Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Mai 2024, 21:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2006, 14:04 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Que dire... sublime premier film, plein d'humanité, de beauté, d'inspiration, de modestie... écriture vive et inventive, ancrée dans le réel, personnages denses et touchants, dialogues d'une intelligence rare... Minetto et sa scénariste Cécile Vargaftig inventent un ton et une énergie en parfait accord avec la petitesse de leurs moyens, pour livrer une oeuvre ample, faisant du social sans faire du sordide, du beau sans faire du faux, de l'amour sans faire du miel... le tout avec une liberté de mise en scène et de narration qui résonne parfois des meilleurs échos de la nouvelle vague...

Alors oui, le manque de blé fait que les couleurs sont parfois un peu ternes, oui il y a sans doute quelques maladresses, mais c'est un vrai morceau d'humain, un vrai morceau de cinéma, qui fait battre le coeur à la vitesse mouchetée d'un appaloosa au galop...

ça donne envie d'écrire comme ça.

au moins 5/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2006, 17:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Zad a écrit:
(...) sublime premier film, plein d'humanité, de beauté, d'inspiration, de modestie... écriture vive et inventive, ancrée dans le réel, personnages denses et touchants, dialogues d'une intelligence rare... Minetto et sa scénariste Cécile Vargaftig inventent un ton et une énergie en parfait accord avec la petitesse de leurs moyens (...) faisant du social sans faire du sordide (...) narration qui résonne parfois des meilleurs échos de la nouvelle vague...
(...) le manque de blé fait que les couleurs sont parfois un peu ternes (...) quelques maladresses (...)
au moins 5/6

voila donc un film pour lequel tous mes signaux d'alarme sont au rouge.

Parfois, je me demande si les avis de Zad ne m'ont pas fait éviter plus de films que ceux de Freak m'en ont faits voir.

_________________
any man's finest hour, his greatest fulfillment of all he holds dear, is the moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious.
- Vince Lombardi
_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2006, 17:29 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
darkangel a écrit:
Zad a écrit:
(...) sublime premier film, plein d'humanité, de beauté, d'inspiration, de modestie... écriture vive et inventive, ancrée dans le réel, personnages denses et touchants, dialogues d'une intelligence rare... Minetto et sa scénariste Cécile Vargaftig inventent un ton et une énergie en parfait accord avec la petitesse de leurs moyens (...) faisant du social sans faire du sordide (...) narration qui résonne parfois des meilleurs échos de la nouvelle vague...
(...) le manque de blé fait que les couleurs sont parfois un peu ternes (...) quelques maladresses (...)
au moins 5/6

voila donc un film pour lequel tous mes signaux d'alarme sont au rouge.

Parfois, je me demande si les avis de Zad ne m'ont pas fait éviter plus de films que ceux de Freak m'en ont faits voir.


quoi te répondre, sinon va chier?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2006, 17:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Zad a écrit:
quoi te répondre, sinon va chier?

"va chier" me semble parfait, ma chère boussole qui indique le sud.

_________________
any man's finest hour, his greatest fulfillment of all he holds dear, is the moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious.
- Vince Lombardi
_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 17:08 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
ça commence comme du sous Blier et ça continue sur de la bouillabaisse utopique d'extrême gauche avec Laurence Côte en clocharde braconnière à bâcher. Bref une grosse merde. Mieux vaut aller voir la môme ou le dernier Mocky qui sort la semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 17:25 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Sympa votre petit ping-pong à tous les deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 17:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
The Xcapist a écrit:
Sympa votre petit ping-pong à tous les deux.


Si seulement il y avait discussion ce serait intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 17:50 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
C'est un peu ce que j'attends, crois-le bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 20:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
mais quelle discussion?
c'est tellement péremptoire et définitif, ses petites phrases, à DPSR, que ça sert juste à rien d'envisager la discussion.
D'autant que c'est seulement de la provoc, cette envie de déterrer un film vu y'a des mois.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 23:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad a écrit:
mais quelle discussion?
c'est tellement péremptoire et définitif, ses petites phrases, à DPSR, que ça sert juste à rien d'envisager la discussion.
D'autant que c'est seulement de la provoc, cette envie de déterrer un film vu y'a des mois.


Ah mais je suis totalement d'accord avec toi! C'est à lui que s'adressait cette petite pique d'ironie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 15:12 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
La question n'est pas là mon cher Noony à quoi perdre son temps à argumenter contre Zad qui va sûrement m'agiter le fardeau de la complaisance pour un public d'auditoire bovin dont même les membres éminents du CNC ne se déplacent pour voir Lady Chatterley qu'après une moisson de Cesars et non après le florilège d'avis emballés de gens de goût en Novembre dernier. Bref pour l'avis prescripteur tu repasseras grognasse.

Cette provoc facétieuse n'avait juste pour but de te dire à toi cher lecteur cinéphile chauve, cher promoteur des dates de sortie fluctuantes de Still life et cher lecteur proactif WWF arrivé sur ce forum au détour d'un clic après un culculte Brian Auistin Green attention tu es peut-être en train de ranger en dossier classé un doc autrichien qui sort dans une combi de dix salles à tout casser et peut-être même pas dans un seul UGC vilainie suprême, cet électrochoc incroyable à cause d'un mec qui met 1-2 à Elephant, Last days, le nouveau monde, la science des rêves et la saveur de la pastèque.

Bref je sais me faire concis pour mon public qui, rappelons-le, me mérite bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 15:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
voire.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 15:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
DPSR a écrit:
La question n'est pas là mon cher Noony à quoi perdre son temps à argumenter contre Zad qui va sûrement m'agiter le fardeau de la complaisance pour un public d'auditoire bovin dont même les membres éminents du CNC ne se déplacent pour voir Lady Chatterley qu'après une moisson de Cesars et non après le florilège d'avis emballés de gens de goût en Novembre dernier. Bref pour l'avis prescripteur tu repasseras grognasse.


J'avais voulu y aller à l'époque mais la problématique du taux de rotation des salles m'avait bien eu à l'époque. Je remercie les exploitants qui ressortent les films d'ailleurs.

Sinon, je ne bosse plus pour le CNC.

Et j'étais arrivé sur FDC une après midi d'ennui à l'époque ou je bossais chez les suicidés au losange...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 15:18 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Citation:
J'avais voulu y aller à l'époque mais la problématique du taux de rotation des salles m'avait bien eu à l'époque. Je remercie les exploitants qui ressortent les films d'ailleurs.


Le film n'a jamais quitté Paris depuis sa sortie. OUT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 14:38 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
En fait DPSR nous rend visite une fois par semaine quand ses parents lui laissent Internet le dimanche. Ainsi, il peut nous éclairer de ses précieux avis unilatéraux, copiés-collés d'un pseudo-technikart de bazar, au hasard d'un beau paragraphe sans ponctuation (et oui, avec ça risquerait de faire un peu plus réfléchi et un peu moins poseur-"Danger!").


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Little Miss Sunshine (Jonathan Dayton, Valerie Faris - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

95

9446

17 Mar 2008, 07:00

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cheyenne Autumn (John Ford - 1964)

Zad

1

1746

21 Aoû 2006, 21:27

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aline (Valérie Lemercier - 2020)

Qui-Gon Jinn

6

1001

28 Avr 2022, 20:28

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nana (Valérie Massadian - 2012)

Art Core

2

1373

15 Avr 2012, 15:57

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mariages ! (Valérie Guignabodet - 2004)

Blissfully

2

1621

07 Nov 2006, 09:19

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 100% cachemire (Valérie Lemercier - 2013)

DPSR

3

1707

31 Oct 2013, 09:45

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Danse avec lui (Valérie Guignabodet, 2007)

jiko

3

1274

30 Jan 2008, 11:58

jiko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Notre Dame (Valérie Donzelli - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

34

2456

03 Jan 2020, 15:55

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Palais royal (Valérie Lemercier - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

37

4785

29 Déc 2005, 20:56

Kaouette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La guerre est déclarée (Valérie Donzelli - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

47

5713

23 Jan 2012, 14:35

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web