Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Nest (Sean Durkin, 2020) |
latique |
Posté: 01 Mar 2021, 12:34
|
|
Réponses: 17 Vus: 1806
|
j'ai eu du mal à croire au personnage de Jude Law dont on ne voit pas assez comment il a pu réussir, tellement il est minable dans le film. Le film souligne qu'il a le sens des affaires: tout ce qu'il prédit en 1986 s'est réalisé depuis (le fait que la City va devenir une place mondiale de la finan... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Nest (Sean Durkin, 2020) |
latique |
Posté: 28 Fév 2021, 15:50
|
|
Réponses: 17 Vus: 1806
|
Ce n'est pas un film facile parce que c'est un cinéma de la soustraction. Dès qu'il y a une menace d'être trop dans les affects, d'être trop dans la narration, d'être trop dans la psychologisation, le film prend du recul et reste à distance. Ce qui peut donner l'impression d'un film glacial, au réc... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
latique |
Posté: 27 Fév 2021, 11:37
|
|
Réponses: 3964 Vus: 232091
|
L'auteur avait écrit un précédent article montrant que l'alt-right américaine avait été très active sur Twitter pendant l'élection française de 2017. Il cite aussi, dans les références de l'article, une thèse qui étudie l'alt-right américaine et ses ramifications en dehors des Etats-Unis. Tout ça ne... |
|
|
latique |
Posté: 26 Fév 2021, 22:33
|
|
|
Ah ça, y est, on a une alt-right aussi, maintenant ? le lien avec l'alt-right est complètement gratuit et ridicule L'auteur de l'article compare les stratégies sur les réseaux sociaux. Il remarque que le terme "islamo-gauchisme", entre 2016 et la rentrée 2020, est principalement utilisé p... |
|
|
latique |
Posté: 26 Fév 2021, 20:04
|
|
|
Un article intéressant sur les conséquences de l'intervention de F.Vidal contre le prétendu "islamo-gauchisme" qui gangrèrait la société et l'université: https://politoscope.org/2021/02/islamogauchisme-le-piege-de-lalt-right-se-referme-sur-la-macronie/ politoscope.org est un site piloté pa... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mishima (Paul Schrader, 1985) |
latique |
Posté: 19 Fév 2021, 13:30
|
|
Réponses: 11 Vus: 1114
|
Grâce à Latique, vu récemment Hitokiri de Gosha, beau film effectivement. J’y ai découvert Mishima en train de faire l’acteur alors que je ne le connaissais qu’en tant qu’écrivain (Confessions d’un masque, ça m’avait remué comme livre). C’est très troublant d’y voir le rôle qu’il y tient quand on c... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: News of the World (Paul Greengrass - 2020) |
latique |
Posté: 17 Fév 2021, 14:15
|
|
Réponses: 15 Vus: 1726
|
On y entend en revanche une indienne n'étant jamais entrée en contact avec les colons psalmodier en anglais du Holderlin, il est vrai que c'est bcp plus chic (et subtil évidemment, mais épargne moi l'explication de texte)... Je ne comptais pas le faire, vu que c'est ton titre de gloire de répéter q... |
|
|
latique |
Posté: 17 Fév 2021, 12:33
|
|
|
Au moins, dans "The New World", on ne voit pas une gamine qui a été élevée pendant 4 ans par des indiens se comporter comme la gamine de "Miracle en Alabama". |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
latique |
Posté: 17 Fév 2021, 11:43
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174603
|
La ministre a quand même l'air de pas trop savoir de quoi elle parle, ou d'être vraiment très fatiguée. Elle répond aux critiques à l'assemblée en disant: " F. VIDAL: Oui, je vais demander effectivement à ce que l'on fasse un bilan de l'ensemble des recherches qui se déroule dans notre pays, qu... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
latique |
Posté: 17 Fév 2021, 10:58
|
|
|
Sur l'université et la "gangrène de l'islamo-gauchisme", même les présidents d'université suggèrent au gouvernement d'arrêter de "raconter n'importe quoi":
|
|
|
latique |
Posté: 16 Fév 2021, 12:45
|
|
|
le problème c'est que jamais elle ne s'interroge ou interroge sur ces bouts de papier que lit Hanks, donc on peut dire qu'il y a a priori de la part du scénario une évidence ethnocentrique de la prééminence de l'écriture comme marqueur de civilisation par rapport à l'oral Le titre nous avait averti... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Temps modernes (Charlie Chaplin - 1936) |
latique |
Posté: 14 Fév 2021, 11:31
|
|
Réponses: 40 Vus: 2448
|
Un qui s'est un peu plus foulé, c'est Barthes, qui avait écrit un super petit texte sur le film: ce qu'il nous donne à voir, c'est le prolétaire encore aveugle et mystifié, défini par la nature immédiate de ses besoins et son aliénation totale aux mains de ses maîtres (patrons et policiers). [...] M... |
|
|
latique |
Posté: 12 Fév 2021, 20:05
|
|
|
Jerónimo a écrit: C'était sur la messagerie interne / intranet de l'entreprise si je comprends bien, donc ça me semble assez compréhensible comme motif. Ca aurait été différent si ça avait été sur Facebook ou Twitter, tu penses? (je n'y connais rien en droit) |
|
|
latique |
Posté: 12 Fév 2021, 19:53
|
|
|
qu'un employeur comme Disney se sépare d'un.e comédien.ne parce que leurs images publiques respectives ne concordent pas (plus), est-ce que c'est pas un peu la règle du jeu quand même ? Ce n'est pas qu'une question d'image de l'entreprise. Je lis sur le site d'un cabinet d'avocats un cas intéressan... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos projets immobiliers |
latique |
Posté: 04 Fév 2021, 19:21
|
|
Réponses: 146 Vus: 6131
|
Cette pub vue aujourd'hui dans le métro croit pas si bien dire sur le marché parisien...
Inspirer. Emprunter. Crever. |
|
|
Trier par: |