Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Teddy (Ludovic & Zoran Boukherma, 2020) |
latique |
Posté: 02 Juil 2021, 12:04
|
|
Réponses: 21 Vus: 1727
|
J'ai pensé au massacre du Bataclan... Alors évidemment je ne pense pas une seconde que les réals veuillent faire un lien Les réalisateurs font bien le lien dans leurs entretiens: "Les films de loup-garou peuvent donner l’impression de s’adresser à un public jeune parce que ce sont souvent ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La fin de la presse magazine ciné? |
latique |
Posté: 18 Juin 2021, 13:05
|
|
Réponses: 972 Vus: 75250
|
C'est surtout bizarre de parler d' "expérience sensorielle" pour un film qui rend compte justement de la perte d'un sens. Le film n'explore pas les matières sonores comme telles, dans ce qu'elles ont de riche et suggestif, mais dans ce qu'elles ont de dégradé, altéré: ce ne sont pas les so... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La fin de la presse magazine ciné? |
latique |
Posté: 17 Juin 2021, 00:09
|
|
Réponses: 972 Vus: 75250
|
Sur "Sound of metal": Une expérience sensorielle extraordinaire. (Closer) EXPERIENCE SENSORIELLE (20 minutes) une expérience sensorielle bouleversante (Ecran Large) Une véritable expérience sensorielle (CNews) une fascinante immersion sensorielle (LaCroix) Un huis clos sensoriel immersif e... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nomadland (Chloé Zhao, 2020) |
latique |
Posté: 15 Juin 2021, 08:35
|
|
Réponses: 26 Vus: 2145
|
Qui-Gon Jinn a écrit: [Le film commence sur un laïus sur la fermeture d'une usine, par la suite Fern parle ouvertement des subprimes... Pas vraiment un laïus: juste un carton constatant la fermeture de l'usine, sans donner aucun motif. Même "Star Wars" fait des cartons plus longs. |
|
|
latique |
Posté: 15 Juin 2021, 08:31
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: On sait bien que c'est des déclassés ou des gens qui ont perdu des choses, le film est clair là-dessus. Le problème, c'est justement que le film dit qu'ils aiment leur servitude. |
|
|
latique |
Posté: 13 Juin 2021, 12:25
|
|
|
Pas aimé du tout. Comme dit Karloff, c'est avant tout un film de deuil: c'était déjà le sujet de "The rider", un film bien plus fort que celui-ci. Les personnages sont tous passés par la mort, et en sont revenus : veuve, malade en sursis, suicidaire repentie, orphelin… le film est peuplé d... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2021 |
latique |
Posté: 04 Juin 2021, 18:06
|
|
Réponses: 228 Vus: 22180
|
HYTTI NRO 6 (Compartment NO.6) by Juho KUOSMANEN Pas vu Olli Makki, apparemment très beau film, assez original. Oui: film en mode mineur, qui commence comme un film de boxe, et se transforme en autre chose. Rien des thèmes habituels du genre (ni amour de la douleur, ni goût du sacrifice, ni passion... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A l'abordage (Guillaume Brac - 2020) |
latique |
Posté: 31 Mai 2021, 13:09
|
|
Réponses: 44 Vus: 3075
|
Le film ne mentionne jamais l'origine des deux personnages principaux. Que ce soit l'origine sociale de banlieue ou évidemment la couleur de peau (une vague remarque de la fille à un moment sur l'ouverture d'esprit de ses parents). J'ai d'abord trouvé ça un peu naïf et idéaliste, voir ces deux mecs... |
|
|
Forums: Photos Sujet: God Save the Quiz - Résultats Page 10 |
latique |
Posté: 14 Mai 2021, 10:25
|
|
Réponses: 180 Vus: 8690
|
Beaucoup de films que j'ai vus et plusieurs que j'adore (Secrets et Mensonges, Stromboli, After hours...) Je ne pensais pas que "Greystoke" était un film qui se regardait encore. Tu l'as vu récemment Castorp? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
latique |
Posté: 07 Mai 2021, 22:26
|
|
Réponses: 32617 Vus: 1464821
|
la gauche l'a dépossédée de la conversation. ... Ce sont de bons contre-exemples, mais encore une fois, ils sont mineurs par leur importance dans la conversation générale : la gauche a aujourd'hui un pouvoir de mise à l'index que la droite n'a plus. Je te rappelle, et c'est important, que la gauche... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
latique |
Posté: 07 Mai 2021, 21:26
|
|
|
Billy Budd a écrit: S'agissant du dérèglement climatique ou de l'écologie, non seulement c'est clairement se placer sur le terrain de la morale, mais de surcroît de façon totalement hypocrite puisqu'en feignant d'en ignorer la principale cause, la surpopulation. Je passe mon tour. Pardon, mais c'est trop bête. |
|
|
latique |
Posté: 07 Mai 2021, 21:24
|
|
|
Mais parce que ça créé une idée de Bien et de Mal, tout simplement. Moi, tout ce que je constate, c'est que la droite a quasiment complètement déserté ce terrain, et que la gauche l'occupe seule. . Et donc la droite est revenue au temps où ces choses n'existent plus? Les mecs de droite, c'est des b... |
|
|
latique |
Posté: 07 Mai 2021, 17:31
|
|
|
De nouveau, je ne comprends pas en quoi proposer des moyens de lutter contre les discriminations, contre les inégalités sociales, contre le dérèglement climatique, c'est se placer sur le terrain de la morale. |
|
|
latique |
Posté: 07 Mai 2021, 17:24
|
|
|
C'est des oppositions tellement massives: "la droite agit, la gauche bavarde", c'est ça? |
|
|
latique |
Posté: 07 Mai 2021, 16:58
|
|
|
la droite a complètement abandonné le champ de la moral pour pleinement investir le régalien et le culturel : elle se propose de protéger le citoyen contre tout un tas de menaces dans un monde instable. La gauche, elle, est passée en mode moralité à fond : elle se bat contre l'injustice, le racisme... |
|
|
Trier par: |