Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 13:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2007, 08:37 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Surprise, sans être une franche réussite (c'est blindé de défauts), ce nouvel opus de la saga Tronçonneuse reste une bonne petite bobine assez éprouvante, faisant la jonction entre l'ancien et le nouveau. Le nouveau parce qu'il conserve les mêmes membres de la famille en approfondissant (un peu) leur personnalité, également parce qu'il expurge le film de tout contenu politique (ou presque). L'ancien car le film dégage une ambiance putride et glauque à souhaits, ne se focalisant pas (trop) sur ses effets gores, et jouant énormément sur l'ambiance et la folie des personnages.
Cependant, le côté "préquel" n'est qu'un gimmick sans intérêt (oh, il a trouvé une tronçonneuse, oh, il a trouvé un masque de peau), et le film se révèle finalement assez classique dans ce qu'il montre, surtout qu'il vient après le choc La Colline a des yeux.
3.5/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 23:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
C'était la soirée "préquelle cannibales" et c'est le même verdict.

Mauvaisisme.

J'étais déjà pas fan du remake de l'original (dont cette suite reste très, trop, proche visuellement) mais alors là...faut dire que c'est quasiment un remake du remake, c'est dire l'intérêt...personnages évidemment inintéressants, culte artificiel autour de la famille créée dans la précédent (alors que ça s'imposait pas), situations vues et revues, aucun originalité dans les mises à mort, les tortures. Aucune tension.

Je sauve la facture visuelle correcte et UNE scène (le motard dans le salon) où j'ai vraiment ressenti une certaine intensité...dans ce qui se passe, dans ce qui est montré, le montage, le son, la musique, etc...mais sinon c'est encore une fois sans intérêt.

J'en peux plus des films d'horreur avec des héroïnes (surtout ceux qui se remettent toujours pas de Carrie et de son héroïne couverte de sang et qui se sentent obligé d'y faire référence), j'en peux plus des films d'horreur qui gèrent mal leur humour (après ce que les persos vivent, les blagues qu'ils se permettent sont juste pas PERMISES, on n'y croit plus DU TOUT).

1/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 00:01 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Bon pour résumer... c'est à chier.

On retrouve cette espèce de fausse "perversité", ce côté "satirique", complètement fabriqué et bidon dans la description de la famille... avec des énormes saillies de mauvais goût qui sont là pour nous faire faire "Beeeuuaaah". Le début du film à ce titre est extraordinaire de ridicule.

J'avais assez peu aimé le "premier" mais bon ça se tenait assez. Là on est tellement dans la redite que ça en devient frustrant.

Il aurait été intéressant de confronter Leatherface à d'autres adversaires. Au lieu de ça, on a droit à un remake du remake. C'est vraiment dommage et énervant.

Et ensuite tout ce qu'on voit est tellement balisé, non seulement par la non-originalité totale de la narration, mais aussi par le fait tout con qu'on sait déjà qu'aucun des membres de la famille ne va pouvoir mourir... vu qu'on doit les retrouver 30 ans après.

Ca fait vraiment pitié.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 06:40 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bon bah je vais pas regretter qu'il passe pas en VO dans le circuit Gaumont/MK2, alors...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 22:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Le R. Lee Erney show, ou coment réchauffer du déjà trop cuit en en rajoutant dans l'humour macabre (hélas pas toujours appréciable) et dans l'hémoglobine à trop gogo, à en tuer la saveur du massacre précédent (4+/6).

Peu d'idée, beaucoup de clichés. Ca n'a rien de désolant, mais rien d'intéressant.

2/6

Et Jordana est pas mal...Mais Jessica elle réinventait le débardeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 23:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
Certaines scènes sont tellement gores qu'elles peuvent donner à certains l'envie de vomir. Personnellement ca m'a juste écoeuré tellement c'était mauvais.Les scénaristes eux-mêmes ont dû se faire chier.

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 10:55 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le film qui te prend un peu pour un con, mais quelque part tu l'as un peu cherché.

Resucée donc du remake (ça devient concept), le problème étant qu'il est à la fois très fidèle au Nispel mais inférieur à tout point de vue. Du rythme, de la tension (inexistants), du cast (Brewster, les deux tâches de mecs - alors que le précédent c'était pas l'Actors Studio non plus mais voilà), de la photo, de tout. La photo du Nispel par exemple prenait le parti d'aller à l'opposé de l'atmosphère de l'original, et sa façon d'éclairer la chtite forêt ou de mettre en valeur la maison nourrissait quelque chose de cohérent et fort, un sentiment d'inquiétude et presque d'onirisme parfois. Tout comme la façon de donner cette texture à la peau des acteurs, en en faisant du vrai gibier à bouffer (voir comment Biel est croquée à l'écran)...là on est simplement dans du cousinage terne qui ne brille jamais particulièrement (et on fout pathétiquement Brewster à 4 pattes pour apercevoir un bout de cul de plombier et essayer de compenser Biel dans le premier...salut). Aucune torture ne dépasse, aucun vertige, les persos sont vraiment trop cons et vides...à la poubelle.

Ca devient en fait un R. Lee Erney show pourri, voir la scène d'égalisation des jambes qui vire au très mauvais grotesque. Liebesman, déjà auteur du ridicule Nuit de terreur, est bien une grosse merdasse.

1/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2007, 00:43 
Je me suis demandé comment Kubrick avait réussi à rendre R.Lee Ermey aussi terrifiant dans FMJ tellement il est pourri ici.

0/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Une photo passable, un prologue pas totalement inintéressant. Pour le reste, c'est un remake de remake ultra racoleur, crado par moments, mal joué et mal écrit...

Je retiens la séquence du motard et la plastique de Brewster. 1/6

Les amateurs de malsain intelligent feraient mieux de voir "Wolf Creek"

_________________
"Mort au comic relief"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007, 12:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
:shock: . Ca m'a calmé de l'envie de voir le film ce que vous en dites. Bah la curiosité va l'emporter quand même je pense.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007, 12:45 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
the black addiction a écrit:
:shock: . Ca m'a calmé de l'envie de voir le film ce que vous en dites. Bah la curiosité va l'emporter quand même je pense.


Franchement hein... c'est pas la peine.

Vraiment. C'est très, très mauvais.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je vais essayer de me retenir. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper, 1974)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Walt

38

4644

24 Juil 2023, 12:54

El Topo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Massacre à la tronçonneuse 2 (Tobe Hooper - 1987)

Cosmo

2

1472

02 Juil 2007, 10:07

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Massacre à la tronçonneuse (David Blue Garcia, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

15

1370

28 Fév 2022, 19:21

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battle: Los Angeles (Jonathan Liebesman - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

106

10519

30 Avr 2014, 10:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wrath of the Titans (Jonathan Liebesman, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3128

19 Avr 2012, 20:55

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Teenage Mutant Ninja Turtles (Jonathan Liebesman - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

TeLeTuBiieS

15

2990

11 Juil 2016, 19:06

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Little Miss Sunshine (Jonathan Dayton, Valerie Faris - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

95

9444

17 Mar 2008, 07:00

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. All The Boys Love Mandy Lane (Jonathan Levine - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

39

4546

19 Nov 2018, 10:35

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nuits de Terreur (Johnatan Liebesman - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

F-des-Bois

33

4772

29 Déc 2005, 14:40

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu de Massacre (Alain Jessua, 1967)

Mr Chow

0

1644

12 Déc 2013, 10:01

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web