Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 11:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Agent X a écrit:
ça se fait applaudir à la fin par le public hyper exigeant d'UGC Ciné Cité les Halles .


Ah ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Marrant, dans en aparté j'ai revu la scène où le grand père dit à la petite fille qu'elle n'est pas une "loser", et ça m'a remémoré le film et à quel point j'avais aimé, en fait...Alan Arkin est génial


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 18:36 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Le Pingouin a écrit:
la scène où le grand père dit à la petite fille qu'elle n'est pas une "loser"

Cette scène est une tuerie. Cette petite qui pleure de manière terriblement naturelle, (undakota style), en demandant "am I pretty ?", moi ça me brise d'un coup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 19:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Stella a écrit:
Le Pingouin a écrit:
la scène où le grand père dit à la petite fille qu'elle n'est pas une "loser"

Cette scène est une tuerie. Cette petite qui pleure de manière terriblement naturelle, (undakota style), en demandant "am I pretty ?", moi ça me brise d'un coup.


Ben moi j'ai presque chialé devant ma télé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 19:12 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Le Pingouin a écrit:
Ben moi j'ai presque chialé devant ma télé...

Alors elle est dispo sur Allociné pour ceux qui veulent se faire du mal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 11:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Stella a écrit:
Cette scène est une tuerie. Cette petite qui pleure de manière terriblement naturelle, (undakota style), en demandant "am I pretty ?", moi ça me brise d'un coup.


Oui, c'est vrai, pour le coup cette scène est vraiment prodigieuse, d'habitude les gamins aux USA ont un jeu un peu trop adulte (on sent les coachs...) mais là dans ce film, chapeau.
Comment y arrivent-ils d'ailleurs ? Dans quelle mesure le jeu est "travaillé" par la petite fille ? En France, souvent le jeu des enfants sonne faux. Il me semble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 16:28 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Agent X a écrit:
Comment y arrivent-ils d'ailleurs ? Dans quelle mesure le jeu est "travaillé" par la petite fille ? En France, souvent le jeu des enfants sonne faux. Il me semble.

Le problème en France vient souvent des dialogues, trop compliqués ou trop élaborés.
Après il a quand même une part de naturel importante. Je me rappelle que la petite du film avec "Girafe" dedans, je ne sais plus, avec Claude Rich, avait des moments de grâce, par exemple.

Pour ce qui est de diriger les gamins, ça dépend beaucoup... de leur maturité...
Il y a un truc à ce sujet je crois dans le making-of de The Hours, avec le fils du personnage de Julianne Moore qui doit pleurer, et à qui Daldry (qui vient du théâtre et dont la direction d'acteurs est peut-être le point fort) racontait quelque chose qui n'avait rien à voir avec l'action, je ne sais plus quoi précisément, mais quelque chose de plus simple qui serait à même d'émouvoir le petit de manière sincère et directe. C'est un moment "volé".
C'est vrai que ce genre de démarche peut paraître un peu cruelle vis-à-vis d'un enfant mais en fait non, je ne crois pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 17:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Stella a écrit:
Pour ce qui est de diriger les gamins, ça dépend beaucoup... de leur maturité...

Oui mais en même temps, s'ils sont trop matures, alors leur jeu ne fait plus du tout enfant (cf. Dakota machin)... Et s'ils ne le sont pas assez, ils jouent de façon peut-être moins naturelle...

Stella a écrit:
Il y a un truc à ce sujet je crois dans le making-of de The Hours

Je l'ai, je regarderai!

Stella a écrit:
C'est vrai que ce genre de démarche peut paraître un peu cruelle vis-à-vis d'un enfant mais en fait non, je ne crois pas...


C'est peut-être une solution, en effet, il faudrait quand même se poser la question des éventuels traumatismes que ça peut engendrer :? ...

- ta mère est morte, petit
- ouinnnnnnn
- coupez ! non rassure-toi, gamin, c'était une blague, tiens un bonbon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 19:19 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Agent X a écrit:
C'est peut-être une solution, en effet, il faudrait quand même se poser la question des éventuels traumatismes que ça peut engendrer :? ...

- ta mère est morte, petit
- ouinnnnnnn
- coupez ! non rassure-toi, gamin, c'était une blague, tiens un bonbon


héhé ça me rappelle l'épisode de Friends avec Joey qui joue un mourant et un gamin qui doit pleurer et n'y arrive pas...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006, 22:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
Exactement ce que j'en attendais donc pas de grande surprise même si je n'aurai rien à reprocher au film, si ce n'est quelques passages un peu trop démonstratifs, trop écrits, dans le propos et une mise en scène plus à l'aise dans la compo de cadres fixes que dans le filmage à l'épaule.
Au-delà de ça, malgré tout ce que ça comporte de stéréotypes et d'archétypes du cinéma indépendant, ça reste ce qu'il a à nous offrir de meilleur. Big up également aux acteurs, notamment Steve Carrell et bien entendu Abigail Breslin, qui était déjà la gamine que je rêvais d'avoir dans Signs.

4/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006, 23:49 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Film Freak Returns a écrit:
Abigail Breslin, qui était déjà la gamine que je rêvais d'avoir dans Signs.


Entre ca et ta signature ca peut paraitre douteux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 09:55 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Jack Griffin a écrit:
Agent X a écrit:
ça se fait applaudir à la fin par le public hyper exigeant d'UGC Ciné Cité les Halles .


Ah ?

pareil à bercy...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 12:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Léo a écrit:
Au début, je trouvais ça horripilant, cette petite musique du film indépendant américain (je croyais que recommençait le cauchemar de prétention et fausse coolitude de Toi, moi et tous les autres).


La BO de Michael Andrews pour toi, moi... est excellente...Un vrai trip perso, j'ai acheté le cd dès la sortie de la salle...Alors que je n'aime pas trop le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 19:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
c'est vraiment un très beau film. J'aime beaucoup cette idée qu'il y a quelque chose d'autres que le rêve américain.

C'est une belle gallerie de personnages interprétés par des acteurs remarquables. La petite fille est impressionante.

Quant à Steve Carrel, ce grand monsieur qui surprend de jours en jours, il fait une belle performance, à mille lieux de The Office.

Très joli film.

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 18:38 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
tiens justement je m'interroge sur ce mec, que j'ai pris finalement pour un père obligé de suivre sa fille aux concours (même si ok on voit pas ça), qui met des boules Quiès parce que ça le fait chier et qui est content quand quelqu'un ose enfin foutre le bordel la-dedans - mais c'est peut-être juste un pervers je sais pas trop


Je l'ai pris exactement comme toi... Je ne vois pas de pervers là dedans qui s'exstasie devant le strip d'une petite de 7 ans, juste un gars qui voit un de ses "rêves" se réaliser, foutre le bordel à cette putain d'élection. D'ailleurs il ne se lève pas pendant la représentation d'Olive en même temps que ses parents, mais à la fin une fois que ces derniers ont foutu le bordel. Ce n'est donc clairement pas la performance en elle même qu'il applaudi, mais le bordel embiant qu'elle a engendré.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ruby Sparks (J. Dayton & V. Faris, 2012)

Arnotte

9

1656

16 Fév 2014, 20:45

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oublier Cheyenne (Valérie Minetto - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

16

2521

15 Mar 2007, 20:20

Stella Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Massacre à la tronçonneuse : le Commencement (Jonathan Liebesman - 2006)

Cosmo

11

1682

01 Juil 2007, 12:53

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. All The Boys Love Mandy Lane (Jonathan Levine - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

39

4543

19 Nov 2018, 10:35

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sunshine (Danny Boyle, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

95

11789

08 Aoû 2010, 20:17

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blue Sunshine (Jeff Lieberman, 1976)

Vintage

3

1195

13 Avr 2008, 10:45

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sunshine Cleaning (Christine Jeffs, 2009)

Jericho Cane

11

1190

31 Aoû 2009, 19:22

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Secret Sunshine (Lee Chang-dong - 2007)

Blissfully

14

1908

05 Sep 2010, 23:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Miss Oyu (Kenji Mizoguchi, 1951)

Mr Chow

5

1515

10 Jan 2022, 08:31

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mariages ! (Valérie Guignabodet - 2004)

Blissfully

2

1620

07 Nov 2006, 09:19

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cyniquotron et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web