Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:43

Heures au format UTC + 1 heure

latique - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 06 Mai 2021, 22:12 

Réponses: 32617
Vus: 1464882

Je te charrie, mais pas sur le fait que ce soit toi qui le dises: c'est l'accusation elle-même que je trouve pas très forte: "la gauche française est hypocrite": ça va, c'est pas HYPER grave (d'autant qu'on sait pas trop si "la gauche française", ça existe, et encore moins s'il n...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 06 Mai 2021, 19:56 

Réponses: 32617
Vus: 1464882

Castorp a écrit:
Je reproche à la gauche d'être hypocrite

C'est terrible. Je ne vais plus en dormir.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 30 Avr 2021, 13:54 

Réponses: 3293
Vus: 320878

Le Maire de Casterbridge - Thomas Hardy Le romancier de Tess d'Uberville, adapté par Polanski ("Tess"). J'y ai retrouvé l'aprêté du monde du XIXe siècle qui m'avait heurtée par le prisme de la sensibilité de Polanski mais qui sous la plume de Hardy trouve une profondeur et une tendresse p...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 30 Avr 2021, 10:45 

Réponses: 2954
Vus: 188423

Tiziano Vecellio, Tiziano Vecelli ou Tiziano da Cador1, plus communément appelé Titien ou le Titien en français. "Le" n'a pas l'air d'être son prénom .. J'imagine qu'il y a une raison derrière ces traductions, mais je trouve juste que c'est une pratique bizarre. Ca n'est pas si compliqué ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 28 Avr 2021, 12:20 

Réponses: 3532
Vus: 174614

Qui-Gon Jinn a écrit:
cette simple étude de 2013 suffit déjà à démontrer que les U.S. sont clairemetn dans le groupe de tête des pays les moins racistes.[/url]

Cette "simple étude" s'appuie sur ce que les gens déclarent. Les chiffres sur la mixité urbaine aux Etats-Unis disent autre chose.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 20 Mar 2021, 14:01 

Réponses: 7539
Vus: 278733

les lycées depuis novembre. Donc.......... Les lycées étaient libres de s'organiser comme ils veulent depuis novembre: certains fonctionnent avec des demi-groupes, en mixant cours sur place/à emporter, d'autres restent en classes entières, en Terminale seulement ou pour tous les niveaux... C'est tr...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 19 Mar 2021, 19:38 

Réponses: 3293
Vus: 320878

Oui, c'est un peu ce côté "moi et la médiocrité des autres", mais je trouve que ça passe bien quand même, parce qu'il a conscience malgré tout de sa propre médiocrité au milieu de tout ça. Mais ce que je retiens vraiment de ce roman, c'est effectivement le côté obsédé sexuel, cette espèce...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 10 Mar 2021, 21:26 

Décision prise par Warner avant l'article du 3 mars, apparemment En 2004 la Warner coupait déjà dans le catalogue Tex Avery « LE MONDE du 02.01.04 L'intégrale des dessins animés de Tex Avery édité par Warner Home Video ne l'est pas tout à fait. Il manque deux films dans ce récent coffret co...

Forums: Photos   Sujet: Quizz 5, toujours avec deux Z (Résultats Page 9)

Posté: 10 Mar 2021, 18:56 

Réponses: 173
Vus: 8054

Il était très bien, ce quiz. J'en ai vu 10 sur 13, certains plusieurs fois, certains très récemment (d'où le gros coup de veine pour "Moneyball", film que j'aime plus que je ne pensais). Pas vu "A night to remember" mais le film vient de passer sur Arte, j'avais la référence en t...

Forums: Photos   Sujet: [RESULTATS - PAGE 11] Toujours plus de Quizz

Posté: 06 Mar 2021, 12:20 

Réponses: 239
Vus: 10079

Mr Orange a écrit:
latique grand absent du 3ème tour

Trop de recherches au 2e tour: ça n'était plus fun.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Nest (Sean Durkin, 2020)

Sujet du message: Re: The Nest (Sean Durkin, 2020)
Posté: 04 Mar 2021, 01:09 

Réponses: 17
Vus: 1806

voilà qui devrait plaire à notre ami latique, malickien amateur de "paradis perdus"... Je n'ai pas eu cette impression de bonheur idéal ou de paradis au début, à cause de ce caractère conformiste et répétitif dont tu parles, Baptiste. Si c'est le paradis, on ne comprend pas pourquoi le pe...

Posté: 03 Mar 2021, 23:57 

Si tu as un lien... Non, je pensais qu'il serait sur le site. En gros, Halimi et Rimbert développent ceci: Plutôt que ses vieux lecteurs qui considèrent encore le journal comme une entité éditoriale à part entière, le NYTimes s'emploie à séduire des "communautés" qui reçoivent sur les rés...

Posté: 03 Mar 2021, 20:25 

Ce que je comprends pas, c'est que chaque nouvelle de ce genre est accompagnée d'au moins 95% de commentaires atterrés. Franchement, où sont les gens qui soutiennent ces pratiques? Sur Twitter. Lus par des journalistes qui s'y identifient et font gonfler le truc. L'article du Monde évoque principal...

Forums: Photos   Sujet: [RESULTATS - PAGE 11] Toujours plus de Quizz

Posté: 03 Mar 2021, 19:29 

Réponses: 239
Vus: 10079

Mr.Orange a écrit:
latique prend la seconde place en balançant 5 propositions justes d'un coup et en faisant tomber le film 12 par la même occasion !

Sans avoir jamais entendu parler de ce film...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Recherche d'un film sur la séparation et l'art

Posté: 01 Mar 2021, 13:46 

Réponses: 3
Vus: 674

imdb suggère "People places things"
Trier par:  
Page 25 sur 45 [ 671 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: