Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2015, 21:28 
Expert

Je sais pas trop quoi dire car le sujet ne me parle pas plus que ça, peut être ado ça aurait été ma came.. je sais pas.

Sinon t'es convaincant en acteur qui joue comme dans la vie, j'ai bien souri au 'clin d'oeil'.. très bien joué.. J'ai remarqué que tu es fort pour les mimiques sans paroles.. assez fan de ça dans ton jeu. La réal est sympa, bien rythmé, on se perds pas, bien monté. La photo est propre, peut être "trop" je sais pas comment dire, ça fait plus audiovisuel que cinéma.

J'aurais bien aimé un échange avec la nana, mais après on part dans autre chose... C'est juste que ça aurait été moins """étouffant""".

En tous cas bravo pour ton travail et ta sincérité ça se voit. Et à ton équipe.

edit : l'autre acteur est bon, mais sous exploité j'ai l'impression. Ou mal dirigé ?

MessagePosté: 22 Fév 2015, 21:42 
Expert

Karloff a écrit:
Il est censé être un tapir. Or, tu ne sens pas cette confiance-là qui se dégage d'un mec hyper monté dans ce contexte là.

Perso au moment où les deux persos parlent du problème de l'éjaculation, et à la tête que fait l'acteur à ce moment là, j'étais persuadé qu'on allait apprendre que le personnage était éjaculateur précoce, que la situation entre les deux perso risquaient de s'inverser, et que l'assurance du mec n'était en fait qu'un trompe - l'oeil et un moyen de se donner confiance. (Bon j'ai peut etre un peu trop interprété l'expression de l'acteur à ce moment là :) )

MessagePosté: 22 Fév 2015, 21:58 
Meilleur Foruméen

Kost a écrit:
edit : l'autre acteur est bon, mais sous exploité j'ai l'impression. Ou mal dirigé ?

Les deux sans doute. J'aurai aimé avoir plus de temps (pour les répètes, pour le tournage).

Merci pour le reste.

MessagePosté: 22 Fév 2015, 22:01 
Meilleur Foruméen

Mickey Willis a écrit:
Karloff a écrit:
Il est censé être un tapir. Or, tu ne sens pas cette confiance-là qui se dégage d'un mec hyper monté dans ce contexte là.

Perso au moment où les deux persos parlent du problème de l'éjaculation, et à la tête que fait l'acteur à ce moment là, j'étais persuadé qu'on allait apprendre que le personnage était éjaculateur précoce, que la situation entre les deux perso risquaient de s'inverser, et que l'assurance du mec n'était en fait qu'un trompe - l'oeil et un moyen de se donner confiance. (Bon j'ai peut etre un peu trop interprété l'expression de l'acteur à ce moment là :) )

Haha. Tu ne te méprends pas complètement. Disons que tu as bien saisi que son expression à ce moment-là signifie qu'il se dit "putain, Bob a pas tort, c'est pas con". L'angoisse gangrène.

MessagePosté: 22 Fév 2015, 22:10 
Expert

Film Freak a écrit:
Kost a écrit:

Les deux sans doute. J'aurai aimé avoir plus de temps (pour les répètes, pour le tournage).

Oui je comprends.

Tu vas avoir plus de budget/temps pour le prochain ?

MessagePosté: 22 Fév 2015, 22:25 
Meilleur Foruméen

Kost a écrit:
Tu vas avoir plus de budget/temps pour le prochain ?

On essaie d'avoir des subventions de régions. C'est pas gagné mais en gros, oui, on aimerait travailler avec un peu plus d'aisance.
Pour le temps, on verra mais ça sera sûrement nécessaire, c'est un film avec des enfants.

MessagePosté: 22 Fév 2015, 22:29 
Expert

Cool. Bonne chance.

MessagePosté: 22 Fév 2015, 22:53 
Expert

Je t'en avais déjà un peu parlé via FB, mais là, avec le montage terminé et le recul que j'ai :

Ça dure 5 minutes, donc ça va vite, on s'ennuie pas, c'est pas désagréable, c'est le principal. Très bien fait techniquement parlant : bien cadré, les rares mouvements de caméra sont classes, j'aime la photo abusée, le montage violent. Et je me marre dès que ya du mouvement, de la gestuelle.

Après, mon principal problème avec le film, c'est son sujet : un plan à 3 avec un autre mec, c'est absolument pas mon fantasme. Mais genre pas du tout. Même pas un truc qui pourrait être vaguement sympa si ça me tombe dessus : j'en veux pas. Donc j'ai un vrai problème d'identification avec les deux gars. Je me fous de leurs problèmes car ça me fait pas triper du tout. Je résumerai ma pensée par ce magnifique dialogue de HOT TUB TIME MACHINE : http://youtu.be/5LUekWiRuhQ?t=1m39s (de 1m39 à 1m48 environ). Bob, t'es le mec à poil, je suis le jeune gros. J'ai pas grand chose à quoi me raccrocher dans ce court, j'ai l'impression que le sujet ne suffit pas à en faire un court entier, encore moins sur une seule scène. J'apprécie l'ajout de fond, de non-dits dans ce délire, avec les évolutions des personnages, mais ça me passe au dessus de la tête. D'ailleurs, ça joue en la défaveur du court cette unité de lieu et de temps : on juge une seule scène assez statique, du coup on décortique chacun des plans, le moindre raccord, la plus petite syllabe de réplique. Je pense que c'est le genre de scène que j'aurais préféré voir intégrée dans un long, plus courte.

D'ailleurs je suis toujours persuadé que le court serait mieux sous la barre des 3min : ça serait une petite capsule comique, on saurait dès le début que ça irait pas loin, car en l'état, à la fin, jme suis dit "ah, tout ça pour ça ?".

Le plan final de la boule est mille fois mieux que celui que j'avais vu au début. Combien de prises ?

Bref : j'ai globalement moyennement aimé le court, principalement à cause de son scénario. Et je trouve ça dommage car le reste est top. Plus que te voir dans un autre rôle que celui de Bob, j'aimerais te voir dans d'autres sujets.

Sinon, j'apprends que Degryse est gros, je l'imaginais tout sec, je sais pas pourquoi. Et ce bâtard qui dit que Bob est pas à l'aise dans Dragon Boules, j'ai sublimé l'acteur moi monsieur, vous êtes tous en train de demander à ce qu'il fasse autre chose que du Bob, je vous l'ai servi sur un plateau : dans mon film, il court putain !

MessagePosté: 22 Fév 2015, 23:48 
Meilleur Foruméen

deudtens a écrit:
Je t'en avais déjà un peu parlé via FB, mais là, avec le montage terminé et le recul que j'ai :

Ça dure 5 minutes, donc ça va vite, on s'ennuie pas, c'est pas désagréable, c'est le principal. Très bien fait techniquement parlant : bien cadré, les rares mouvements de caméra sont classes, j'aime la photo abusée, le montage violent. Et je me marre dès que ya du mouvement, de la gestuelle.

Après, mon principal problème avec le film, c'est son sujet : un plan à 3 avec un autre mec, c'est absolument pas mon fantasme. Mais genre pas du tout. Même pas un truc qui pourrait être vaguement sympa si ça me tombe dessus : j'en veux pas. Donc j'ai un vrai problème d'identification avec les deux gars. Je me fous de leurs problèmes car ça me fait pas triper du tout.

Mais Bob non plus justement! :D

Citation:
Je résumerai ma pensée par ce magnifique dialogue de HOT TUB TIME MACHINE : http://youtu.be/5LUekWiRuhQ?t=1m39s (de 1m39 à 1m48 environ). Bob, t'es le mec à poil, je suis le jeune gros.

Lol. Mais non, le mec à poil est super chaud là, mon perso ne l'est pas.

Citation:
D'ailleurs je suis toujours persuadé que le court serait mieux sous la barre des 3min : ça serait une petite capsule comique, on saurait dès le début que ça irait pas loin, car en l'état, à la fin, jme suis dit "ah, tout ça pour ça ?".

Comme je te l'avais dit, en dessous de 3min, difficile de réellement exprimer un propos, de laisser le stress s'installer, etc.

Citation:
Le plan final de la boule est mille fois mieux que celui que j'avais vu au début. Combien de prises ?

Celui que tu avais vu, on avait dû faire une quinzaine de prises, avec le 5D. Mais ça allait pas.
Celui-ci, il a été tourné par l'étalonneur, avec une Red, et à 300i/s.
Je ne sais pas combien il y a eu de prises mais j'ai choisi celle-là entre 3 finalistes.
Et oui, il fonctionne clairement plus.

Citation:
Bref : j'ai globalement moyennement aimé le court, principalement à cause de son scénario. Et je trouve ça dommage car le reste est top. Plus que te voir dans un autre rôle que celui de Bob, j'aimerais te voir dans d'autres sujets.

C'est prévu. :)

Citation:
Sinon, j'apprends que Degryse est gros, je l'imaginais tout sec, je sais pas pourquoi. Et ce bâtard qui dit que Bob est pas à l'aise dans Dragon Boules, j'ai sublimé l'acteur moi monsieur, vous êtes tous en train de demander à ce qu'il fasse autre chose que du Bob, je vous l'ai servi sur un plateau : dans mon film, il court putain !

Il conduit!!!! Il a un plan bayien!!!!

MessagePosté: 23 Fév 2015, 09:03 
Il vous dira quoi

On a découvert ça dimanche matin en prenant notre petit déj en amoureux...et on a beaucoup rigolé, d'excellentes vannes et un naturel à toute épreuve. J'ai trouvé ça juste et très bien vu, jusqu'à la fin. Madame a aussi beaucoup aimé et a bien ri aussi. Donc pas grand chose à dire, mis à part que je suis content de mon investissement!!!! CONTINUE.

MessagePosté: 23 Fév 2015, 09:14 
Il vous dira quoi

Et au fait je veux savoir la vraie histoire qui a inspiré ça, j'ai vu une photo de mufti, JE VEUX SAVOIR.

MessagePosté: 23 Fév 2015, 12:31 
Expert

Je tarde un peu à faire mon retour ici parce que je l’ai déjà fait à Film Freak au moment de la projo, et puis parce qu’au fond je n’ai pas grand chose à dire, je trouve que le film réussit complètement son projet, à savoir une comédie à chute de 5mn basée sur les dialogues.
Le plus réussi c’est encore pour moi Bob, son jeu (même dans les imprécisions et les hésitations j’aime) et ses angoisses. Et l’écriture fonctionne, du coup j’ai ri, et c’est le seul truc valable que je peux dire. J’avais d’autres choses à relever mais je me rends compte avec le recul que c’est du détail et du pinaillage qui n’ont pas beaucoup d’importance.

Le point que je peux ajouter tout de même, c’est que j’ai eu un goût de trop peu tout de même. Le film part sur un principe d’emballement, les angoisses montent et rendent la situation plus compliquée qu’elle ne devrait l’être, et j’ai trouvé que ça aurait mérité d’aller plus loin, de partir dans des endroits surprenants. Là on reste au niveau du pitch, la situation s’épuise vite alors qu’on aurait aimé que ça soit un peu plus fort, que ça tienne la situation un peu plus longtemps et un peu plus loin, que l’écriture soit un peu plus inventive.

Ça n’enlève rien aux qualités du film qui m’a fait passer un bon moment.

MessagePosté: 23 Fév 2015, 13:17 
Meilleur Foruméen

karateced a écrit:
Et au fait je veux savoir la vraie histoire qui a inspiré ça, j'ai vu une photo de mufti, JE VEUX SAVOIR.

Hahahaha malheureusement (ou heureusement), je ne me suis jamais retrouvé dans une telle situation. Maintenant vous savez pourquoi.

MessagePosté: 23 Fév 2015, 13:27 
Meilleur Foruméen

jiko a écrit:
Le point que je peux ajouter tout de même, c’est que j’ai eu un goût de trop peu tout de même. Le film part sur un principe d’emballement, les angoisses montent et rendent la situation plus compliquée qu’elle ne devrait l’être, et j’ai trouvé que ça aurait mérité d’aller plus loin, de partir dans des endroits surprenants. Là on reste au niveau du pitch, la situation s’épuise vite alors qu’on aurait aimé que ça soit un peu plus fort, que ça tienne la situation un peu plus longtemps et un peu plus loin, que l’écriture soit un peu plus inventive.

Ouais, je crois que j'avais un souci de rester tout de même "réaliste", pour coller justement à mon approche "le mec déconstruit l'acte de façon angoissée mais justement très terre-à-terre". En gros, je voulais que même les gens qui n'y avaient pas pensé se disent en entendant les arguments de Bob "haha oui c'est pas faux!" donc j'ai pas voulu partir trop loin, en fait. Déjà que certaines personnes se disent "nan mais n'importe quoi" et décrochent donc.

MessagePosté: 23 Fév 2015, 14:16 
Expert

Film Freak a écrit:
Ouais, je crois que j'avais un souci de rester tout de même "réaliste", pour coller justement à mon approche "le mec déconstruit l'acte de façon angoissée mais justement très terre-à-terre". En gros, je voulais que même les gens qui n'y avaient pas pensé se disent en entendant les arguments de Bob "haha oui c'est pas faux!" donc j'ai pas voulu partir trop loin, en fait.

Oui, je comprends, et en général je comprends le désir pour un premier film de poser un truc circonscrit pour pas partir n'importe où.
En fait quand je parle de surprendre dans l'écriture, je veux pas forcément dire partir en live, mais en l'état le scénar ne vas pas plus loin que là où on l'attend, ce sont les réflexions et les vannes qu'on imagine dans cette situation là. Tout en restant "réaliste", je crois que j'aurai vraiment été impressionné si vous aviez réussi à tenir plus longtemps la situation, à la creuser plus et lui donner une autre dimension, à faire grossir le truc un peu plus quoi. Mais encore un fois à l'intérieur de votre projet je n'ai rien à dire, ça fonctionne bien comme ça.

Film Freak a écrit:
Déjà que certaines personnes se disent "nan mais n'importe quoi" et décrochent donc.

Ça je suis surpris quand même, parce qu'en dehors de la situation précisément, les questions de virilité ou de performance qui pèsent sur la sexualité masculine, voire la sexualité en générale (pour ce qui est de la performance), et l'angoisse qui peut en découler, j'imaginais que ça regardait tout le monde (d'ailleurs en ça c'est pas un film de mecs particulièrement je trouve, on peut très bien faire le même film avec des nanas à la place. Et je peux imaginer l'angoisse de la fille qui va devoir assurer avec 2 mecs aussi).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Film Freak

720

59029

20 Sep 2024, 19:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Après tout bande de biatches, y'a pas que les BALOCHES dans la vie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

28

4017

09 Avr 2016, 05:13

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

8215

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1810

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

2085

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2154

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

39416

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

2524

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nana Secure Fit (fausse pub de Qui-Gon et Film Freak)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

202

18775

29 Fév 2016, 17:39

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De Charybde en Scylla - un film de Thierry Ramoin

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

33

5137

15 Mai 2013, 14:00

Le Cow-boy Voir le dernier message