Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:48

Heures au format UTC + 1 heure

latique - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Bonheur (Agnès Varda, 1965)

Posté: 06 Mar 2022, 11:23 

Réponses: 30
Vus: 2115

Impression différente en revoyant le film. j'ai l'impression que le mec ne ressent plus rien et du coup j'en ai plus rien à foutre de sa gueule On ne peut pas dire qu’il ne ressent rien ou qu’il est d’un "égoïsme assassin" comme je l’ai dit trop vite. C’est seulement que la douleur, la mél...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Mar 2022, 12:39 

Réponses: 32617
Vus: 1464421

Y a beaucoup de trucs desquels elle ne peut pas être décorrélee en effet.... Elle pourrait par exemple empêcher Mbappé de remporter une C1 et provoquer la fermeture de la maternité de Vesoul aussi par exemple Tu caricatures ton mode habituel de raisonnement : y a pas deux jours, tu expliquais que l...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Mar 2022, 12:09 

Vieux-Gontrand a écrit:
et puis quoi de mieux qu'un siège de Kiev façon Léningrad (qui est encore un dénouement optimiste) pour apprendre à réduire notre empreinte énergétique...
Ne sois pas si mesquin. Cette guerre ne peut pas être décorellée des questions énergétiques.

Posté: 01 Mar 2022, 11:46 

mais en quoi ? Les éoliennes demandent énormément de capital pour être construites, dont des matériaux rares, donc des énergies fossiles à gogo, et produisent de façon intermittente. Elles peuvent être utiles dans un monde en décroissance, mais pas dans un monde qui vise le business as usual en mat...

Posté: 01 Mar 2022, 10:39 

Surtout avec la période de remilitarisation qui arrive, tout ça ne va pas aller à la baisse... Mais justement, les écologistes devraient faire valoir que leurs revendications ne concernent pas que l'environnement : les éoliennes, c'est aussi une manière de modifier les relations internationales. Y ...

Posté: 01 Mar 2022, 10:28 

Le problème c'est qu'il faut lui laisser une porte de sortie, et que actuellement on force juste une escalade, comme si son renversement (en interne) était une issue très probable (j'y connais rien mais je pense pas). Apparemment les sanctions économiques ne concernent pas les transactions énergéti...

Posté: 01 Mar 2022, 09:49 

Les allemands veulent, peut-être, relancer leurs centrales nucléaires... Oui, c'est vrai mais le ministre des finances a quand même présenté les énergies renouvelables comme "des énergies de la liberté" @Castorp: je me souviens plus où tu te situes dans le champ de l'écologie. Du côté des...

Posté: 01 Mar 2022, 00:50 

Le rapport du GIEC qui sort en pleine guerre ukrainienne devrait inciter l'UE à accélérer la transition vers les énergies renouvelables - puisque celles-ci deviennent un outil stratégique pour priver la Russie d'une partie de sa rente gazière. Non? Ce serait bien que la marche pour le climat du 12 m...

Posté: 28 Fév 2022, 18:03 

j'ai pas l'impression que le film travaille cet aspect mortifère dans sa dernière partie Ca passe par des détails : entre la 1e et la dernière scène, on passe du printemps à l'automne, les couleurs changent, la tonalité de la musique aussi si je me souviens bien. Le fait de ne pas "travailler ...

Posté: 28 Fév 2022, 14:02 

Toute l’ambiance du film est la parfaite illustration du titre et rien que pour ça il mérite le coup d’œil. Le titre ne t'a pas paru un trompe-l'oeil? La dernière scène reproduit exactement la première, mais dans des circonstances tellement tragiques que cet idéal champêtre paraît maintenant un cli...

Forums: Vos tops   Sujet: Agnès Varda

Sujet du message: Re: Agnès Varda
Posté: 22 Fév 2022, 13:16 

Réponses: 5
Vus: 622

Tu lis dans mes pensées. Je viens de voir Le Bonheur (chef d'oeuvre) et je cherchais ce topic.

Forums: Vos critiques   Sujet: Enquête sur un scandale d'état (Thierry De Peretti, 2021)

Posté: 22 Fév 2022, 12:47 

Réponses: 52
Vus: 3386

On est dans la "plongée dans un monde d'initiés" qui singe un mode documentaire : la place dévolue au spectateur est d'assister aux coulisses à hauteur d'homme, ou sur le banc des jurés, voire en tant que stagiaire présent dans la salle de rédaction de Libé (la vraie de vraie, de ce que j...

Forums: Vos tops   Sujet: Max Ophüls

Sujet du message: Re: Max Ophüls
Posté: 22 Fév 2022, 11:54 

Vus: 3775

J'aurais pas dit "manipulateur" dans ce cas, mais ok. C'est vrai que la femme est une somme de clichés pas possible: l'Amoureuse dévouée jusqu'au sacrifice, la Mère éplorée, la Fille qui a fauté... (je parle du film ; je n'ai pas lu la nouvelle de Zweig) s'accrocher à un connard C'est pas ...

Forums: Vos tops   Sujet: Max Ophüls

Sujet du message: Re: Max Ophüls
Posté: 21 Fév 2022, 13:05 

Vus: 3775

Manipulateur? En quel sens?

Forums: Vos critiques   Sujet: Enquête sur un scandale d'état (Thierry De Peretti, 2021)

Posté: 15 Fév 2022, 21:22 

Réponses: 52
Vus: 3386

J’ai bien compris ce qu’Art Core et toi dites sur le doute et la description de l’enquête mais je trouve justement que c’est là que le bât blesse, parce qu’on est moins, je me répète, dans de l’investigation mais dans la promotion. Oui, le film ne pose pas tellement la question des faits: ils sont ...
Trier par:  
Page 18 sur 45 [ 671 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: