Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2007, 07:57 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Pas faux. Mais je surkiffe néanmoins la séquence de l'opéra. J'aime bien le perso de Vincent Mancini même s'il fait un peu tâche dans la trilogie. Et j'adore le non-cri de Pacino à la fin. Y a quelques scènes que j'aime beaucoup, certains plans que j'adore (Mancini à cheval qui bute Zaza).


Les meurtres de Mancini tuent (haha). Les deux agresseurs chez lui et Zasa...
Mais j'arrive pas à croire que Garcia a été nommé à l'Oscar du Second rôle pour sa performance...

Citation:
T'avais écrit un p'tit quelque chose sur les deux premiers volets ?


Sur l'ancien forum ouais je crois...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 08:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je trouve que c'est, de loin, le plus faible des trois. Le premier fondait une vraie "religion", le second avait une vraie ampleur (que ce soit dans le propos ou la narration) alors que le trois ne fait que surfer sur la nostalgie de ces deux films (les photos, les flash back un peu gratos). Le final est fort mais ça ne suffit plus: les acteurs ne sont plus à la hauteur (on perd Duvall et Caan pour récupérer Sofia Coppola...), le scénario est mou, y'a plus cette flamme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 14:53 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Noony a écrit:
Je trouve que c'est, de loin, le plus faible des trois. Le premier fondait une vraie "religion", le second avait une vraie ampleur (que ce soit dans le propos ou la narration) alors que le trois ne fait que surfer sur la nostalgie de ces deux films (les photos, les flash back un peu gratos). Le final est fort mais ça ne suffit plus: les acteurs ne sont plus à la hauteur (on perd Duvall et Caan pour récupérer Sofia Coppola...), le scénario est mou, y'a plus cette flamme...


Tout ça est très vrai, si ce n'est que pour moi l'émotion est au rendez-vous, mais tient à peu de choses. Je suis assez sensible aux destinées tragiques, au côté inéluctable de la perte, de la damnation d'un personnage, quand toutes ses mauvaises actions viennent le frapper lorsqu'il a changé (Il était une fois en Amérique, L'Impasse, Le Temps de l'Innocence, Heat, Irréversible, et plein d'autres à différents niveaux et de différentes façons).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2020, 15:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Coppola reprend l'ouvrage sur le 3...Étrange
Citation:
Paramount Pictures to Release Francis Ford Coppola’s

Mario Puzo’s THE GODFATHER, Coda: The Death of Michael Corleone

in Theaters and on Home Entertainment Platforms in December



This Newly Restored and Brand-New Edit of The Godfather: Part III Celebrates Its 30th Anniversary



HOLLYWOOD, Calif. – September 3, 2020 — Paramount Pictures announced today it will release a new edit and restoration of Francis Ford Coppola’s final film in his epic Godfather trilogy entitled Mario Puzo’s THE GODFATHER, Coda: The Death of Michael Corleone. This new version of The Godfather: Part III achieves director/screenwriter Coppola and screenwriter Puzo’s original vision for the finale, which has been meticulously restored for the finest presentation of the Corleone saga’s last chapter. Mario Puzo’s THE GODFATHER, Coda: The Death of Michael Corleone will have a limited theatrical release in December, followed by availability on Digital home entertainment platforms and on disc.



“‘Mario Puzo’s THE GODFATHER, Coda: The Death of Michael Corleone’ is an acknowledgement of Mario’s and my preferred title and our original intentions for what became ‘The Godfather: Part III,’” said Coppola. “For this version of the finale, I created a new beginning and ending, and rearranged some scenes, shots, and music cues. With these changes and the restored footage and sound, to me, it is a more appropriate conclusion to ‘The Godfather’ and ‘The Godfather: Part II’ and I’m thankful to Jim Gianopulos and Paramount for allowing me to revisit it.”



Coppola’s masterful film adaptation of Puzo’s novel chronicles the rise and fall of the Corleone family and the saga is rightfully viewed as one of the greatest in cinematic history. Celebrating its 30th anniversary this year, The Godfather: Part III was nominated for seven Academy Awards®, including Best Picture and Best Director*. The film follows Michael Corleone (Al Pacino), now in his 60s, as he seeks to free his family from crime and find a suitable successor to his empire.



Coppola and his production company American Zoetrope worked from a 4K scan of the original negative to undertake a painstaking, frame-by-frame restoration of both the new Mario Puzo’s THE GODFATHER, Coda: The Death of Michael Corleone and the original The Godfather: Part III. In order to create the best presentation possible, Zoetrope and Paramount’s restoration team began by searching for over 50 original takes to replace lower resolution opticals in the original negative. This process took more than six months and involved sifting through 300 cartons of negative. American Zoetrope worked diligently to repair scratches, stains, and other anomalies that could not be addressed previously due to technology constraints, while enhancements were made to the original 5.1 audio mix. These thorough restoration efforts were not immune to the coronavirus pandemic: midway through the project, all work—even the search for the negative—shifted to the San Francisco Bay area and Los Angeles and was completed by Zoetrope and Paramount remotely.



“Mr. Coppola oversaw every aspect of the restoration while working on the new edit, ensuring that the film not only looks and sounds pristine, but also meets his personal standards and directorial vision,” said Andrea Kalas, senior vice president, Paramount Archives.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2020, 15:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Il sait plus quoi faire pour s'occuper, c'est triste. Qu'on lui file de la thune pour qu'il réalise enfin son Megalopolis.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2020, 16:01 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Ca sauvera pas le film. Faudrait deepfaker au moins 2 acteurs pour ça.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parrain II (Francis Ford Coppola, 1974)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Walt

15

2303

01 Mai 2023, 15:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parrain (Francis Ford Coppola - 1972)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Blissfully

69

8997

01 Mai 2023, 11:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. You're a Big Boy Now (Francis Ford Coppola, 1966)

Film Freak

0

596

18 Jan 2022, 21:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Outsiders (Francis Ford Coppola, 1983)

Film Freak

1

142

16 Avr 2024, 10:36

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tetro (Francis Ford Coppola, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jericho Cane

39

5092

03 Jan 2010, 22:05

Wasp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tucker (Francis Ford Coppola, 1988)

Cosmo

10

1781

09 Mar 2023, 16:56

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain Eo (Francis Ford Coppola, 1986)

Film Freak

4

1786

25 Oct 2010, 08:34

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Twixt (Francis Ford Coppola - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

5777

17 Déc 2012, 16:19

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apocalypse Now (Francis Ford Coppola, 1979)

Film Freak

4

263

02 Aoû 2023, 14:28

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme sans âge (Francis Ford Coppola, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

45

6097

13 Juin 2008, 12:01

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web