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MessagePosté: 11 Sep 2007, 07:57 
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Z a écrit:
Pas faux. Mais je surkiffe néanmoins la séquence de l'opéra. J'aime bien le perso de Vincent Mancini même s'il fait un peu tâche dans la trilogie. Et j'adore le non-cri de Pacino à la fin. Y a quelques scènes que j'aime beaucoup, certains plans que j'adore (Mancini à cheval qui bute Zaza).


Les meurtres de Mancini tuent (haha). Les deux agresseurs chez lui et Zasa...
Mais j'arrive pas à croire que Garcia a été nommé à l'Oscar du Second rôle pour sa performance...

Citation:
T'avais écrit un p'tit quelque chose sur les deux premiers volets ?


Sur l'ancien forum ouais je crois...

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MessagePosté: 11 Sep 2007, 08:05 
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Je trouve que c'est, de loin, le plus faible des trois. Le premier fondait une vraie "religion", le second avait une vraie ampleur (que ce soit dans le propos ou la narration) alors que le trois ne fait que surfer sur la nostalgie de ces deux films (les photos, les flash back un peu gratos). Le final est fort mais ça ne suffit plus: les acteurs ne sont plus à la hauteur (on perd Duvall et Caan pour récupérer Sofia Coppola...), le scénario est mou, y'a plus cette flamme...


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MessagePosté: 11 Sep 2007, 14:53 
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Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
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Localisation: Previously on Premiere
Noony a écrit:
Je trouve que c'est, de loin, le plus faible des trois. Le premier fondait une vraie "religion", le second avait une vraie ampleur (que ce soit dans le propos ou la narration) alors que le trois ne fait que surfer sur la nostalgie de ces deux films (les photos, les flash back un peu gratos). Le final est fort mais ça ne suffit plus: les acteurs ne sont plus à la hauteur (on perd Duvall et Caan pour récupérer Sofia Coppola...), le scénario est mou, y'a plus cette flamme...


Tout ça est très vrai, si ce n'est que pour moi l'émotion est au rendez-vous, mais tient à peu de choses. Je suis assez sensible aux destinées tragiques, au côté inéluctable de la perte, de la damnation d'un personnage, quand toutes ses mauvaises actions viennent le frapper lorsqu'il a changé (Il était une fois en Amérique, L'Impasse, Le Temps de l'Innocence, Heat, Irréversible, et plein d'autres à différents niveaux et de différentes façons).


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MessagePosté: 04 Sep 2020, 15:38 
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Coppola reprend l'ouvrage sur le 3...Étrange
Citation:
Paramount Pictures to Release Francis Ford Coppola’s

Mario Puzo’s THE GODFATHER, Coda: The Death of Michael Corleone

in Theaters and on Home Entertainment Platforms in December



This Newly Restored and Brand-New Edit of The Godfather: Part III Celebrates Its 30th Anniversary



HOLLYWOOD, Calif. – September 3, 2020 — Paramount Pictures announced today it will release a new edit and restoration of Francis Ford Coppola’s final film in his epic Godfather trilogy entitled Mario Puzo’s THE GODFATHER, Coda: The Death of Michael Corleone. This new version of The Godfather: Part III achieves director/screenwriter Coppola and screenwriter Puzo’s original vision for the finale, which has been meticulously restored for the finest presentation of the Corleone saga’s last chapter. Mario Puzo’s THE GODFATHER, Coda: The Death of Michael Corleone will have a limited theatrical release in December, followed by availability on Digital home entertainment platforms and on disc.



“‘Mario Puzo’s THE GODFATHER, Coda: The Death of Michael Corleone’ is an acknowledgement of Mario’s and my preferred title and our original intentions for what became ‘The Godfather: Part III,’” said Coppola. “For this version of the finale, I created a new beginning and ending, and rearranged some scenes, shots, and music cues. With these changes and the restored footage and sound, to me, it is a more appropriate conclusion to ‘The Godfather’ and ‘The Godfather: Part II’ and I’m thankful to Jim Gianopulos and Paramount for allowing me to revisit it.”



Coppola’s masterful film adaptation of Puzo’s novel chronicles the rise and fall of the Corleone family and the saga is rightfully viewed as one of the greatest in cinematic history. Celebrating its 30th anniversary this year, The Godfather: Part III was nominated for seven Academy Awards®, including Best Picture and Best Director*. The film follows Michael Corleone (Al Pacino), now in his 60s, as he seeks to free his family from crime and find a suitable successor to his empire.



Coppola and his production company American Zoetrope worked from a 4K scan of the original negative to undertake a painstaking, frame-by-frame restoration of both the new Mario Puzo’s THE GODFATHER, Coda: The Death of Michael Corleone and the original The Godfather: Part III. In order to create the best presentation possible, Zoetrope and Paramount’s restoration team began by searching for over 50 original takes to replace lower resolution opticals in the original negative. This process took more than six months and involved sifting through 300 cartons of negative. American Zoetrope worked diligently to repair scratches, stains, and other anomalies that could not be addressed previously due to technology constraints, while enhancements were made to the original 5.1 audio mix. These thorough restoration efforts were not immune to the coronavirus pandemic: midway through the project, all work—even the search for the negative—shifted to the San Francisco Bay area and Los Angeles and was completed by Zoetrope and Paramount remotely.



“Mr. Coppola oversaw every aspect of the restoration while working on the new edit, ensuring that the film not only looks and sounds pristine, but also meets his personal standards and directorial vision,” said Andrea Kalas, senior vice president, Paramount Archives.


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MessagePosté: 04 Sep 2020, 15:56 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Il sait plus quoi faire pour s'occuper, c'est triste. Qu'on lui file de la thune pour qu'il réalise enfin son Megalopolis.

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 04 Sep 2020, 16:01 
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Ca sauvera pas le film. Faudrait deepfaker au moins 2 acteurs pour ça.

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MessagePosté: 16 Mai 2024, 21:07 
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Film Freak a écrit:
Ca sauvera pas le film. Faudrait deepfaker au moins 2 acteurs pour ça.

Et bien j'avais pas tout à fait tort...mais pas tout à fait raison non plus.

Film Freak a écrit:
Me suis refait les 3 sur un peu plus d'un mois avec Noony...le 3e était le seul que j'avais pas vu...et ben waaaaaaah comme c'est pas gégééééééé...
Je sens que je vais me faire des ennemis (même si je crois savoir que le 3 est globalement considéré comme plus faible) mais j'ai trouvé ça bien moins rigoureux, dans le scénar, dans la mise en scène, dans les performances, que les deux autres (dont je ne suis pas non plus un fan inconditionnel mais je trouve le premier super fort et le second super riche, même si peut-être un pu trop inutilement compliqué et parfois redondant avec le précédent).

Alors la différence aujourd'hui (soit DIX-SEPT ANS après cet avis), c'est que j'adore les deux premiers et que, respectant la rétro chronologique, je n'ai pas enchaîné la revoyure avec ce troisième épisode, que je redécouvre dans sa nouvelle version donc, ne me souvenant de rien à l'exception des dernières minutes.

Et je comprends donc l'explication de Coppola sur la volonté de vraiment considérer cette suite inutile (acceptée pour se renflouer) non pas comme une troisième partie, contrairement à ce qu'indique le titre original, mais comme un Épilogue, comme l'indique le nouveau titre, accompagné de celui que Coppola souhaitait initialement, The Death of Michael Corleone.

La version salles durait 161 minutes, la version trouvable en vidéo depuis 1991 atteignait 170 minutes et la version définitive est réduite à 158 minutes, conservant certaines scènes additionnelles tout en retirant et raccourcissant d'autres et surtout modifiant l'ordre de certaines.

Citation:
Disons que c'est sous-développé, j'y crois pas...avoir une suite tardive comme ça, ça me laisse l'impression d'un chaînon manquant entre les deux précédents (bien plus liés ensemble) et ce dernier, avec sa quête de rédemption qui arrive comme ça, et vas-y qu'on y mêle une intrigue de corruption religieuse, et qu'on fictionnalise la mort de Jean-Paul Ier...pas sûr que cela soit très judicieux...

Cette fois, le film s'ouvre sur l'entrevue entre Michael et l'archevêque qui arrivait au bout de 30 minutes initialement et ce simple changement inscrit d'entrée le film dans la quête de rédemption du personnage et dans l'importance sur cet épisode de l’Église, présentée d'emblée comme corrompue. Tout d'abord désarçonné par la plus petite ampleur du récit comparé à la grande Histoire de l'Amérique et du capitalisme du diptyque qui le précède, je crois qu'il faut accepter là aussi l'échelle moindre, même si l'intrigue mêle la famille Corleone à des faits (enfin des théories de complots) réels sur la Banque du Vatican et la mort de Jean-Paul Ier qui donnent déjà au film une portée certaine, avant même le final ouvertement opératique.

Citation:
C'est con parce que les intentions sont là et elles sont bonnes mais déjà, l'absence de quasiment tout le monde (George Hamilton en bouche-trou de Robert Duvall...mouais), avec les deux vieilles qui sont encore là (ouais Talia, ouais Diane), ça sonne bizarre, ça sonne boîteux...

J'apprécie beaucoup la présence de Keaton et Shire en fait...et je crois qu'il a supprimé des scènes de Hamilton donc c'est moins gênant.

Z a écrit:
Ce que j'avais écrit dans la section du premier volet : Il est plus faible c'est sûr, mais il y a de grandes scènes, très puissantes émotionnellement - pour moi - parmis les plus puissantes de la trilogie. La confession évidemment, mais aussi quand son fils chante l'air si connu et qu'il repense au passé, tout le final à l'opéra est grandiose, le cri muet sur les marches... ppppfiou c'est évidemment chargé d'émotions grâce aux deux précédents volets, de lui-même le film ne fait pas naître grand chose, mais Michael se retenait tellement d'être humain dans les deux premiers volets, qu'ici ça explose... et c'est trop tard.
Citation:
Même le dernier acte qui se veut (littéralement) opératique est surfait je trouve...Coppola réussira mieux son coup sur tout Dracula deux ans plus tard...

Pas faux. Mais je surkiffe néanmoins la séquence de l'opéra.

Les deux premiers films étaient déjà opératiques mais celui-ci en joue carrément à la fois dans le texte et de façon métatextuelle, l'opéra qu'ils vont voir reproduisant une scène de leur vie (la morsure de l'oreille) et en annonçant une autre (Connie ramenant son foulard noir sur la tête), comme un commentaire de Coppola sur la saga, un regard avec du recul (comme celui de Michael voyant Vincent adoubé comme lui à la fin du premier) qui n'empêche aucunement de réussir la grandiloquence de toute cette dernière heure où les dominos tombent un à un de façon tragique. Cette fois, j'ai marché à donf. Je suis complètement raccord avec ce que dit Z.

Et la nouvelle fin est plus cruelle encore, donnant au nouveau titre une autre résonance.
On retrouve toujours Michael vieux, plusieurs années après la mort de Mary, mais cette fois on ne le voit pas mourir. Son dernier flashback n'inclut plus ses danses avec Appolonia et Kay mais juste celle avec Mary et le film ne se termine non plus sur une "libération" (ou une mort seul) mais sur une condamnation à vivre avec cette culpabilité (et sans l'empire en contrepartie qu'il avait à la fin du II).


Citation:
j'adore la scène où Pacino appelle Fredo alors qu'il a une crise cardiaque, rien que dans cette scène, je sens plus de force et de regret que dans sa confession banale plus tard...d'ailleurs, Pacino est en mode "Pacino post '90s" presque en pilote automatique...je le trouve autrement plus habité dans Any Given Sunday ou The Insider...enfin chais pas...

Voilà, je trouve moins réussi le commentaire de texte des scènes qui concernent la quête de rédemption de Michael lors de sa confession ou auprès de Kay. Malgré de bonnes répliques (Michael qui dit avoir fait ce qu'il a fait pour protéger sa famille des horreurs du monde et Kay qui répond "you became my horror"), l'évocation du passé paraît didactique, comme un "previously, on The Godfather" et le parcours de Michael n'évite pas la redite (comme Rocky, le mec veut sans cesse raccrocher).

Citation:
même si elle "coule" pas le film comme j'ai pu l'entendre, Sofia Coppola brille par son non-jeu (pas sûr que Winona Ryder aurait été mieux mais bon) et c'est plus la non-crédibilité de son histoire avec Vincent Mancini (Andy Garcia) qui plante un peu (en partie, parce que le film ne se limite heureusement pas à ça) le film.

Ça, malheureusement, c'est toujours le cas. Ils n'ont aucune alchimie, je ne crois jamais à leur amour

Citation:
Tout me paraît bâclé, aller trop vite (la progression du perso de Garcia par exemple).

Moins gêné ce coup-ci (par contre, l'utilité du personnage de photographe jouée par Bridget Fonda, va falloir m'expliquer).

Citation:
Enfin bref...belle déception.

Ça reste bancal mais je le revois tout de même un peu à la hausse.

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