Alors j'ai fini le dernier livre mais je n'en parlerai pas (je peux donc garantir ce long
post 100% non-spoiler) d'ailleurs à relire le topic je vois que ça spoile méchamment : Allan et Elmomo, vous craignez les gars !
Donc un message en attendant la saison 3 pour parler du nombre de saisons escomptées. Tout d'abord les
titres dévoilés des épisodes de la saison 3 (
ne cliquez pas) nous indiquent que l'on devrait arriver vers la moitié du troisième livre (un petit peu plus), ce qui est une première dans la série : on ne verra pas la fin du livre 3 à la fin de la saison 3. Le livre 3 étant le plus volumineux de tous, on devrait rester dans un décalage bien décrit dans cet
article (
qui spoile un peu donc ne pas cliquer non plus)
Citation:
2013: Season 3 - A Storm of Swords Part 1
2014: Season 4 - A Storm of Swords Part 2/A Feast for Crows/A Dance with Dragons Part 1
2015: Season 5 - A Feast for Crows/A Dance with Dragons Part 2
Late 2015: Possible Winds of Winter release date.
2016: Season 6 - A Feast for Crows/A Dance with Dragons Part 3/The Winds of Winter Part 1
2017: Season 7 - The Winds of Winter Part 2
2018: Season 8 - The Winds of Winter Part 3/A Dream of Spring Part 1
2019: Season 9 - A Dream of Spring Part 2/longest realistic lifespan of the TV series
La raison pour laquelle Feast for Crows et Dance with Dragons sont mélangés est parce qu'ils se passent quasiment simultanément.On peut tout de même retirer une saison (la 7) pour n'en faire que 8 mais ça reste colossal.
Je m'inquiète surtout sur l'intérêt du spectateur : à ce rythme là les choses vont traîner ! comme si les livres n'étaient pas déjà assez long !
Cet article cité plus haut est très intéressant (malgré les spoils). Il parle des choix qu'ont HBO (en prenant en compte leur passé avec
Sopranos,
The Wire,
Rome, etc.) face à la vitesse d'écriture de GRR Martin qui va devenir problématique : on ne devrait voir le 6ème livre qu'en 2015 et le 7ème arrivera sans doute... trop tard avant la 7ème saison !!
Il est donc probable qu'au fur à mesure de la série, les différences livre/TV s'accroissent, l'on verrait peut-être une conclusion finale qui arriverait plus tôt et qui serait totalement différente, écrite à l'occasion par l'auteur lui-même. À moins que la série s'arrêtent avant à cause du budget (j'en doute) ou à moins que Georges se sortent les doigts et écrivent à temps la fin de son histoire ! mais ce n'est pas gagné.