Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 18:42 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Jericho Cane a écrit:
Noony a écrit:
Le Freak, c'est le décalé, le gars qui ne colle pas dans le moule classique. Tous les personnages sont ici des freaks.

C'est pourtant la famille typique américaine, non?.


LOL

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 18:53 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Le Pingouin a écrit:
Stella a écrit:
Le Pingouin a écrit:
la scène où le grand père dit à la petite fille qu'elle n'est pas une "loser"

Cette scène est une tuerie. Cette petite qui pleure de manière terriblement naturelle, (undakota style), en demandant "am I pretty ?", moi ça me brise d'un coup.


Ben moi j'ai presque chialé devant ma télé...


Ha ben moi j'y suis allée franco... J'ai trouvé cette scène parfaite... et la raisonnance qu'elle a lors du concours à la fin quand tu la vois à côte de toutes ces petites puites enlaidies par leur mère...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 19:04 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Agent X a écrit:
Stella a écrit:
C'est vrai que ce genre de démarche peut paraître un peu cruelle vis-à-vis d'un enfant mais en fait non, je ne crois pas...


C'est peut-être une solution, en effet, il faudrait quand même se poser la question des éventuels traumatismes que ça peut engendrer :? ...

- ta mère est morte, petit
- ouinnnnnnn
- coupez ! non rassure-toi, gamin, c'était une blague, tiens un bonbon


Ca me rappelle le mini scandale qu'il y avait eu autour de la scène de colère/destruction des bonhommes de neige par Margaret O’Brien dans Le Chant du Missouri. La mère de O'Brien avait accusé Minnelli d'avoir annoncé à la petite fille la mort de son chien préféré pour qu'elle soit super triste... Accusation démentie par Minnelli mais plus ou moins confirmée par O'Brien qui en fait rapport plutôt les propos de sa mère que de réels souvenirs...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 19:21 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Tiny Tears a écrit:
ce qui m'a un peu plus gêné par contre, c'est que le film nous dit en sous-texte: la famille se rassemble contre les autres. c'est vrai pour le concours, comme pour la fuite de la morgue... ce postulat est construit autour d'une opposition dehors/dedans, la famille c'est bien, les autres non (ou comme le résume le joey de "friends" lobotomisé: "inside good, outside bad").


Je suis moyennement d'accord avec ça. Pour moi c'est pas "contre" les autres, mais "à cause" des autres. Je ne vois pas ça comme un "on se serre les coudes par ce que les autres sont méchants avec nous" mais "on se serre les coude parce que c'est le seul moyen d'arriver jusqu'au bout".

D'ailleurs dans les propos du fils ou de Frank, ou même dans les tentatives de Toni Colette de dire "on est une famille" alors que personne ne l'écoute, la famille n'est pas forcément montrée comme "bien" par rapport au reste du monde qui les entoure, mais plus comme un "mal" nécessaire si ils veulent pouvoir continuer. Enfin, c'est plus comme ça que je l'ai vu que comme "ouais regardez, être en famille c'est trop bien, ça permet de détruire les vilains méchants dehors, héhé, soyez unis...".

On en revient au propos même du film qu'il n'y a rien qui est bien comparé à quelque chose qui serait mal, juste des choses qu'il faut accepter si on veut éviter de stagner...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 10:26 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
juLILO a écrit:
Pour moi c'est pas "contre" les autres, mais "à cause" des autres. Je ne vois pas ça comme un "on se serre les coudes par ce que les autres sont méchants avec nous" mais "on se serre les coude parce que c'est le seul moyen d'arriver jusqu'au bout".

oui mais dans les faits, la famille se rassemble pour échapper à l'emprise de l'extérieur qui fait chier (l'hôpital, le concours). le coup du kidnapping du cadavre, c'est vraiment un caprice en plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 20:17 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Tiny Tears a écrit:
le coup du kidnapping du cadavre, c'est vraiment un caprice en plus...


Hum... Je n'ai absolument pas vu ca comme un caprice.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 21:04 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Tiny Tears a écrit:
oui mais dans les faits, la famille se rassemble pour échapper à l'emprise de l'extérieur qui fait chier (l'hôpital, le concours). le coup du kidnapping du cadavre, c'est vraiment un caprice en plus...


Faut pas se foutre de la gueule du monde, c'est pas un caprice... Ou tu vois que c'est un caprice? C'est surtout la decision d'un homme infoutu de prendre des decisions sensees et posees malgre tous les bons conseils qu'il donne et qui agit sur un coup de tete parceque malgre tout il veut prouver que sa fille peut gagner (ce qui, s'il avait un tant soit peu le sens des realites, paraitrait evident que c'est impossible)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2006, 11:13 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Quand on voit les films après tout le monde, ça fait remonter les fils, c'est bon pour le forum. :)

Bon ben pour moi c'est une des perles de l'année (je le sentais!). Je me fiche éperdument (comme toujours d'ailleurs) du caractère "indépendant et ça se voit". J'ai adoré cette espèce de culture de l'échec dans un pays où tout est justement tiré vers la réussite, les réflexions loser/winner sont très justes et constamment mises en valeur. Tout ce qu'on y raconte, subtilement, sur les Américains est assez juste et plutôt jubilatoire. En y repensant, le film est tout sauf un loser... Le pitch est sympa, les personnages parfaitement campés, les dialogues bien trempés. Le récit se permet quelques outrances (le mot est trop fort) mais étonnamment tout passe comme dans du beurre, grâce à la bonne humeur de l'ensemble, le prodigieux talent de tous les acteurs... On passe du rire au larmes en moins de deux (ce qui n'est pas chose aisée), il s'y passe sans cesse quelque chose (dans le sens "moment de cinéma"), c'est jamais débile ou vulgaire, c'est attendrissant, hilarant, intelligent...

Bref j'étais à fond dedans, complètement emballé, ultra enthousiaste pour cet adorable film qui fait un bien fou.

Un petit miracle, un vrai bonheur.

Parfait exemple du cinéma que j'adore; un beau 5,5/6 qui vient du coeur, tout simplement.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2006, 20:21
Messages: 403
Localisation: a cagnes sur mer et dans ton cul
HAHAHAHAAHAHAAH g vraiment beaucoup rié avec ce film !!!

_________________
<font size=\"6"> Le comme Bach ! Version FOREVER-FLUTES</font>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 14:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2006, 20:21
Messages: 403
Localisation: a cagnes sur mer et dans ton cul
plus j'y repense, c trop EMOUVANT et RIANT !!!!! CE FILM EST GENIAL.

_________________
<font size=\"6"> Le comme Bach ! Version FOREVER-FLUTES</font>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 14:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2006, 20:21
Messages: 403
Localisation: a cagnes sur mer et dans ton cul
haha meme l'annonce de la mort du grand reup etait supra drole !!!!!! J'EN RIS ENCORE !!!!!!!!!

_________________
<font size=\"6"> Le comme Bach ! Version FOREVER-FLUTES</font>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 23:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
C'est le meilleur film que j'ai vu depuis pas mal de temps (faut dire, entre eragon, babel [ j'ai détesté, pas vous ?! :lol: ] et le labyrinthe de pan...).
J'ai franchement adoré, les acteurs sont géniaux, la réalisation assez dynamique et la musique géniale.
ca fait du bien de voir des petits bijoux comme ça, pas prise de tête, pas prétentieux, pas moralisateur au dernier degré.
C'est le genre de film dont on sort heureux de vivre et ému.
Ca fait du bien

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 16:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mr Chow a écrit:
C'est mimi et agréable tout du long mais quand même très balisé et fonctionne par moment en automatique... Celà m'a fait pensé à du Wes Anderson super light et un peu pub. Enfin bon les acteurs sont tous excellents.

3/6


oui voilà, oui... Assez banal mais sympa, avec un ventre mou au milieu je trouve
(la mort du grand-père, l'escapade en mob...)
en fait je trouve que les scènes collectives fonctionnent mieux que les scènes individuelles...

Je n'ai vraiment rit, mais rit sincèrement, que lors du concours de miss, qui lui est vraiment bien vu.

Mise en scène anonyme mais efficace, bon casting, bonne direction direction d'acteurs (maiss ans subtilité, chacun est dans son rôle, quoi)...

Ca passe tout seul, c'est inoffensif... Le battage n'est pas mérité, mais je m'attendais à détester, donc voilà, c'est mieux que je le pensais.

3+/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 17:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
Le battage n'est pas mérité, mais je m'attendais à détester


tout est dit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 17:03 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
:?:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ruby Sparks (J. Dayton & V. Faris, 2012)

Arnotte

9

1656

16 Fév 2014, 20:45

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oublier Cheyenne (Valérie Minetto - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

16

2521

15 Mar 2007, 20:20

Stella Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Massacre à la tronçonneuse : le Commencement (Jonathan Liebesman - 2006)

Cosmo

11

1682

01 Juil 2007, 12:53

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. All The Boys Love Mandy Lane (Jonathan Levine - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

39

4543

19 Nov 2018, 10:35

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sunshine (Danny Boyle, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

95

11789

08 Aoû 2010, 20:17

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blue Sunshine (Jeff Lieberman, 1976)

Vintage

3

1195

13 Avr 2008, 10:45

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sunshine Cleaning (Christine Jeffs, 2009)

Jericho Cane

11

1190

31 Aoû 2009, 19:22

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Secret Sunshine (Lee Chang-dong - 2007)

Blissfully

14

1908

05 Sep 2010, 23:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Miss Oyu (Kenji Mizoguchi, 1951)

Mr Chow

5

1515

10 Jan 2022, 08:31

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mariages ! (Valérie Guignabodet - 2004)

Blissfully

2

1620

07 Nov 2006, 09:19

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web