Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Avr 2026, 08:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2015, 19:53 
Meilleur Foruméen

Ilouchechka a écrit:
A ce titre, l’alchimie qui devrait coexister entre les deux personnages est très limitée : on n’a pas l’impression de voir des amis ici, mais plutôt deux mecs que seule la perspective de chopper la nana à deux réunit. Le projet du film, montrer une diffusion progressive de l’angoisse viscérale qui saisit bob ne me semble pas réussir, je ne vois pas de gradation, de porosité par laquelle la nervosité est mue d’un personnage à l’autre : il y a un blocage plus qu’une communication. Le travelling initial, qui centre le regard sur ton perso, Film, est un peu emblématique de cela : C’est de lui dont on parle. Le résultat aurait été différent si ce travelling avait montré Jo dans un premier temps, souriant, indiquant limite par sa gestuelle que la nana va passer un bon moment (pour jouer dans l’euphémisme), puis toi ensuite (en jouant éventuellement sur une échelle de plans pour souligner la dilatation de la situation)
(...)
Ton partenaire n’est pas super juste, en tout cas, il ne me convainc pas : il a une attitude, un langage corporel beaucoup trop en retrait alors qu’il est censé être l’enthousiaste du duo, on doit voir une évolution chez lui et sa composition est très monocorde, même si assez précise, dans son côté mec assuré, beau gosse mais sensible tout de même.

C'est peut-être pas faux, oui. Que tout est un peu trop sur le même ton là où on devrait davantage ressentir un équilibre qui bascule au cours du film.

Citation:
Quant Joffrey balance le mot « épopée burlesque » qui devrait être une vanne, on ne rit pas autant qu’on le devrait.

Ah non non, c'était pas vraiment pensé comme un des moments "rires" mais juste de la caractérisation (= lui est enthousiaste).

Citation:
La résolution (le moment pétanque) est le meilleur moment : il y a une idée forte, incarnée à l’écran par un choix de mise en scène assez radical (on quitte l’appart, on est en extérieur etc…) qui fait mouche, et qui est pour le coup vraiment drôle, mais qui perd de sa force vu qu’elle n’est pas suivie, qu’elle n’a pas d’écho dans le dernier plan. Comme le dit Tom, cela réduit le court à cette chute sans qu’il y n’y ait résolution des enjeux ou envol vers quelque chose de différent.

Il y aurait pu (dû) y avoir un geste entre les deux dudes, que ce soit un regard, une tape sur l’épaule (qui fait sursauter ou pas), un dialogue succinct, quelque chose qui digresse de cette idée de contact qui a tout fait foiré.

Autant je me dis que j'aurai pu rajouter un "gag" de la sorte, oui, pour maximiser le quotient "rires" de la séquence, autant j'ai du mal à voir en quoi, pour le sens, il était nécessaire d'en faire plus (trop?). J'ai préféré opter pour quelque chose de plus "subtil" (quasi-immobilité) plutôt que d'en rajouter une couche avec un truc plus grossier (genre "tape sur l'épaule et mec qui sursaute").

Citation:
Egalement, si l’idée d’avoir circonscrit la présence féminine à l’ordre du fantasme (joli fantasme d’ailleurs), est une bonne idée, en phase avec le propos du court, je me demande s’il n’aurait pas été judicieux qu’elle soit plus présente, qu’elle apporte le pendant à cette angoisse démesurée qui agite les hommes. Tu évoques le terme de respiration, c’aurait été pertinent que les instants de suspension, où l’angoisse s’immisce doucement entre les deux mecs soient l’occasion de basculer sur la fille, son éventuelle hâte de partager ce moment

Je pense pas qu'il aurait été judicieux de sortir du point de vue des mecs, de leur focalisation, et je ne voulais justement pas qu'elle "apporte le pendant à cette angoisse démesurée", je veux que Bob flippe jusqu'au bout et transmette ça à son pote.

Citation:
Elle aurait pu être le trait d'union final, également (la transition plan de fin, pétanque est un peu abrupte)

Ça peut-être, oui, comme je le disais plus haut.

Citation:
Je ne sais pas s’il faudrait que tu te cantonnes à développer/jouer sur tes atouts, ou que tu joues un personnage radicalement différent, mais tu as une marge de progression importante et il faut que tu laisses de l’air dans la pièce aux autres :D Ta présence, la qualité de ta voix (un superbe don), la contradiction toujours sous-jacente que l’on sent chez toi sont des atouts qui ne doivent pas te pousser à sur-jouer à mon sens.

Oui, je l'ai mentionné dans un autre message, je commence à en avoir marre de jouer moi.

Si ce projet de série dérivée se fait, je continuerai peut-être mais faut passer à autre chose, oui.

Citation:
Même si j’ai l’air critique, j’ai apprécié le travail et la passion qui suinte de ton œuvre, il faut que tu/vous continues/ez mais en n’hésitant pas à explorer d’autres pistes (même si tu traites une thématique affiliée) qui permettront de mettre en valeur ton propos, que l’on sent riche de nuances. De la confiance, que diable :D

Le prochain n'a RIEN à voir :)

MessagePosté: 22 Fév 2015, 20:01 
Expert

Citation:
Je pense pas qu'il aurait été judicieux de sortir du point de vue des mecs, de leur focalisation, et je ne voulais justement pas qu'elle "apporte le pendant à cette angoisse démesurée", je veux que Bob flippe jusqu'au bout et transmette ça à son pote.

Alright. (c'est toujours dommage de ne pas voir plus de jolies demoiselles)

Citation:
Oui, je l'ai mentionné dans un autre message, je commence à en avoir marre de jouer moi.

Si ce projet de série dérivée se fait, je continuerai peut-être mais faut passer à autre chose, oui.

Le truc, c'est que t'as des qualités de comédien flagrantes que peut être un autre type de rôle ferait ressortir. Mais l'essentiel est que tu t'épanouisses dans ce que tu fais, si tu le sens pas :)

Citation:
Le prochain n'a RIEN à voir :)

Nice :)

Je te remets mon edit là : je précise puisqu'à la relecture j'ai peut être l'air un peu sévère, ton court est tout de même bien meilleur que 90 % de ce que je vois (en format court), il est pro, il y a énormément de travail et de passion et rien que pour ça chapeau, toutes les pistes que j'évoque ne sont que des ressentis/analyses pour te permettre de franchir des étapes que tu as largement la capacité d'outrepasser. Congrats, anyway !

MessagePosté: 22 Fév 2015, 20:07 
Meilleur Foruméen

Ilouchechka a écrit:
Le truc, c'est que t'as des qualités de comédien flagrantes que peut être un autre type de rôle ferait ressortir. Mais l'essentiel est que tu t'épanouisses dans ce que tu fais, si tu le sens pas :)

Je n'ai pas la prétention d'être comédien en fait, c'est pourquoi je me suis toujours limité à mon propre rôle pour le moment.
Mais je suis curieux de voir si je peux faire autre chose.

Citation:
Je te remets mon edit là : je précise puisqu'à la relecture j'ai peut être l'air un peu sévère, ton court est tout de même bien meilleur que 90 % de ce que je vois (en format court), il est pro, il y a énormément de travail et de passion et rien que pour ça chapeau, toutes les pistes que j'évoque ne sont que des ressentis/analyses pour te permettre de franchir des étapes que tu as largement la capacité d'outrepasser. Congrats, anyway !

Merci!

Ne vous inquiétez pas, je ne prends mal aucun des retours lus jusqu'à présent hein...
Et je ne réponds que pour expliquer, jamais pour excuser. :)

MessagePosté: 22 Fév 2015, 20:23 
Expert

Film Freak a écrit:
Si je suis totalement honnête, oui, c'est bizarre qu'elle parte. Mais je tenais à rester juste avec eux. C'est leur histoire.
Maintenant, c'est aussi juste une ellipse. En gros, ça les a bloqué donc le plan à trois est fini donc elle les laisse dans leur merde/se barre pour fuir la gêne.
Peut-être qu'une version avec un plan identique mais elle blasée au milieu et les deux mecs traumat aurait été plus judicieuse? Je sais pas.

Non j'aurais trouvé ça pire perso. Pour le coup ça aurait été très caricatural. Pour moi le problème est plus profond quelque part.

Film Freak a écrit:
J'essaie d'imaginer le même film avec la meuf en personnage qui participe à la conversation et ça me paraît juste complètement hors sujet, incongru. Impossible.

C'est pas le film.

Oui je comprends ce que tu veux dire. De toute façon je cherche pas à te dire comment tu aurais du le faire mais simplement mon ressenti. Chez moi ce genre de comédie de potes un peu vulgaire sur des questions de taille de bites et d'éjaculations ça me désole un peu en fait. J'ai l'impression qu'on en a fait totalement le tour depuis quelques années avec cette mode de la "bromance" qui pour moi atteint clairement ses limites (notamment avec toute la galaxie Apatow).

MessagePosté: 22 Fév 2015, 21:28 
Expert

Je sais pas trop quoi dire car le sujet ne me parle pas plus que ça, peut être ado ça aurait été ma came.. je sais pas.

Sinon t'es convaincant en acteur qui joue comme dans la vie, j'ai bien souri au 'clin d'oeil'.. très bien joué.. J'ai remarqué que tu es fort pour les mimiques sans paroles.. assez fan de ça dans ton jeu. La réal est sympa, bien rythmé, on se perds pas, bien monté. La photo est propre, peut être "trop" je sais pas comment dire, ça fait plus audiovisuel que cinéma.

J'aurais bien aimé un échange avec la nana, mais après on part dans autre chose... C'est juste que ça aurait été moins """étouffant""".

En tous cas bravo pour ton travail et ta sincérité ça se voit. Et à ton équipe.

edit : l'autre acteur est bon, mais sous exploité j'ai l'impression. Ou mal dirigé ?

MessagePosté: 22 Fév 2015, 21:42 
Expert

Karloff a écrit:
Il est censé être un tapir. Or, tu ne sens pas cette confiance-là qui se dégage d'un mec hyper monté dans ce contexte là.

Perso au moment où les deux persos parlent du problème de l'éjaculation, et à la tête que fait l'acteur à ce moment là, j'étais persuadé qu'on allait apprendre que le personnage était éjaculateur précoce, que la situation entre les deux perso risquaient de s'inverser, et que l'assurance du mec n'était en fait qu'un trompe - l'oeil et un moyen de se donner confiance. (Bon j'ai peut etre un peu trop interprété l'expression de l'acteur à ce moment là :) )

MessagePosté: 22 Fév 2015, 21:58 
Meilleur Foruméen

Kost a écrit:
edit : l'autre acteur est bon, mais sous exploité j'ai l'impression. Ou mal dirigé ?

Les deux sans doute. J'aurai aimé avoir plus de temps (pour les répètes, pour le tournage).

Merci pour le reste.

MessagePosté: 22 Fév 2015, 22:01 
Meilleur Foruméen

Mickey Willis a écrit:
Karloff a écrit:
Il est censé être un tapir. Or, tu ne sens pas cette confiance-là qui se dégage d'un mec hyper monté dans ce contexte là.

Perso au moment où les deux persos parlent du problème de l'éjaculation, et à la tête que fait l'acteur à ce moment là, j'étais persuadé qu'on allait apprendre que le personnage était éjaculateur précoce, que la situation entre les deux perso risquaient de s'inverser, et que l'assurance du mec n'était en fait qu'un trompe - l'oeil et un moyen de se donner confiance. (Bon j'ai peut etre un peu trop interprété l'expression de l'acteur à ce moment là :) )

Haha. Tu ne te méprends pas complètement. Disons que tu as bien saisi que son expression à ce moment-là signifie qu'il se dit "putain, Bob a pas tort, c'est pas con". L'angoisse gangrène.

MessagePosté: 22 Fév 2015, 22:10 
Expert

Film Freak a écrit:
Kost a écrit:

Les deux sans doute. J'aurai aimé avoir plus de temps (pour les répètes, pour le tournage).

Oui je comprends.

Tu vas avoir plus de budget/temps pour le prochain ?

MessagePosté: 22 Fév 2015, 22:25 
Meilleur Foruméen

Kost a écrit:
Tu vas avoir plus de budget/temps pour le prochain ?

On essaie d'avoir des subventions de régions. C'est pas gagné mais en gros, oui, on aimerait travailler avec un peu plus d'aisance.
Pour le temps, on verra mais ça sera sûrement nécessaire, c'est un film avec des enfants.

MessagePosté: 22 Fév 2015, 22:29 
Expert

Cool. Bonne chance.

MessagePosté: 22 Fév 2015, 23:48 
Meilleur Foruméen

deudtens a écrit:
Je t'en avais déjà un peu parlé via FB, mais là, avec le montage terminé et le recul que j'ai :

Ça dure 5 minutes, donc ça va vite, on s'ennuie pas, c'est pas désagréable, c'est le principal. Très bien fait techniquement parlant : bien cadré, les rares mouvements de caméra sont classes, j'aime la photo abusée, le montage violent. Et je me marre dès que ya du mouvement, de la gestuelle.

Après, mon principal problème avec le film, c'est son sujet : un plan à 3 avec un autre mec, c'est absolument pas mon fantasme. Mais genre pas du tout. Même pas un truc qui pourrait être vaguement sympa si ça me tombe dessus : j'en veux pas. Donc j'ai un vrai problème d'identification avec les deux gars. Je me fous de leurs problèmes car ça me fait pas triper du tout.

Mais Bob non plus justement! :D

Citation:
Je résumerai ma pensée par ce magnifique dialogue de HOT TUB TIME MACHINE : http://youtu.be/5LUekWiRuhQ?t=1m39s (de 1m39 à 1m48 environ). Bob, t'es le mec à poil, je suis le jeune gros.

Lol. Mais non, le mec à poil est super chaud là, mon perso ne l'est pas.

Citation:
D'ailleurs je suis toujours persuadé que le court serait mieux sous la barre des 3min : ça serait une petite capsule comique, on saurait dès le début que ça irait pas loin, car en l'état, à la fin, jme suis dit "ah, tout ça pour ça ?".

Comme je te l'avais dit, en dessous de 3min, difficile de réellement exprimer un propos, de laisser le stress s'installer, etc.

Citation:
Le plan final de la boule est mille fois mieux que celui que j'avais vu au début. Combien de prises ?

Celui que tu avais vu, on avait dû faire une quinzaine de prises, avec le 5D. Mais ça allait pas.
Celui-ci, il a été tourné par l'étalonneur, avec une Red, et à 300i/s.
Je ne sais pas combien il y a eu de prises mais j'ai choisi celle-là entre 3 finalistes.
Et oui, il fonctionne clairement plus.

Citation:
Bref : j'ai globalement moyennement aimé le court, principalement à cause de son scénario. Et je trouve ça dommage car le reste est top. Plus que te voir dans un autre rôle que celui de Bob, j'aimerais te voir dans d'autres sujets.

C'est prévu. :)

Citation:
Sinon, j'apprends que Degryse est gros, je l'imaginais tout sec, je sais pas pourquoi. Et ce bâtard qui dit que Bob est pas à l'aise dans Dragon Boules, j'ai sublimé l'acteur moi monsieur, vous êtes tous en train de demander à ce qu'il fasse autre chose que du Bob, je vous l'ai servi sur un plateau : dans mon film, il court putain !

Il conduit!!!! Il a un plan bayien!!!!

MessagePosté: 23 Fév 2015, 09:03 
Il vous dira quoi

On a découvert ça dimanche matin en prenant notre petit déj en amoureux...et on a beaucoup rigolé, d'excellentes vannes et un naturel à toute épreuve. J'ai trouvé ça juste et très bien vu, jusqu'à la fin. Madame a aussi beaucoup aimé et a bien ri aussi. Donc pas grand chose à dire, mis à part que je suis content de mon investissement!!!! CONTINUE.

MessagePosté: 23 Fév 2015, 09:14 
Il vous dira quoi

Et au fait je veux savoir la vraie histoire qui a inspiré ça, j'ai vu une photo de mufti, JE VEUX SAVOIR.

MessagePosté: 23 Fév 2015, 12:31 
Expert

Je tarde un peu à faire mon retour ici parce que je l’ai déjà fait à Film Freak au moment de la projo, et puis parce qu’au fond je n’ai pas grand chose à dire, je trouve que le film réussit complètement son projet, à savoir une comédie à chute de 5mn basée sur les dialogues.
Le plus réussi c’est encore pour moi Bob, son jeu (même dans les imprécisions et les hésitations j’aime) et ses angoisses. Et l’écriture fonctionne, du coup j’ai ri, et c’est le seul truc valable que je peux dire. J’avais d’autres choses à relever mais je me rends compte avec le recul que c’est du détail et du pinaillage qui n’ont pas beaucoup d’importance.

Le point que je peux ajouter tout de même, c’est que j’ai eu un goût de trop peu tout de même. Le film part sur un principe d’emballement, les angoisses montent et rendent la situation plus compliquée qu’elle ne devrait l’être, et j’ai trouvé que ça aurait mérité d’aller plus loin, de partir dans des endroits surprenants. Là on reste au niveau du pitch, la situation s’épuise vite alors qu’on aurait aimé que ça soit un peu plus fort, que ça tienne la situation un peu plus longtemps et un peu plus loin, que l’écriture soit un peu plus inventive.

Ça n’enlève rien aux qualités du film qui m’a fait passer un bon moment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Film Freak

720

73741

20 Sep 2024, 19:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Après tout bande de biatches, y'a pas que les BALOCHES dans la vie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

28

4837

09 Avr 2016, 05:13

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

2151

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

2702

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

9645

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2614

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

44748

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nana Secure Fit (fausse pub de Qui-Gon et Film Freak)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

202

21818

29 Fév 2016, 17:39

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

3074

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le film dont tous le monde parle

cinélove

7

2352

11 Juin 2009, 20:05

Bub Voir le dernier message