Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2012, 14:49 
Expert

Allan, 2 questions pour toi :

Spoiler saison 2 :
J'ai zappé le pourquoi du combat entre Jon et Qhorin, et pourquoi half-hand ? Y a une histoire derrière?

Spoiler prochaine saison :
En lisant un truc sur Game of Thrones, J'ai cru comprendre que Theon allait rejoindre Daenerys (c'est une interprétation que j'ai fait). Est-ce possible que son bateau serve à Daenerys dans le futur ? ... comme on me sait pas ce que deviennent lui et ses hommes...

MessagePosté: 04 Juin 2012, 17:12 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Allan, 2 questions pour toi :

Spoiler saison 2 :
J'ai zappé le pourquoi du combat entre Jon et Qhorin, et pourquoi half-hand ? Y a une histoire derrière?

Ma réponse/réflexion au sujet de Jon :
En fait ça passe complètement inaperçu : dans l'épisode 8 (et dans le previously de cet épisode), Qhorin murmure deux trucs à Jon. Jon est un teubé, il saisit pas (dans les romans la conversation est explicite). En gros, les sauvageons vont les emmener à leur roi, et Qhorin sait déjà qu'il y a de grandes chances pour qu'ils se fassent tous deux tués (quand ils capturent Ygritte, elle dit à Qhorin que les siens le tueront lentement). "Il ne faut pas avoir fait tout ça pour rien", dit-il à Jon. Du coup Qhorin se sacrifie (mais bon faut pas que ce soit trop visible non plus, donc je crois que c'est la raison pour laquelle il ne déclare pas son plan à Jon ; car Kit est très mauvais acteur ^^).
De cette façon Jon tue un membre de la GdN, ce qui signifie qu'il a de meilleures chances de survivre à sa rencontre avec le roi d'au-delà du Mur. Sans ça Jon serait apparu bien trop loyal pour rester en vie longtemps. Toutefois en crevant Qhorin rappelle le serment de tout bon Garde de Nuit. Aaahhh, du coup l'aventure Jon Snow va enfin commencer ! Deux saisons pour ça. L'avenir sera épique !

Mon Colonel a écrit:
Spoiler prochaine saison :
En lisant un truc sur Game of Thrones, J'ai cru comprendre que Theon allait rejoindre Daenerys (c'est une interprétation que j'ai fait). Est-ce possible que son bateau serve à Daenerys dans le futur ? ... comme on me sait pas ce que deviennent lui et ses hommes...

Concernant la Saison 3
Divagation. De ce que tu as pu comprendre c'est que Robb laisse les fer-nés partir s'il obtient Theon. Les fer-nés se retournent contre Theon, car ils veulent pas mourir pour ses conneries. Après, il y a des chances que Theon soit remis au gars que Robb a envoyé pour régler l'affaire. Puis il est impossible que le navire de Theon serve à Daenerys, étant donné qu'il se situe sur la côte ouest de Westeros. Tu me diras qu'il peut essayer de faire le tour de la planète par l'ouest, ouais, mais ce serait du jamais vu. Non non Theon a pas l'air de finir libre de ses mouvements en fin de S2.
Jorah avait dit plus tôt dans un épisode (le 8?) qu'il avait déniché un capitaine et un navire. Maintenant qu'ils vont vendre tous les babiolles du roi de Qarth, ils peuvent s'acheter une mini-flotte. D'ailleurs dans le roman, Daenerys finit le tome 2 avec un navire :) Ils n'ont pas été jusque là, mais c'est certainement prévisible pour le début de la S3.

MessagePosté: 04 Juin 2012, 19:30 
Expert

Le destin de Theon est un des points de vue qui m'a le plus foutu sur le cul pendant la lecture des bouquins. T'inquiètes, il va bien s'amuser.

MessagePosté: 04 Juin 2012, 21:17 
Meilleur Foruméen

Ouf, après une gestion parfois maladroite de certaines intrigues sur la 2e moitié de la saison, A Clash of Kings finit en beauté avec dernier épisode une fois de plus blindé de tout ce que j'aime dans cette série, de ses détails dans l'écriture ("Je vais vous poser une question et vous devrez répondre en même temps" à Brienne et Jaime) suivis de trucs badass ("Deux morts rapides") jusqu'à l'incroyable cliffhanger qui réhausse la barre une fois de plus.
Mais là où l'épisode m'a surpris, en plus de trucs assez drôles (le speech de Theon...et boum), c'est de réussir plusieurs scènes assez émouvantes ("You have a shitty memory" et Tyrion qui serre Shae de ses petites mains en pleurant) même quand il s'agit de visions cheloues (Daenerys et le bébé le plus mignon du monde).
Il y a vraiment des images très très classes (la vision de la salle du trône, la scène entre Robb et Talisa) et ça confirme tout le bien qu'on pouvait penser d'Alan Taylor, dont c'est le meilleur épisode je trouve (qu'il s'agisse de plans "nobles" - comme le premier - ou moins - le crottin, génial!). Thor 2 va tuer!

Et la saison 3 aussi.

Ca reprend toujours en avril?
Le tournage n'a pas encore commencé, si j'ai bien compris?

MessagePosté: 04 Juin 2012, 22:02 
Expert

Donc bon là il y a blindée de seconds rôles à caster comme vous vous en doutez (les prochaines infos vont tourner autour de ça). Du coup le tournage reprend cet été pour une diffusion avril prochain, comme d'habitude (et le BR en mars).
Malheureusement ça signifie aussi que Alan Taylor ne sera pas de la partie à cause de Thor 2, du moins à ce qu'il semblerait... (peut-être possible de filmer un des derniers épisodes ? - il s'en voudrait de manquer ça)

EDIT : Petite news de derrière les fagots >> Comme le dernier épisode a eu la meilleure audience (5 millions, près de 38% de plus que le final de la saison 1), les producteurs ont annoncé que la série est renouvellée
pour une 4e saison. Du coup, la rumeur de filmer "back-to-back" saison 3 et 4 (= tome 3) semble de plus en plus possible !!

MessagePosté: 06 Juin 2012, 13:26 
Expert

Dernier épisode qui déchire et qui laisse horriblement frustré (il va falloir s'y habituer j'ai l'impression).
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette saison mais elle finit vraiment en beauté avec les deux derniers épisodes.
Mais bon on en veut forcément plus et devoir attendre quasiment un an c'est un supplice.
Mais bon ça reste foutrement excellent
et le Marcheur Blanc est superbe !

Par contre j'ai pas compris
Stannis se fait pas arrêter à la fin de l'épisode 9 ? Il arrive à s'enfuir ? C'est un peu mal foutut

MessagePosté: 06 Juin 2012, 13:38 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Par contre j'ai pas compris
Stannis se fait pas arrêter à la fin de l'épisode 9 ? Il arrive à s'enfuir ? C'est un peu mal foutut

En fait, ce sont ses hommes qui le tirent en arrière à la fin de l'épisode 9, en mode "battons en retraite".

MessagePosté: 06 Juin 2012, 13:42 
Expert

Oui c'est ce que je me suis dit mais c'était un peu rapide.

MessagePosté: 06 Juin 2012, 17:53 
Expert

Je le savais qu'en un épisode, même plus long, on aurait pas eu le temps de faire toutes les transitions de façon compréhensible (alors que bon l'épisode 8 aurait pu contenir son lot de fins pour certains personnages). Comme les réactions d'incompréhensions pleuvent sur le web, je suppose qu'ils vont éviter ça la prochaine fois.

Ce que j'ai aimé en gros : Les effets spéciaux, les moments épiques, les décors et les costumes (sauf ceux de Margaery & Daenerys).

Ce que je n'ai pas aimé : Les titres d'épisodes qui n'avaient souvent qu'une signification pour 1 scène (et pas toujours la plus vibrante), alors que dans la saison 1 on avait plusieurs lectures possibles de ce titre suivant les trames ; c'est d'ailleurs le souci principal, trop d'histoires mêlées dans un même épisode, alors qu'ils auraient pu prévoir en allouant de plus longs moments aux personnages (l'introduction du clan Stannis est assez nullissime hein) ; trop de changements au niveau des personnages secondaires comme Xaro, Doréa, Irri, Talisa, Littlefinger, Margaery... sans oublier le craquage complet pour Bran tout seul à Winterfell, Robb et la mystérieuse Talisa, Jon le bâtard stupide, l'intrigue autour de Daenerys et ses visions, ou encore Arya en mode mineur alors que c'était clairement son tome à elle. Sans parler des oubliés (promis pour la S3). Là actuellement à cause de scènes cultes foirées une communauté importante de fans sont en train de préparer leurs fourches et leurs torches - je pense juste qu'ils ont fait leur possible mais ils ne l'ont pas fait de leur mieux. Je sais aussi qu'il existe de nombreuses scènes coupées. Mais comme il en existait également pour la saison 1 (la bataille de Tyrion, les flashbacks du temps d'Aerys, la tour de la joie...) et qu'on ne les a pas vues dans le BR, j'ai peur qu'en ne les ai pas non plus pour celle-ci. M'enfin, une bonne lecture des romans sera toujours mieux.

Moi ce que je me demande c'est si les non-fans de fantasy vont encore continuer à regarder la saison 3 vu les derniers événements magiques.

MessagePosté: 06 Juin 2012, 18:58 
Expert

Au fait :
Image

Lui il est définitivement mort ?
Je trouve ça vraiment dommage de développer son personnage pour le faire mourir un peu anonymement.

MessagePosté: 06 Juin 2012, 19:42 
Expert

A ton avis !?
S'il est un minimum développé ce n'est pas pour rien quand même.

MessagePosté: 14 Juin 2012, 12:11 
Expert

Je ne sais pas si ça a déjà été dit ici, George W. Bush a un cameo dans la saison 1 :

Image
HBO n'est pas content.

MessagePosté: 22 Juin 2012, 22:50 
Expert

Le tournage se précise, en plus de Belfast (en Irlande du Nord), de la Croatie et de l'Islande, l'équipe reviendra au Maroc où avait été tournée les scènes du mariage de Daenerys & du Khal pour la première version du pilote (celles que l'ont trouve dans le premier épisode de la saison 1 avaient été retournées à Malte, l'actrice ayant changé). Pas de doute, les décors de Kingdom of Heaven serviront à nouveau. Il y a fort à parier qu'ils tourneront à nouveau dans ces pays pour la saison 4.

Il y a sinon pas mal de parodies et de chansons à propos de GoT qui tournent sur la toile depuis la fin de la S2.

MessagePosté: 23 Juin 2012, 10:04 
Expert

En tout cas autour de moi quasiment tout le monde est déçu par la saison 2 et lui reproche cette espèce de lenteur dans le développement des intrigues et une certaine publicité mensongère du genre, on te promet que ça va tout péter à la fin de la saison 1 et que ça ne pète que dans l'épisode 9 de la saison 2... Ca m'a surpris je pensais que les gens seraient toujours à "fond" mais c'est pas le cas.

MessagePosté: 23 Juin 2012, 13:23 
Meilleur Foruméen

Les gens sont bêtes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11032

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13965

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2322

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2219

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message