Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 15:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2011, 01:00 
Expert

Film Freak a écrit:
Je veux aussi la relation Xavier/Moira approfondie.

Y a une chance qu'elle revienne Moira ? J'avais pris sa conclusion comme un sacrifice définitif de Charles pour sa communauté (qui à son tour suit les conseils de Magneto et se méfie des humains). J'avais trouvé ça beau et assez déchirant, je serais déçu que ça soit annulé dans la suite (même si j'aime beaucoup Byrne et son personnage).

MessagePosté: 03 Juin 2011, 01:17 
Meilleur Foruméen

Tout est possible.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 09:18 
Expert

Film Freak a écrit:
Faut juste pas chercher et faire comme on fait avec les comics papier : personne ne vieillit jamais et y a des fautes de continuité tout le temps à cause des divers scénaristes et artistes et des reboots partiels, etc.

C'est exactement ça ! Je l'ai vraiment vu comme un film indépendant des trois premiers, mis à part les caméos.
Je trouve dommage de se gâcher le film pour ça ... Ça ne m'a jamais gêné à vrai dire, alors que je venais pourtant de revoir les "anciens".

Sinon moi j'aime beaucoup Le Hurleur. Déjà, je pense que le ridicule fait partie de la panoplie de tout super-héros, c'est quelque chose qui ne me dérange pas, et puis je trouve que ça apporte beaucoup de fraîcheur. Ça ne serait surement pas passé dans un des films de Singer, mais ici je trouve que ça colle parfaitement à l'aspect fantasmatique du film.

Et j'adore la scène du souvenir, très fine, très simple mais très forte !

Et je trouve l'évolution de Mystique brillante.

Etc.

J'aime vraiment tout. J'y pense tout le temps en ce moment. Hâte de le revoir.

J'en parlais avec Puck hier, il faudra qu'on se fasse une projo entre foruméens à 5/6 mini. :)

MessagePosté: 03 Juin 2011, 09:34 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Film Freak a écrit:
PS : Arnotte, poste ton avis

Bien aimé, j'ai trouvé ça bien cool. La première demi-heure j'ai bien bien kiffé.
Je n'y connais absolument rien à la BD, je maîtrise pas du tout l'univers et les films précédents ne m'ont pas emballé (sauf le 2), mais celui-ci a quand même relancé mon intérêt pour l'univers.
Bon, j'ai dû louper un truc avec Schmidt qui s'appelle après Shaw (et puis: ah, en fait c'est un mutant!), ça m'a un peu énervé ceux qui changeait de camp un peu trop facilement... Je suis pas fan du méchant, en fait, ni du perso de January Jones, mais bon..
Le scénario est donc imparfait (quelques trucs un peu confus, des raccourcis, etc.) mais reste intéressant.. Je trouve que les personnages de Charles Xavier et Erik sont très réussis, et la relation entre eux est toujours bien foutue.
J'aime bien le côté sixties james-bondien, avec les split-screens, les tubes de l'époque, classe...
Dommage pour les effets spéciaux, que je trouve souvent assez moches (quand je vois maintenant ce qu'on sait faire dans Transformers, Battle Los Angeles ou Super 8, là y a vraiment un côté cheap - certains sont très réussis, hein, mais d'autres j'étais un peu gêné...), de même pour la photo, pas toujours au poil.
Un dernier mot pour le casting, excellent... McAvoy et Fassbender déchirent, Rose Byrne je l'aiiiiiiime, les autres assurent aussi pour la plupart...

Bref il y a quelques réserves qui m'empêchent de mettre 5/6, mais j'ai trouvé ça bien cool, à la fois sérieux et fun (comme le dit Ozy), il y a deux-trois moments super forts et vraiment, j'ai passé un bon moment.

4,5/6

MessagePosté: 03 Juin 2011, 11:12 
Expert

Ah oui Rose Byrne, déjà que je savais pas qu'elle était dans le film, quand en plus elle s'est désapée, j'ai joui.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 11:15 
Expert

Elle se désappe quand ? J'arrive pas à me souvenir.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 11:19 
Expert

Fag.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 11:19 
Meilleur Foruméen

A ce titre, c'est sans doute l'épisode le plus sexué de la saga.
Moira obligée de se désaper pour entrer dans la boîte, les tenues d'Emma Frost, sa petite séance de baise virtuelle avec le général russe, Angel la strip teaseuse qu'ils vont voir à deux, le baiser entre Erik l'adulte et une Mystique typée ado, la question de sa nudité mise sur le tapis (alors que la question se posait pas dans les Singer), Hank qui caresse le sein du mannequin en mettant le scotch, Xavier qui dit à l'étudiante "on verra ça au matin", etc.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 11:24 
Expert

Ah oui la scène de la boîte... On voit que dalle.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 11:25 
Expert

Citation:
Hank qui caresse le sein du mannequin en mettant le scotch

Ah j'ai pas rêvé donc ! J'ai commencé à pouffer comme un naze et puis j'ai arrété quand j'ai vu que j'étais le seul.

A propos de trucs rigolo, on a été plusieurs dizaines dans la salle à rester après le générique, en se demandant tous à haute voix si yavait un truc après le générique. C'était assez marrant de voir qu'on se demandait tous les meme chose, vu qu'il y avait plein de scenes supplémentaires après les autres films de super-héros, on se souvenait plus si pour celui là il devait y en avoir une. Et le fait que xmen 3 en avait une ajoutait au doute. Du coup, on a été une trentaine de noeuds-noeuds à rester jusqu'à l'écran noir et à gentiment nous marrer quand on s'est rendu compte qu'on avait l'air cons.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 11:56 
Oberkampf Führer

deudtens a écrit:
A propos de trucs rigolo, on a été plusieurs dizaines dans la salle à rester après le générique, en se demandant tous à haute voix si yavait un truc après le générique. C'était assez marrant de voir qu'on se demandait tous les meme chose, vu qu'il y avait plein de scenes supplémentaires après les autres films de super-héros, on se souvenait plus si pour celui là il devait y en avoir une. Et le fait que xmen 3 en avait une ajoutait au doute. Du coup, on a été une trentaine de noeuds-noeuds à rester jusqu'à l'écran noir et à gentiment nous marrer quand on s'est rendu compte qu'on avait l'air cons.

Même chose aux Halles, des gens sont restés. Marvel a pris l'habitude de le faire, donc les spectateurs s'y attendent.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 11:56 
Expert

Surtout qu'aucun X-Men ne sera dans The Avengers...

MessagePosté: 03 Juin 2011, 12:03 
Meilleur Foruméen

Le grand public fait pas forcément la différence.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 12:06 
Ap'héros

Ca c'est pas plus mal.
J'ai toujours pensé que y'avait une incohérence fondamentale entre le monde des Xmen et les autres héros Marvel. Les mutants sont persécutés mais les Spiderman, Captain America et autres 4 Fantastiques sont érigés en héros par la population.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 12:07 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Ozymandias a écrit:
Même chose aux Halles, des gens sont restés. Marvel a pris l'habitude de le faire, donc les spectateurs s'y attendent.

Ah moi je suis resté jusqu'au bout juste pour savoir qui chantait cette horrible chanson du générique de fin... J'ai même pas pensé qu'il y aurait pu avoir une image en plus.. :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Argylle (Matthew Vaughn, 2024)

Film Freak

8

382

30 Jan 2024, 10:16

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kick-Ass (Matthew Vaughn, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

90

9802

13 Déc 2010, 00:14

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The King's Man (Matthew Vaughn, 2021)

Film Freak

7

931

15 Jan 2022, 10:11

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stardust (Matthew Vaughn, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3581

15 Nov 2007, 00:40

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Layer Cake (Matthew Vaughn, 2004)

Film Freak

5

1759

12 Sep 2007, 03:55

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Golden Circle (Matthew Vaughn, 2017)

Film Freak

8

1736

02 Jan 2018, 00:24

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Secret Service (Matthew Vaughn, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

4331

21 Juin 2015, 10:41

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Putty Hill (Matthew Porterfield - 2011)

DPSR

3

1120

19 Sep 2011, 11:18

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Summertime (Matthew Gordon, 2012)

Art Core

10

1489

06 Juil 2012, 23:00

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interceptor (Matthew Reilly, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

15

971

10 Juin 2022, 17:19

Müller Voir le dernier message