Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 13:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2011, 20:26 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
et qui n'apporte absolument rien de neuf à la trilogie existante.

Alors ça c'est juste de la mauvaise foi.

MessagePosté: 02 Juin 2011, 20:52 
Garçon-veau

Ben écoute c'est ce que j'ai ressenti. Je parle pas de micro-détails genre "comment tout ce petit monde s'est rencontré" (1: je m'en fous au final et 2: je trouve ça pas subtil DU TOUT), je parle de thématique... Qui non seulement est la même mais traité de la même façon pour la quatrième fois..........

MessagePosté: 02 Juin 2011, 21:04 
Meilleur Foruméen

sponge a écrit:
Film Freak a écrit:
Citation:
et surtout le fait que Xavier le trouve grâce à Cérébro, il devrait savoir qu'il a 100 ans, vu que c'est avant son opération.

Et?

Bah par rapport au 1er, Xavier qui tombe sur un mutant qui se régénère et qui est possiblement très vieux, il aurait pu s'en souvenir.

Ca va, y a 40 ans, l'a oublié, papy.

Citation:
Ca aurait été n'importe quel mutant, ok, mais là il trouve dans un bar un mutant de 100 ans et s'en va sans insister, c'est un peu dommage

Au contraire, j'aurai trouvé bizarre qu'ils ne rencontrent (montrent) que ceux qui disent oui. Il fallait bien des refus.

MessagePosté: 02 Juin 2011, 21:06 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
Ben écoute c'est ce que j'ai ressenti. Je parle pas de micro-détails genre "comment tout ce petit monde s'est rencontré" (1: je m'en fous au final et 2: je trouve ça pas subtil DU TOUT), je parle de thématique... Qui non seulement est la même mais traité de la même façon pour la quatrième fois..........

La thématique générale est sans doute la même mais dans la forme, la narration, le genre, ça change quand même...mais le "qui n'apporte rien de neuf", c'est faux,
la manière dont est traité le trio Erik/Xavier/Raven, c'est pas juste du détail de "comment ils se sont rencontrés", c'est de la réécriture de personnages qui enrichit et change la manière dont on lira les 3 autres films à la lumière de celui-ci...
c'est en cela que je trouve l'exercice "préquelle" particulièrement réussi.

MessagePosté: 02 Juin 2011, 21:26 
Loup-Gayrou

En tant que vendu aux X-Men (mais pas au point d'apprécier le 3 et encore moins Wolverine), ben là, grosse claque...
C'est du X-Men dans toute sa grandeur. Alors en effet c'est la même thématique que le 1,2 et 3...
Mais la BD, ça fait plus de quarante ans que c'est la même thématique !
Étant assez fan du comics First Class, j'étais assez dubitatif sur le projet qui n'avait de rapport avec la BD que le nom...
Mais bon au final, c'est super cohérent avec les autres films (mis à part au niveau des dates).
La relation Xavier-Magneto-Mystique prend effectivement une autre ampleur avec cet épisode dans les trois autres films et c'est là-dessus que le film est super intéressant...
Les autres persos ne sont pas hyper développés, mais ça fait quand même plaisir de voir certains persos cultes sur grand écran...
Et la zik est trop bien !

5/6

MessagePosté: 02 Juin 2011, 21:47 
Garçon-veau

Moi je trouve qu'au niveau des enjeux des persos et de leurs caractérisation, on reste quand même hypra-basique quoi. Aucune véritable dualité chez Erik, Raven qui change de camp en 2 secondes 30, je trouve pas ça "raté", mais super expédié. Aucune surprise ou intensité pour ma part. Quant à la relation Erik/Xavier, je n'ai absolument rien ressenti non plus, à aucun moment. Y'a quasiment aucune scène où on les voit causer ou s'apprécier ou quoi. Dès le départ c'est "bon je me casse/non steuplait fais pas ça" et après c'est un clip de recrutement. Si on enlève la scène des échecs j'en vois même pas une autre...
L'impression de voir plein de bonnes intentions mais une exécution super basique. Pour moi y'a RIEN entre ces persos, à part entre Erik et Shaw (et encore, je trouve que le jeu du gamin au début ne lui rend pas honneur...)

MessagePosté: 02 Juin 2011, 22:09 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
Raven qui change de camp en 2 secondes 30, je trouve pas ça "raté", mais super expédié.

Hein? L'arc de Raven est omniprésent...quand elle est jalouse de l'étudiante que drague Xavier, quand elle lui demande s'il sortirait avec elle, et qu'il la rejette, puis quand elle rencontre Hank, et se retrouve alors attirée par un autre freak, et pense que ça va le faire mais Magneto commence à y mettre son grain de sel, quand il vient interrompre un baiser, puis quand il vient lui dire d'arrêter de prendre une autre apparence pendant l'entraînement et ça culmine avec la scène dans sa chambre, juste après que Hank l'ait rejetté à son tour...en gros, elle se fait tèj par son amour d'enfance, puis par un freak aussi, et finit forcément par se tourner vers le seul homme qui lui dit qu'elle est belle et qui lui offre (vraisemblablement) son premier baiser...baiser qui est suivi d'un long plan serré qui épouse son corps nu en remontant jusqu'à son visage comme si elle naissait vraiment dans ce plan, à ce moment-là, et c'est là qu'elle confronte à nouveau Xavier qui lui dit (littéralement) d'aller se rhabiller...

"2 secondes 30" ? Nan mais faut ouvrir les yeux là...

Citation:
Aucune surprise ou intensité pour ma part. Quant à la relation Erik/Xavier, je n'ai absolument rien ressenti non plus, à aucun moment. Y'a quasiment aucune scène où on les voit causer ou s'apprécier ou quoi. Dès le départ c'est "bon je me casse/non steuplait fais pas ça" et après c'est un clip de recrutement. Si on enlève la scène des échecs j'en vois même pas une autre...

Ok t'as DORMI pendant le film en fait...
Déjà tu oublies la première rencontre, scène très belle où les deux "se trouvent" à plus d'un titre comme je disais dans un message plus haut, ils se trouvent littéralement, se rencontrent, mais surtout il y a le fait que Xavier apprend à Erik qu'il n'est pas seul...suite à ça, outre la scène où il l'empêche de partir, tu as l'amitié qui se noue par le biais du recrutement (la scène dans la boîte de strip par exemple) mais surtout une petite scène à l'issue de ce recrutement, sur les marches devant la statue de Lincoln, où est évoqué avant la scène des échecs leur différence d'opinion...mais surtout, tu néantises complètement la scène la plus importante et la plus belle sans doute, celle où Xavier amène Erik à mieux contrôler son pouvoir en rappellant à son esprit un souvenir oublié qu'il vit, ressent, en même temps...
C'est THE scène qui les lie justement...Xavier qui décèle le bon en lui, et pleure avec lui...

MessagePosté: 02 Juin 2011, 22:20 
Expert

J'en sors et je serais du même avis que le Cow Boy, malheureusement. On voit tout tellement arrivé à l'avance et alors pour ceux qui ont vu les différents trailers c'est garanti zéro surprise. J'ai l'impression de voir qu'un enchaînement de scènes fonctionnelles le long du métrage, et les rapports entre les personnages se font péniblement. Comme le Cow Boy la relation Eric / Xavier qui était censé être le coeur du film manque de consistance, d'échanges, à part la scène des échecs certes mais on sent jamais une vraie putain d'amitié naître entre eux, en tout cas à sens unique, je la sens quasi jamais du côté de Magneto. Raven je reconnais que c'est le perso à la psychologie la mieux travaillée avec Erik, ce qui en font les deux persos les plus intéressants. Après c'est vrai qu'il y a un manque d'intensité et quelques trucs franchement gols (désolé Freak) mais
Sebastien Shaw qui ruine toute l'installation secrète CIA en questionnant chaque gardes pour savoir ou se trouve les mutants alors que ses sbires les ont déjà trouvés... c'est NON ! Ainsi que la métamorphose de Raven en Shaw à la fin, comment cette dernière a pu savoir qu'il porte un casque alors que tout le monde ignore pourquoi la télépathie de Xavier ne fonctionne pas ? Grosse erreur de script qui me sort direct du film.
Enfin pour les thématiques ont avaient largement fait le tour sur les 3 autres films et malheureusement on tourne sacrément en rond, surtout que c'est traité à coup de massue avec plusieurs phrases types répétés avec insistance. Dommage j'aime assez ce que Matthew Vaughn en a fait dans l'ensemble mais entre les ambitions énormes que l'on devine en filigrane et le résultat tel qu'il est à l'écran je suis déçu.

3/6 car c'est un film tout de même sympathique.

MessagePosté: 02 Juin 2011, 22:33 
Meilleur Foruméen

Narrateur a écrit:
Après c'est vrai qu'il y a un manque d'intensité et quelques trucs franchement gols (désolé Freak) mais
Sebastien Shaw qui ruine toute l'installation secrète CIA en questionnant chaque gardes pour savoir ou se trouve les mutants alors que ses sbires les ont déjà trouvés... c'est NON !

Quand Shaw demande où sont les mutants, les sbires les ont pas encore trouvés, ils sont encore occupés à dézinguer les agents et à niquer Cerebro. Les sbires arrivent dans la pièce où sont les mutants 1 minute avant que Shaw ne débarque dans la pièce aussi.

Citation:
Ainsi que la métamorphose de Raven en Shaw à la fin, comment cette dernière a pu savoir qu'il porte un casque alors que tout le monde ignore pourquoi la télépathie de Xavier ne fonctionne pas ? Grosse erreur de script qui me sort direct du film.

J'avoue m'être fait la même remarque la première fois mais à la revoyure, j'ai vu qu'il n'y avait pas d'erreur : Xavier est en communication télépathique avec Erik et ce dernier voit Shaw, ses fringues et son casque, donc Xavier le sait instantanément donc il peut le dire/le communiquer à Mystique sans problème pour qu'elle fasse ce qu'il faut (après tout, il lui a bien dit de rester là pour une raison et vu qu'elle sait pas se battre ou faire quoi que ce soit d'autre, s'il lui dit de rester c'est pour qu'elle puisse utiliser son pouvoir à un moment opportun).

Pas d'erreur donc. :)

MessagePosté: 02 Juin 2011, 22:35 
Expert

Très bon, très riche avec une vraie profondeur et une vraie émotion. Le film a la classe le plus souvent même si la mise en scène manque clairement de personnalité (à part un ou deux moments dont le travelling latéral parallèle à la fin Shaw/Xavier, belle idée). Par contre la musique est horrible (on dirait une BO ringarde d'une série télé) et puis le Hurleur est le super héros probablement le plus ridicule du monde (quelle idée de merde de l'avoir mis). D'ailleurs :
j'étais vachement surpris/déçu de voir que les jeunes recrues étaient toutes des "inconnues" et pas des persos mythiques à la Storm ou Phoenix - je dis ça mais c'était peut-être pas cohérent avec la BD...)

4.5/6

MessagePosté: 02 Juin 2011, 22:38 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Très bon, très riche avec une vraie profondeur et une vraie émotion. Le film a la classe le plus souvent même si la mise en scène manque clairement de personnalité (à part un ou deux moments dont le travelling latéral parallèle à la fin Shaw/Xavier, belle idée). Par contre la musique est horrible (on dirait une BO ringarde d'une série télé) et puis le Hurleur est le super héros probablement le plus ridicule du monde (quelle idée de merde de l'avoir mis).

Au contraire, je trouve ça cool qu'on puisse enfin se permettre d'avoir au ciné des persos avec des pouvoirs très très comics...en effet, il est très particulier, avec une justification de vol totalement nawakesque typiquement BD...mais je vois pas quoi c'est une idée de merde de l'avoir mis, vu qu'il est très bien exploité dans le climax (sonar + vol + son assourdissant offensif).
Citation:
D'ailleurs :
j'étais vachement surpris/déçu de voir que les jeunes recrues étaient toutes des "inconnues" et pas des persos mythiques à la Storm ou Phoenix - je dis ça mais c'était peut-être pas cohérent avec la BD...)

C'est pas avec la BD mais avec les autres films que ça aurait pas été cohérent niveau dates (y a déjà des "fautes" à ce niveau comme en parlait plus haut).

MessagePosté: 02 Juin 2011, 22:42 
Garçon-veau

Ouais donc c'est bien ça. J'ai vu à chaque fois les intentions de chaque scène... mais jamais de vie à l'intérieur en fait.
La scène où Xavier sonde Erik ben je la vois ouais... Mais je ne ressens QUE DALLE. Je me demande même si la larme de Xavier n'est pas en CGI à ce moment-là... Parce que l'acteur lui-même a l'émotion d'une huître (et pourtant je le trouve pas mauvais).

Je veux dire, tout ce que tu dis sur Raven, ok mais... Tu vois tout arriver 1000 fois avant quoi. Absolument rien d'original dans le traitement, c'est pas fin du tout, c'est vu dans plein d'autres films et encore plus dans cette saga ce genre de retournement (surtout quand tu sais comment ça finit, préquelle oblige... Et que donc tu supposes chaque action avant.). Le truc c'est que je ne trouve pas le film plus intelligent que ça... Jamais le scénario n'est assez malin ou original pour te faire dire "ouaaaaah, alors c'est pour CA qu'elle est finalement avec Magneto !" (c'est un exemple); Dès le départ tu fais "ok, énième trip sur les différences, les freaks, et lui il va la convaincre, allez hop-hop-hop".
C'est ce que j'entends par "sur des rails" :-)

*Le pire c'est que j'ai bien aimé en plus*

MessagePosté: 02 Juin 2011, 22:44 
Garçon-veau

Art Core a écrit:
le Hurleur est le super héros probablement le plus ridicule du monde (quelle idée de merde de l'avoir mis).

C'est pas tant qu'il est ridicule, c'est que les sfx sont complètement bidons sur ses moments à lui. Du coup pour qu'il ai l'air classe c'est pas gagné...........

MessagePosté: 02 Juin 2011, 22:46 
Meilleur Foruméen

Bon ras le cul des balises hide, je préviens à partir de maintenant je n'en mets plus non plus.

Le Cow-boy a écrit:
Ouais donc c'est bien ça. J'ai vu à chaque fois les intentions de chaque scène... mais jamais de vie à l'intérieur en fait.
La scène où Xavier sonde Erik ben je la vois ouais... Mais je ne ressens QUE DALLE. Je me demande même si la larme de Xavier n'est pas en CGI à ce moment-là... Parce que l'acteur lui-même a l'émotion d'une huître (et pourtant je le trouve pas mauvais).

Ouais là on est vraiment dans la subjectivité, moi je ressens l'émotion dans ces scènes et à la fin.

Citation:
Je veux dire, tout ce que tu dis sur Raven, ok mais... Tu vois tout arriver 1000 fois avant quoi. Absolument rien d'original dans le traitement, c'est pas fin du tout, c'est vu dans plein d'autres films et encore plus dans cette saga ce genre de retournement (surtout quand tu sais comment ça finit, préquelle oblige... Et que donc tu supposes chaque action avant.). Le truc c'est que je ne trouve pas le film plus intelligent que ça... Jamais le scénario n'est assez malin ou original pour te faire dire "ouaaaaah, alors c'est pour CA qu'elle est finalement avec Magneto !" (c'est un exemple); Dès le départ tu fais "ok, énième trip sur les différences, les freaks, et lui il va la convaincre, allez hop-hop-hop".
C'est ce que j'entends par "sur des rails" :-)

Bah justement moi je trouve ça original et intelligent, avant de voir le film, j'aurai jamais pensé que Raven serait recueillie par Xavier et qu'elle serait un des enjeux de la scission Erik/Xavier, que Beast viendrait jouer un rôle là-dedans aussi, etc.

MessagePosté: 02 Juin 2011, 22:48 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
Art Core a écrit:
le Hurleur est le super héros probablement le plus ridicule du monde (quelle idée de merde de l'avoir mis).

C'est pas tant qu'il est ridicule, c'est que les sfx sont complètement bidons sur ses moments à lui. Du coup pour qu'il ai l'air classe c'est pas gagné...........

Ah les scènes où il crie vers l'eau et plane, je trouve classe...

Moi le seul effet que j'aime pas c'est Frost en diamant...mais sinon, du point de vue technique, je les trouve franchement réussis...le pied de Beast il est juste parfait niveau CGI, j'en viens presque à me demander si c'est pas une super prothèse bien faite et tout...niveau lumière, texture, etc. Il est nickel. Ca doit être le meilleur CGI imitant peau et poil que j'ai vu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Argylle (Matthew Vaughn, 2024)

Film Freak

8

382

30 Jan 2024, 10:16

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kick-Ass (Matthew Vaughn, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

90

9801

13 Déc 2010, 00:14

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The King's Man (Matthew Vaughn, 2021)

Film Freak

7

931

15 Jan 2022, 10:11

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stardust (Matthew Vaughn, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3580

15 Nov 2007, 00:40

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Layer Cake (Matthew Vaughn, 2004)

Film Freak

5

1759

12 Sep 2007, 03:55

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Golden Circle (Matthew Vaughn, 2017)

Film Freak

8

1736

02 Jan 2018, 00:24

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Secret Service (Matthew Vaughn, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

4331

21 Juin 2015, 10:41

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Putty Hill (Matthew Porterfield - 2011)

DPSR

3

1120

19 Sep 2011, 11:18

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Summertime (Matthew Gordon, 2012)

Art Core

10

1489

06 Juil 2012, 23:00

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interceptor (Matthew Reilly, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

15

971

10 Juin 2022, 17:19

Müller Voir le dernier message