Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juil 2022, 22:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 573
Fenrir a écrit:
Art Core a écrit:
Une scène notamment où un journaliste teubé et insupportable interviewe Maggie Cheung et fait la promotion d'un certain cinéma d'action, notamment via une déclaration d'amour à John Woo (et en 96, je pense que la très grande majorité du public français n'avait aucune idée de qui c'était)


"Hard Target" et "Broken Arrow" l’ont fait découvrir au grand public, un peu avant "Volte-Face"…c’est d’ailleurs « grâce » au second que j’ai loué "Le syndicat du crime" et "The Killer" au vidéo-club du coin, à l’époque
La grande majorité du public ne connaît pas le nom des réalisateurs de toute façon. Même Spielberg, faut pas croire : c'est un tout petit nombre qui pourra citer un de ses films.
Par contre, je pense qu'en 1996, la grande majorité du public d'Irma Vep connaissait le nom de John Woo - c'était tendance, ne serait-ce qu'à cause de Tarantino, depuis "Reservoir Dogs". Plusieurs de ses films sont sortis ces années-là (4 films d'un coup en 1993, et "The Killer" en 95, je viens de vérifier).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2022, 23:09 
En ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2022, 11:54
Messages: 96
Oui, recentrons alors sur le public cinéphile. Au milieu des 90's, tout jeune cinéphile, je voyais très bien qui était John Woo, sans avoir encore vu un de ses films et sans savoir qui était Assayas d’ailleurs. Effectivement Tarantino a contribué à le populariser. Je crois que j’ai pris connaissance de son existence via les extraits que regarde Alabama dans "True Romance".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 09:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Les jeunes cinéphiles des années 90 qui connaissaient John Woo n'étaient pas le public d'Assayas. Et le public d'Assayas méprisait de toute façon ce cinéma. Souvenir d'une incroyable revue de presse dans Impact concernant The Killer où les grandes revues de l'époque rivalisaient de racisme et de mépris.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 10:43 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Les jeunes cinéphiles des années 90 qui connaissaient John Woo n'étaient pas le public d'Assayas. Et le public d'Assayas méprisait de toute façon ce cinéma. Souvenir d'une incroyable revue de presse dans Impact concernant The Killer où les grandes revues de l'époque rivalisaient de racisme et de mépris.
Totalement, surtout que film sorti en 1996 = film tourné en 1995 = film sans doute écrit en 1994, bref, on est loin de la célébrité de John Woo même post-BROKEN ARROW.

Bon et sinon dans l'épisode 3 de la série il y a une scène assez touchante où on comprend que René Vidal avait jadis fait une première adaptation à petit budget des "Vampires", avec une actrice chinoise, "Jade", avec qui il était sorti. Petite illustr' avec des plans du premier film et moment d'introspection de Macaigne sur son couple avec cet actrice qui a pris l'eau...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 10:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
En 1995, on sort de deux années de délire autour de Woo dans la presse ciné, y compris dans les Cahiers (qui avaient même publié une analyse de séquence de Hard Target). En 1995, tout le public cinéphile connaît et aime John Woo, d'autant que ça faisait des années que le nom tournait dans un tas d'articles sur les films d'action américains.

EDIT : rappelons qu'on était en plus en plein époque post-effervescence autour des films HK, avec Tsui Hark, les Histoires de fantômes chinois, etc.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Cosmo a écrit:
En 1995, on sort de deux années de délire autour de Woo dans la presse ciné, y compris dans les Cahiers (qui avaient même publié une analyse de séquence de Hard Target). En 1995, tout le public cinéphile connaît et aime John Woo, d'autant que ça faisait des années que le nom tournait dans un tas d'articles sur les films d'action américains.

EDIT : rappelons qu'on était en plus en plein époque post-effervescence autour des films HK, avec Tsui Hark, les Histoires de fantômes chinois, etc.

En 1995 je n'en avais jamais entendu parler :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 10:56 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
T'étais pas un vrai cinéphile, c'est pour ça :D

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 11:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Cosmo a écrit:
EDIT : rappelons qu'on était en plus en plein époque post-effervescence autour des films HK, avec Tsui Hark, les Histoires de fantômes chinois, etc.


Encore une fois c'est vrai pour le public cinéphile jeune mais beaucoup moins pour le public "Cahiers du cinéma" qui était celui de Assayas. D'ailleurs la scène en question du journaliste est assez parlante dans cette manière d'opposer brutalement deux cinémas, deux visions.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Qui-Gon Jinn a écrit:
Vikander (nana sublime d'ailleurs, d'où sort elle ?)


De sous la tente à Fassbender. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 12:54 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Walt a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Vikander (nana sublime d'ailleurs, d'où sort elle ?)
De sous la tente à Fassbender. :mrgreen:
En réalité Qui-Gon Jinn a écrit:
l'assistante personnelle de Vikander (nana sublime d'ailleurs, d'où sort elle ?)
Devon Ross, donc.

Image

Par contre elle est juste physiquement incapable de sourire.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 13:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Cosmo a écrit:
EDIT : rappelons qu'on était en plus en plein époque post-effervescence autour des films HK, avec Tsui Hark, les Histoires de fantômes chinois, etc.


Encore une fois c'est vrai pour le public cinéphile jeune mais beaucoup moins pour le public "Cahiers du cinéma" qui était celui de Assayas. D'ailleurs la scène en question du journaliste est assez parlante dans cette manière d'opposer brutalement deux cinémas, deux visions.


Comme je disais, Woo c'était plusieurs pages dans les cahiers. Une analyse de séquence de deux pages pour Hard Target (un Van Damme !). Le public Cahier connaissait déjà Woo. Sans compter les autres mags de l'époque, comme Le Mensuel du cinéma qui était quand même branché auteur et défendait Woo également. C'est comme Piège à HK un peu plus tard, c'est deux pages dans les Cahiers. Les cinéphiles ont lu ces pages ou pas, et vu les films ou pas (hors de Paris, j'imagine que c'était limité), mais c'était connu et bien défendu par la presse.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 13:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Qui-Gon Jinn a écrit:
Devon Ross, donc.

Nana hor-rible. Sur la base de cette photo, n'ayant pas vu la série.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 13:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Ca doit être un mauvais copié-collé de Qui-Gon ou un problème avec mon navigateur car chez moi ça affiche une photo de Finn Wolfhard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 13:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Cosmo a écrit:
Comme je disais, Woo c'était plusieurs pages dans les cahiers. Une analyse de séquence de deux pages pour Hard Target (un Van Damme !). Le public Cahier connaissait déjà Woo. Sans compter les autres mags de l'époque, comme Le Mensuel du cinéma qui était quand même branché auteur et défendait Woo également. C'est comme Piège à HK un peu plus tard, c'est deux pages dans les Cahiers. Les cinéphiles ont lu ces pages ou pas, et vu les films ou pas (hors de Paris, j'imagine que c'était limité), mais c'était connu et bien défendu par la presse.


Possible mais ça m'étonne parce que justement je me souviens de cette fameuse revue de presse dans Impact où toutes les revues de l'époque un peu ciné d'auteur, chiaient honteusement sur The Killer.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
oeil-de-lynx a écrit:
Ca doit être un mauvais copié-collé de Qui-Gon ou un problème avec mon navigateur car chez moi ça affiche une photo de Finn Wolfhard.

Pour en avoir parlé avec lui je te confirme que c'est bien elle.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Après Mai (Olivier Assayas, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

49

4525

23 Nov 2012, 22:52

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Heure d'été (Olivier Assayas - 2008)

Blissfully

9

1780

17 Aoû 2009, 10:05

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carlos (Olivier Assayas - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

49

6496

27 Fév 2011, 21:07

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sils Maria (Olivier Assayas - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

40

4202

02 Oct 2014, 21:44

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doubles vies (Olivier Assayas, 2019)

Abyssin

8

1353

18 Jan 2019, 15:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cuban Network (Olivier Assayas - 2019)

Qui-Gon Jinn

12

1171

24 Avr 2020, 13:34

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Personal Shopper (Olivier Assayas - 2016)

DPSR

10

1968

27 Mai 2019, 13:24

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boarding gate (Olivier Assayas, 2007)

Tiny Tears

9

1691

29 Aoû 2007, 10:13

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fin août, début septembre (Olivier Assayas - 1999)

Z

4

1539

27 Sep 2021, 16:29

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Madame Irma (Didier Bourdon & Yves Fajnberg, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

2799

08 Déc 2006, 20:25

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web