Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 20:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2014, 21:35 
Expert

J'ai tout lu

MessagePosté: 07 Juin 2014, 21:39 
Expert

Ah bah voilà, le temps que j'écrive ma réponse, Jerzy s'était enfoncé tout seul dans tout ce que j'étais en train d'écrire, avec le génial paragraphe "Jerzy, comique incompris, clown triste".
Il est fort, le bougre !

Maintenant que Jerzy s'est cassé tout seul, vous pouvez reprendre les discussions sur le rasage dans les tunnels, et les autres trucs (pas vu DOFP moi).

3. Rot.

MessagePosté: 07 Juin 2014, 21:49 
Expert

Jerzy Pericolosospore a écrit:
Merci Scythe. C'était, comme dire, prévisible également.

Bah oui, puisque j'ai ré-écrit des choses que j'avais déjà écrites. J'espère qu'on m'accordera un minimum de cohérence, et d'être d'accord avec moi-même, ainsi que le droit de me répéter, et la prétention qui va avec.

Et oui, Jerzy, je me marre, mais jaune.

(les amis que tu fais rire, c'est un peu comme l'ami noir des gens qui votent FN ?)

3. Rot.

MessagePosté: 07 Juin 2014, 22:14 
Sir Flashball

Mais non, mon Jerzy, que tu fasses de la parodie ou pas n'est pas le problème : dans tous les cas, il n'y a pas une once de poétique dans tes phrases. C'est du gros pavé plein de science et de conscience, aussi organique qu'une barre de Mars. Je ne prétends pas te comprendre ou te juger : je m'en fous. Mais je te lis et j'ai l'impression d'être confronté à un robot qui aurait décidé de faire joujou avec tous les mots du dictionnaire, sans aucune conscience de ce que le mot "poétique" veut dire.
Donc tu vois, le problème ce n'est pas de comprendre ce que tu veux dire. Tes phrases, ton phrasé, et ta "prosodie" sont simplement laids. C'est tout.

(et ton message en réponse au mien est ridicule. Vraiment.)

Dernière édition par Castorp le 07 Juin 2014, 22:19, édité 2 fois.

MessagePosté: 07 Juin 2014, 22:16 
.

Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 11 Juin 2014, 08:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Juin 2014, 22:20 
Sir Flashball

(Ah, Castorp, entretemps, a posté un truc. Faisons simple: je n'ai pas le temps - ou l'envie? - de lire la suite, cher Castorp. Mais quelle que soit ta réponse: je suis certain qu'elle est formidable.)

Et je ne doute pas une seconde que tu m'as lu, puisque je parle de toi. :lol:

MessagePosté: 07 Juin 2014, 22:21 
Expert

Castorp a écrit:
Moi, j'aime simplement les gens qui écrivent bien, et qui ont des moyens stylistiques à la hauteur de leurs prétentions artistiques. Ce n'est pas le cas de Borges, et ce n'est pas ton cas non plus. Ton style est lourd, amorphe. Mais il n'y a pas d'attaque personnelle ni de renvoi à moi-même là-dedans : je ne parle que de style. Et c'est pour ça que j'admire ce qu'écrit Tom ici : son style est en adéquation avec ses ambitions littéraires/artistiques/critiques. Parfois, il s'emmèle les pédales dans du vocabulaire (ce que toi, par contre, tu ne fais pas), mais il y a une vraie fraicheur dans son écriture, dans son rapport à la langue. J'apprécie aussi beaucoup son talent descriptif.

Ce ramassis de merde.
Tu parles de prétention mais débarques en te plaçant du point de vue de l'ambition de chacun. Un tel est conforme à son ambition, un autre y échoue connaissant visiblement mieux les auteurs en question qu'ils se connaissent eux-mêmes. Tom écrit bien mais se mélange parfois les pinceaux dans le vocabulaire (comme toi d'ailleurs qui ne cesse de parler d'ambition artistique -sic- au lieu de litteraire, depuis quand le travail critique est artistique ?) . On a l'impression qu'il manque juste ton petit panneau avec ta note dessus et ton appréciation de vieux con. Bref depuis que tu es arrivé ici bas je trouve dégoulinant de prétention, ayant comme une envie pressante et urgente de te faire une place de choix parmi l'élite du forum (ton omniprésence parle pour toi). Ce genre de message me conforte dans l'idée assez negative du lèche-cul pédant que je me faisais de toi.

MessagePosté: 07 Juin 2014, 22:23 
Sir Flashball

Ouïe.

MessagePosté: 07 Juin 2014, 22:27 
Sir Flashball

Cela dit Art Core, je me demande : tu notes des films, tu les critiques, tu parles de l'ambition de tel ou tel réalisateur. En quoi ça t'emmerde que moi, je note des styles et les critique ?

MessagePosté: 07 Juin 2014, 22:30 
Expert

Tout comme il est assez clair que tu t'auto-confirmes, auto-valides, à la perfection, précisément là où tu imagines avoir démontré je ne sais trop quoi à mon sujet. Comment dirais-je? C'est, cher Scythe, une certaine forme d'exigence minimale de communication tout seul avec soi-même. Et que tu pratiques avec un talent rare qui réclamerait de substituer à l'autisme, ce vilain mot dont il faut user avec parcimonie, le terme d'auto-affection.

Excuse-moi si je ne prends plus trop le temps de répondre. C'est qu'il ne faut abuser ni des bonnes choses, ni du rire. Surtout avec ceux qui rigolent jaune, cad la mâchoire serrée.
D'ailleurs, tu l'as remarqué: au bout d'un moment, désormais, je lâche prise. Suivant l'adage que j'affectionne: "laissons croire les béguines".

Tu te rends compte de ce que tu écris, parfois ?

3. Rot.

MessagePosté: 07 Juin 2014, 23:25 
Expert

Jour de haine sur le forum.

3. Rot.

MessagePosté: 07 Juin 2014, 23:28 
Meilleur Foruméen

Colère. Pas de haine.

MessagePosté: 07 Juin 2014, 23:32 
.

Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 11 Juin 2014, 08:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Juin 2014, 02:16 
Expert

Castorp a écrit:
Cela dit Art Core, je me demande : tu notes des films, tu les critiques, tu parles de l'ambition de tel ou tel réalisateur. En quoi ça t'emmerde que moi, je note des styles et les critique ?

Parce que tu trouves que c'est la même chose ?

Losque tu critiques le style d'un foruméen, c'est du direct : tu te doutes qu'il te lira, quoi.
Il transparaît que tu trouves tout cela virtuel, donc inoffensif. Comprends que chacun n'ait pas ton détachement.

MessagePosté: 08 Juin 2014, 10:46 
Kinky Kelly

David Swinton a écrit:
Le film n explique pas comment Charles passe de "mutant qui peut contrôler le métal" a "mutant omniscient qui peut contrôler plusieurs sentinelles en même temps et a des endroits différents sans même voir ce qu'il fait".

Déjà, c'est Erik, pas Charles.

Ensuite, je vois pas pourquoi ce serait plus compliqué pour les sentinelles que ça ne l'est pour des dizaines de flingues ou de missiles dans les volets précédents.
D'ailleurs, y en a qui n'acceptent pas l'idée scénaristique que barder les sentinelles de fils métalliques permet à Magneto de les contrôler, mais ça ne les dérange pas que de tels machines soit censées fonctionner sans une once de métal ? Donc sans processeur et électronique d'aucune sorte ?

Avec cette manière de penser, c'est la quasi-totalité des films de S-F/Fantastique qui est à remettre en question.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4391

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7541

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6264

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2493

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

2038

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2977

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Past Lives (Celine Song, 2023)

Film Freak

12

529

30 Déc 2023, 23:03

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The future (Miranda July - 2011)

DPSR

0

1360

23 Aoû 2011, 22:42

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the future (David Cronenberg, 2022)

Abyssin

14

1793

03 Juil 2022, 13:38

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the Future (David Cronenberg, 1970)

Film Freak

0

1666

22 Sep 2015, 01:28

Film Freak Voir le dernier message