Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:27

Heures au format UTC + 1 heure

latique - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2022

Sujet du message: Re: Cannes 2022
Posté: 28 Mai 2022, 00:53 

Réponses: 211
Vus: 17107

Abyssin a écrit:
c'est 95% des blogueurs d'une plateforme de blogs

Pas moins fiables que les critiques. D'ailleurs Art Core est référencé - je suis tombé sur ses notes en regardant le détail de celles de "Godland" et de "Pacifiction".

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Michel Bouquet

Sujet du message: Re: RIP Michel Bouquet
Posté: 13 Avr 2022, 23:45 

Réponses: 2
Vus: 554

Respect éternel pour son "Je t'aime comme un fou" dans "La femme infidèle" de Chabrol - où je le trouve génial.

Image

Forums: Vos critiques   Sujet: Barry Lyndon (Stanley Kubrick, 1975)

Posté: 10 Avr 2022, 13:58 

Réponses: 21
Vus: 3094

Dans le film en tous cas c'est un pile ou face. En faisant de rapides recherches je n'ai pas trouvé d'exemple d'un tel procédé, la règle habituelle serait plutôt de tirer en même temps, comme lors du premier duel au début du film d'ailleurs, ce qui me parait plus juste. Tirer chacun son tour ça doi...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vote 2022

Sujet du message: Re: Vote 2022
Posté: 10 Avr 2022, 12:52 

Réponses: 2396
Vus: 74095

Il n’empêche qu’on te donnera le choix au second tour et qu’il ne faudra pas râler après. Ce serait un choix, si Macron avait tenu compte du fait qu'il a été élu par des gens qui rejetaient son programme. Mais ça n'a pas été le cas pendant ces cinq ans. Une élection où on me dit " sauve la dém...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Amants passionnés (David Lean - 1949)

Posté: 17 Mar 2022, 10:19 

Réponses: 13
Vus: 887

Arnotte a écrit:
Je ne vois pas en quoi c’est ironique :?:
Il m'a semblé, à cause de Ludwig von 88.

Posté: 17 Mar 2022, 00:39 

Si, regarde: on peut dire "merci du cadeau" (quand on veut être ironique).
Arnotte a écrit:
Mais "merci de la recommandation": BEURK. Ca sonne "faux". Mais ce n'est peut-être pas une faute, je ne sais pas.
Ca sonne faux parce que c'est ironique, mais pas parce que c'est une faute.

Posté: 17 Mar 2022, 00:26 

Les deux sont corrects. Merci de, merci pour (+ nom) : merci de votre visite, merci pour votre cadeau. (Le nom désignant ce qui fait l'objet du remerciement est introduit par de ou par pour.) https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/merci/50583 Même réponse dans d'autres articles - qui peuvent...

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

Posté: 16 Mar 2022, 19:46 

Réponses: 720
Vus: 59015

:wink: Bien reçus

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 11 Mar 2022, 00:38 

Réponses: 32615
Vus: 1464068

Le rapport du GIEC qui sort en pleine guerre ukrainienne devrait inciter l'UE à accélérer la transition vers les énergies renouvelables - puisque celles-ci deviennent un outil stratégique pour priver la Russie d'une partie de sa rente gazière. Non? Non. si il y a une énergie stratégique pour ne pas...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Bonheur (Agnès Varda, 1965)

Posté: 10 Mar 2022, 19:29 

Réponses: 30
Vus: 2109

Putassier? Déçu? Oh non :( Parce que cet accident arrive comme par hasard pile après la discussion de révélation sur sa relation extra-conjugale, c'est bien ça? Oui. Elle est tout de même bien légère... Elle force sans doute un peu, vu qu'elle répond à un spectateur qui veut absolument que ce soit u...

Posté: 10 Mar 2022, 19:06 

On a perdu Jeronimo... mais pour les plus fans, je suis tombé sur cet entretien de Varda, qui a l'avantage de dater de la sortie du film - c'est pas précisé, mais la revue Nouveau Candide n'a paru qu'entre 1961 et 1967 (dit Wiki) L'entretien commence comme ça: Maurice Rheims - Pour moi, comme pour c...

Posté: 07 Mar 2022, 17:31 

Ce serait un artifice de scénario qui me décevrait beaucoup, vous me foutez le doute là. Je pense pas DU TOUT que c'est un accident, c'est là le tragique du film Artifice génial à mon avis: on éprouve ce malaise, cette ambiguïté, avant de s'apercevoir qu'en fait, ils ne se fondent sur rien DU TOUT....

Posté: 07 Mar 2022, 16:28 

Pour moi, elle essaie de se mettre à la hauteur de l'idéal de son bien aimé sans y parvenir. C'est un très beau personnage, d'autant plus déchirant qu'elle est gaie et ingénue dans la majorité des scènes. Exactement: pourquoi se suiciderait-elle alors? Le problème du film il me semble, c'est la lev...

Posté: 07 Mar 2022, 16:05 

Selon moi, ce n'est pas un suicide. Je suis d'accord avec elmergantry sur le sens de la conversation qu'elle a avec lui à la fin: il lui demande si elle accepte la situation et elle dit "oui". Là aussi, c'est une question de montage: on confond la succession aveu/noyade avec un lien de cau...

Posté: 07 Mar 2022, 13:26 

:) merci ! Je pensais que tu trouverais à redire, parce que j'ai laissé de côté l'aspect "égoïste" de François dont on parlait plus haut. Je repensais à ce que tu disais: Sa femme se met dans la passivité parce qu'elle veut pas le perdre (me souviens plus du détail du scénario mais depuis ...
Trier par:  
Page 17 sur 45 [ 671 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: