Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 07:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2015, 18:07 
Antichrist

Sinon je trouve pas du tout le film misogyne, je comprends même pas comment on peut le trouver misogyne tant la fille est décrire comme justement la personne "supérieure", qui a l'habitude du truc et va le gérer parfaitement quand les mecs sont grossiers au début, couillons au milieu, "humiliés" après.

MessagePosté: 22 Fév 2015, 18:11 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
On a l'impression que tu as pris un acteur belge pour avoir l'argent de la Belgique

Lol.

Citation:
pourquoi ne pas avoir repris le même cast de Lose Actually?

Je me suis posé la question mais, étant donné que la construction du film est très proche de son prédécesseur (les deux persos devant une porte, l'un d'eux freine l'autre), j'ai préféré m'en démarquer le plus possible (j'ai même envisagé brièvement de prendre quelqu'un d'autre pour mon rôle également) pour éviter la comparaison (sans doute inévitable) et le côté "c'est le même film".

Citation:
Le début est un peu poussif, je trouve le gag sur l'anus balancé trop tôt

Tout en découle (ou presque).

Citation:
La mise en scène est un peu statique, mais bon, comment dynamiser tout ça ? Faire un insert d'un tapir façon LVT?

Lol, nan là aussi, le parti-pris était de faire un film sans aucun échappatoire (pas de flashbacks comme dans Lose Actually, par exemple), qui reposerait sur les dialogues seuls. C'était le challenge auquel je voulais me frotter. Unité de temps, unité de lieu.

MessagePosté: 22 Fév 2015, 18:28 
Antichrist

Citation:
Je me suis posé la question mais, étant donné que la construction du film est très proche de son prédécesseur (les deux persos devant une porte, l'un d'eux freine l'autre), j'ai préféré m'en démarquer le plus possible (j'ai même envisagé brièvement de prendre quelqu'un d'autre pour mon rôle également) pour éviter la comparaison (sans doute inévitable) et le côté "c'est le même film".

Oui, du coup tu aurais dû prendre un autre acteur pour jouer ton perso. Là on a l'impression d'une "suite", avec un acteur différent dans un rôle proche - le duo comique du beau gosse un peu con et du gros complexé charismatique.

MessagePosté: 22 Fév 2015, 18:29 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le principal truc qui me gêne c'est que je ne retrouve pas Bob dans ce film. (...)on sent trop les intentions. Il JOUE le mec stressé, il MONTRE le stress, plutôt que le faire ressortir contre son gré, de manière inconsciente,

(...)Ici, on commence presque le film trop tard et on ne sent pas du tout cette exaltation, cette curiosité. Même Joffrey ne la fait pas passer. Quand il dit "Epopée burlesque", il est trop détaché je trouve. On est tout de suite dans le stress et ça manque d'une sorte de recul salutaire sur la situation, de conscience amusée de ce qui va se passer.

(...) J'ai l'impression de deux mecs qui ne sont pas potes, qui jouent "à côté" l'un de l'autre en ressentant trop rarement leur complicité, leur enthousiasme.

(...) je trouve que les persos ne changent pas assez au cours du film. Dans LOSE ACTUALLY, il se passait pas grand chose, mais on essayait de faire aboutir à un clash, puis à une réunification. Ici, je ne vois pas vraiment ce qui a évolué entre eux ni ce que cette discussion a changé dans leurs rapports, dans leur amitié.

En fait je suis d'accord avec tout ça. Je crois que c'est pour ça que je ne suis pas rentré dans le court, parce que rien en m'a sorti des 2 mecs qui jouent la comédie. Contrairement à mecs meufs, ou j'oublie FF au bout de 2 phrases, là finalement, je vois 2 mecs me raconter une blague dont je sens venir la chute.

MessagePosté: 22 Fév 2015, 18:30 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Citation:

Oui, du coup tu aurais dû prendre un autre acteur pour jouer ton perso. Là on a l'impression d'une "suite", avec un acteur différent dans un rôle proche - le duo comique du beau gosse un peu con et du gros complexé charismatique.

Oui, après, je me suis dit que le film ne s'adressait pas uniquement aux gens qui ont vu Lose Actually donc qu'on s'en foutait. Et que, vu l'économie du tournage, je perdrais moins de temps à me diriger moi (qui connaît les intonations exactes désirées lors de l'écriture).

MessagePosté: 22 Fév 2015, 18:33 
Expert

Vu. Partagé aussi.
C'est bien, c'est bien supérieur aux petits courts métrages comiques qu'il m'arrive de voir. Mais je ne peux pas m'empêcher de le comparer à "Lose Actually" et "Mecs meuf", que j'aime beaucoup.

Il y a d'abord ce sujet, ces dialogues, qui me parlent nettement moins. Rien ne me rebute ou me repousse, mais je n'arrive pas à accrocher, je reste extérieur au délire. Il m'est déjà arrivé de tomber sur des films me faisant croire à leur sujet et leurs personnages pourtant bien lointains pour moi, mais ici j'ai trouvé le film assez peu ouvert envers le spectateur extérieur à ça. L'univers est balancé cash et le spectateur n'a pas d'autres solutions que d'y adhérer immédiatement. Ce n'est pas un jugement de valeur dans le sens où la radicalité du film est louable (tu assumes le sujet à fond) et où il était de toute façon difficile de faire quelque chose de plus "aimable" en quelques minutes, mais c'est la première raison pour laquelle je suis resté en dehors. Il a été difficile pour moi de me rattacher à quelque chose : il n'y a pas les punchlines et blagues hyper efficaces de Lose Actually (qui m'avait fasciné par sa densité comique ; je me surprends d'ailleurs parfois à citer naturellement le film, avec le "copain de pizza" ou le "ça fait les cuisses" après avoir grimpé 5 étages), ni l'enthousiasme et la rondeur de "Mecs Meufs", tout ici se joue sur le sujet et sa résolution, ce qui rend le film difficile d'accès et assez excluant par nature.

Je dois dire aussi que je t'ai trouvé moins à ton aise ; ce n'est pas le Bob de Lose Actually, Mecs Meufs ou même Bob et Joséphine. J'ai trouvé que tu crevais moins l'écran, que tu manquais de spontanéité, de liberté. On sent vraiment que les rôles qui t'ont excité pour ce film sont ceux de scénariste et réalisateur, et qu'en tant qu'acteur tu as surtout veillé à bien suivre le plan tracé par le toi-scénariste et le toi-réalisateur.
Ce qui est très intéressant c'est que j'ai ici bien remarqué que c'était un film de Bob le cinéphile, de Film Freak, tant l'écriture des dialogues est celle que tu loues souvent ici-même (ceux de Sorkin par ex !). Des dialogues très écrits, pas franchement très naturels, mais aspirant à une vraie exhaustivité sur le sujet traité. En trois minutes on peut dire que le sujet est abordé de long et en large et que rien n'est laissé pour compte.

Des trois films de la "trilogie Bob" (même si pour vous ça n'en est sûrement pas une, je parle en tant que spectateur), c'est donc celui que j'aime le moins, mais aussi celui qui est le plus radical, le plus affirmé, et, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, le plus couillu. J'aurais vraiment aimé plus accrocher, mais quoiqu'il en soit chapeau pour être allé jusqu'au bout de ton ambition sans rien renier de ton individualité. C'est un film qui pue la passion et l'envie de faire du cinéma, donc bon courage pour le prochain, en espérant qu'il soit au moins plus long d'une dizaine de minutes.

MessagePosté: 22 Fév 2015, 18:36 
Antichrist

Ton partenaire de jeu, tu l'as choisi comment ? En fait, je l'imagine pas hyper monté (tu aurais du prendre un black)

MessagePosté: 22 Fév 2015, 18:37 
Teacher

Karloff a écrit:
En fait, je l'imagine pas hyper monté (tu aurais du prendre un black)

lol, le topic qui devient n'importe quoi...

MessagePosté: 22 Fév 2015, 18:38 
Antichrist

Il est censé être un tapir. Or, tu ne sens pas cette confiance-là qui se dégage d'un mec hyper monté dans ce contexte là.

MessagePosté: 22 Fév 2015, 18:47 
Meilleur Foruméen

Marlo a écrit:
Il y a d'abord ce sujet, ces dialogues, qui me parlent nettement moins. Rien ne me rebute ou me repousse, mais je n'arrive pas à accrocher, je reste extérieur au délire. Il m'est déjà arrivé de tomber sur des films me faisant croire à leur sujet et leurs personnages pourtant bien lointains pour moi, mais ici j'ai trouvé le film assez peu ouvert envers le spectateur extérieur à ça. L'univers est balancé cash et le spectateur n'a pas d'autres solutions que d'y adhérer immédiatement. Ce n'est pas un jugement de valeur dans le sens où la radicalité du film est louable (tu assumes le sujet à fond) et où il était de toute façon difficile de faire quelque chose de plus "aimable" en quelques minutes, mais c'est la première raison pour laquelle je suis resté en dehors. Il a été difficile pour moi de me rattacher à quelque chose : il n'y a pas les punchlines et blagues hyper efficaces de Lose Actually (qui m'avait fasciné par sa densité comique ; je me surprends d'ailleurs parfois à citer naturellement le film, avec le "copain de pizza" ou le "ça fait les cuisses" après avoir grimpé 5 étages), ni l'enthousiasme et la rondeur de "Mecs Meufs", tout ici se joue sur le sujet et sa résolution, ce qui rend le film difficile d'accès et assez excluant par nature.

Ouais ok je vois.

Citation:
Je dois dire aussi que je t'ai trouvé moins à ton aise ; ce n'est pas le Bob de Lose Actually, Mecs Meufs ou même Bob et Joséphine. J'ai trouvé que tu crevais moins l'écran, que tu manquais de spontanéité, de liberté.

Pas impossible oui. L'autre jour, j'ai fait une retranscription du film, pour le sous-titrage, en corrigeant le scénario du film et j'ai remarqué à quel point mes répliques étaient restées 90% du temps les mêmes tandis que celles de Joffrey avaient changé. Après, c'est aussi dû au fait que lui a dû se les réapproprier là où moi j'écrivais pour moi donc j'étais déjà "à l'aise" avec les répliques que j'avais donné à mon personnage.

Citation:
On sent vraiment que les rôles qui t'ont excité pour ce film sont ceux de scénariste et réalisateur, et qu'en tant qu'acteur tu as surtout veillé à bien suivre le plan tracé par le toi-scénariste et le toi-réalisateur.

Fort probable, oui. C'est le premier des trois films où je n'ai pas été dirigé par un autre (les producteurs, présents durant les répètes, ont toutefois fait des remarques que j'ai pris en compte) et il est plus dur de se diriger soi-même, surtout quand on a peu de temps.

Citation:
Ce qui est très intéressant c'est que j'ai ici bien remarqué que c'était un film de Bob le cinéphile, de Film Freak, tant l'écriture des dialogues est celle que tu loues souvent ici-même (ceux de Sorkin par ex !). Des dialogues très écrits, pas franchement très naturels, mais aspirant à une vraie exhaustivité sur le sujet traité. En trois minutes on peut dire que le sujet est abordé de long et en large et que rien n'est laissé pour compte.

Des trois films de la "trilogie Bob" (même si pour vous ça n'en est sûrement pas une, je parle en tant que spectateur), c'est donc celui que j'aime le moins, mais aussi celui qui est le plus radical, le plus affirmé, et, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, le plus couillu. J'aurais vraiment aimé plus accrocher, mais quoiqu'il en soit chapeau pour être allé jusqu'au bout de ton ambition sans rien renier de ton individualité. C'est un film qui pue la passion et l'envie de faire du cinéma, donc bon courage pour le prochain, en espérant qu'il soit au moins plus long d'une dizaine de minutes.

J'adore vos retours, les mecs, sincèrement. Ils sont riches!
Et je suis content de retrouver dans les remarques, positives comme négatives, mes intentions, plutôt comprises. Ça me prouve que j'ai réussi à faire passer les choses que je voulais faire passer...

MessagePosté: 22 Fév 2015, 18:50 
Antichrist

Attend de lire l'avis de Wave.

MessagePosté: 22 Fév 2015, 18:51 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Ton partenaire de jeu, tu l'as choisi comment ?

On a cherché dans les contacts de mon producteur, les gens qui correspondaient physiquement et on s'est arrêté sur deux "finalistes", un super beau gosse (genre limite mannequin, un peu ténébreux) et Joffrey (beau gosse mais plus "rigolo" dans ce qu'il dégageait).
J'ai ensuite regardé des extraits de leurs performances et le choix s'est fait tout seul quand j'ai vu des bouts de stand up de Joffrey ainsi qu'un passage au Before de Canal+. Il avait l'énergie que je cherchais, quelque part entre l'assurance et la nervosité.

Citation:
En fait, je l'imagine pas hyper monté (tu aurais du prendre un black)

Ça rendrait la blague plus convenue.

MessagePosté: 22 Fév 2015, 18:58 
Antichrist

Comme le dit Marlo, en fait, le problème tient peut-être des dialogues à la Sorkin que tu lui mets dans la bouche, toi tu assures, c'est logique ce sont les tiens, lui a plus de mal, dans le tempo, la respiration... je suis sûr qu'un Pierre Niney ferait des étincelles avec un texte pareil.

MessagePosté: 22 Fév 2015, 19:02 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Comme le dit Marlo, en fait, le problème tient peut-être des dialogues à la Sorkin que tu lui mets dans la bouche, toi tu assures, c'est logique ce sont les tiens, lui a plus de mal, dans le tempo, la respiration... je suis sûr qu'un Pierre Niney ferait des étincelles avec un texte pareil.

J'ai envie de démarcher les prods avec une idée de long et Les Baloches en carte de visite et j'imagine Niney dans le 1er rôle (et Bob en second rôle) :mrgreen:

MessagePosté: 22 Fév 2015, 19:02 
Ap'héros

Bon moi j'ai bien aimé. C'est clairement un petit truc très sympa. J'ai pas lu tout le sujet alors je rentrerai peut être plus dans le détail après avoir vu les avis des autres.
Clairement, je lui préfère Lose Actually et Mecs Meufs, mais pour ce sujet et le temps imparti (c'est beaucoup plus court que ses grands frères non ?), je trouve que ça fait efficacement le job. C'est drôle, ça tchatche vite, c'est bien joué (à part le début un peu poussif en effet, pour les 2 persos).
Tout le débat sur la mise en scène, je vais pas rentrer dedans, elle n'est ni trop voyante ni inexistante, elle fait le taf, et je comprends ce que veut dire Bob sur son montage cut pour faire ressortir l'angoisse. Ca marche bien.

Après je l'avoue, je m'attendais à ce que cela soit plus drôle. C'est drôle, mais c'est pas "hilarant". Bien aimé le gag de fin et le dernier plan, même si c'est un peu une chute attendue, ça fonctionne, et j'ai trouvé très drôle la gueule des 2 persos, comme ça au milieu du cadre.

Bref toutes mes félicitations.
(et j'avais oublié que j'avais participé au Ullule, cool de voir mon nom au générique :mrgreen: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Film Freak

720

59029

20 Sep 2024, 19:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Après tout bande de biatches, y'a pas que les BALOCHES dans la vie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

28

4017

09 Avr 2016, 05:13

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

8215

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1810

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

2085

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2154

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

39416

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

2524

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nana Secure Fit (fausse pub de Qui-Gon et Film Freak)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

202

18775

29 Fév 2016, 17:39

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De Charybde en Scylla - un film de Thierry Ramoin

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

33

5137

15 Mai 2013, 14:00

Le Cow-boy Voir le dernier message