Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 14:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2011, 14:13 
Antichrist

c'est clair... J'ai peur de retourner voir Tree of Life, là.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 14:16 
Oberkampf Führer

Karloff a écrit:
c'est clair... J'ai peur de retourner voir Tree of Life, là.

Ah mais laisse tomber. Je suis content de l'avoir vu très vite en salle. Et le matin en journée. Silence religieux (et probablement ennuyé) dans la salle. Je n'ose imaginer un soir aux Halles.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 18:13 
Meilleur Foruméen

McAvoy :
“I’ve lots of ideas. I know Michael and I are very much on the same page all the time and we’ll be weighing in to protect that relationship between the two characters. One of the things about this movie is: In all the others Magneto is your bad guy and Professor X and the X-Men are the good guys; in this one, it’s not like that. It’s much more sophisticated or complex, at least, and we need to come up with a way to do that moving forward. The next movie, if there is one, shouldn’t just start off with them being pals again, but I think it also shouldn’t be like the first movies only set in the 1960s. If we get another, let’s not just make Magneto the bad guy; of course he’s a bad-ass and of course he has a whole different ethos, but making a movie that is black-and-white is going to lose the thing that we have in this one…. In the comics, Magneto goes back and forth, there are times when they are friends, there are times when he’s running the school. In the first Fox movie, if you want to be a fanboy about it, Patrick Stewart says … that ‘Erik Lehnsherr helped me build Cerebro,’ which is like Professor X’s Death Star. And it is like the Death Star in the other movies, it’s forever being built or being destroyed.”

Effectivement, j'avais oublié de le lister dans les fautes de continuité : dans First Class, Cerebro n'est conçu ni par Xavier ni par Erik, contrairement à ce qui est dit dans X1 et X2, mais par Hank.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 20:36 
Expert

Un 5/6 quelque part entre le 1 et le 2...
Je me demande si le fait de connaître les trois premiers films ne joue pas en sa défaveur...
J'ai beaucoup aimé car il est très proche de ceux de Singer et qu'il y a pas mal de scènes que j'adore mais globalement je n'y ai pas appris grand chose de nouveau par rapport aux précédents.
Je développerai plus tard après avoir tout lu.

MessagePosté: 04 Juin 2011, 11:09 
Vaut mieux l'avoir en journal

Pour faire simple, je suis assez d'accord avec les défauts déjà énumérés... Le seul problème est que ces défauts, que l'on retrouve dans l'un ou l'autre de vos avis, se retrouvent TOUS dans le mien. J'ai trouvé ça ultra prévisible (le plan du méchant est visible à 3km), très pauvre au niveau de l'évolution des personnages, finalement bien répétitif par rapport aux 4 précédents films qui ont épuisé jusqu'au bout le concept... Heureusement, il reste le personnage de Magneto, et quelques scènes que je sauve. Le film n'est en soit jamais raté, bien entendu, il y a du métier et surtout, heureusement, de la recherche (on ne se fout pas de notre gueule, il faut le reconnaître) et ce n'est jamais "décomplexé". Je passe sur les probléme de temporalité (à la rigueur, cela ne me dérange pas trop, je l'ai surtout pris comme un reboot), un peu moins sur les trucs propres aux BD avec le jeune génie de 22 ans qui construit un avion supersonique et un Cérébro alors que la CIA est encore à l'âge de pierre (*). Déception, donc, relative quand même.
3/6

(*) Truc qui me génait déjà dans les BD, avec son Spiderman qui fabrique sa toile, son Red Richard qui fabrique des voitures volantes, ses super-cerveaux qui guerissent le cancer quand il frappe l'un des super-héros (Captain Marvel), etc., et qui me gène bien sûr ici ou dans Iron-Man.

MessagePosté: 05 Juin 2011, 11:51 
Expatrié en tongs

Yo, c'est bien cool, comme on l'avait dit. C'est vrai que certains SFX sont pas tops ou que la direction d'acteurs est parfois étrange [la scène où Shaw et Frost explique leur plan après le discours de Kennedy est vraiment écrite pour les mongols et est étrangement cadrée], mais a part ces problèmes mineurs, c'est vraiment bon, excitant et bien foutu. Les deux acteurs principaux parviennent vraiment à faire autant fonctionner leur amitié que leur rivalité sans que l'un prenne le pas sur l'autre.

5/6 à revoir pour vérifier si les petits défauts peuvent être gommés [comme un léger de manque de tension pour signifier la montée imminente vers la guerre]

MessagePosté: 05 Juin 2011, 15:43 
Bisounours priapique

Vous allez me fouetter mais ...
je suis le seul à attendre la sortie de mike meyers d'un placard du sous-marin un peu kitch que n'aurait pas renier un bad guy james bondien ?

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 05 Juin 2011, 16:07 
Expert

Moi aussi je suis pas fan de la représentation des méchants.

MessagePosté: 05 Juin 2011, 16:29 
Expert

Vu hier, et presque oublié.

Attention SPOILERS

C'est bien ce que je craignais. Le film n'apporte absolument rien de neuf, et ne fait que ressasser la thématique des 3 épisodes originaux d'une manière encore plus lourde. Si seulement il y avait en bonus des scènes d'actions palpitantes et une tension palpable. Mais rien de tout ça. Le film ne sait pas créer de tension. Et le scénario est hyper laborieux (surtout dans son exposition). Trop de personnages, trop d'informations, et la menace imminente de guerre est mal construite. Jamais on ne sent la menace peser. La faute à un montage trop expéditif et systématique qui ne prend pas le temps de reprendre son souffle. On juxtapose scène d'exposition, rebondissements, dialogue éthique lourdingue, comme si on remplissait un cahier des charges. Et rien n'étonne, car tout est au niveau de tension zéro. Il faut dire que ce thème musical qui est toujours le même du début à la fin et qui semble plaqué sur tout l'ensemble n'aide pas le film dans ses variations.

J'ai toutefois bien aimé l'introduction du film. De tous les personnages, Erik est le mieux écrit et le mieux joué. Celui qui bénéficie des meilleures scènes aussi. Hyper puissante celle du camp de concentration (scène du premier film retourné plan par plan d'une manière quasi parfaite), mais surtout celle qui suit légitimisant d'une manière crédible la névrose du personnage d'Erik (raaaaah, l'explosion de violence, j'avais des frissons). Dommage que cette scène soit suivi par une rencontre embarrassante et mal réalisé entre Mystique et Xavier (où les deux jeunes acteurs sont mauvais de chez mauvais). Ça refroidit disons.

Il y a bien cette scène dans le bar, où Erik règle ses comptes, que j'ai trouvé fabuleuse et presque "Sergio Leonienne". Ou cette finale assez réussi avec tout le truc des missiles. Mais tout ça est noyé dans un ramassis de moments franchement ratées. Les scènes dialogués sont probablement les plus faibles du film. Dans chacune d'elles, Vaughn a toujours la manie d'y insérer un reaction shot prévisible et embarrassant sur du mauvais acting (surtout les scènes avec Jennifer Lawrence). Soit en fin de scène, ou pour marquer une émotion rigolote. Mais l'intention est toujours raté et ça manque de naturel.

Hyper dommage également que tous les dilemmes moraux du film soient exposés d'une manière aussi juvéniles. Toutes ces scènes entre Le Fauve et Mystique sont digne d'une psycho pop sorti d'un roman Harlequin. Rien ne respire, rien ne semble vrai. À part Magneto, les personnages ne semblent pas exister. Assez incroyable que Mystique et Angel changent de camp aussi rapidement. Crédibilité zéro a ce niveau. Je crois que le principal problème est que Vaughn présente tout de suite ses mutants comme des êtres anormaux ou marginalisé (Angel l'effeuilleuse, Hank le jeune génie, Havoc le taulard, et Darwin le noir de service (qui a même droit a son reaction shot lorsqu'on lance le mot "intolerance")). Ça n'aide en aucun cas les personnages a exister pleinement.

À la différence, j'aime la façon subtile et humaine que Singer présentait ses personnages dans le premier film (la jeune ado Rogue expérimentant son premier baiser, Wolverine boxeur itinérant au Canada, Jean Grey prenant la parole au Sénat). Singer créait de vrais personnages à hauteur d'homme et de femme. Ensuite il faisait poindre l'anormalité en eux. Ce qui était beaucoup plus surprenant. Il manque cette habileté dans la construction des personnages de First Class. Peut-être aurait-il mieux valu de concentrer tout l'intérêt autour de Xavier et Magneto, et de reléguer les autres mutants a des rôles plus figuratifs (au lieu de les développer maladroitement).

Mais quand même... ce plan avec la pièce de monnaie à la fin. Wow. Ça va passer à la postérité ce plan.

2,5/6

Dernière édition par David Swinton le 05 Juin 2011, 17:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Juin 2011, 16:32 
Antichrist

Toutes ces scènes entre Le Fauve et Mystique sont digne d'une psycho pop sorti d'un roman Harlequin. Rien ne respire, rien ne semble vrai.

C'est pas faux ça.

MessagePosté: 05 Juin 2011, 16:41 
Expert

Justement je me demandais pour la première scène : ya pas des plans qui ont quand même été réutilisés ?

MessagePosté: 05 Juin 2011, 16:49 
Expert

Dommage qu'il y ait plein de petites scènes un peu ridicule comme ça. J'ose pas imaginer comment un néophyte peut prendre cette scène à la fin
où Xavier, à la suite d'une balle dans le dos, lance un: "je ne sens plus mes jambes" avec cette musique dramatique insistante.
C'est quand même digne d'un soap opera cette scène pour quelqu'un qui ne connaît pas Magneto.

deudtens a écrit:
Justement je me demandais pour la première scène : ya pas des plans qui ont quand même été réutilisés ?

En fait, je me posais la question. Peut-être que les plans sans acteurs (entre autres, ceux sur la clôture métallique) sont les mêmes.

MessagePosté: 05 Juin 2011, 16:59 
Expert

J'ai revu le premier X-men hier, et soit les plans ont été réutilisés, soit ils se sont vraiment fait chier.

MessagePosté: 05 Juin 2011, 17:14 
Meilleur Foruméen

deudtens a écrit:
J'ai revu le premier X-men hier, et soit les plans ont été réutilisés, soit ils se sont vraiment fait chier.

Il a recopié les plans.

MessagePosté: 05 Juin 2011, 17:16 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Dommage qu'il y ait plein de petites scènes un peu ridicule comme ça. J'ose pas imaginer comment un néophyte peut prendre cette scène à la fin
où Xavier, à la suite d'une balle dans le dos, lance un: "je ne sens plus mes jambes" avec cette musique dramatique insistante.
C'est quand même digne d'un soap opera cette scène pour quelqu'un qui ne connaît pas Magneto.

Scène géniale. Je trouve juste très fort de la part de McAvoy et Vaughn de réussir à créer de l'émotion sur un truc pourtant très attendu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Argylle (Matthew Vaughn, 2024)

Film Freak

8

382

30 Jan 2024, 10:16

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kick-Ass (Matthew Vaughn, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

90

9801

13 Déc 2010, 00:14

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The King's Man (Matthew Vaughn, 2021)

Film Freak

7

931

15 Jan 2022, 10:11

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stardust (Matthew Vaughn, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3581

15 Nov 2007, 00:40

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Layer Cake (Matthew Vaughn, 2004)

Film Freak

5

1759

12 Sep 2007, 03:55

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Golden Circle (Matthew Vaughn, 2017)

Film Freak

8

1736

02 Jan 2018, 00:24

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Secret Service (Matthew Vaughn, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

4331

21 Juin 2015, 10:41

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Putty Hill (Matthew Porterfield - 2011)

DPSR

3

1120

19 Sep 2011, 11:18

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Summertime (Matthew Gordon, 2012)

Art Core

10

1489

06 Juil 2012, 23:00

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interceptor (Matthew Reilly, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

15

971

10 Juin 2022, 17:19

Müller Voir le dernier message