Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2019, 10:01 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
Le making-of de la dernière saison.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2019, 10:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
deudtens a écrit:
Quel Doc ?

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2019, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui mais il est ouuuu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2019, 11:21 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
Tain j'en sais rien. Nous on l'avait chopé sur OCS quand on était abonné le mois dernier.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2019, 11:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Ca s'appelle "The Last Watch", tu dois pouvoir le télécharger.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2019, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
C'est mort pour le spin-off mené par Naomi Watts.
L'épisode pilot n'aura pas convaincu. Dommage pour Jane Goldman.

Mais... on vient d'annoncer 10 épisodes commandés pour la série qui suivra la famille Targaryen durant la Danse des Dragons (guerre civile entre les prétendants au trône), qui est très proche de GoT dans l'ambiance (sans l'errance en orient ou les traquas du Mur au Nord).
Et ça sans pilot tourné. Ils ont confiance ! Mais G.R.R. Martin est derrière celui-là.

Gros avantage, il y a pas grand chose à modifier niveau décor, c'est toujours Port-Réal, le trône, des dragons... ça va sans doute susciter de la nostalgie chez le public. Et l'histoire est totalement prête de A à Z cette fois, donc il y a des chances pour que ce soit plus proche des textes.

House of the Dragon

Image

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Dernière édition par Allan le 31 Oct 2019, 11:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2019, 11:25 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'ai pas lu Dance of Dragons mais j'ai lu les 2 premiers tomes de Dunk et l'Oeuf, c'est la même période ou pas ?
Me souviens qu'il y avait justement plein de Targaryens qui se tiraient dans les pattes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2019, 11:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
En fait, Fire and Blood est le dernier roman (plutôt un ensemble de nouvelles mises bout à bout) en date de l'auteur.
Je me suis un peu fourvoyé, il n'y a pas encore de second tome, mais l'histoire est connue donc.

Le premier tome (en 2 volets en VF) reprend de la Conquête de Westeros jusqu'à la fameuse Danse des Dragons inclus.
Le second c'est à partir d'Aegon III jusqu'à GoT, pas encore publié.
Bref, cela reprend toute l'histoire de la maison Targaryen (300 ans) qu'on connaissait jusqu'ici, mais avec des points de vue de leurs contemporains.

Je ne sais pas encore ce qu'ils vont prendre comme sujet.
S'ils vont faire 1 sujet/an ?
Grosso-modo, les Targaryens conquièrent Westeros avec leurs dragons, puis doivent faire face à une guerre contre la Foi (la même à laquelle Cersei est confrontée).
Puis vient un conflit de succession qui va diviser Westeros, la fameuse Danse des Dragons, pour moi la plus intéressante (et celle qui prend le plus d'espace dans le livre).

Dunk et l'Oeuf (c'est vers la fin des Targaryen, 2 générations avant GoT), Martin a refusé, car l'histoire n'est pas achevée (et il veut pas subir la même chose que pour GoT je suppose).

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2022, 12:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Mais du coup, Castorp a toujours pas regardé ?

J'ai suivi au rythme de diffusion à partir de la saison 4, après avoir bingé les 3 premières à l'époque. Je garde un excellent souvenir de la saison 1 et son côté whodunit pas toujours très habile mais bien menaçant, qui installe rapidement l'insécurité chez le spectateur face à la duplicité et l'ambivalence permanente des intriguants.

Passée cette entrée en matière, ça devient un gimmick qui nécessite au fil des saisons toujours plus d'outrance pour continuer à fonctionner. Et au revisionnage, il apparaît finalement que chaque mort de personnage principal, aussi choquante qu'elle ait pu être à chaud, arrivait à point nommé car il ou elle avait épuisé tout intéret narratif, et se trouvait déjà depuis quelques épisodes, voire plus dans certains cas (Robb, par exemple), en sursis scénaristique. Et avec le recul des années, j'ai du mal à ne pas y voir un certain cynisme meta dans le rapport à l'effet produit par la fiction sur le public, qui semble être la marque de fabrique des créateurs de série qui se revendiquent, avec l'ostentation du converti à casserolles, comme progressistes (cf. les morts soudaines de persos "importants" chez Joss Whedon).

Cynisme qui fait aussi écho aux motivations de Martin dans son projet littéraire ouvertement anti-Tolkien. Tolkien qui a écrit un roman hommage à la littérature médiévale "européenne", apocalyptique, référencé à l'extrême, profondément chrétien (que ça plaise ou non) donc très allégorique, voire même carrément naïf, en tout cas dépourvu de toute once de nihilisme post-moderne. Martin, qui est intarissable à ce sujet, et dont les réflexions sont incroyablement idiotes, n'a que "oui mais et la politique fiscale d'Aragorn ? Hein ?" à la bouche... Et, pour y répondre, il pond cette série de romans en obésité morbide, surchargés de descriptions physiques, de tenues, de bannières et de blasons, avec ce style absurde médiéval affecté, équivalent littéraire d'un américain qui s'amuse à prendre l'accent britannique mais sur 3000 pages.

Romans qui hurlent "regardez comme Tolkien se trompait, regardez comme le Moyen Âge c'était de la merde, avec toute cette guerre et ces viols" tout en s'inscrivant dans le format pléthorique de l'héroic fantasy, mais en cherchant constamment à en éviter les poncifs, tout en s'épuisant à en garder le souffle épique mais en évitant l'engagement (confondu bêtement avec de l'absolutisme) moral au coeur des influences de Tolkien et de son travail, compensé par la multiplication limite tumorale des "points de vue" et de la "psychologie" pour faire passer au forceps un relativisme d'une facilité accablante qui finalement interdit tout propos d'ensemble sous prétexte de rendre ses personnages attachants (pire fin en soi en fiction) tout en gardant la menace fantastique à distance puisqu'elle risque d'exiger de lui le retour de la morale... Bref, le beurre et l'argent du beurre. La gymnastique impossible. La pirouette qui finit de travers avec un pet foireux. Tom Segura qui se casse une jambe et un bras en jouant au basket (https://youtu.be/0ry5FJpOPRU?t=77). La longueur de ses romans, outre ses descriptions d'un systématisme qui confine à l'auto-parodie, s'explique aussi par le fait qu'il s'agit finalement d'une énorme digression de la part d'un auteur qui s'est très certainement rendu compte en cours de route qu'il se trompait, et que la subversion puérile ça ne marche que sur du format court.

C'est pour ça qu'il ne finira jamais, pour unifier tout ça il faut qu'il ait recours à ce qu'il trouve si pénible, et sans y comprendre grand chose, chez Tolkien. Que la série ait bouclé le truc avant lui, c'est ce qui lui est arrivé de mieux. Il a juste à faire semblant de continuer, tout en multipliant frénétiquement les side-projects dans un des recours les plus criants à la politique de l'autruche de l'histoire de la culture, comme ça il aura jamais à admettre quoi que ce soit.

Bref, série bien superieure à son matériau d'origine, qui a coupé dans 50 tonnes de gras inutile (Joffrey meilleur méchant, rien dans la version littéraire ne présageait une telle efficacité à l'écran... Bronn pareil, et j'en passe). Tous ceux ici qui n'ont jamais touché aux bouquins ne ratent rien. Nique sa mère GRR Martin.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2022, 13:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Müller a écrit:
Mais du coup, Castorp a toujours pas regardé ?


Non. Quand Martin aura fini sa série.

Sinon, tu es complètement à l'ouest sur Martin : il fait pas de l'anti-Tolkien, il fait du Maurice Druon dans un monde de fantasy.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2022, 13:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Citation:
Sinon, tu es complètement à l'ouest sur Martin : il fait pas de l'anti-Tolkien, il fait du Maurice Druon dans un monde de fantasy.


L'un n'empêche pas l'autre et réciproquement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2022, 13:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
A en croire Müller, le projet de Martin, c'est de se payer Tolkien... alors que Martin a baigné toute sa vie des ces univers, qu'il les aime, et qu'il a juste envie de les raconter à sa sauce.
Et qu'il ait été plus influencé par Druon que par Tolkien dans son approche du monde médiéval, je vois pas où est le problème.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2022, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Moi non plus, hein.

De toute façon, il n'a pas crée un genre nouveau Martin. le medieval fantasy cela existait avant lui

Par contre, je trouve cela mal écrit ( ou traduit ) le Martin. Ce qui n'est pas le cas pour Druon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2022, 13:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2022, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Citation:
Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!


????


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

10887

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1461

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

10718

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tonton

118

12393

28 Juil 2023, 21:47

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2264

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2085

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web