réalisation et de montage du film [consultation, présence]? Parce qu'on sait qu'il est à l'origine du scénario et du design mais au delà de ça, j'avoue que moi, j'en sais pas plus... Peut-être que les critiques que l'on fait sont finalement plus destinées au réalisateur Mike Johnson qu'à Burton lui-même - même si celui-ci est crédité pour la réal - et que finalement Henry Selick et son monteur Stan Webb sont vraiment pour beaucoup dans la réussite de Nightmare Before Christmas.
J'essaye pas de dédouaner Burton, hein... c'est juste pour savoir

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MessagePosté: 24 Oct 2005, 22:27 
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vimes a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait le niveau d'implication de Burton dans la phase de réalisation et de montage du film [consultation, présence]? Parce qu'on sait qu'il est à l'origine du scénario et du design mais au delà de ça, j'avoue que moi, j'en sais pas plus... Peut-être que les critiques que l'on fait sont finalement plus destinées au réalisateur Mike Johnson qu'à Burton lui-même - même si celui-ci est crédité pour la réal - et que finalement Henry Selick et son monteur Stan Webb sont vraiment pour beaucoup dans la réussite de Nightmare Before Christmas.
J'essaye pas de dédouaner Burton, hein... c'est juste pour savoir


Au départ ça devait être juste réalisé par Mike Johnson puis finalement Burton a décidé de co-réaliser.

Citation:
Oui là c'est une question de ressenti. Après la réussite des deux n'est peut-être pas la même (par exemple si on compare ce qui est fait du monde des morts dans l'un et dans l'autre). Mais c'est pas pour autant, je trouve, qu'on peut dire qu'il se renie et qu'il est évident qu'il y a 10 ans Victor se serait barré avec la mariée, puisqu'on a le même type de fin dans Jack. Après, que Jack en jette plus dans sa représentation du monde des morts...ça me semble plus tenir de la richesse ou la réussite esthétique chez l'un des deux que de convictions changées (en soi de toute façon il peut changer aussi).


*message dans le vide*
Sérieusement je ne comprends pas qu'on trouve cette fin en désaccord avec Burton ni même qu'on souhaite que le type se sacrifie....Jack ça parle de fêtes, pas d'un choix entre le monde des morts et des vivants. Dans Corpse bride, Burton ne va pas être irresponsable au point de dire que mourir est le bon choix...Enfin bon...


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MessagePosté: 24 Oct 2005, 22:31 
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Matou miteux
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Jack Griffin a écrit:
Sérieusement je ne comprends pas qu'on trouve cette fin en désaccord avec Burton ni même qu'on souhaite que le type se sacrifie....Jack ça parle de fêtes, pas d'un choix entre le monde des morts et des vivants. Dans Corpse bride, Burton ne va pas être irresponsable au point de dire que mourir est le bon choix...Enfin bon...


Tout à fait d'accord avec ça.

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