Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 13:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 15:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Cosmo a écrit:
C'est ce qui me fait chier en france... Les gens se plaignent mais ils ont qu'à bosser. Le dimanche, le soir, la nuit, etc. Comme aux usa. Par tranches, bien entendu, et selon des règles établies (pour éviter les abus).


Cest claire ... et puis à l'heure d'internet et du e-commerce ça veut plus rien dire ces reglementations.


ça vous étonnerait vraiment d'apprendre que le travail de nuit est néfaste pour la santé?



non, mais je vois pas trop le sens de ta remarque...
Travailler en usine et faire le meme geste repetitif jour apres jour c'est nefaste aussi mais ça n'a que peu de rapport avec ce dont on parle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 15:19 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
surtout si tu penses aux infirmieres ,policiers , vigils et autre employes de domaines sensibles (telecom , energie, etc...) qui bossent de nuit deja :)

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2006, 15:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
radio_toy2 a écrit:
La boulangerie, le fleuriste ou le libraire sont ouvert le dimanche.


Ils ferment souvent à midi. Si je veux m'acheter une baguette à 18h le dimanche en france je suis baisé.

Mais bon tu as compris ce que je voulais dire..


Citation:
Carrefour était ouvert le dimance pendant les fêtes de noel, il n'y avait pas grand monde.


ben non tout le monde doit s'y ruer le samedi on ne change pas les habitudes comme ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 15:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
surtout si tu penses aux infirmieres ,policiers , vigils et autre employes de domaines sensibles (telecom , energie, etc...) qui bossent de nuit deja :)


Ah ben j'ai un pote flics qui ne bosse que de nuit, il est en congé la moitié de son temps presque. Tous les mois il a une semaine ou 2 semaies de conges presque.

Alors, c'est bien pour les vacances, mais je pense que tu fais ça qu'un temps... mais c'est clair que ça doit jouer sur la santé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 15:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
Juan a écrit:
Zad a écrit:
ça vous étonnerait vraiment d'apprendre que le travail de nuit est néfaste pour la santé?


Bah, le travail de jour aussi !


ah mais tout à fait :)

je suis toujours un pu effrayé quand je lis ce genre de remise en question des acquis sociaux


Putain quelle belle paire vous faites tous les 2 !

La travail c'est bon pour la santé on ne vous l'a jamais dit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 16:32 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Zad a écrit:
je suis toujours un pu effrayé quand je lis ce genre de remise en question des acquis sociaux

Acquis social mon cul. Ne pas travailler le dimanche, c'est parce que c'est le jour du seigneur, et que ce jour là, eh bé on travaille pas et on va à l'église tous ensemble.
Il serait temps de revenir là-dessus franchement. Ce qui compte, c'est d'avoir des jours de repos, et tu peux très bien bosser tous les dimanches et être de repos en semaine. Ca arrive dans plein de professions, je sais de quoi je parle. Et même qu'en travaillant tous les dimanches, tu es pas payé plus qu'un autre jour.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 16:33 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
y a un autre truc Pandi aussi ,c'est la vie de couple et crois moi sur parole avoir des jours de repos qui ne concordent pas , c'est tres tres chiant :)

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 16:54 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Karlito a écrit:
y a un autre truc Pandi aussi ,c'est la vie de couple et crois moi sur parole avoir des jours de repos qui ne concordent pas , c'est tres tres chiant :)

Ben quand c'est pas possible de les faire concorder et qu'il y a pas de RTT, si c'est ça ou pas bosser, eh ben on fait avec. Je suis bien placé pour le savoir.

Et le débat, là, il est pas d'instituer le dimanche comme un jour de travail comme les autres pour tout le monde, mais de laisser les commerces ouvrir quand ils le veulent, s'ils ont suffisament d'employés intéressés (ou qui s'en foutent de bosser le dimanche).

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 16:56 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22750
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Cosmo a écrit:
C'est ce qui me fait chier en france... Les gens se plaignent mais ils ont qu'à bosser. Le dimanche, le soir, la nuit, etc. Comme aux usa. Par tranches, bien entendu, et selon des règles établies (pour éviter les abus).


Cest claire ... et puis à l'heure d'internet et du e-commerce ça veut plus rien dire ces reglementations.


ça vous étonnerait vraiment d'apprendre que le travail de nuit est néfaste pour la santé?


Et alors ? Tant que c'est bien règlementé, que les employés ne sont pas forcés de bosser le soir, où est le problème ? Si demain on me paye mes heures sup pour bosser le soir, je resterai de temps en temps, et les clients auraient leurs produits en temps et en heure, et non pas avec trois mois de retard.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 16:58 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22750
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Juan a écrit:
Zad a écrit:
ça vous étonnerait vraiment d'apprendre que le travail de nuit est néfaste pour la santé?


Bah, le travail de jour aussi !


ah mais tout à fait :)

je suis toujours un pu effrayé quand je lis ce genre de remise en question des acquis sociaux


Mais il ne s'agit pas de remettre en cause, mais de laisser le choix aux gens. Et si moi, demain, j'ai envie de bosser le dimanche, histoire de me faire un peu plus de thunes ?

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 16:59 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
Pandi a écrit:
Zad a écrit:
je suis toujours un pu effrayé quand je lis ce genre de remise en question des acquis sociaux

Acquis social mon cul. Ne pas travailler le dimanche, c'est parce que c'est le jour du seigneur, et que ce jour là, eh bé on travaille pas et on va à l'église tous ensemble.
Il serait temps de revenir là-dessus franchement. Ce qui compte, c'est d'avoir des jours de repos, et tu peux très bien bosser tous les dimanches et être de repos en semaine. Ca arrive dans plein de professions, je sais de quoi je parle. Et même qu'en travaillant tous les dimanches, tu es pas payé plus qu'un autre jour.


ah moi,je bosse dans un quotidien,ça implique que je fais 1 dimanche par mois,de 14 à 22h en fait,et putain ça me dérange pas du tout, parce que j'ai droit alors à mon jour de congé durant la semaine,puis je suis payé plus, et MERDE,le dimanche on fait quoi? bein rien.on s'emmerde généralement,donc voilà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 17:01 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23900
moi je reste toujours persuader que l'une des causes du chomage en France tient du fait que la France - les grandes villes - est mort de 0h à 7h du mat contrairement à de nombreux autres pays. J'aimerais - quand je sors du boulot à minuit - pouvoir faire mes courses....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 17:02 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23900
Zad a écrit:

ça vous étonnerait vraiment d'apprendre que le travail de nuit est néfaste pour la santé?


ça me rappelle le conseil de mon ophtalmo qui me préconisait de ne pas trop rester devant un écran - ordi, télé ou autres -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 17:05 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
Karloff a écrit:
moi je reste toujours persuader que l'une des causes du chomage en France tient du fait que la France - les grandes villes - est mort de 0h à 7h du mat contrairement à de nombreux autres pays. J'aimerais - quand je sors du boulot à minuit - pouvoir faire mes courses....


On a une mentalité européenne qui fait que de 9 à 18h,tu bosses,et apres tu cours chez toi,c'est assez général,et c'est chiant. Toute façon,les syndicats ils font bien chier aussi dés que ça sort de ce petit cahier des charges.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 17:57 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22750
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
moi je reste toujours persuader que l'une des causes du chomage en France tient du fait que la France - les grandes villes - est mort de 0h à 7h du mat contrairement à de nombreux autres pays. J'aimerais - quand je sors du boulot à minuit - pouvoir faire mes courses....


C'est même pas à minuit... Dès 19h, tu as les 3/4 des commerçants fermés. A partir de 20h30, tu n'as plus que le monoprix. A 21h30, t'as plus rien. Et là, je parle d'un quartier ultra commerçant comme le 12è.

(et je ne parle meme pas des banques, postes, et autres trucs du genre, bien entendu, sinon on entre dans un débat sans fond)

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture de mon blog ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

16

1936

21 Déc 2005, 15:21

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

14374

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

8235

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1557

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1151

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

6067

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1963

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1275

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1987

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gastronomie dans Paris + sud de la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

3258

12 Jan 2009, 13:52

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web