Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 17:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juin 2014, 17:03 
Schtroumpf sodomite

Non puis on s'en branle quoi !

MessagePosté: 05 Juin 2014, 17:07 
Expert

Citation:

Bah non quand même. une explication pour Xavier ne m'aurait pas dérangé.

MessagePosté: 05 Juin 2014, 17:17 
Expert

Le film utilise des images de la trilogie X-Men pour faire des liens avec le passé de Wolverine. Donc il y a un soucis de relier DAYS OF FUTURE PAST à la trilogie. Alors pourquoi complètement balayer les liens de Xavier et Magneto à cette même trilogie?

MessagePosté: 05 Juin 2014, 17:53 
Putain, sérieux mec

Parce que ce n'est pas l'histoire que ce film là raconte.

MessagePosté: 05 Juin 2014, 18:58 
Expert

Tetsuo a écrit:

Ha mais carrément !
Magnéto récupère ses pouvoirs, point final. On peut trouver 15 000 explications mais au final on s'en branle carrément !

MessagePosté: 05 Juin 2014, 18:59 
Expert

Ce n'est pas suffisant pour moi comme explication.

On ne raconte pas vraiment l'histoire de Wolverine non plus, pourtant on le lie à la trilogie.

C'est juste con d'utiliser les vieux Magneto et Xavier alors. On aurait pu commencer le film dans le passé, avec Wolverine qui arrive du futur, plutôt que de ressusciter des vieux pour rien sans explications. :lol:

Et puis c'est quoi le bordel avec Jean Grey (la seule qu'on accepte pour morte)? Pourquoi
elle revient à la fin lorsque le cours de l'histoire est changé par l'emprisonnement de Trask? Sa mort n'était pourtant pas dû aux Sentinelles... mais à Striker. Les sentinelles disparaîssent, mais Striker est toujours vivant (il dit même qu'il veillera sur Wolverine à la toute fin, signe que Wolverine subira le même sort que dans l'autre ligne temporelle). Bref, c'est la cata. Ça ne s'explique même pas par un phénomène de paradoxe temporelle, c'est simplement de la négligeance scénaristique.

MessagePosté: 05 Juin 2014, 19:04 
Expert

Fire walk with me a écrit:
Tetsuo a écrit:

Ha mais carrément !
Magnéto récupère ses pouvoirs, point final. On peut trouver 15 000 explications mais au final on s'en branle carrément !

Pourtant, on ne s'en branle pas dans Tom à la Ferme, lorsque Xavier Dolan revient à la ferme sans donner de raison. :wink: On s'offusque de cette ambiguité cultivé, alors qu'on ne joue même pas sur l'ambiguité dans X-Men. C'est juste de la faiblesse scénaristique. J'étais curieux de voir comment les scénaristes allaient s'en sortir au courant du film. Et ils ne s'en sortent même pas. Ils esquivent le pouvoir retrouvé de Magneto comme des lâches. Après ça, il faudrait croire au reste du film et s'intéresser aux personnages.

MessagePosté: 05 Juin 2014, 19:24 
Schtroumpf sodomite

si, si, crois-moi, on s'en branle complètement de Tom à la ferme.

MessagePosté: 05 Juin 2014, 19:47 
Antichrist

Belle intervention.

Mais sinon, devant Godzilla, je me disais justement l'inverse: les deux derniers X-Men sont de sacrés mécaniques narratives qui ne prennent jamais le spectateur pour un con.

MessagePosté: 05 Juin 2014, 20:01 
Ap'héros

David Swinton a écrit:
Et puis c'est quoi le bordel avec Jean Grey (la seule qu'on accepte pour morte)? Pourquoi
elle revient à la fin lorsque le cours de l'histoire est changé par l'emprisonnement de Trask? Sa mort n'était pourtant pas dû aux Sentinelles... mais à Striker. Les sentinelles disparaîssent, mais Striker est toujours vivant (il dit même qu'il veillera sur Wolverine à la toute fin, signe que Wolverine subira le même sort que dans l'autre ligne temporelle)..

Sauf que Stryker à la fin, c'est Mystique, on voit ses yeux jaunes briller. Le vrai Stryker est soit mort soit blessé et caché.
A mon avis Mystique va s'occuper de Wolverine, qui est celui avec la mémoire de 1973, avant de se faire "posséder" par celui du futur. Si je devais deviner, je dirais que dans Apocalypse Logan sera plutôt un bad guy, à bosser avec Mystique. Ca se trouve il n'aura toujours pas son adamantium. Ou choisira de lui même de se le poser, avec Mystique comme complice.

Ce que la fin suppose, c'est qu'avec un Xavier et un Magnéto au courant du futur, la création de l'école sera renforcée, encore plus "stable" que dans la première trilogie. Avec ce que sait Xavier du futur de Jean Grey, ils auront mieux géré l'arc du Dark Phoenix. D'ou le fait qu'elle et Scott soient vivants à la fin.

MessagePosté: 05 Juin 2014, 22:22 
Expert

sponge a écrit:
Sauf que Stryker à la fin, c'est Mystique, on voit ses yeux jaunes briller. Le vrai Stryker est soit mort soit blessé et caché.
A mon avis Mystique va s'occuper de Wolverine, qui est celui avec la mémoire de 1973, avant de se faire "posséder" par celui du futur. Si je devais deviner, je dirais que dans Apocalypse Logan sera plutôt un bad guy, à bosser avec Mystique. Ca se trouve il n'aura toujours pas son adamantium. Ou choisira de lui même de se le poser, avec Mystique comme complice.

Ce que la fin suppose, c'est qu'avec un Xavier et un Magnéto au courant du futur, la création de l'école sera renforcée, encore plus "stable" que dans la première trilogie. Avec ce que sait Xavier du futur de Jean Grey, ils auront mieux géré l'arc du Dark Phoenix. D'ou le fait qu'elle et Scott soient vivants à la fin
.

Ah ouais, j'avais oublié ce détail
"Mystique = Stryker"
.

Avec cet élément, il y aurait matière à rebooter la série "Star Trek style". Le paradoxe temporel entraînant, comme dans Star Trek, une reconfiguration plus cohérente des éléments de la trilogie que l'on a déjà assimilé. Parce qu'ici, ça ressemble à de la maladresse.

Et puis à la fin du film,
est-ce Jean Grey ou Phoenix? Il me semble qu'elle a les cheveux rouges, comme lorsqu'elle revient en Phoenix.

MessagePosté: 05 Juin 2014, 22:55 
Expert

Karloff a écrit:
Belle intervention.

Mais sinon, devant Godzilla, je me disais justement l'inverse: les deux derniers X-Men sont de sacrés mécaniques narratives qui ne prennent jamais le spectateur pour un con.

Mécanique narrative, je ne sais pas. Je ne saurais donner mon avis tellement je trouve la réalisation des deux derniers X-Men complètement molle (tant sur le plan de l'action que de la mise en scène des dialogues). J'ai l'impression que ça annihile le potentiel. Car oui, les scénarios sont intéressants à la base. Le problème de FIRST CLASS et DAYS OF FUTURE PAST, c'est leur rythme anémique, l'absence de style dans la mise en scène de l'action, et l'incapacité à faire exister les personnages au-delà de leur concept/symbole (on ne ressent jamais rien pour eux). J'ai l'impression que ça aurait pu être bon si Vaughn et Singer avaient su enchaîner les scènes de façon plus fluides, en les simplifiant, en se débarrassant de tout ce qui embarrasse leur efficacité, en leur insufflant une meilleure énergie (ceci étant dit, je trouve tout le début de First Class parfait. C'est après que ça se gâte).

Pour ce qui est de l'action, j'ai la trilogie Spiderman de Raimi toute fraîche en mémoire dû à un festival que je me suis imposé la semaine passé. Si seulement X-Men était aussi bien géré au niveau du découpage de l'espace et du montage. Sam Raimi insuffle une énergie folle aux mouvements. Tout est d'une limpidité à couper le souffle, même dans le chaos. Tout est réglé avec la précision d'un orfèvre. C'est carrément du ballet, et je ne m'en lasse jamais. Je pourrais regarder chaque scène en boucle tellement elles me fascinent. Même la poursuite Harry Hosborne/Peter Parker dans le 3e est une tuerie. Sur le plan de l'énergie cinétique, c'est la folie cette séquence.

Quand je regarde les scènes d'acton de First Class ou de Days of Future Past, je vois qu'elles auraient pu être mis en scène par n'importe qui. Burton et Lucas aurait pu les régler, et je n'aurais vu aucune différence. Cette séquence au debut de DAYS... (avec la mutante qui fait apparaître des vortex un peu partout) aurait pu être génial. Mais en l'état, elle est juste molle et lassante à regarder, parfois même confuse. Ces scènes n'ont aucun style (bien sûr, je mets la scène du Pentagone dans l'exception). Et je ne parle pas de la mort de
Tornade, qui est du copier/coller de la manière Peter Jackson, avec la chute au ralenti façon "Gandalf dans le gouffre du Balrog, et Omar Sy (au ralenti) qui gueule son désespoir en sourdine en retournant se fighter comme un bon Aragorn, musicalement accompagné d'une voix Enya-esque

MessagePosté: 06 Juin 2014, 10:04 
Expert

Sauf que leur radar à mutants fonctionnent toujours (cf une scène en vue subjective par les yeux de la sentinelle).
Il leur reste un semblant d'autonomie.

Mais bon, ça chipote... Pour moi, ce sont aussi des pantins animées par Magneto.

MessagePosté: 06 Juin 2014, 10:24 
Expert

Moi j'ai trouvé cet élément scénaristique très cartoon. Après, c'est le genre de truc qui me dérange pas quand j'adore le film. Mais ça devient facile à descendre quand on a pas été emballé.

MessagePosté: 06 Juin 2014, 11:41 
Garçon-veau

En vous lisant je me rends compte que j'ai quasiment tout oublié... même la mort de certains persos, c'est dire !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4391

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7541

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6264

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2493

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

2038

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2977

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Past Lives (Celine Song, 2023)

Film Freak

12

528

30 Déc 2023, 23:03

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The future (Miranda July - 2011)

DPSR

0

1360

23 Aoû 2011, 22:42

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the future (David Cronenberg, 2022)

Abyssin

14

1793

03 Juil 2022, 13:38

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the Future (David Cronenberg, 1970)

Film Freak

0

1666

22 Sep 2015, 01:28

Film Freak Voir le dernier message