Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2015, 14:21 
Expert

jiko a écrit:
(d'ailleurs en ça c'est pas un film de mecs particulièrement je trouve, on peut très bien faire le même film avec des nanas à la place. Et je peux imaginer l'angoisse de la fille qui va devoir assurer avec 2 mecs aussi).

Ah tiens je serai curieux de voir ça. Je suis sûr que ce serait totalement différent dans la perception qu'on en aurait. Parce que ce serait mentir que de prétendre que l'on est aussi habitué à voir deux filles parler de leurs sexualités que deux mecs. Là où Les Baloches reste une comédie et où je ne pense pas que les filles soient excitées par les dialogues (même si peut-être que je me plante), deux meufs qui parlent de la profondeur de leur vagin ou de la circonférence de leur anus je pense que ça réveillerait d'autres choses chez les spectateurs mâles.

MessagePosté: 23 Fév 2015, 14:41 
Meilleur Foruméen

Un peu de patience... :D

MessagePosté: 23 Fév 2015, 17:09 
Titilleur

Merde, y'en a qui arrivent à faire des dissertes plus longues que le scénar sur ton truc Bob :) (je vannes, vous énervez pas)

Je ne viens pas défendre le film en lui même, le réal s'explique très bien tout seul. Perso j'ai trouvé ça drôle (c'est subjectif hein) et pertinent dans son genre. La démarche du film est claire dès le générique de début (meilleure idée du film, je le répète) et la note est tenue par la suite. Après on adhère ou pas...

Par contre, je tiens à parler en terme de production. Certes, en tant que spectateur, on est censés s'en branler et ne juger qu'un produit artistique terminé en faisant abstraction du reste. Pour les courts, c'est quand même un exercice vachement différent je pense, étant donné que, du aux moyens de productions limités (sinon on ferait un long),un court, pour moi, c'est une narration limitée par défaut. Ca joue dès l'écriture et ensuite sur tout le reste. On fait déjà pas ce qu'on veut en long, on le fait encore vachement moins en court car en proportion, les moyens sont encore extrêmement plus limités. Tout ce qui touche au thème, aux dialogues choisis etc... n'entrent pas en compte, taillez le là dessus si besoin, c'est fair.
Pour le reste, faut se rendre compte des moyens dont ils disposaient, sans même parler de thunes mais juste de temps (même si c'est directement lié). Les Baloches à été tourné en une nuit! C'est ridiculement court! Obtenir un film de 7 ou 8 minutes en une nuit sans que ça ressemble à un film amateur dégueux (découpage/image/son)... c'est un tour de force. Plus de valeurs de plan variées, plus d'action des persos etc... C'est pas que le Bob trouve que ça sert à rien ou pas en grammaire cinématographique ou autre, la question se pose même pas, étant donné que de toute façon, il PEUT PAS, il a pas le temps.
Rogen et Hill ont 150 techos, 2 millions et 3 jours pour travailler/essayer/emballer une séquence de dialogue.

Tout ça pour dire que beaucoup de ce qui peut manquer dans l’exécution du film sont des choses qui ne pouvaient pas être ajoutées. Attention, ça augmente pas la qualité du film de dire ça, je dis pas ça du tout. Mais c'est à prendre en considération pour être vraiment pertinent dans la critique.

En tout cas, Les Baloches a permit à l'audience de se détendre le fion avant mon film et rien que pour ça, Les Baloches, c'est vraiment un film bien!
#misanthrope

MessagePosté: 23 Fév 2015, 17:17 
Expert

Blaze a écrit:
Mais c'est à prendre en considération pour être vraiment pertinent dans la critique.

Absolument pas.

MessagePosté: 23 Fév 2015, 17:21 
Meilleur Foruméen

Blaze a écrit:
Merde, y'en a qui arrivent à faire des dissertes plus longues que le scénar sur ton truc Bob :) (je vannes, vous énervez pas)

Haha mais tant mieux! Surtout pour les avis mitigés, c'est toujours mieux que "ça m'a pas fait marrer".

Citation:
La démarche du film est claire dès le générique de début (meilleure idée du film, je le répète)

Putain, heureusement que c'est la mienne sinon je serai vert :D

Citation:
Par contre, je tiens à parler en terme de production. Certes, en tant que spectateur, on est censés s'en branler et ne juger qu'un produit artistique terminé en faisant abstraction du reste. Pour les courts, c'est quand même un exercice vachement différent je pense, étant donné que, du aux moyens de productions limités (sinon on ferait un long),un court, pour moi, c'est une narration limitée par défaut. Ca joue dès l'écriture et ensuite sur tout le reste. On fait déjà pas ce qu'on veut en long, on le fait encore vachement moins en court car en proportion, les moyens sont encore extrêmement plus limités. Tout ce qui touche au thème, aux dialogues choisis etc... n'entrent pas en compte, taillez le là dessus si besoin, c'est fair.
Pour le reste, faut se rendre compte des moyens dont ils disposaient, sans même parler de thunes mais juste de temps (même si c'est directement lié). Les Baloches à été tourné en une nuit! C'est ridiculement court! Obtenir un film de 7 ou 8 minutes en une nuit sans que ça ressemble à un film amateur dégueux (découpage/image/son)... c'est un tour de force. Plus de valeurs de plan variées, plus d'action des persos etc... C'est pas que le Bob trouve que ça sert à rien ou pas en grammaire cinématographique ou autre, la question se pose même pas, étant donné que de toute façon, il PEUT PAS, il a pas le temps.
Rogen et Hill ont 150 techos, 2 millions et 3 jours pour travailler/essayer/emballer une séquence de dialogue.

Tout ça pour dire que beaucoup de ce qui peut manquer dans l’exécution du film sont des choses qui ne pouvaient pas être ajoutées. Attention, ça augmente pas la qualité du film de dire ça, je dis pas ça du tout. Mais c'est à prendre en considération pour être vraiment pertinent dans la critique.

Je comprends ton point de vue mais faut faire attention à ce que cela ne soit pas une béquille.
On doit juger un film pour ce qu'il est et pas comment il a été fait, sinon on devrait être indulgent avec plein de films qui sortent en salles sous prétexte qu'ils ont connu des problèmes tout ça. Quand je vois un film avec des SFX foireux, par exemple, je dirais jamais "ouais mais le budget était pas énorme". Si ton budget est pas énorme, alors vise à hauteur de ton budget.

Certes pour les courts, c'est un peu différent mais bon, pour Les Baloches, on pourra toujours te rétorquer que, s'il y avait pas le temps de faire plus de plans ou de les faire bouger, fallait le prendre en compte et écrire, concevoir le film différemment.

Après, oui, j'ai moi-même dit (enfin sans détailler) que le manque de temps nous a forcé à rendre immobile un moment où en principe les 2 persos bougeaient et donc à jarter deux plans qui changeait des autres (dont un avec un travelling) mais bon, le film était conçu pour être tournable en peu de temps et ne demandait pas - selon moi en tout cas - un découpage de match de foot (je caricature).

Et je pense qu'on s'en est sorti :)

Citation:
En tout cas, Les Baloches a permit à l'audience de se détendre le fion avant mon film et rien que pour ça, Les Baloches, c'est vraiment un film bien!
#misanthrope

Une pensée pour les deux premiers...

MessagePosté: 23 Fév 2015, 17:36 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

(J'ai pas lu tous les commentaires...)

J'aime bien, mais sans plus. OK c'est bien fait, rien à dire (heureusement qu'à un moment ils changent de position parce que deux mecs qui restent debout à causer sans bouger de place, c'est bizarre). J'ai ri deux-trois fois (les poteaux beiges, le clin d'oeil...), j'ai explosé de rire avec les boules de pétanque. :)
Après, je me demande si c'est vraiment crédible: pas dans la situation, mais dans le "jeu"... Geoffrey est pas mauvais du tout mais a l'air peu impliqué ou "excité". Bob (le perso) prend ça très au sérieux: j'aurais plus imaginé des fous-rires nerveux, ou encore le fait que l'un soit très à l'aise de parler de ça (si cruement) et l'autre pas du tout, etc... Un puis quand un mec flippe vraiment, il parle pas avec autant d'assurance... Bref.
Autre question: à la fin, la meuf se barre, mais... Elle est chez elle, non? (détail con, je sais)

Autre chose: j'ai été surpris car je ne savais PAS DU TOUT de quoi ça parlait... Surprise totale, donc. Ma femme qui l'a maté avec moi, a été quelque peu surprise aussi... :)

Quoiqu'il en soit, bravo, Bob! Vraiment.

I still believe in you.

MessagePosté: 23 Fév 2015, 17:40 
Meilleur Foruméen

Arnotte a écrit:
Après, je me demande si c'est vraiment crédible: pas dans la situation, mais dans le "jeu"... Geoffrey est pas mauvais du tout mais a l'air peu impliqué ou "excité". Bob (le perso) prend ça très au sérieux: j'aurais plus imaginé des fous-rires nerveux, ou encore le fait que l'un soit très à l'aise de parler de ça (si cruement) et l'autre pas du tout, etc... Un puis quand un mec flippe vraiment, il parle pas avec autant d'assurance...

En fait, c'est un peu le principe : le mec qui flippe a tout "prévu", le mec a l'air est largué en fin de compte.

Citation:
Autre question: à la fin, la meuf se barre, mais... Elle est chez elle, non? (détail con, je sais)

Elle se barre de la chambre.

Citation:
Autre chose: j'ai été surpris car je ne savais PAS DU TOUT de quoi ça parlait... Surprise totale, donc. Ma femme qui l'a maté avec moi, a été quelque peu surprise aussi... :)

Hahahaha!

MessagePosté: 23 Fév 2015, 17:43 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Film Freak a écrit:
Arnotte a écrit:
Après, je me demande si c'est vraiment crédible: pas dans la situation, mais dans le "jeu"... Geoffrey est pas mauvais du tout mais a l'air peu impliqué ou "excité". Bob (le perso) prend ça très au sérieux: j'aurais plus imaginé des fous-rires nerveux, ou encore le fait que l'un soit très à l'aise de parler de ça (si cruement) et l'autre pas du tout, etc... Un puis quand un mec flippe vraiment, il parle pas avec autant d'assurance...

En fait, c'est un peu le principe : le mec qui flippe a tout "prévu", le mec a l'air est largué en fin de compte.

Je trouve qu'on ne le ressent pas assez, ça (que le "beau gosse blasé" soit largué).

MessagePosté: 23 Fév 2015, 17:45 
Expert

Citation:
Sinon, j'apprends que Degryse est gros, je l'imaginais tout sec, je sais pas pourquoi. Et ce bâtard qui dit que Bob est pas à l'aise dans Dragon Boules, j'ai sublimé l'acteur moi monsieur, vous êtes tous en train de demander à ce qu'il fasse autre chose que du Bob, je vous l'ai servi sur un plateau : dans mon film, il court putain !

Gros mais pas barbu ni circoncis.

J'ai jamais dit que le trouvais mauvais dans Dragon Boule ( que j'aime beaucoup), juste que le trouvais plus à l'aise là. Il faut dire aussi qu'il a plus de texte que dans ton court.

Sinon moi jamais tu me fais courir à part si tu me lâches les chiens au cul. :D

MessagePosté: 23 Fév 2015, 19:50 
Expert

C'est beau tous ces retours. J'en profite pour remercier encore une fois tous ceux qui ont soutenu ce projet. Avec l'autre prod, on est clairement fiers du résultat : on savait que c'était risqué de faire ça en mode marathon, même si le sujet s'y prêtait. Malgré les aléas de tournage classiques (actrice en retard, matos qui prend trois plombes à calibrer, actrice coincée dans les bouchons, acteur survolté qui écoute rien, actrice qui doit rentrer 5 minutes après être arrivée), tout était dans la boite à l'heure prévue.

Et on a eu raison de faire confiance à Bob, parce que pour une première real "pro" il a su diriger/jouer sans céder à la pression. Il savait exactement ce qu'il voulait, il était préparé (même trop), et il n'y avait pas de place au hasard. L'équipe s'est bien marrée et ne s'est pas déplacée pour rien. Dans le résultat final, j'y ai vu le scenar que j'avais surkiffé à l'époque...

C'était pas évident pour moi de produire le court de quelqu'un d'autre, mais ça m'a beaucoup appris. Je suis content que ce soit tombé sur Bob. Pas sur que je retente l'expérience cela dit.

MessagePosté: 23 Fév 2015, 20:15 
Garçon-veau

Connard !

MessagePosté: 23 Fév 2015, 20:26 
L'impertinent pertinent

Je l'ai regardé une fois, sans réussir à me marrer comme je l'espérais (mis à part le tapir).

Pour plusieurs raisons.

Déjà, le côté statique des deux persos, je n'y crois pas trop. De même, c'est tout le temps celui qui parle qui est à l'image, j'aurais préféré un montage plus alterné entre celui qui parle et celui qui écoute. Le ping-pong est un peu épuisant, du coup.

Ensuite, je ne crois pas trop / je n'accroche pas trop à ces questionnements... ça me parait dépassé pour des mecs de cet âge. C'est agréable d'être cru et de créer une distanciation comique par le réalisme de leurs inquiétudes pratico-pratiques... mais je sais pas, je trouve que c'est précipité et gâché par le point suivant.

Enfin, l'urgence d'en parler et le timing serré m'apparaissent superficiels. J'aurais préféré une conversation simple au café en mode Cigarettes & Coffee de Paul Thomas Anderson, voire une discussion entre les deux mecs avant d'aller chez la fille - en mode on se met d'accord - comme Lose Actually ou Pulp Fiction entre Travolta et Jackson. Et filmer le tout en un plan qui dure 6 minutes, ou un simple champ / contre-champ, ce qui m'aurait curieusement apparu plus spectaculaire. Plus simple, mais aussi plus efficace que cette mathématique de valeurs de plan et d'axes parfois trop téléguidés par le sens intrinsèque de chaque réplique.

Mais je vais le revoir avec plaisir, et sûrement m'y attacher comme tout ce que peuvent produire nos amis Bob, Massinfect, le Cow-Boy et les autres.

MessagePosté: 23 Fév 2015, 20:44 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Connard !

T'AS KIFFÉ

MessagePosté: 23 Fév 2015, 21:52 
Meilleur Foruméen

Massinfect a écrit:
C'est beau tous ces retours. J'en profite pour remercier encore une fois tous ceux qui ont soutenu ce projet. Avec l'autre prod, on est clairement fiers du résultat : on savait que c'était risqué de faire ça en mode marathon, même si le sujet s'y prêtait. Malgré les aléas de tournage classiques (actrice en retard, matos qui prend trois plombes à calibrer, actrice coincée dans les bouchons, acteur survolté qui écoute rien, actrice qui doit rentrer 5 minutes après être arrivée), tout était dans la boite à l'heure prévue.

Putain j'avais déjà oublié...

Citation:
Et on a eu raison de faire confiance à Bob, parce que pour une première real "pro" il a su diriger/jouer sans céder à la pression. Il savait exactement ce qu'il voulait, il était préparé (même trop)

:D

Citation:
C'était pas évident pour moi de produire le court de quelqu'un d'autre, mais ça m'a beaucoup appris. Je suis content que ce soit tombé sur Bob.

"Il était bien obéissant".

Citation:
Pas sur que je retente l'expérience cela dit.

Lol.

MessagePosté: 23 Fév 2015, 22:00 
Meilleur Foruméen

Z a écrit:
Je l'ai regardé une fois, sans réussir à me marrer comme je l'espérais (mis à part le tapir).

Pour plusieurs raisons.

Nan c'est parce que tu l'as maté en divx.

Citation:
Déjà, le côté statique des deux persos, je n'y crois pas trop.

Wallah à partir de maintenant, je vais tous vous surveiller quand vous allez discuter debout. Si vous avez pas bougé au bout de 3 minutes, je vous bombe.

Citation:
De même, c'est tout le temps celui qui parle qui est à l'image

J'ai essayé de casser ça autant que possible mais y a juste des fois où ça ne faisait pas sens, où ça n'atteignait pas l'effet escompté.

Citation:
j'aurais préféré un montage plus alterné entre celui qui parle et celui qui écoute.

Ouééé y en a quand même un peu, surtout pour les réactions de Joffrey, comme je disais plus haut.

Citation:
Ensuite, je ne crois pas trop / je n'accroche pas trop à ces questionnements... ça me parait dépassé pour des mecs de cet âge.

Vous avez tous trop confiance en vous :D

Citation:
C'est agréable d'être cru et de créer une distanciation comique par le réalisme de leurs inquiétudes pratico-pratiques... mais je sais pas, je trouve que c'est précipité et gâché par le point suivant.

J'avoue avoir privilégié l'exhaustivité.

Citation:
Enfin, l'urgence d'en parler et le timing serré m'apparaissent superficiels. J'aurais préféré une conversation simple au café en mode Cigarettes & Coffee de Paul Thomas Anderson, voire une discussion entre les deux mecs avant d'aller chez la fille - en mode on se met d'accord - comme Lose Actually ou Pulp Fiction entre Travolta et Jackson.

On perdrait en stress et du coup ça deviendrait trop potache, je pense. Ça deviendrait presque juste hypothétique.

Citation:
Et filmer le tout en un plan qui dure 6 minutes

C'est ce que s'était imaginé mon chef op. Tourner le film en plan-séquence.

Il s'appelait Emmanuel Lubezki.

Nan plus sérieusement, j'avais pas les baloches pour ça, je pense. Et surtout le temps nécessaire pour préparer un plan unique suffisamment dynamique pour rendre compte de ce que je voulais. Puis comme les mecs bougent pas, trop de mouvements de caméra pour dynamiser le truc m'aurait paru artificiel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Film Freak

720

59029

20 Sep 2024, 19:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Après tout bande de biatches, y'a pas que les BALOCHES dans la vie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

28

4017

09 Avr 2016, 05:13

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

8215

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1810

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

2085

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2154

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

39416

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

2524

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nana Secure Fit (fausse pub de Qui-Gon et Film Freak)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

202

18775

29 Fév 2016, 17:39

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De Charybde en Scylla - un film de Thierry Ramoin

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

33

5137

15 Mai 2013, 14:00

Le Cow-boy Voir le dernier message