Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 13:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 31 Déc 2009, 11:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2009, 22:40
Messages: 231
Localisation: Naboo
J'ai trouvé le sujet très classique, presque banal (et prévisible). Il rappelle un peu les drames familiaux que l'on peut retrouver dans un très bon Almodovar. Cependant ça aurait pu être bien si Coppola ne faisait pas du "cinéma intello". J'ai pas trop bien compris l'utilité du noir et blanc à part peut-être focaliser le spectateur sur les images et oublier la lenteur du scénario. De fait, le film tourne en rond pendant bien 3/4 d'heures
toutes les scènes à partir du chien jusqu'à l'accident de Bennie
pour se réveiller difficilement à la fin.
Il manque à ce film le petit quelque chose qui le fasse sortir de lui-même. Coppola traite la même chose pendant 2h ( :x ) et certains personnages restent totalement étranger:
les deux filles nympho là par exemple
.

Cependant, les plans et les photos sont vraiment belles et visuellement ça reste un film de qualité, mais cette qualité ne sert pas forcément le film.

Citation:
le problème de Tetro n'est pas son sujet, je ne vois pas pourquoi ce sujet serait moins intéressant qu'un autre, mais son traitement essentiellement publicitaire.
ce noir et blanc clinquant et sans âme, ces personnages sans consistance autre que mythologique...
un traitement qui justement anéantit souvent l'intérêt que l'on pourrait avoir pour le drame.


Je suis absolument d'accord avec ça en fait.

_________________
http://www.flickr.com/photos/f-du-crepuscule/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2009, 12:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
8)

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2009, 17:22 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ok, elle est pour toi...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2009, 17:37 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Tetsuo a écrit:
Ok, elle est pour toi...


http://www.youtube.com/watch?v=rEOZia2RMDU

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2009, 22:39 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Rhaa le clip osh...

Avoue, tu chiales à chaque fois que t'entends la chanson !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2010, 18:56 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Tetsuo a écrit:
Rhaa le clip osh...

Avoue, tu chiales à chaque fois que t'entends la chanson !


Grave.

:D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2010, 20:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Ouais c'est pas bon. Pour faire vite je suis d'accord avec ce qu'ont dit Tetsuo et skip, Coppola s'étend complaisamment sur un drame familial sans véritable consistance malgré les deux heures interminables. La première heure est potable, c'est même pas désagréable, mais après ça devient n'importe quoi.

Bon et puis complet plagiat du Almodovar de Tout sur ma mère, avec l'atmosphère hispanique, les personnages et la musique qui vont avec, et tout le rapport de la vie des protagonistes au théâtre.

1/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2010, 20:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Dernière édition par Bub le 07 Jan 2010, 13:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2010, 21:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je n'ai pas pensé une seule seconde à Almodovar et j'ai envie de dire qu'ici l'italo-américain poutre l'espagnol sans se forcer.

J'ai trouvé que c'était un très beau film, somptueux comme ça a été dit mais également toujours incarné et vivant, contrairement à ce qui a été aussi dit. J'étais resté froid devant "L'homme sans âge", que j'avais trouvé un peu étouffé par les bonnes intentions, et c'est tout le contraire pour "Tetro", qui m'a sincèrement beaucoup touché.

Sous la caméra de Coppola, Buenos Aires et les personnages deviennent comme intemporels ; j'ai d'ailleurs du mal au début à savoir dans quel époque on se situait. Le petit frère, très bien interprété par un acteur inconnu, ressemble à un acteur des années 50 dans style James Dean, avec sa gueule de minet et sa marinière. Le grand frère est quand à lui un personnage qui me fascinera toujours : l'artiste rebelle qui cache un lourd secret et qui erre sans but, jusqu'en Amérique Latine ... C'est un personnage archétypal, interprété de façon magistrale par Vincent Gallo comme l'aurait fait le petit Al Pacino des années 70. Cependant Coppola ne tombe cependant jamais dans le piège de l'icône sans relief. Ses proches du monde dans lequel on vit, et je me suis senti proche d'eux durant la projection, je n'ai pas eu l'impression d'avoir été tenu à distance de ce drame familial.

Je ne me suis pas senti écrasé par le dispositif noir et blanc / flashbacks en couleur, j'ai au contraire senti que Coppola ne tombait jamais dans le formalisme et que la forme soutenait toujours le fond (et vice-versa).

Une grande réussite selon moi, et Coppola redevient donc un réalisateur majeur ... Pendant que ses collègues du Nouvel Hollywood commencent sérieusement à radoter, lui a choisi de continuer à grandir aux côtés des jeunes réalisateurs d'aujourd'hui. Parfait pour en finir avec 2009 !

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2010, 22:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2009, 22:40
Messages: 231
Localisation: Naboo
Citation:
Le grand frère est quand à lui un personnage qui me fascinera toujours : l'artiste rebelle qui cache un lourd secret


Je sais pas pourquoi mais ça m'a rappelé que dans une scène du film, Vincent Gallo ressemble totalement à Bob Dylan quand il était jeune: lunettes, clope à la bouche, brun, le pied contre le mur.
Lorsqu'ils partent tous pour le festival je crois, juste avant de monter dans la décapotable

_________________
http://www.flickr.com/photos/f-du-crepuscule/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. You're a Big Boy Now (Francis Ford Coppola, 1966)

Film Freak

0

596

18 Jan 2022, 21:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parrain II (Francis Ford Coppola, 1974)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Walt

15

2303

01 Mai 2023, 15:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tucker (Francis Ford Coppola, 1988)

Cosmo

10

1780

09 Mar 2023, 16:56

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apocalypse Now (Francis Ford Coppola, 1979)

Film Freak

4

263

02 Aoû 2023, 14:28

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parrain (Francis Ford Coppola - 1972)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Blissfully

69

8993

01 Mai 2023, 11:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parrain III (Francis Ford Coppola, 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3350

04 Sep 2020, 16:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain Eo (Francis Ford Coppola, 1986)

Film Freak

4

1786

25 Oct 2010, 08:34

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Twixt (Francis Ford Coppola - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

5776

17 Déc 2012, 16:19

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Outsiders (Francis Ford Coppola, 1983)

Film Freak

1

142

16 Avr 2024, 10:36

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vallée du bonheur (Francis Ford Coppola, 1968)

Film Freak

7

264

23 Mar 2023, 10:48

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web