Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Bonheur (Agnès Varda, 1965) |
latique |
Posté: 28 Fév 2022, 14:02
|
|
Réponses: 30 Vus: 2163
|
Toute l’ambiance du film est la parfaite illustration du titre et rien que pour ça il mérite le coup d’œil. Le titre ne t'a pas paru un trompe-l'oeil? La dernière scène reproduit exactement la première, mais dans des circonstances tellement tragiques que cet idéal champêtre paraît maintenant un cli... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Agnès Varda |
latique |
Posté: 22 Fév 2022, 13:16
|
|
Réponses: 5 Vus: 637
|
Tu lis dans mes pensées. Je viens de voir Le Bonheur (chef d'oeuvre) et je cherchais ce topic. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Enquête sur un scandale d'état (Thierry De Peretti, 2021) |
latique |
Posté: 22 Fév 2022, 12:47
|
|
Réponses: 52 Vus: 3453
|
On est dans la "plongée dans un monde d'initiés" qui singe un mode documentaire : la place dévolue au spectateur est d'assister aux coulisses à hauteur d'homme, ou sur le banc des jurés, voire en tant que stagiaire présent dans la salle de rédaction de Libé (la vraie de vraie, de ce que j... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Max Ophüls |
latique |
Posté: 22 Fév 2022, 11:54
|
|
Réponses: 30 Vus: 3809
|
J'aurais pas dit "manipulateur" dans ce cas, mais ok. C'est vrai que la femme est une somme de clichés pas possible: l'Amoureuse dévouée jusqu'au sacrifice, la Mère éplorée, la Fille qui a fauté... (je parle du film ; je n'ai pas lu la nouvelle de Zweig) s'accrocher à un connard C'est pas ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Max Ophüls |
latique |
Posté: 21 Fév 2022, 13:05
|
|
Réponses: 30 Vus: 3809
|
Manipulateur? En quel sens? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Enquête sur un scandale d'état (Thierry De Peretti, 2021) |
latique |
Posté: 15 Fév 2022, 21:22
|
|
Réponses: 52 Vus: 3453
|
J’ai bien compris ce qu’Art Core et toi dites sur le doute et la description de l’enquête mais je trouve justement que c’est là que le bât blesse, parce qu’on est moins, je me répète, dans de l’investigation mais dans la promotion. Oui, le film ne pose pas tellement la question des faits: ils sont ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Red Rocket (Sean Baker - 2021) |
latique |
Posté: 15 Fév 2022, 19:25
|
|
Réponses: 36 Vus: 2456
|
Attention si vous voulez vous rendre en pèlerinage, Donut Hole n'est pas à Texas City mais à Port Arthur, Texas ! Tout est déprimant dans ce patelin : à un moment, Lonnie fait allusion aux Killing Fields, en désignant la rive en face de lui. J'ai cherché ce que c'était et voilà ce qu'on trouve: The... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Castorp |
latique |
Posté: 09 Fév 2022, 20:46
|
|
Réponses: 55 Vus: 3443
|
Jerónimo a écrit: Le meilleur c'est notre amour pour Peter Weir avec une discussion mémorable sur Dead Poet Society (latique, Z, je vous vois) Le premier confinement. Qu'est-ce qu'il y avait de plus urgent que de débattre pendant des pages d'un film de 1989 ?
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Douglas Trumbull |
latique |
Posté: 08 Fév 2022, 22:40
|
|
Réponses: 3 Vus: 575
|
Bon le mec était quand même un titan. Un titan et un gamin : " J'ai commencé par faire des études d'architecture, mais je me suis vite rendu compte que ce qui m'intéressait, c'était la peinture et, au-delà, l'animation. J'ai donc cherché du travail dans un studio de dessins animés, mais j'ai f... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Douglas Trumbull |
latique |
Posté: 08 Fév 2022, 22:05
|
|
Réponses: 3 Vus: 575
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lamb (Valdimar Johannsson, 2021) |
latique |
Posté: 09 Jan 2022, 12:49
|
|
Réponses: 15 Vus: 1487
|
C'est effectivement un film de bon élève - un bon élève de Bela Tarr en plus, autant dire qu'on ne se marre pas trop et qu'on regrette un peu le temps des films d'horreur plus débraillés et moins bien peignés. J'ai trouvé que le film alignait sans surprise les effets-signatures des petites productio... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Don't look up (Adam McKay, 2021) |
latique |
Posté: 07 Jan 2022, 20:33
|
|
Réponses: 118 Vus: 5789
|
Tu saurais me dire depuis quand ? À peu près. Sinon je l’appelle hein. Le site cineressources.net indexe tous les articles de la revue (et qq autres) Donc, la réponse: http://www.cineressources.net/articles_periodiques/resultat_p/index.php?pk=366277¶m=A&textfield=momcilovic&rech_typ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2021 |
latique |
Posté: 05 Jan 2022, 15:19
|
|
Réponses: 81 Vus: 4963
|
plateformes gratuites (Arte encore, France TV et TV5 monde qui ont grandement étoffés leur offre... Profite car ça ressemble à un bouquet final: Dans la dernière ligne droite, Canal+ aurait obtenu que les chaînes gratuites ne puissent pas proposer plus de dix films à un instant « t » sur leur plate... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Don't look up (Adam McKay, 2021) |
latique |
Posté: 03 Jan 2022, 17:32
|
|
Réponses: 118 Vus: 5789
|
Le film fait tout pour ne pas être discuté seulement dans les pages "cinéma" des journaux. C'est le minimum de prendre un peu au sérieux sa manière d'aborder les questions climatiques. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2021 - Définitif |
latique |
Posté: 03 Jan 2022, 14:27
|
|
Réponses: 85 Vus: 6074
|
Je vais tricher et mettre dans le même top les films de 2021 et ceux que j'ai rattrapés: Drive my car (Hamaguchi) Umberto D (de Sica) Gagarine (Liatard, Trouilh) Diamant noir (Harari) Onoda (Harari) Tre Piani (Moretti) Le dernier duel (Scott) The French Dispatch (Anderson) Bad luck banging or loony ... |
|
|
Trier par: |