Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Innocence (Hirokazu Kore-eda, 2023) |
KillMunster |
Posté: 08 Jan 2024, 17:02
|
|
Réponses: 12 Vus: 674
|
Comme toujours avec Kore-Eda, la construction du récit frôle la manipulation tellement tout ça est travaillé et codifié. Mais au final, le plaisir est au rendez-vous grâce à l’interprétation et à la précision de la mise en scène (sans compter l’intérêt de découvrir une société japonaise tellement él... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vermines (Sébastien Vanicek - 2023) |
KillMunster |
Posté: 08 Jan 2024, 17:00
|
|
Réponses: 30 Vus: 1957
|
L’archétype du film qui se délite au fur et à mesure de son déroulement. La séquence d’ouverture est un modèle du genre, puis l’immersion dans la cité est immédiate grâce à une mise en scène nerveuse et des personnages bien campés (même si certaines digressions sur leurs relations ne servent pas à g... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
KillMunster |
Posté: 03 Jan 2024, 17:06
|
|
Réponses: 1891 Vus: 97019
|
Ah oui, lui c'est le pompon |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
KillMunster |
Posté: 20 Déc 2023, 18:00
|
|
Réponses: 1741 Vus: 77033
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Vous allez voir quoi cette semaine au cinéma ?
Moi peut-être le Erwan Le Duc au Cinéma du Panthéon mais c'est tout. Pas le courage pour les 4h du Wiseman malgré le sujet. Hier soir j'ai vu Les fils de l'homme que je n'avais jamais vu. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
KillMunster |
Posté: 20 Déc 2023, 17:00
|
|
Réponses: 32916 Vus: 1521750
|
Et c'est de la mauvaise foi d'imaginer qu'ils auraient pu être 88 (lol, nombre parfait) du RN à voter contre. Les députés RN suivent généralement très fidèlement les consignes du parti. Après, j'ai du mal à comprendre l'indignation d'un peu partout concernant ce texte, qui fait juste de la France u... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
KillMunster |
Posté: 16 Déc 2023, 13:41
|
|
Réponses: 1842 Vus: 119851
|
Rien à voir avec les nuisances mais mon souvenir le plus marquant c'est quand à 15 ans je suis allé voir un Bruce Lee (Big Boss il me semble) avec mon cousin du même âge. Sauf qu'on avait amené avec nous sa petite sœur de 10 ans et que l'ouvreuse s'est trompée de salle, nous amenant à la projection ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Monde après nous (Sam Esmail, 2023) |
KillMunster |
Posté: 13 Déc 2023, 14:37
|
|
Réponses: 22 Vus: 1071
|
Un film très court et très bon en 2023 : Yannick |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Outwaters (Robbie Banfitch, 2022) |
KillMunster |
Posté: 12 Déc 2023, 21:33
|
|
Réponses: 25 Vus: 672
|
Hmm, ça donne envie (lu en diagonale pour pas me spoiler). Je vais mater ça rapidement |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bâtiment 5 (Ladj Ly, 2023) |
KillMunster |
Posté: 12 Déc 2023, 10:03
|
|
Réponses: 13 Vus: 612
|
J'ai oublié aussi, en termes d'invraissemblance, qui en plus ne sert à rien dans le film l'explosion de la barre d'immeuble mal dosée, qui recouvre de poussière les spectateurs de l'événement A rien? Ca ressemble à du bon gros symbolisme. Scène déjà vue dans The Wire, d'ailleurs. Un bon... |
|
|
KillMunster |
Posté: 12 Déc 2023, 09:02
|
|
|
J'ai oublié aussi, en termes d'invraissemblance, qui en plus ne sert à rien dans le film
|
|
|
Forums: Télévision Sujet: Polar Park |
KillMunster |
Posté: 11 Déc 2023, 13:56
|
|
Réponses: 3 Vus: 788
|
Une série qui lorgne sans vergogne sur Lynch et les frères Coen sans que cela nuise à sa qualité |
|
|
KillMunster |
Posté: 09 Déc 2023, 22:18
|
|
|
Haby, une jeune femme très impliquée dans la vie de sa commune, découvre le nouveau plan de réaménagement du quartier dans lequel elle a grandi. Mené en catimini par Pierre Forges, un jeune pédiatre propulsé maire, il prévoit la démolition de l'immeuble où Haby a grandi. Avec les siens, elle se lan... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Fight Club (David Fincher, 1999) |
KillMunster |
Posté: 04 Déc 2023, 13:45
|
|
Réponses: 69 Vus: 8898
|
Film vu en salle à l’époque, dont j’étais sorti déçu, avec les mêmes réserves que celles exprimées dans ce fil de discussion : confus, trop clinquant et tape-à-l’œil, avec un propos sur la société digne d’un adolescent. Revu ce weekend et j’ai complètement changé d’avis. En fait, même si tout ça est... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
KillMunster |
Posté: 01 Déc 2023, 15:30
|
|
Réponses: 1724 Vus: 197922
|
This is England sur Arte. Le film était très bon, sachant alterner de façon équilibrée la chronique douce-amère et l’irruption de la violence propre à l’univers des skinheads. Ce n’est pas le cas dans la série. Outre de sérieux problèmes de rythme, chaque saison est ponctuée dans son dernier épisode... |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Shane McGowan |
KillMunster |
Posté: 30 Nov 2023, 16:48
|
|
Réponses: 6 Vus: 428
|
J'étais pas trop fan des Pogues mais le mec était attachant |
|
|