Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
latique |
Posté: 17 Fév 2021, 10:58
|
|
Réponses: 3666 Vus: 179872
|
Sur l'université et la "gangrène de l'islamo-gauchisme", même les présidents d'université suggèrent au gouvernement d'arrêter de "raconter n'importe quoi":
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: News of the World (Paul Greengrass - 2020) |
latique |
Posté: 16 Fév 2021, 12:45
|
|
Réponses: 15 Vus: 1753
|
le problème c'est que jamais elle ne s'interroge ou interroge sur ces bouts de papier que lit Hanks, donc on peut dire qu'il y a a priori de la part du scénario une évidence ethnocentrique de la prééminence de l'écriture comme marqueur de civilisation par rapport à l'oral Le titre nous avait averti... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Temps modernes (Charlie Chaplin - 1936) |
latique |
Posté: 14 Fév 2021, 11:31
|
|
Réponses: 40 Vus: 2479
|
Un qui s'est un peu plus foulé, c'est Barthes, qui avait écrit un super petit texte sur le film: ce qu'il nous donne à voir, c'est le prolétaire encore aveugle et mystifié, défini par la nature immédiate de ses besoins et son aliénation totale aux mains de ses maîtres (patrons et policiers). [...] M... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
latique |
Posté: 12 Fév 2021, 20:05
|
|
|
Jerónimo a écrit: C'était sur la messagerie interne / intranet de l'entreprise si je comprends bien, donc ça me semble assez compréhensible comme motif. Ca aurait été différent si ça avait été sur Facebook ou Twitter, tu penses? (je n'y connais rien en droit) |
|
|
latique |
Posté: 12 Fév 2021, 19:53
|
|
|
qu'un employeur comme Disney se sépare d'un.e comédien.ne parce que leurs images publiques respectives ne concordent pas (plus), est-ce que c'est pas un peu la règle du jeu quand même ? Ce n'est pas qu'une question d'image de l'entreprise. Je lis sur le site d'un cabinet d'avocats un cas intéressan... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos projets immobiliers |
latique |
Posté: 04 Fév 2021, 19:21
|
|
Réponses: 146 Vus: 6219
|
Cette pub vue aujourd'hui dans le métro croit pas si bien dire sur le marché parisien...
Inspirer. Emprunter. Crever. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La Loi du marché |
latique |
Posté: 04 Fév 2021, 02:23
|
|
Réponses: 416 Vus: 32739
|
Allociné avait publié un entretien avec l'équipe d' "Encore heureux" à la sortie: https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18649973.html Sous l'entretien, "Sabrina B" a laissé le commentaire suivant: Le scénario de "Encore heureux" a été écrit par Debor... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La Loi du marché |
latique |
Posté: 03 Fév 2021, 19:07
|
|
Réponses: 416 Vus: 32739
|
Je suis allé voir les réponses sur Twitter et quelqu'un propose ce film : https://fr.wikipedia.org/wiki/Encore_heureux_(film) Ça peut coller mais aucune mention du procès. Quand on clique sur le nom du réal, sa page wiki indique: Benoît Graffin, né le 14 août 1966, est un scénariste, plagiaire et r... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Graine et le mulet (Abdellatif Kechiche, 2007) |
latique |
Posté: 01 Fév 2021, 18:23
|
|
Réponses: 418 Vus: 29315
|
Il en a fait le sujet même d'un de ses films: "Vénus Noire". En le revoyant, c'est frappant de voir à quel point toutes ces questions, soulevées par ses films (et ses tournages) depuis "La vie d'Adèle", sont au centre même de ce film, tourné juste avant. C'est ton interprétation... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Graine et le mulet (Abdellatif Kechiche, 2007) |
latique |
Posté: 01 Fév 2021, 11:06
|
|
Réponses: 418 Vus: 29315
|
Le fait qu'il n'y ait pas d'horaires de tournage, qu'il peut réquisitionner n'importe qui n'importe quand pour n'importe quelle envie de scène (le contraire donc de la scène de repas écrite à la virgule dans La Graine ), virer qui bon lui semble, le fait que le droit du travail ne soit pas respecté... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Scènes d'action 2001-2017 |
latique |
Posté: 22 Jan 2021, 20:48
|
|
Réponses: 64 Vus: 13016
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
latique |
Posté: 16 Jan 2021, 00:44
|
|
Réponses: 9946 Vus: 488099
|
Lohmann a écrit: Aucune idée ! C'est une compilation de videos YouTube (les durées sont variables, comme on voit en cliquant sur video source) |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top découvertes 2020 |
latique |
Posté: 06 Jan 2021, 18:57
|
|
Réponses: 72 Vus: 12615
|
Comme vous, c'était surtout une année de rattrapages. Et parmi eux, je retiens ici les deux films que j'ai vus grâce à de vieux topics de ce forum: -"Hitokiri" de Gosha (superbe) -"Le Maître chinois" de Yuen Woo-ping (euphorisant). Donc merci le forum. (Sinon, pas de quoi faire u... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
latique |
Posté: 06 Jan 2021, 18:42
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325356
|
https://www.babelio.com/couv/cvt_Les-corps-vils--Experimenter-sur-les-etres-humain_4446.jpeg https://lh3.googleusercontent.com/proxy/P4LGZPC9w52VqIQcZ69XMMzB6YKC7T_MhkNd3AZkgYeujE3WTUI6Gl01y5Kmm96cNEAmsLABfny7P4uceUtD6cm-tsvgCW_CLVK_psI_QZnaQF6Nqw https://i0.wp.com/maisouvaleweb.fr/wp-content/uploa... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top découvertes 2020 |
latique |
Posté: 04 Jan 2021, 12:49
|
|
Réponses: 72 Vus: 12615
|
Autant Visconti était très coté, autant je trouve que de nos jours, il est très peu cité par les nouvelles générations de cinéphiles... James Gray le cite: " Visconti va se retourner dans sa tombe mais j’avais envie que La nuit nous appartient soit un Guépard chez les prolos ." J'imagine ... |
|
|
Trier par: |