Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 15:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 21:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Janet a écrit:
je pense que si, c'est là la "magie" du capitalisme : on est dimanche, t'as fait tes achats prévus dans la semaine, mais là tu t'emmerdes/il fait beau/x raison, du coup tu vas faire les magasins soit de quartier soit dans une zone commerciale, comme ça, pour te balader, peut-être trouver une affaire, et tu finis par acheter...

Que ça soit agréable, certes, je suis totalement d'accord...
Que tu achètes plus, je ne pense pas.

L'argent n'est pas infini, donc si tu dépenses plus un jour ça prend forcément sur de l'argent que tu dépenserais un autre jour.

Le problème aussi c'est que tu as de plus en plus de choses différentes à acheter, de loisirs différents, c'est totalement utopique de penser que tous les secteurs vont croitre de leur côté.

On essaye déja de faire consommer artificiellement les gens en leur refourgant crédit sur crédit...

Perso quand je fais du "shopping plaisir" en général je regarde et je n'achète rien.
Moi ça me convient mais le magasin lui n'en retire rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 22:00 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Zaphod a écrit:
Perso quand je fais du "shopping plaisir" en général je regarde et je n'achète rien.
Moi ça me convient mais le magasin lui n'en retire rien.


Et moi j'ai horreur de ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 22:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Karloff a écrit:
Pour les magasins, je crois que si c'est certain. Les dimanche avant Noel ont permis une hausse des achats en général.

Noel c'est spécial... en général tu as beaucoup de choses à acheter en peu de temps, ce qui est rarement le cas le reste de l'année.

Et je suis persuadé que l'argent dépensé en plus pendant cette période l'est en moins le reste de l'année.

Sinon il y a quand même déja beaucoup de magasins ouverts tard... les centre commerciaux en général ferment à 21h30 22h en semaine (en plus y'a quasi personne donc c'est super tranquille).

Karloff a écrit:
Donc pour l'économie oui. Reste pour les salariés.... si ce sont des nouveaux, des étudiants exprès pourquoi ce serait mal ?

On en revient au problème du volontariat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 22:09 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23900
Donc pour l'économie oui. Reste pour les salariés.... si ce sont des nouveaux, des étudiants exprès pourquoi ce serait mal ?
Citation:
On en revient au problème du volontariat.



Pour moi, on en revient surtout au pb du travail en France. Veut-on travaillé bien, ce qui est le cas aujourd'hui ou faire travailler le plus grand nombre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 00:07 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Alabama a écrit:
Zaphod a écrit:
Perso quand je fais du "shopping plaisir" en général je regarde et je n'achète rien.
Moi ça me convient mais le magasin lui n'en retire rien.


Et moi j'ai horreur de ça.


moi pareil, ma mère et maintenant mon mari ont le chic pour regarder des trucs juste comme ça, alors que moi je regarde que ce que je suis susceptible d'acheter

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 00:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
"Mec de droite", ce n'est pas une insulte.

[J'ignore totalement si je suis de droite ou de gauche (selon un test sur le net que j'avais fait, il apparaît que je suis plutôt centre gauche !), mais je sais qu'il y a de bonnes choses à prendre des deux côtés.]


Je crois que c'est une citation de film, ce serait du Bacri ou du chabat voir du audiart que ça ne m'etonnerait pas, mais j'ai deja entendu cette phrase..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 00:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Si tout le monde est ouvert le dimanche... alors à mon avis tu ne gagnes rien. Car les gens ne vont pas acheter plus, au total.

Si tous les magasins ouvraient le dimanche, j'y gagnerais en confort, c'est certain, mais ça serait juste un déplacement d'un achat prévu un autre jour jusqu'au dimanche.
Au total je ne dépenserai pas plus d'argent.


tu touches un point essentiel, c'est vrai quel interet d'ouvir si on perd de l'argent ? D'un autre coté Castorama ferme le dimanche ils se privent d'une de 2 de leur plus grosse journée.

Maitenant tu prend les magasins ici ouvert le dimanche et en soirée, si il le font c'est qu'il ne perdent pas d'argent... et un magasin qui ferme une journée c'est toujours ça de chiffre d'affaire en moins.

Celà dit c'est montreal, on est en ville, je ne sais pas comment ça se passe des les coins reculés du quebec ... celà logiquement plus longtemps plus tu as de chance de faire monter ton CA.

Mais bon perso je comprend pas qu'à paris les magasins ferment le dimanche, pour une ville conne Paris ça me tue ... mais y a une lois completement arriérée ...

A coté il est vrai qu'il y aussi le code du travail qui regis différemment le travail de nuit et les jours feries ou les weekend... je connais pas les détails mais je suis suir qu'il y a des trucs à faire là aussi pour assouplir le code du travail.

Enfin pourquoi tous les magasins ouvrent le dimanche à l'approche de noel ? c'est qui'ils font leur beurre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 01:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Perso quand je fais du "shopping plaisir" en général je regarde et je n'achète rien.
Moi ça me convient mais le magasin lui n'en retire rien.


toi, toi, toi ! moi moi moi ! Putain on n'a pas fini avec des discussions comme ça. On s'en fout de savoir que t'es un pingre ou un pete couille pointilleux qui doit prendre 6 mois de reflexion avant de se faire un "achat plasir".

Quand je vois ce qui se passe, oser dire qu'il n'y a pas de probleme c'est se voiler la face !

Dans un pays atteint par le morosité ambiante la loi impose à des commerçants de fermer le dimanche ! C'est completement débile ! C'est meme plus une question d'etre pratique ou pas pratique, c'est un non sens total ! On empeche les gens de travailler, remarque dans un pays ou le seul avenir qu'on vend au gens c'est le fonctionnariat ça ne m'etonne même pas !

Quand je parlais de lévée de bouclier je parlais des Zad, Juan, Canard WC, Leo ... c'est finallement les plus gauchos d'entre nous qui se revelent etre les plus conservateurs : "touchez pas à mon dimanche", "travailler la nuit c'est mal !", "bouh les mechant patrons qui te laissent pas faire comme tu veux" ... Ben ouais mon coco mais si t'étais tout seul à travailler à ton compte tu pourrais le faire tout seul planing et personne n'y verrais rien à y redire ! Mais c'est pas le cas, tu dois faire avec des collègues, des clients, des fournisseurs, un patrons. Cest comme ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 09:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Mon Colonel a écrit:
Quand je parlais de lévée de bouclier je parlais des Zad, Juan, Canard WC, Leo ...


Faudrait apprendre à lire. Je ne suis pas intervenu dans le débat. J'ai fait une blague sur la remarque de Zad concernant le travail de nuit. Pardon, j'aurais dû mettre 25 smileys.
Donc, perso, je suis pour l'ouverture des magasins, et même des entreprises le dimanche, dans l'absolu. Mais ça serait quasiment ingérable sans qu'il y ait abus de la part des patrons. Voila, je n'ai rien d'autre à dire sur le sujet, à part qu'avec internet, les débats sont toujours impossible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 09:13 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Disons que j'ai du mal à voir ce que ça va changer de bosser le dimanche (si ça devient un jour comme les autres) . Vu que les gens bosseront n'importe qd , ils pourront tjrs aller dans les magasins n'importe quel jour de la semaine . Par contre , ouais l'activité nocturne c'est pas non plus bénin ... perso j'ai jamais réussi à avoir un sommeil identique de jour comme on peut l'avoir de nuit , trop de possibilité d'etre derange (bruit,téléphone,livreur,...) . En plus c'est chiant , faut bouffer des myrtilles :)

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 10:04 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23900
En fait, d'un point de vue strictement analytique, c'est vrai que l'on a l'impression aujourd'hui que les réformes sont principalement d'inspiration libérale contre un esprit conservateur de gauche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 10:06 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
tout est une question du bout de lorgnette , le pacs ou les 35 h c'est pas vraiment conservateur ... comme supprimer le service militaire :)

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 10:09 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23900
Le Pacs c'est une mesure qui n'est pas économique

quant aux 35 heures.... de la poudre aux yeux dans 3/4 des cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 10:11 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23900
J'aurais préféré un smic à 1300 euros net mais bon comme l'état est le premier employeur français...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 10:12 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
je parlais bien de réforme au sens large ... c'est pas illogique que ce soit plus les liberaux qui veulent reformer l'economie que la gauche non ? ça te choque ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture de mon blog ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

16

1937

21 Déc 2005, 15:21

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

14374

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

8235

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1557

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1151

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

6067

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1963

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1275

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1987

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gastronomie dans Paris + sud de la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

3258

12 Jan 2009, 13:52

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web