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MessagePosté: 09 Aoû 2006, 11:51 
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Time traveller's wife
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Cosmo a écrit:
Filmo Coppola !!!!

Ah merci, j'avais oublié que j'avais vu Tucker aussi.

Dracula
J'aime bien, Winona, cette grognasse de Sadie Frost, Gary Oldman, le cinéma, la fin... Bon il faudrait que je le revoie mais j'en ai un très bon souvenir.

Tucker
Très sympa, un univers cohérent et très attachant. Je me rappelle d'un film bien construit. Jeff Bridges est très bien... Très bon souvenir également.

Cotton club
Je l'ai vu uniquement pour le sujet, et ça m'avait plutôt plu.

En fait je me rends compte que j'ai vraiment peu de souvenirs précis de ces trois films, c'est assez fou.

Et donc Le Parrain, cf plus haut.

Cosmo a écrit:
Un cinéaste immense, du niveau d'un Kubrick...

Alors rien de lui ne m'a marquée jusqu'à présent, donc je me vois mal te donner raison.
Par contre j'ai très envie de voir Conversation Secrète...

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MessagePosté: 09 Aoû 2006, 12:02 
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Antichrist
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Citation:
Pas très bien écrit,


Pas très bien traduit, ce qui est l'un des gros problèmes de la littérature fantastique-horreur. Pour un Baudelaire qui a traduit Poe, beaucoup de scribouillards

Citation:
et certains personnages inutiles (notamment celui du cowboy, introduit n'importe comment pour faire plaisir à un pote). C'est un peu mieux que le très moyen Frankenstein, mais bon... On est loin des vrais chefs d'oeuvre de la littérature.


J'avais précisé fantastique, sous genre souvent négligé...


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MessagePosté: 09 Aoû 2006, 12:03 
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Sweet Home
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Localisation: Au soleil !
Stella a écrit:
Par contre j'ai très envie de voir Conversation Secrète...


Il est très chouette celui ci.


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MessagePosté: 09 Aoû 2006, 12:33 
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Karloff a écrit:
Citation:
et certains personnages inutiles (notamment celui du cowboy, introduit n'importe comment pour faire plaisir à un pote). C'est un peu mieux que le très moyen Frankenstein, mais bon... On est loin des vrais chefs d'oeuvre de la littérature.


J'avais précisé fantastique, sous genre souvent négligé...


Sans parler de la traduction je trouve la structure du roman assez rébarbative...Le livre m'a ennuyé (j'avais préféré Frankenstein mais faut que j'y rejette un oeil).
Coppola a su en tirer quelque chose de plus cohérent et digeste.


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MessagePosté: 09 Aoû 2006, 12:50 
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conversation secrète: 4,5/6 (à revoir)

apocalypse now: 4/6 (à revoir bis)

coup de coeur: 5/6 (peut être mon préféré)

outsiders: 4/6

Peggy Sue s'est mariée: 4,5/6

jardins de pierre: 4-4,5/6

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MessagePosté: 09 Aoû 2006, 13:03 
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Inscription: 08 Oct 2005, 18:32
Messages: 177
mannhunter a écrit:
apocalypse now: 4/6 (à revoir bis)


Oui et la BO est géniale... The End des Doors, j'adore...

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The trick is to keep breathing.


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MessagePosté: 09 Aoû 2006, 13:07 
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Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
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L'Idéaliste
3/6

Dracula
5/6

Le Parrain 3
4/6

Peggy Sue s'est mariée
0/6

Cotton club
4/6

Apocalypse Now
6/6

Le Parrain 2
1/6

Le Parrain
5/6


En dents de scie, comme qui dirait.


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MessagePosté: 09 Aoû 2006, 13:52 
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Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8572
Localisation: Caché avec Charlie
Cosmo a écrit:
Filmo Coppola !!!!


Faudrait faire un topic...

L'Idéaliste
4/6 la meilleure adaptation de Grisham derrière l'affaire Pellican de Pakula, ce sont les deux cinéastes qui ont su en faire quelque chose.

Jack
3/6
Mignon, mais...inutile...

Dracula
5/6
Ca je kiffe. Grandiloquent, mais vibrant hommage à un cinéma tout en se le réappropriant complètement. Vive Winona.

Le Parrain 3
5/6
Le plan final...

NY Story
0/6

L'épisode avec Sofia Coppola est mochissime (non, pas comme elle :x ) et ridicule...

Tucker
Vu, mais aucun souvenir sinon que c'est Jeff Bridges quil vend des voitures...

Jardin de pierres
pv (et j'ai hyper envie de voir)

Peggy Sue s'est mariée
pv mais la cassette est là.

Cotton club
4/6
C'est toujours en mouvement, et c'est rythmé. Gere est mauvais, (sisi) mais Diane Lane je l'aime bien et puis y a la musique.

Rusty James
pv (la honte là)

Outsiders
MSP (vu petit, pas de vrai souvenir)

Coup de coeur
pv

Apocalypse Now
6/6
Ca tue.

Le Parrain 2
5/6
Très bien, très très bien, mais bizarrement, jamais été un immense fan.

Conversation secrète
6/6
Mon Francis préféré et un de mes films préféré. Harry Caul est un personnage mythique, extraordinaire et Gene Hackman est au delà du génial. Tout est magique dans ce film.

Le Parrain
5/6
Très bien, serai curieux de le revoir (vais sûrement profiter du max linder)

La Vallée du bonheur
Les Gens de la pluie
pv


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MessagePosté: 09 Aoû 2006, 13:56 
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Localisation: Au soleil !
Innamoramento a écrit:

Oui et la BO est géniale... The End des Doors, j'adore...



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MessagePosté: 09 Aoû 2006, 16:17 
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Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Pour moi c'est clairement une trilogie "culte"....
Découverte sur le tard un aprés midi pluvieux pendant mon service militaire (merci M. B) sur vieille VHS pourrie en francais de surcroit et malgré tout j'ai été happé de suite par l'histoire de la famille corléone.

La réalisation de Coppola allié au jeu des acteurs, qui sont tous au diapason, tout cela concorde a faire de ces films des chefs d'oeuvre. Le theme de la famille et le poids des responsabilités n'a, à mon sens, jamais était mieux traité.

Contrairement à beaucoup ma préférence (si on peu parlé de véritable préférence) va au 3ème. Sans doute parce que je suis plus touché a ce moment de sa vie par ce qui arrive au personnage de michael corleone. (cette redemption, cette culpabilité qui le ronge de l'intérieur, le tout est magnifique)

Mais le reste de la trilogie est énorme et parcouru de scènes cultes. (en vrac, dans le désordre et non exhaustif : l'intro avec le Vito, la scène du resto avec Michael, toute la fin du 3, la scene du meurtre du parrain local par Vito jeune et son ascension, la scene de la tete de cheval, la solitude de michael a la fin du 2, les scenes avec fredo à cuba, Vito devant les chefs de la mafia etc etc)

Mon seul regret que certains acteurs comme duvall(absent du 3eme) ou le capo regime clemenzia n'est pas continué l'aventure sur le film suivant mais sinon c'est du 666/666.

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MessagePosté: 13 Mar 2007, 20:51 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22745
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Arnotte a écrit:
6/6 pour les deux premiers, deux chefs-d'oeuvre impérissables.

Moins aimé le troisième (4/6) mais il faut absolument que je le revoie.

Bon ben... hum hum.

Enfin revu et m'a "mauvaise" première impression s'est confirmée. J'hallucine quand j'entends dire que les trois sont tous aussi bons... Ce troisième est quand même vachement plus faible!!
Je sais pas, ça sonne faux... On y croit moins. C'est le plus court des trois et c'est celui qui semble le plus long. L'histoire est moins intéressante, le personnage de Michael moins complexe. Andy Garcia est pas génial, Sofia Coppola est mauvaaaaise, bordel, et niveau intrigue on s'en tape grave. Blâme aussi pour les dialogues, du prêchi-prêcha pompeux.
Maintenant, ça reste "de belle facture", et Pacino, malgré sa coupe de cheveux, est grand. Comme toujours. Ya quelques scènes fortes (genre: la confession). Mais à côté des deux premiers, c'est plouf.

3/6 - J'ai dit.

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Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


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MessagePosté: 14 Mar 2007, 09:39 
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L'impertinent pertinent
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Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11421
Localisation: Previously on Premiere
Arnotte a écrit:
J'hallucine quand j'entends dire que les trois sont tous aussi bons... Ce troisième est quand même vachement plus faible!!
Je sais pas, ça sonne faux... On y croit moins. C'est le plus court des trois et c'est celui qui semble le plus long. L'histoire est moins intéressantei].


Il est plus faible c'est sûr, mais il y a de grandes scènes, très puissantes émotionnellement - pour moi - parmis les plus puissantes de la trilogie. La confession évidemment, mais aussi quand son fils chante l'air si connu et qu'il repense au passé, tout le final à l'opéra est grandiose, le cri muet sur les marches... ppppfiou c'est évidemment chargé d'émotions grâce aux deux précédents volets, de lui-même le film ne fait pas naître grand chose, mais Michael se retenait tellement d'être humain dans les deux premiers volets, qu'ici ça explose... et c'est trop tard.


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MessagePosté: 14 Mar 2007, 11:50 
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Departed
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Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Z a écrit:
Il est plus faible c'est sûr, mais il y a de grandes scènes, très puissantes émotionnellement - pour moi - parmis les plus puissantes de la trilogie. La confession évidemment, mais aussi quand son fils chante l'air si connu et qu'il repense au passé, tout le final à l'opéra est grandiose, le cri muet sur les marches... ppppfiou c'est évidemment chargé d'émotions grâce aux deux précédents volets, de lui-même le film ne fait pas naître grand chose, mais Michael se retenait tellement d'être humain dans les deux premiers volets, qu'ici ça explose... et c'est trop tard.


On ne peut plus d'accord avec ça... Et ce plan final... Pfouuuu!!!


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MessagePosté: 09 Déc 2008, 09:55 
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Messages: 9899
Localisation: Ile-de-France
Je me suis enfile les trois a la suite recemment. Ca te cree une sorte d'ambiance-microcosme, c'est bien sympa.

Le Parrain (1972)

J'etais un peu comme ceux qui au debut de ce topic disaient qu'ils ne sentaient pas trop concerne par ce monde de la mafia, avec ses modeles de "tu me genes=je te tue". J'avoue que d'une maniere generale les films de gangster c'est pas ma passion.
Mais la revision a vraiment fait du bien. J'ai toujours ce rapport un peu indirect au sujet mias ca reste tres interessant. Ce premier opus est classieux et grandiose, il pose les bases de la trilogie tout en equilibre. Le montage en parallele entre assassinats massifs et ceremonie religieuse represente la scene-cle de la saga aussi bien sur le fond que sur la forme. Elle montre l'essence de la culture italo-americaine, prenant ses racines en Sicile ou la vendetta etait une tradition et le catholicisme la religion. Du cote formel, il me semble que les montages paralleles representent une structure recurrente dans les trois films (superbe montage final de la partie II, fusion opera/tragedie finale pour la partie III, et d'autres...). La trilogie, et surtout cette premiere partie, montre le monde la mafia en vase clos, d'abord parce que c'est la realite du grand banditisme mais aussi parce que cette culture italo-americaine est en decalage avec la culture protestante d'une bonne partie de la population americaine.

5/6

Le Parrain, partie II (1974)
Mon prefere parmi les trois. Je le trouve plus ample que le premier, parce qu'il traite plus de l'Amerique que de la seule communaute mafioso. Les deux histoires se completent, se renvoient l'une a l'autre avec habilete et sans aucune lourdeur. Elle permet pour moi d'embrasser l'histoire et l'essence de la nation americaine mieux que le premier film, car on montre les debuts du pere mais aussi l'heritage du fils, qui lui, a ete eleve en Amerique.
C'est aussi le film de la saga ou l'emotion est la plus equilibree, je trouve. La partie I est un peu seche (a l'exception notable de la scene de Marlon Brando et de son petit fils, que je n'aime par ailleurs pas plus que ca), et la partie III est trop dans la profusion. Dans cet entre-deux, on a la partie II qui met en scene la tragedie universalisable d'un homme engage dans des mecanismes dont il a du mal a se defaire, piege par ses choix passes, son rapport a l'heritage et la famille. "Responsable mais pas coupable", selon l'expression consacree, car il est responsable de ses choix qui sont cependant conditionnes par un contexte qui ne depend pas de lui.
Commencant par la beaute de la prometteuse arrivee en Amerique et finissant sur le choc d'un trop plein d'erreurs, ce film deploie une histoire puissante, humaine et universelle.

6/6

Le Parrain, partie III (1990)


Ce film a le merite de clore la trilogie avec parfaite coherence et c'est deja beaucoup. Mise en scene du remords, tentative de reparer les erreurs du passe, en gros derniere etape de la dialectique vers le progres d'un homme dote d'une volonte admirable. Mais l'Histoire a broye l'individu, il est trop tard pour s'en sortir indemne.
Assez logique et ne manquant pas de scenes fortes, comme vous l'avez tous souligne, ce troisieme opus est cependant beaucoup moins abouti que les deux premiers. Je viens de dire que je trouvais tout coherent, mais ca ne m'empeche pas de trouver le script en lui-meme moins fluide, et c'est peut-etre tout simplement du au fait qu'il n'est pas base sur le roman de Mario Puzo (que couvraient les deux premieres parties). Ensuite, on a l'impression que, des annees apres la partie II, Coppola a un peu trop compris ce qui avait fait le succes des precedents. Du coup il tente plus d'appliquer une recette (acteurs de premiers choix - notamment Garcia en petit nouveau, photographie impeccable, jeux de clair-obscurs, conspiration a dejouer...) que de marcher a l'inspiration. Ca reste bien et captivant mais c'est plus du a l'heritage des deux premiers que d'une veritable singularite. Cela dit, le film a des aspects differents, ceux-la meme qui font que pas mal d'entre vous lui vouent une certaine tendresse. Notamment des scenes ou Coppola a mis une forte dose d'emotion, certaines tres reussies, comme la chanson chantee et jouee par son fils. D'autres font tres serie B et nanard, je trouve, tres appuyees - c'est le cas des pleurs sur les escaliers de toute la smala. Il faut dire que le physique et le jeu d'actrice de Sofia Coppola me plait moyennement, meme si c'etait courageux de la part de son pere et elle de lui faire prendre ce role. Cela dit, rien que pour le plan final, cette partie III merite une bonne note.

4/6


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MessagePosté: 09 Déc 2008, 10:15 
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Messages: 2028
Citation:
D'autres font tres serie B et nanard, je trouve, tres appuyees - c'est le cas des pleurs sur les escaliers de toute la smala.

Baptiste, je te plains.

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L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


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