Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:16

Heures au format UTC + 1 heure

latique - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: EO (Jerzy Skolimowski, 2022)

Sujet du message: Re: EO (Jerzy Skolimowski, 2022)
Posté: 27 Oct 2022, 10:24 

Réponses: 24
Vus: 1715

Ce qui est gênant dans cette scène (à postériori parce que sur le moment c'est comique), c'est qu'on ne peut que faire le lien entre ce qui précède et le meurtre, donc penser que c'est un acte de vengeance d'un migrant. Et du coup, c'est beaucoup moins drôle. Vraimen...

Posté: 27 Oct 2022, 09:52 

Lohmann a écrit:
Passionnante critique, merci latique !

:o merci à toi
Abyssin a écrit:
Pas étonnant, si on est familier avec Skolimowski. La sincérité, l'innocence du personnage "principal", la douceur et le côté planant
Pas vu "11 minutes", mais "Essential killing", c'était pas trop ça.

Forums: Vos critiques   Sujet: R.M.N (Cristian Mungiu, 2022)

Sujet du message: Re: R.M.N (Cristian Mungiu, 2022)
Posté: 26 Oct 2022, 15:59 

Réponses: 12
Vus: 875

cette fin rêvée pleine d'étrangeté où la menace ultime se révèle non plus humaine mais animale Oui, c'est pas clair. Mais j'ai pensé ensuite que ce qu'on voyait, c'était sans doute le spectacle folklorique dont il était question dans une scène précédente: la montagne contre la vallée, les habitants...

Posté: 26 Oct 2022, 15:43 

Je dois au film un petit fou rire totalement inattendu le meurtre totalement gratos du routier, ça sort de nulle part, c'est incompréhensible mais le passage d'Isabelle Huppert c'est utra bizarre. Gros hors sujet. Le meurtre du routier survient après qu’il a tenté une "plaisanterie" a...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 22 Oct 2022, 21:42 

Réponses: 3963
Vus: 231949

Qu'est-ce que tu trouves choquant dans ce tweet?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Ces classiques ou films très connus que vous n'avez jamais vus...

Posté: 11 Oct 2022, 21:26 

Réponses: 36
Vus: 3218

Ce qui est magique avec le cinéma, c'est que rattraper un classique ça prend 2h. Mais en littérature putain, tu veux rattraper Guerre et Paix t'en as pour trois mois :|. Ce site indique combien de temps il faut pour lire Guerre et Paix : le résultat va vous étonner : https://howlongtoread.com/books...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 06 Oct 2022, 19:19 

Réponses: 3293
Vus: 320763

L'avantage c'est que ce sont des romans courts also Cantal: Lu son dernier (le jeune homme) qui est par contre limite du foutage de gueule Faut savoir: c'est un avantage quand c'est court ou pas ? Parce que là, t'étais servi. lol @bmtmp: les mêmes que Cantal. J'avais commencé par "La Place&quo...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 06 Oct 2022, 15:33 

Réponses: 3293
Vus: 320763

Mais si, c'est bien qu'elle l'ait. Elle a écrit quelques livres importants et très forts.

Forums: Vos critiques   Sujet: Triangle of Sadness (Ruben Ostlund - 2022)

Posté: 02 Oct 2022, 15:43 

Réponses: 66
Vus: 4413

C'est un quasi remake des "Flots bleus de l'été" de Lina Wertmüller en fait. lorsqu'il ajoute à son travail de cruel entomologiste des plans totalement inutiles genre panos martiaux aller-retour entre les deux membres du couple qui s'écharpent dans la voiture, je bois le seum futur de Lohm...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Enfants des autres (Rebecca Zlotowski - 2022)

Posté: 29 Sep 2022, 21:12 

Réponses: 12
Vus: 1165

péripéties totalement inutiles du style l'accident de voiture La scène a sa logique dans le scénario: elle prépare la séparation des amants car on comprend, à la réaction d’Ali à l'hôpital, qu'il ne restera pas avec Rachel. Et puis c’est une répétition de l’accident de voiture que Rachel a ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Leila et ses frères (Saeed Roustaee, 2022)

Posté: 26 Sep 2022, 12:42 

Réponses: 18
Vus: 1258

L'enthousiasme de FilmFreak me donne envie de le revoir, mais comme Art Core, j’en étais sorti à la fois impressionné et déçu. Le film est fort (la scène du mariage ; le plan où Leïla se retourne brusquement vers Alireza pour lui ordonner d’obéir ; beaucoup d’autres) mais, dans sa deuxième partie, R...

Forums: Vos critiques   Sujet: Irma Vep (Olivier Assayas, 1996)

Posté: 06 Juil 2022, 14:53 

Vus: 2019

Comme je disais, Woo c'était plusieurs pages dans les cahiers. Une analyse de séquence de deux pages pour Hard Target (un Van Damme !). Le public Cahier connaissait déjà Woo. Sans compter les autres mags de l'époque, comme Le Mensuel du cinéma qui était quand même branché auteur et défendait Woo ég...

Forums: Vos critiques   Sujet: Irma Vep (Olivier Assayas, 1996)

Posté: 05 Juil 2022, 22:52 

Vus: 2019

Une scène notamment où un journaliste teubé et insupportable interviewe Maggie Cheung et fait la promotion d'un certain cinéma d'action, notamment via une déclaration d'amour à John Woo (et en 96, je pense que la très grande majorité du public français n'avait aucune idée de qui c'était) "Hard...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Princess (Le-Van Kiet - 2022)

Posté: 05 Juil 2022, 17:17 

Réponses: 6
Vus: 631

Art Core a écrit:
Je savais même pas que c'était sorti

Je pense que le réal sait pas qu'il l'a tourné. Il en est à 3 films en 6 mois.
The Ancestral, The Requin, The Princess. Y a une thématique en "The" qui se dessine. Auteur à suivre, malgré des réserves.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 23 Juin 2022, 16:06 

Réponses: 2795
Vus: 178820

J'ai lu un seul bouquin, et y a longtemps.
Trier par:  
Page 16 sur 45 [ 671 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: