Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Juil 2024, 18:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 498 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2013, 14:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14223
La réaction de Luc Besson: " Si j'ai détourné cet argent, c'est parce qu'on était ric rac sur le budget de notre prochaine production : The Brotherhood. Je sais que ce que j'ai fais c'est mal, mais ça partait d'une bonne intention : faire grandir le cinéma français et sortir la science-fiction de la confidentialité qui l'entoure en France. Et puis, j'ai voulu m'inspirer du système américain et de leurs modèles de financement. A ce titre, j'aime beaucoup tout le travail de Madoff. Cette enquête montre que la France est vraiment en retard par rapport aux mentalités américaines."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 14:50 
Tetsuo a écrit:
Et nous on a juste le droit de fermer notre gueule ?



Tu peux avoir ton avis sur la question, mais il ne reflétera pas la réalité tant que la justice ne se sera pas prononcé.


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 15:05 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Parce que la justice prononce forcément la vérité ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 15:06 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
La réaction de Luc Besson: " Si j'ai détourné cet argent, c'est parce qu'on était ric rac sur le budget de notre prochaine production : The Brotherhood. Je sais que ce que j'ai fais c'est mal, mais ça partait d'une bonne intention : faire grandir le cinéma français et sortir la science-fiction de la confidentialité qui l'entoure en France. Et puis, j'ai voulu m'inspirer du système américain et de leurs modèles de financement. A ce titre, j'aime beaucoup tout le travail de Madoff. Cette enquête montre que la France est vraiment en retard par rapport aux mentalités américaines."


lol

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
wave a écrit:
Visiblement, chez toi, la présomption d'innocence n'existe pas. Il est déjà coupable. Perso, j'attends les conclusions de l'enquête.

La réalité du détournement, cela sera (ou non) jugé et c'était pour la vanne.
Mais le dossier posé par la cour des comptes montre les faits d'une gestion calamiteuse et contraire au fonctionnement normal de l'institution. La justice tranchera sur la qualification délictuelle, mais les faits de la gestion sont eux simplement décrits.
Franchement, je m'en fous, parce que c'est d'une banalité absolue : des conditions exceptionnelles et de larges brassées d'argent accordées à des copains contre les intérêts de l'état et du pays, contre le fonctionnement nécessaire de l'institution et contre le bon sens (sans même parler de morale), c'est pas une exception, c'est un mode de fonctionnement dans la politique française.

Mais je dois quand même féliciter Christophe Lambert, qui non seulement est sans doute celui qui a permis tout ça, mais qui est aussi celui qui a sauvé Europacorp du désastre financier des Minimoys. Ce qui montre quand même que le gros problème de cette structure, c'est Besson.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 15:33 
Tetsuo a écrit:
Parce que la justice prononce forcément la vérité ?



Non, mais on vit dans un état de droits.

@The Scythe-Meister : D'accord sur les problèmes de gestion de Besson, mais Europacorp était déjà rentable bien avant que Lambert ne pointe le bout de son nez. Mais je t'accorde qu'il a contribué à redresser la situation.


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 15:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tom a écrit:
En l’occurrence, si je comprends bien, là y a rien à déterrer ou à découvrir, c'est une question d'appréciation non ? (= est-ce que le projet n'était pas trop risqué vis à vis des sommes et facilités qu'il a reçu de l'état)

Si je ne me trompe pas, la qualification de détournement intervient en raison de ceci : « Le financement public de la Cité du cinéma, décidé contre l’avis des services de l’Etat et de la Caisse des dépôts et consignations, principal financeur du projet », a été effectué « pour permettre l’aboutissement du projet qu’une société privée (NDLR : EuropaCorp de Luc Besson) portait pour son seul bénéfice […] ».

Je ne crois pas en une forme de malveillance, Europacorp a juste profité d'un système que l'on sait délirant de la collectivité locale au gouvernement.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 15:37 
deudtens a écrit:
l'eau mouille, les femmes ont des secrets.

C'est pas plutôt l'inverse ?


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 15:41 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85881
Localisation: Fortress of Précarité
L'eau a des secrets pour toi?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 15:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
wave a écrit:
@The Scythe-Meister : D'accord sur les problèmes de gestion de Besson, mais Europacorp était déjà rentable bien avant que Lambert ne pointe le bout de son nez. Mais je t'accorde qu'il a contribué à redresser la situation.

Je parlais de problèmes de gestion de l'Etat, en l'occurrence. Déplacer par exemple l'école Louis Lumière dans les locaux de Saint-Denis (avec une surface de 50m² disponible par étudiant, sympa) pour un loyer de 23 millions d'euro, alors que la rénovation des locaux existants (appartenant à l'école) auraient coûté 4 millions, c'est au mieux une gestion de merde, au pire du détournement de fonds public.

Concernant Lambert, c'était aussi dans le parisien de ce matin (oui je me renseigne où je peux) : Europacorp affichait des pertes énormes depuis 2007 jusqu'en 2011 (30M de pertes en 2011), notamment à cause des Minimoys 2 et 3 qui ont fait perdre 60M d'euros. Lambert, arrivé en 2010, est parvenu à remettre les choses à flot en 2012. Donc non, Europacorp n'était pas du tout rentable "bien avant que Lambert ne pointe le bout de son nez" et n'est pas dans une situation idyllique.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 15:44 
The Scythe-Meister a écrit:
Je ne crois pas en une forme de malveillance, Europacorp a juste profité d'un système que l'on sait délirant de la collectivité locale au gouvernement.


D'où l'importance d'accorder une plus grande place au secteur de financement privé, et de développer la transparence dans la gestion des fonds accordés par l'Etat. N'est-ce pas Ayn Rand qui parlait du "capitalisme de connivence"? (si si, c'est toujours dans "La grève".)

ps : Europacorp a été crée en 2000...Et même bien avant ça, Leeloo production était une société rentable.


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 15:48 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85881
Localisation: Fortress of Précarité
Nan mais stop avec Ayn Rand...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
wave a écrit:
D'où l'importance d'accorder une plus grande place au secteur de financement privé, et de développer la transparence dans la gestion des fonds accordés par l'Etat. N'est-ce pas Ayn Rand qui parlait du "capitalisme de connivence"? (si si, c'est toujours dans "La grève".)

Sauf que Europacorp étaient incapables de financer leurs studios sur les seuls fonds privés.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 16:46 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
wave a écrit:
Tetsuo a écrit:
Parce que la justice prononce forcément la vérité ?



Non, mais on vit dans un état de droits.


Et ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 18:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
Et ?

Lis Ayn Rand.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 498 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Lumières du cinéma français

Karloff

7

1542

20 Jan 2013, 02:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La machinerie et le cinema français en deuil

geL-

12

1142

26 Avr 2021, 21:34

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le cinéma engagé français: existe-t-il aujourd'hui?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Politicalfilmfan

20

1702

08 Mai 2020, 23:13

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eric Besson se plante sur le cinéma français

Bub

1

1584

04 Fév 2008, 20:35

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #02 - Ce serait quoi, le système de financement idéal du cinéma français ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

45

4945

10 Aoû 2014, 18:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1911

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et le titre français de...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

15

3282

16 Sep 2005, 20:03

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu du box-office français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

64

12059

19 Jan 2013, 20:11

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche film français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tonton

40

3386

05 Mai 2013, 13:03

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les chiffres d'un succès français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

34

3259

02 Fév 2014, 01:56

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web