Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Enfants des autres (Rebecca Zlotowski - 2022) |
latique |
Posté: 29 Sep 2022, 21:12
|
|
Réponses: 12 Vus: 1214
|
péripéties totalement inutiles du style l'accident de voiture La scène a sa logique dans le scénario: elle prépare la séparation des amants car on comprend, à la réaction d’Ali à l'hôpital, qu'il ne restera pas avec Rachel. Et puis c’est une répétition de l’accident de voiture que Rachel a ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Leila et ses frères (Saeed Roustaee, 2022) |
latique |
Posté: 26 Sep 2022, 12:42
|
|
Réponses: 18 Vus: 1287
|
L'enthousiasme de FilmFreak me donne envie de le revoir, mais comme Art Core, j’en étais sorti à la fois impressionné et déçu. Le film est fort (la scène du mariage ; le plan où Leïla se retourne brusquement vers Alireza pour lui ordonner d’obéir ; beaucoup d’autres) mais, dans sa deuxième partie, R... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Irma Vep (Olivier Assayas, 1996) |
latique |
Posté: 06 Juil 2022, 14:53
|
|
Réponses: 36 Vus: 2071
|
Comme je disais, Woo c'était plusieurs pages dans les cahiers. Une analyse de séquence de deux pages pour Hard Target (un Van Damme !). Le public Cahier connaissait déjà Woo. Sans compter les autres mags de l'époque, comme Le Mensuel du cinéma qui était quand même branché auteur et défendait Woo ég... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Irma Vep (Olivier Assayas, 1996) |
latique |
Posté: 05 Juil 2022, 22:52
|
|
Réponses: 36 Vus: 2071
|
Une scène notamment où un journaliste teubé et insupportable interviewe Maggie Cheung et fait la promotion d'un certain cinéma d'action, notamment via une déclaration d'amour à John Woo (et en 96, je pense que la très grande majorité du public français n'avait aucune idée de qui c'était) "Hard... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Princess (Le-Van Kiet - 2022) |
latique |
Posté: 05 Juil 2022, 17:17
|
|
Réponses: 6 Vus: 644
|
Art Core a écrit: Je savais même pas que c'était sorti Je pense que le réal sait pas qu'il l'a tourné. Il en est à 3 films en 6 mois. The Ancestral, The Requin, The Princess. Y a une thématique en "The" qui se dessine. Auteur à suivre, malgré des réserves. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
latique |
Posté: 23 Juin 2022, 16:06
|
|
Réponses: 2795 Vus: 180590
|
J'ai lu un seul bouquin, et y a longtemps. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2022 |
latique |
Posté: 28 Mai 2022, 00:53
|
|
Réponses: 211 Vus: 17306
|
Abyssin a écrit: c'est 95% des blogueurs d'une plateforme de blogs Pas moins fiables que les critiques. D'ailleurs Art Core est référencé - je suis tombé sur ses notes en regardant le détail de celles de "Godland" et de "Pacifiction". |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Michel Bouquet |
latique |
Posté: 13 Avr 2022, 23:45
|
|
Réponses: 2 Vus: 569
|
Respect éternel pour son "Je t'aime comme un fou" dans "La femme infidèle" de Chabrol - où je le trouve génial.
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Barry Lyndon (Stanley Kubrick, 1975) |
latique |
Posté: 10 Avr 2022, 13:58
|
|
Réponses: 21 Vus: 3129
|
Dans le film en tous cas c'est un pile ou face. En faisant de rapides recherches je n'ai pas trouvé d'exemple d'un tel procédé, la règle habituelle serait plutôt de tirer en même temps, comme lors du premier duel au début du film d'ailleurs, ce qui me parait plus juste. Tirer chacun son tour ça doi... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vote 2022 |
latique |
Posté: 10 Avr 2022, 12:52
|
|
Réponses: 2396 Vus: 75935
|
Il n’empêche qu’on te donnera le choix au second tour et qu’il ne faudra pas râler après. Ce serait un choix, si Macron avait tenu compte du fait qu'il a été élu par des gens qui rejetaient son programme. Mais ça n'a pas été le cas pendant ces cinq ans. Une élection où on me dit " sauve la dém... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Amants passionnés (David Lean - 1949) |
latique |
Posté: 17 Mar 2022, 10:19
|
|
Réponses: 13 Vus: 908
|
Arnotte a écrit: Je ne vois pas en quoi c’est ironique Il m'a semblé, à cause de Ludwig von 88. |
|
|
latique |
Posté: 17 Mar 2022, 00:39
|
|
|
Si, regarde: on peut dire "merci du cadeau" (quand on veut être ironique).
Arnotte a écrit: Mais "merci de la recommandation": BEURK. Ca sonne "faux". Mais ce n'est peut-être pas une faute, je ne sais pas. Ca sonne faux parce que c'est ironique, mais pas parce que c'est une faute. |
|
|
latique |
Posté: 17 Mar 2022, 00:26
|
|
|
Les deux sont corrects. Merci de, merci pour (+ nom) : merci de votre visite, merci pour votre cadeau. (Le nom désignant ce qui fait l'objet du remerciement est introduit par de ou par pour.) https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/merci/50583 Même réponse dans d'autres articles - qui peuvent... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: UBERLINKS - un film de Robert Hospyan |
latique |
Posté: 16 Mar 2022, 19:46
|
|
Réponses: 720 Vus: 59683
|
Bien reçus |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
latique |
Posté: 11 Mar 2022, 00:38
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1490190
|
Le rapport du GIEC qui sort en pleine guerre ukrainienne devrait inciter l'UE à accélérer la transition vers les énergies renouvelables - puisque celles-ci deviennent un outil stratégique pour priver la Russie d'une partie de sa rente gazière. Non? Non. si il y a une énergie stratégique pour ne pas... |
|
|
Trier par: |