Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 15:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2011, 22:49 
Garçon-veau

Sinon pour en finir avec mes merveilleuses interventions sur ce film... Ya quand même un truc qu'il faut signaler:

C'EST QUOI CE STOCK-SHOT HONTEUX DE LAS VEGAS LA ???

MessagePosté: 02 Juin 2011, 22:52 
Meilleur Foruméen

Je crois pas que ça en soit un, si?

Au contraire, quand je l'ai vu, je me suis dit qu'on avait pas l'habitude de le voir au coucher de soleil (on voit toujours la ville de nuit NOIRE).

MessagePosté: 02 Juin 2011, 22:53 
Garçon-veau

Film Freak a écrit:
Moi le seul effet que j'aime pas c'est Frost en diamant...

Putain moi y'a bien 1 plan sur 3 où je me suis dit "c'est quoi ces sfx de merde" sérieux... Et je ne parle pas du design (subjectif - j'aime pas non plus Frost pour ça) mais bien de qualité d'effets...
Des incrust' pourries un peu partout, ce plan immonde du sous-marin qui écrase des palmiers pas finis........Et j'en ai oublié. J'attends autre chose d'une prod comme ça. Par contre la transformation oui, ça c'est super réussi.

MessagePosté: 02 Juin 2011, 22:54 
Garçon-veau

Film Freak a écrit:
Je crois pas que ça en soit un, si?

Au contraire, quand je l'ai vu, je me suis dit qu'on avait pas l'habitude de le voir au coucher de soleil (on voit toujours la ville de nuit NOIRE).

Le travelling dans la rue ? Le premier ? A ma séance il était flou comme un vieux plan de VHS dans lequel t'aurais zoomé pour le mettre en scope... Ça pue le stock-shot foireux.

MessagePosté: 02 Juin 2011, 22:55 
Meilleur Foruméen

C'est quoi ton prochain reproche, des fautes de raccords?

"Ouais dans le plan d'avant il a la bouche fermée et le plan d'après elle est légèrement ouverte!"

MessagePosté: 02 Juin 2011, 22:57 
Expert

Oui oui je me suis fait la remarque qu'il avait un truc bizarre ce plan. Sinon les SFX j'ai trouvé ça correct. C'est pas à cause de ça que j'aime pas le Hurleur, c'est juste que son pouvoir il est... moisi. Je pense pas qu'il y ait un seul gosse qui en jouant aux X-Men décide d'incarner le Hurleur, le héros qui se bat la bouche ouverte.

Dernière édition par Art Core le 02 Juin 2011, 22:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Juin 2011, 22:57 
Meilleur Foruméen

Lol.

MessagePosté: 02 Juin 2011, 23:00 
Garçon-veau

Film Freak a écrit:
C'est quoi ton prochain reproche, des fautes de raccords?

"Ouais dans le plan d'avant il a la bouche fermée et le plan d'après elle est légèrement ouverte!"

J'en aurai 1000 ! (c'est aussi pour plein de micro-détails à la con que je suis pas rentré dans le film)...
Putain cette apparition de Beast en mode Muppet c'est même plus du saut de foi là... et je suis indulgent d'habitude, j'aime bien les maquillages en temps normal !

MessagePosté: 02 Juin 2011, 23:02 
Meilleur Foruméen

...

MessagePosté: 02 Juin 2011, 23:51 
Expert

SPOILERS

Yeahhh. C'est bourré de défauts, et je suis d'accord avec le Cow boy sur quasiment tout, mais pour moi ça n'a en rien entamé mon enthousiasme. Le truc que je retiens surtout dans ce film, c'est que c'est le premier depuis un moment à m'avoir fait carrément frissonner. Erik qui soulève le sous-marin, ou même ce crétin de hurleur qui prend son envol depuis l'avion avec la musique à donf (je dois etre le seul à l'avoir beaucoup aimée), tout ça me fout le chair de poule.

Je trouve l'ensemble très clairement prévisible (pas étonnant vu qu'on connait la suite), mais je pense que c'est ça qui m'a permis de rentrer à fond dans l'émotion, en comprenant sur l'instant même la raisonnance de chaque scène dans le futur.

Et puis j'adore les deux clips : la séquence recrutement avec le caméo qui tue, et l'entrainement par la suite, ça déchire. En parlant de clins d'oeils, j'adore les vannes sur les cheveux de Xavier, la relation père/fils esquissée sur Stryker et son père,

Sinon, je me pose une question : dans le film pourri de wolverine, on voit une gonzesse qui se transforme en diamants. C'est Emma Frost ? Ca me semble zarbi ça aussi niveau chronologie.

5/6

MessagePosté: 03 Juin 2011, 00:01 
Expert

Damned je suis entièrement sur la même ligne que Freak...
I'm fucked up...:)

MessagePosté: 03 Juin 2011, 00:31 
Meilleur Foruméen

deudtens a écrit:
SPOILERS

Yeahhh. C'est bourré de défauts, et je suis d'accord avec le Cow boy sur quasiment tout, mais pour moi ça n'a en rien entamé mon enthousiasme. Le truc que je retiens surtout dans ce film, c'est que c'est le premier depuis un moment à m'avoir fait carrément frissonner. Erik qui soulève le sous-marin, ou même ce crétin de hurleur qui prend son envol depuis l'avion avec la musique à donf (je dois etre le seul à l'avoir beaucoup aimée)

J'aime bien les petits thèmes qui s'en dégagent en fait...le thème de Magneto, surtout à la guitare...et effectivement le moment où il soulève le sous-marin, avec les percussions...

Citation:
la relation père/fils esquissée sur Stryker et son père,

Oui c'est marrant, je pensais pas qu'ils pousseraient le vice à en faire un truc de famille...

Citation:
Sinon, je me pose une question : dans le film pourri de wolverine, on voit une gonzesse qui se transforme en diamants. C'est Emma Frost ? Ca me semble zarbi ça aussi niveau chronologie.

Alors elle est jamais nommée dans le film et dans le générique, elle est créditée comme "Kayla's sister/Emma".
Evidemment, c'est sensé être elle mais bon, c'est tellement n'importe quoi ce film (en faire la soeur de la meuf de Wolverine, c'est bidon) et comme elle est pas clairement identifiée comme Emma Frost, que l'effet diamant est différent, on peut s'en foutre je pense.
De toute façon, comme je l'avais déjà dit, plus que pour X3, j'ai l'impression que les prods eux-mêmes souhaitent s'en démarquer (la suite de Wolverine va faire en gros comme si le premier n'existait pas et le spin-off Deadpool aussi donc bon).

Y a d'autres petites couilles aussi de toute façon à cause des différents clins d'oeil.
Par exemple, dans X2, dans la scène où Mystique va draguer/droguer le garde de la prison en plastique, y a un débat à la TV dans le fond du bar entre le Dr. Hank McCoy (qui a une forme humaine) et un dénommé Mr. Shaw (qu'on ne voit pas).
C'est évidemment sensé être Sebastian Shaw et McCoy n'est autre que Beast comme on sait. Le truc, c'est qu'à la base, dans le scénario, quand Xavier attaque les mutants via Cerebro, on devait voir divers mutants à travers le monde en train de souffrir et on voyait McCoy se transformer en Beast bleu sous ces effets. La scène a été finalement coupée.
Ca ne posait pas de problème vu qu'on pouvait imaginer que la transformation avait eu lieu hors champ entre X2 et X3 (où Beast a sa forme bleue) mais maintenant, ça couille.
PS : dans X3, Beast a les yeux et les ongles bleus et dans First Class, il a les yeux jaunes et les ongles blancs...bon, ça c'est encore plus minime comme divergence...
Et on voit aussi Moira MacTaggart dans X3, qui y est une doctoresse basée à Muir Island (comme dans la BD) et non une agent de la CIA, et qui a pas l'âge de Xavier...bref.

Faut juste pas chercher et faire comme on fait avec les comics papier : personne ne vieillit jamais et y a des fautes de continuité tout le temps à cause des divers scénaristes et artistes et des reboots partiels, etc.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 00:33 
Meilleur Foruméen

JeeB a écrit:
Damned je suis entièrement sur la même ligne que Freak...
I'm fucked up...:)

At last, we understand one another, Master Hobbit...

Je crois que c'est le début d'une grande amitié...

MessagePosté: 03 Juin 2011, 00:39 
Expert

Ah ouais ok. Quand je pense que je m'offusquais pour la cape d'invisibilité du seigneur des anneaux, là ça atteint des niveaux stratosphériques niveau nawak. C'est dommage quand même.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 00:49 
Meilleur Foruméen

Parlons peu, parlons bien, parlons suite.

SPOILERS SUR FIRST CLASS EVIDEMMENT

Nouveaux persos :
"We will only have one more new character. I won't say who he or she is! But we will only be bringing one more new character in. Because, I think, as Professor X is in a wheelchair, Magneto needs to have a nemesis he can fight with. Someone that will be his equal. I know who it is. It would be nice if I could say something, but I can't, mate!"

Ca éviterait plus de couilles mais je vois mal Xavier n'avoir aucun nouvel élève...ça permettrait aussi de se concentrer sur certains arcs potentiels. Par exemple, dans la BD, Nightcrawler est le fils de Mystique et Azazel et ces deux derniers font à présent partie de la même équipe. Je serai curieux de voir si ce sera développé (tu prends pas Azazel dans une préquelle si tu comptes pas le faire quoi) même si ça risque d'engendrer une couille supplémentaire (Mystique et Nightcrawler partagent une scène dans X2 et elle ne reconnaît pas son fils, alors que c'est globalement Azazel en bleu, même look, même pouvoir, même queue). Est-ce que Magneto va tromper Mystique avec Emma Frost, envoyant la cocue dans les bras d'Azazel. Ce perso est classe, faut le développer.
Je veux aussi la relation Xavier/Moira approfondie.
le mec qui veut que des histoires d'amour

L'intro de la suite :
"I've got some ideas for the opening for the next film. I thought it would be fun to open with the Kennedy Assassination, and we reveal that the magic bullet was controlled by Magneto. That would explain the physics of it, and we see that he's pissed off because Kennedy took all the credit for saving the world and mutants weren't even mentioned. And we could go from there, and I've got some fun ideas about what other mutants to bring in."

Perfection de l'idée. Le genre de petit révisionnisme geek que j'adore.
Vaughn a évoqué l'idée de situer le 2 dans les années 70 et le 3 dans les années 80. Là aussi, c'est bien beau dans le concept mais je sais pas si c'est tenable au niveau de l'âge des acteurs et de la cohérence des intrigues...
Ca laisserait une grosse marge aussi entre le 3e First Class et le premier X-Men.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Argylle (Matthew Vaughn, 2024)

Film Freak

8

382

30 Jan 2024, 10:16

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kick-Ass (Matthew Vaughn, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

90

9801

13 Déc 2010, 00:14

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The King's Man (Matthew Vaughn, 2021)

Film Freak

7

931

15 Jan 2022, 10:11

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stardust (Matthew Vaughn, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3581

15 Nov 2007, 00:40

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Layer Cake (Matthew Vaughn, 2004)

Film Freak

5

1759

12 Sep 2007, 03:55

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Golden Circle (Matthew Vaughn, 2017)

Film Freak

8

1736

02 Jan 2018, 00:24

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Secret Service (Matthew Vaughn, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

4331

21 Juin 2015, 10:41

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Putty Hill (Matthew Porterfield - 2011)

DPSR

3

1120

19 Sep 2011, 11:18

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Summertime (Matthew Gordon, 2012)

Art Core

10

1489

06 Juil 2012, 23:00

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interceptor (Matthew Reilly, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

15

971

10 Juin 2022, 17:19

Müller Voir le dernier message