Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 13:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 16:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Cosmo a écrit:
C'est ce qui me fait chier en france... Les gens se plaignent mais ils ont qu'à bosser. Le dimanche, le soir, la nuit, etc. Comme aux usa. Par tranches, bien entendu, et selon des règles établies (pour éviter les abus).


J'ai connu un mec de droite, une fois, il avait 100 fois plus de classe...
sérieusement, tu ne penses pas vraiment ce que tu as écrit, hein ???

Moi en tou cas, je suis absolument contre le travail le dimanche, quelque soit le type de magasin concerné. Ca commence comme ça, et puis après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1222
Localisation: --> ici <--
Canard_WC a écrit:
J'ai connu un mec de droite, une fois, il avait 100 fois plus de classe...
sérieusement, tu ne penses pas vraiment ce que tu as écrit, hein ???

Moi en tou cas, je suis absolument contre le travail le dimanche, quelque soit le type de magasin concerné. Ca commence comme ça, et puis après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...


Ouais, t'as raison ... moi aussi je prefere manger du pain rassi le dimanche que de voir mon boulanger ouvert !

C'etait l'intervention utile du jour

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 17:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22750
Localisation: Paris
Canard_WC a écrit:
Cosmo a écrit:
C'est ce qui me fait chier en france... Les gens se plaignent mais ils ont qu'à bosser. Le dimanche, le soir, la nuit, etc. Comme aux usa. Par tranches, bien entendu, et selon des règles établies (pour éviter les abus).


J'ai connu un mec de droite, une fois, il avait 100 fois plus de classe...
sérieusement, tu ne penses pas vraiment ce que tu as écrit, hein ???


Non seulement je pense totalement ce que j'ai écrit (et je précise justement dans mes messages que le travail de nuit ou le we doit être contrôlé - et bien contrôlé), mais en plus, je trouve ta remarque complètement conne. "Mec de droite", ce n'est pas une insulte.

[J'ignore totalement si je suis de droite ou de gauche (selon un test sur le net que j'avais fait, il apparaît que je suis plutôt centre gauche !), mais je sais qu'il y a de bonnes choses à prendre des deux côtés.]

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 17:09 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21307
Localisation: FrontierLand
Cosmo a écrit:
mais en plus, je trouve ta remarque complètement conne. "Mec de droite", ce n'est pas une insulte.

[J'ignore totalement si je suis de droite ou de gauche

Tu ignores surtout que cette phrase est une réplique culte de "La Classe Américaine" (cela dit, le chiffre est 10, pas 100, quand on connaît ses classiques...)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 18:08 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22750
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Cosmo a écrit:
mais en plus, je trouve ta remarque complètement conne. "Mec de droite", ce n'est pas une insulte.

[J'ignore totalement si je suis de droite ou de gauche

Tu ignores surtout que cette phrase est une réplique culte de "La Classe Américaine" (cela dit, le chiffre est 10, pas 100, quand on connaît ses classiques...)


La provenance de la réplique na n'a aucune importance si c'est dit sérieusement. (cela dit, j'ignore si c'est le cas ou pas)

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 18:16 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21307
Localisation: FrontierLand
Cosmo a écrit:
La provenance de la réplique na n'a aucune importance si c'est dit sérieusement. (cela dit, j'ignore si c'est le cas ou pas)

Ben, vu la réplique, justement, j'en doute quand même sérieusement.... Cela dit, je ne suis pas Canard WC...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 18:24 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22750
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Cosmo a écrit:
La provenance de la réplique na n'a aucune importance si c'est dit sérieusement. (cela dit, j'ignore si c'est le cas ou pas)

Ben, vu la réplique, justement, j'en doute quand même sérieusement.... Cela dit, je ne suis pas Canard WC...


DIsons que ce ne serait pas la première fois que je lis un commentaire de ce genre. La moindre idée de droite (et je dis bien de droite, pas d'extrème droite), quelle qu'elle soit, est considérée comme honteuse par certains foruméens.
Après, comme je dis, je ne sais pas si c'est le cas ici. Mais bon...

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 19:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
ah bon je comprend pas ... les employes font mois d'heure mais le magasin ouvre plus longtemps (donc ça veut dire qu'il faut que je recrute), en pendant les heures d'ouverture du magasin le soir ou en week end il faut que je les paye plus ou que le je leur donne plus de congé. En strict theorie je m'en sors pas financierement, donc à quoi bon ouvrir si je perd de l'argent ?

Les employés font moins d'heures mais tu les paies moins (les salaires ont été bloqués).
Ensuite tu te rattrappes avec le passage à l'euro (les prix ont bien grimpé)

Sinon, une des questions est justement : en ouvrant plus, est-ce que tu gagnes plus d'argent ?

Pour une boulangerie ou un resto, qui concerne des achats immédiats (que tu ne peux pas remettre à un autre jour), ça parait évident que oui.

Pour d'autres magasins... c'est plus discutable.
Si tu es le seul magasin ouvert le dimanche, tu prends des parts de marché à tes concurrents.

Si tout le monde est ouvert le dimanche... alors à mon avis tu ne gagnes rien. Car les gens ne vont pas acheter plus, au total.

Si tous les magasins ouvraient le dimanche, j'y gagnerais en confort, c'est certain, mais ça serait juste un déplacement d'un achat prévu un autre jour jusqu'au dimanche.
Au total je ne dépenserai pas plus d'argent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 20:25 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23900
mais là tu penses aux gens qui ont des horaires de travail que l'on va qualifier de classique. Cette semaine, je travaille cinq soirées dont le samedi. Bref, le dimanche est l'un de mes deux jours pour faire les courses.... je fais quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 20:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Karloff a écrit:
mais là tu penses aux gens qui ont des horaires de travail que l'on va qualifier de classique. Cette semaine, je travaille cinq soirées dont le samedi. Bref, le dimanche est l'un de mes deux jours pour faire les courses.... je fais quoi ?

Tu travailles la journée + la soirée ?
Sinon deux jours de repos dans la semaine dont le dimanche c'est comme la plupart des gens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 21:05 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:

Sinon, une des questions est justement : en ouvrant plus, est-ce que tu gagnes plus d'argent ?

Pour une boulangerie ou un resto, qui concerne des achats immédiats (que tu ne peux pas remettre à un autre jour), ça parait évident que oui.

Pour d'autres magasins... c'est plus discutable.
Si tu es le seul magasin ouvert le dimanche, tu prends des parts de marché à tes concurrents.

Si tout le monde est ouvert le dimanche... alors à mon avis tu ne gagnes rien. Car les gens ne vont pas acheter plus, au total.

Si tous les magasins ouvraient le dimanche, j'y gagnerais en confort, c'est certain, mais ça serait juste un déplacement d'un achat prévu un autre jour jusqu'au dimanche.
Au total je ne dépenserai pas plus d'argent.


je pense que si, c'est là la "magie" du capitalisme : on est dimanche, t'as fait tes achats prévus dans la semaine, mais là tu t'emmerdes/il fait beau/x raison, du coup tu vas faire les magasins soit de quartier soit dans une zone commerciale, comme ça, pour te balader, peut-être trouver une affaire, et tu finis par acheter... Le dimanche restera le jour de repos classique de beaucoup de monde et ça peut être vu comme l'achat "plaisir", alors que le reste de la semaine c'est une corvée vite fait; ou alors c'est l'occasion comme en RP où c'est ouvert le dimanche, d'aller passer des heures à ikea, casto etc pour s'occuper tranquillement de son chez-soi (= loisir n°1 des français)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 21:42 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23900
Citation:

Tu travailles la journée + la soirée ?


ben oui, 14h - 00h... sachant qu'avec le métro, c'est 13h-1h...

Citation:
Sinon deux jours de repos dans la semaine dont le dimanche c'est comme la plupart des gens..
.

Justement, la plupart des gens aimerait pouvoir consommer le dimanche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 21:48 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23900
Cette discussion prouve en tout cas, que le chomage n'est pas qu'une affaire de volonté politique. Une solution pour créer de la croissance, des emplois et de réduire le chomage est de s'adapter aux nouveaux modes de consommation, vie, imposées par la mondialisation. Dans le meilleur des mondes, on travaillerait tous 30 heures, avec samedi, dimanche et trois mois de juillet à septembre.

Seulement voilà... le meilleur des mondes n'existe pas.

Des pays l'ont déjà compris ou plutôt l'ont déjà imposé... si bien qu'avec la Mondialistation, dans certains domaines, on se retrouve en concurrence avec des entreprises qui bossent 7/7, 24h/24h avec une rotation des employés. La France non. On choisit le chomage de masse pour ne pas remettre en cause l'ancienne conception du travail qui de toute façon a volé en éclat avec la net économie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 21:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Karloff a écrit:
ben oui, 14h - 00h... sachant qu'avec le métro, c'est 13h-1h...

Ca ne change pas grand chose. Au lieu que les magasins soient ouverts un peu après ton retour du boulot, ils le sont avant.

Karloff a écrit:
Justement, la plupart des gens aimerait pouvoir consommer le dimanche.

Ah mais moi aussi, c'est plus pratique.
Mais ça ne veut pas dire que ça serait une bonne chose.
Ni pour les magasins, ni pour l'économie, ni pour les salariés des magasins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 21:54 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23900
Citation:
Au lieu que les magasins soient ouverts un peu après ton retour du boulot, ls le sont avant.


Heureusement à Paris, c'est ouvert en 12h et 14h

Citation:
Ni pour les magasins, ni pour l'économie, ni pour les salariés des magasins.


Pour les magasins, je crois que si c'est certain. Les dimanche avant Noel ont permis une hausse des achats en général. Donc pour l'économie oui. Reste pour les salariés.... si ce sont des nouveaux, des étudiants exprès pourquoi ce serait mal ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture de mon blog ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

16

1937

21 Déc 2005, 15:21

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

14374

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

8235

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1557

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1151

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

6067

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1963

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1275

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1987

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gastronomie dans Paris + sud de la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

3258

12 Jan 2009, 13:52

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web