Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 17:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 23:36 
Expert

hal5 a écrit:

Il n'est pas question d'essayer de forcer qui que ce soit à adhérer à des principes. Mais par le fait même que tu viennes sur un forum public de cinéma proclamer que tu viens de télécharger le nouveau Miyazaki, ben désolé mais tu génères malgré toi la polémique. C'est simplement logique. Et ça arrivera encore à chaque fois.

Je proclamais surtout que j'avais aimé le film, je ne me voyais pas en représentant maléfique à ce moment là, ça a changé depuis...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 23:39 
Expert

Cela dit tu dis que ça arrivera à chaque fois mais c'est assez faux, j'ai vu personne faire chier Z quand il avait téléchargé Redacted six mois avant sa sortie... enfin bref... surement que lui vous aurait dit "je fais ce que je veux, POINT", j'aurais pas dû me justifier aussi. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 23:45 
Meilleur Foruméen

the black addiction a écrit:
Et je le répète, je n'ai pas vu le film dans les mêmes conditions qu'au ciné, ça viendra, mais j'ai vu le film, et c'est tout ce qui m'importe pour le moment.

C'est assez puéril comme manière d'appréhender la découverte et la vision d'un film...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 23:45 
Expert

hal5 a écrit:
Cela dit tu dis que ça arrivera à chaque fois mais c'est assez faux, j'ai vu personne faire chier Z quand il avait téléchargé Redacted six mois avant sa sortie... enfin bref... surement que lui vous aurait dit "je fais ce que je veux, POINT", j'aurais pas dû me justifier aussi. :roll:

Si tu veux, je peux remonter le topic pour le faire chier aussi.

Je ne parlais pas que de toi, je pense que c'est lié au film aussi, c'est là où je voulais en venir. Mais enfin, c'est difficile de dire que c'est pas pour faire adhérer les autres à un principe quand même Hal... je veux dire, c'est comme si il n'y avait qu'une seule manière de voir un film, je ne trouve pas, je découvre énormément de films chez moi, et beaucoup me plaisent, et je fais pas la différence entre les nouveautés et autres. Mais en fait je sais pas ce que vous aimeriez que je dise là... que ce que j'ai fais c'est mal ? Ca me sidère l'importance que vous accordez à la chose alors que vous vous allez le découvrir comme vous le voulez, c'est le plus important il me semble.

Et pour revenir au respect de Miyazaki, je ne vois vraiment pas en quoi ce que j'ai fait serait un manque de respect.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 23:46 
Expert

Film Freak a écrit:
Et je le répète, je n'ai pas vu le film dans les mêmes conditions qu'au ciné, ça viendra, mais j'ai vu le film, et c'est tout ce qui m'importe pour le moment.

C'est assez puéril comme manière d'appréhender la découverte et la vision d'un film...

Pourquoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 23:47 
Meilleur Foruméen

Et pour revenir au respect de Miyazaki, je ne vois vraiment pas en quoi ce que j'ai fait serait un manque de respect.

Bah je sais pas mais quand on attend grave un film (d'un réal qu'on adore), le découvrir en DVDrip juste pour le voir un peu plus tôt, c'est un peu nase quoi...si on aime, on attend.
Là t'as dépucelé le film de force :D

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 23:49 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:

Pourquoi ?

Genre "je veux le voir maintenant! et je peux! alors jle fais! na!" sans tenir compte du fait qu'une découverte en salles aurait très probablement été meilleure, plus immersive, etc.
C'est génération zapping quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 23:49 
Expert

Film Freak a écrit:

Bah je sais pas mais quand on attend grave un film (d'un réal qu'on adore), le découvrir en DVDrip juste pour le voir un peu plus tôt, c'est un peu nase quoi...si on aime, on attend.

Mais non mais non, on a bien fait l'amour, Ponyo était totalement consentante. Je ne vois pas en quoi c'est nase, que ce soit dommage selon votre point de vue je le comprends, mais j'ai pas vu un autre film.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 23:51 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:

Mais non mais non, on a bien fait l'amour, Ponyo était totalement consentante.

Non, non, là tu t'es tapé une mail-order bride russe qui ressemble à Olga Kurylenko.
Ca vaut pas Olga Kurylenko.

Citation:
Je ne vois pas en quoi c'est nase, que ce soit dommage selon votre point de vue je le comprends, mais j'ai pas vu un autre film.

Le film était le même, l'expérience était différente.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 23:52 
Expert

Film Freak a écrit:

Genre "je veux le voir maintenant! et je peux! alors jle fais! na!" sans tenir compte du fait qu'une découverte en salles aurait très probablement été meilleure, plus immersive, etc.

Lol oui, surtout moi, le zapping. L'impatience c'est pas forcement puéril, c'est bête si tu veux, mais c'est lié à ma passion pour Miyazaki, et je crois que le respect pour le cinéaste est différent chez vous que chez moi, j'ai pas eu l'impression de lui manquer de respect, bien au contraire...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 23:52 
Film Freak a écrit:
Le film était le même.

Ce qui est objectif.

Citation:
l'expérience était différente.

Ce qui est subjectif.

Non mais, comprenez bien qu'on ne reçoit pas tous les films de la même façon... J'ai pas besoin d'aller au Max Linder pour apprécier un film.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 23:54 
Expert

Film Freak a écrit:

Surement, donc au cinéma j'aurais vu le même film, l'expérience sera donc toujours là quand j'irai le voir au ciné.

Mais au final c'est vraiment une différence de point de vue sur le cinéma, sur ce qu'on y attend et ce qu'on y cherche, ça ne me gêne absolument pas de mon côté, cette différence.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 23:57 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:

Lol oui, surtout moi, le zapping.

Bah c'en est symptomatique. "Jveux tout tout de suite" quoi.

Citation:
L'impatience c'est pas forcement puéril, c'est bête si tu veux, mais c'est lié à ma passion pour Miyazaki

Tu sais que Miyazaki il a réalisé son film pour qu'il soit vu en salles quand même? Et joue pas sur les mots, quand je dis "vu" c'est "découvert".

Citation:
et je crois que le respect pour le cinéaste est différent chez vous que chez moi, j'ai pas eu l'impression de lui manquer de respect, bien au contraire...

Bien au contraire?
Oui, t'as raison.
Allons demander au réalisateur.
"Eh Hayao, je kiffe tes films, c'est pourquoi j'ai décidé de découvrir ton dernier opus sur un écran de 82cm chez moi, sans le payer. Respect brotha."

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2008, 00:01 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:
Le film était le même.

Ce qui est objectif.

Citation:
l'expérience était différente.

Ce qui est subjectif.

Non, non, c'est un fait.
J'ai dit "différente" là. Pas "mieux", ou "moins bien". Juste "différente" et c'est un fait objectif.
Découvrir un film dans une salle, avec les gens, l'immensité, du lieu, de l'écran, le son, l'image, etc...on est immergé.
Ca sera JAMAIS pareil à la maison, même avec un projo et le pur home cinema.

Après, ce qui EST subjectif, c'est quand je dis dans d'autres messages qu'une découverte en salle (avec tous les détails/arguments que je cite un peu plus haut là) est meilleure.
Et vous le savez. Sinon vous ne materiez pas 5 films en divx par an mais 50.

Citation:
Non mais, comprenez bien qu'on ne reçoit pas tous les films de la même façon... J'ai pas besoin d'aller au Max Linder pour apprécier un film.

Comprends bien que c'est pas ce qu'on a dit.
On a juste dit que rien ne valait une découverte en salle.

Alors j'en vois déjà qui arrivent avec des "ouais et les téléphones portables, et les pop corn etc". C'est bidon.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2008, 00:03 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:

Surement, donc au cinéma j'aurais vu le même film, l'expérience sera donc toujours là quand j'irai le voir au ciné.

Bah non parce que tu ne DECOUVRIRAS pas le film en "grand".
Tu le revisisteras, et ça sera probablement très bien si tu as aimé le film, ce sera ptet même meilleur, mais ça vaudra difficilement une découverte dans ces mêmes conditions, qui auraient amplifié l'expérience.

Citation:
Mais au final c'est vraiment une différence de point de vue sur le cinéma, sur ce qu'on y attend et ce qu'on y cherche, ça ne me gêne absolument pas de mon côté, cette différence.

Moi ça me gêne.
Je trouve ça attristant de la part de "cinéphiles".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Porco Rosso (Hayao Miyazaki - 1992)

Ozymandias

7

1743

15 Déc 2006, 13:20

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Princesse Mononoke (Hayao Miyazaki - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

25

1698

24 Nov 2020, 15:10

Benoit Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki, 2001)

Gontrand

12

1499

21 Juil 2015, 14:00

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le vent se lève (Hayao Miyazaki - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

DPSR

123

13350

03 Fév 2021, 19:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon voisin Totoro (Hayao Miyazaki, 1988)

romain

4

1508

15 Aoû 2013, 15:35

JCPJC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Garçon et le Héron (Hayao Miyazaki - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

oeil-de-lynx

30

1629

16 Juil 2024, 22:08

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kiki la petite sorcière (Hayao Miyazaki, 1989)

Jerónimo

6

551

28 Fév 2022, 11:15

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nausicaä de la vallée du vent (Hayao Miyazaki - 1984)

Blissfully

9

2089

28 Aoû 2006, 23:34

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Falaise mystérieuse (Lewis Allen - 1944)

Tom

0

1491

30 Nov 2013, 00:38

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aya et la Sorcière (Goro Miyazaki - 2020)

oeil-de-lynx

3

624

29 Nov 2021, 22:51

Film Freak Voir le dernier message