Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 11:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2011, 22:18 
Schtroumpf sodomite

Tetsuo a écrit:
Je suis en train de batailler sec - alors que je l'ai pas encore vu - pour que le film soit mis en "film de la semaine" sur Critikat !

Victoire.

MessagePosté: 01 Juin 2011, 22:20 
Antichrist

LOL

MessagePosté: 01 Juin 2011, 22:40 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
J'adore leur premier contact, inattendu et d'entrée fort attachant.

rappelle moi en spoiler...

Xavier aide la CIA, en bateau, à attaquer le bateau de Shaw. Emma Frost bloque sa télépathie et Xavier est rendu impuissant. C'est alors qu'il se rend compte de la présence d'un autre mutant, qui n'est ni avec eux ni avec Shaw. Il remarque alors Erik qui manipule l'ancre pour démonter le bateau de Shaw avant de prendre en chasse le sous-marin en s'accrochant à ce dernier à l'aide de son pouvoir. Xavier lui crie de lâcher prise, vu qu'il risque de se noyer. Erik n'obtempère évidemment pas et s'enfonce sous l'eau. Xavier saute alors dans l'eau et l'agrippe et se met à lui parler par télépathie, lui disant qu'il doit lâcher prise, qu'il comprend ses raisons mais qu'il va mourir et qu'il doit calmer son esprit. Ils remontent à la surface, Erik lui demande qui il est, Xavier révèle qu'il a lui aussi des pouvoirs et Erik dit qu'il pensait être seul ce à quoi Xavier répond qu'il ne l'est pas.
C'est tout con mais ce sauvetage, cette empoignade, cette communication sans parler et la révélation qu'ils ne sont pas seuls, la manière donc dont ces deux personnages se "trouvent" (au sens propre comme au sens figuré), je trouve ça original et touchant.
Il y avait mille manière de mettre en scène cette première rencontre et je ne m'attendais pas à ce que ce soit comme ça. Je trouve ça vraiment beau.

MessagePosté: 01 Juin 2011, 22:48 
Ap'héros

Ouais donc j'ai kiffé. J'suis pas autant à fond que FF, la trilogie originale ne dépassant le 4.5/6 pour moi. La faute à un certain manque d'ampleur selon moi. J'ai revu le 1 et le 3 récemment, mais pas le 2, je le garde pour plus tard.

Donc ce nouvel épisode. Super enthousiasment. Y'a une vraie classe dans ce film. Le décor déjà, les années 60, la guerre froide, les costumes. L'ambiance géopolitique ultra-présente (plus que dans les autres même).
C'est un film très sérieux mais ni lourd ni grave (rien à voir avec les Batman par exemple). Y'a une vraie bonne humeur, une chaleur qui fait plaisir. J'ai trouvé que la première partie allait un peu vite, mais c'est tellement sympa que j'en oublie ce défaut. Y'a plein de clins d'oeils qui font plaisir, ce qui ajoute un sacré bonus geek.
Niveau action, au final c'est vrai que y'en a pas beaucoup, mais les pouvoirs sont omniprésents, au centre de l'intrigue vu qu'on est avec des personnages jeunes qui découvrent leurs pouvoirs. Donc ce qui n'est pas en action pure est compensée en coolitude des pouvoirs.
Les acteurs sont bons, très bons pour certains. Fassbender très crédible en jeune McKellen. Beaucoup aimé McAvoy aussi, dès la scène du bar ou il parle de génétique un peu bourré, c'est bon, j'étais son pote :D

Bon voilà donc c'est très classe, on peut regretter quelques incohérences (avec le 3 principalement donc c'est pas très grave) et surtout je trouve dommage que l'amitié Charles-Erik n'ai au final durée que quelques mois.

Un solide 5/6

MessagePosté: 01 Juin 2011, 22:49 
Antichrist

Ah oui très belle scène. Il y avait matière à un très beau film juste sur eux deux - et à la rigueur Mystique et Fauve de 1h30... Là on doit se taper des ados accessoires à la con.

MessagePosté: 01 Juin 2011, 22:54 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Ah oui très belle scène. Il y avait matière à un très beau film juste sur eux deux - et à la rigueur Mystique et Fauve de 1h30... Là on doit se taper des ados accessoires à la con.

Très sincèrement, ils occupent peu de place et ils sont drôles.

MessagePosté: 01 Juin 2011, 23:01 
Antichrist

Drôles quand tu as 15 ans peut-être ou que tu aimes l'humour de Transformers..... Le Hurleur c'est non quand même....

MessagePosté: 01 Juin 2011, 23:04 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Drôles quand tu as 15 ans peut-être ou que tu aimes l'humour de Transformers..... Le Hurleur c'est non quand même....

C'est l'heure d'aller dormir, papy.

MessagePosté: 01 Juin 2011, 23:07 
Ap'héros

Ah si y'a pas à chier c'est super drôle. Ils sont très cools les jeunes.
J'ai bien aimé l'humour autour de Xavier aussi (les blagues sur les cheveux)

MessagePosté: 01 Juin 2011, 23:19 
Ap'héros

Ah oui j'ai oublié de dire que Kevin Bacon a la classe (d'ailleurs pourquoi on le voit plus, j'ai l'impression qu'il a pas fait de films depuis 10 ans).
Et January Jones est ...*baaaaaaaaaaaave

MessagePosté: 02 Juin 2011, 00:18 
Expert

C'est avec beaucoup de difficulté que j'écris cet avis à chaud (qui ne sera jamais transformé en vraie critique, et je que trouve que c'est mieux ainsi, j'aurais tant de choses à dire, et je les dirais si mal !), tant j'ai du mal à calmer mes cris et sautillements de pucelle intempestifs.

Pincez-moi, je rêve !

2011 était déjà une grande année, mais Matthew Vaughn vient pourtant de réaliser le film de l'année ! Devant "Tree of life", devant "Black Swan", devant les autres ! Et non seulement c'est à mon sens le film de l'année pour l'instant donc, mais c'est aussi le meilleur film de super-héros que j'ai vu, à l'aise ! Les mots me manquent pour exprimer l'immense plaisir, la joie profonde, que j'ai ressenti durant deux heures. Et pourtant, je ne suis pas un grand fan de la saga ; j'ai revu les deux films de Singer récemment et je dois avouer qu'ils ne m'ont vraiment pas passionné, j'ai du mal à accrocher aux personnages, et je les trouve formellement plutôt ternes et fades, pas très enlevés. Vaughn lui parvient à insufler beaucoup d'humour et une légèreté salvatrice (ce qui n'est pas une surprise pour ceux qui ont vu et aimé "Kick-Ass") dans ce qui reste un univers sombre et tristement réel. Il parvient aussi à faire de son film un film d'Aventure avec un grand A, comme on n'en voit plus aujourd'hui. Il surfe sur les swinging sixties sans jamais basculer dans le pastiche. Lorsqu'il filme Fassbender comme Terrence Young filmait Sean Connery, il le fait au premier degré, sans dérision. Et tout fonctionne. Qu'est ce qui est raté au juste ? Rien.

L'action dépote. Toutes les scènes où Magneto utilise son pouvoir sont jubilatoires. Toutes les scènes où apparait Mystique (superbe Jennifer Lawrence, une révélation pour moi) sont bouleversantes. Toutes les scènes où apparait Xavier sont profondes et denses. Toutes les scènes où apparait Kevin Bacon sont excitantes. Et ainsi de suite. Tous les personnages sont bien écrits et excellemment castés et interprétés, toutes les scènes, plans et dialogues trouvent leur justification. C'est éblouissant de maîtrise, et en même temps pétrifiant de beauté et d'humanité. J'avais envie de communiquer mon allégresse à mes voisins toutes les deux minutes, de leur parler de la grandeur de telle scène, de leur dire que j'en avais les larmes aux yeux.

C'est un film extraordinaire. Un miracle.

6/6

Je vais retourner le voir avec tous mes amis et membres de ma famille qui ne sont pas rebutés par le concept de mutant !

MessagePosté: 02 Juin 2011, 00:25 
Ap'héros

Ah ouais quand même.

MessagePosté: 02 Juin 2011, 00:31 
Expert

Oui. J'ai l'impression d'avoir vu un film fait pour moi. Je n'ai rien à redire, vraiment. C'est presque flippant.

MessagePosté: 02 Juin 2011, 00:39 
Expert

Marlo a écrit:
Oui. J'ai l'impression d'avoir vu un film fait pour moi. Je n'ai rien à redire, vraiment. C'est presque flippant.

Mec, c'était ma catch phrase !

MessagePosté: 02 Juin 2011, 00:43 
Expert

Non mais toi tu disais que c'était un film fait pour toi. Moi je l'ai découvert en voyant le film. C'est différent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Argylle (Matthew Vaughn, 2024)

Film Freak

8

382

30 Jan 2024, 10:16

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kick-Ass (Matthew Vaughn, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

90

9801

13 Déc 2010, 00:14

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The King's Man (Matthew Vaughn, 2021)

Film Freak

7

931

15 Jan 2022, 10:11

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stardust (Matthew Vaughn, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3580

15 Nov 2007, 00:40

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Layer Cake (Matthew Vaughn, 2004)

Film Freak

5

1759

12 Sep 2007, 03:55

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Golden Circle (Matthew Vaughn, 2017)

Film Freak

8

1736

02 Jan 2018, 00:24

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Secret Service (Matthew Vaughn, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

4331

21 Juin 2015, 10:41

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Putty Hill (Matthew Porterfield - 2011)

DPSR

3

1120

19 Sep 2011, 11:18

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Summertime (Matthew Gordon, 2012)

Art Core

10

1489

06 Juil 2012, 23:00

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interceptor (Matthew Reilly, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

15

971

10 Juin 2022, 17:19

Müller Voir le dernier message