Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 03:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2019, 00:09 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
ah si il est dans le Dolan

bon celui qui n'est pas sorti aux US.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2019, 00:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
C'est bien d'avoir eu une fin à cette histoire ! Et faut croire que chaque protagoniste est exactement à la place attendue par son auteur (sans doute moins les seconds rôles). J'avoue que l'action est retombée, on est plus dans les dialogues. La réalisation ou le montage auraient peut-être mérités d'en faire encore plus pour le final épisode. Toutefois c'est un épisode de conclusion. J'aurais apprécié d'être un peu plus dans l'émotion, mais je crois que ça attendra le BR.

Ceux qui enragent ont le droit de le faire, je pense tout simplement qu'il y en a beaucoup plus qu'avant car l'audience a vraiment évolué des 2 millions du début aux 13 millions d'aujourd'hui... tu multiplies les mécontents par 6. Mais ça a toujours existé. Moi même je râlais souvent dès la saison 1 en voyant les raccourcis, les modifications de personnalités, les changements dans la timeline, les suppressions, etc. C'est pas nouveau. J'ai pris du recul, et j'ai pu profiter au mieux des dernières saisons en fait.


- La mort de Daenerys est annoncée depuis longtemps, et quelque part les visions qu'elle a au cours de la saison 2 préparent activement le terrain pour cette conclusion. La destruction du trône par le dragon fait également partie de ma liste depuis des années.
- Que Drogon survive, d'accord, toutefois c'est un gros risque pour les générations futures. On avait vu à Meereen qu'il est plutôt indépendant, normal qu'il parte voir ailleurs, et c'est tant mieux. La disparition du corps de Daenerys est une aubaine, pour éviter l'effet tombe du martyr et symbole.

- J'aurais préféré un vote de tous les nobles de Westeros... ce fut déjà le cas parle passé, du coup la version TV est un peu cheap et facile avec 12 personnes qui prennent la décision. Mais le fait qu'il n'y ait plus de succession au "trône" est une bonne chose... mais à mes yeux ça n'empêche pas un retour à l'ancien régime dans les années à venir, ou les assassinats politiques.
- Belle surprise que Brandon Stark, sur le trône, mais assez difficile à croire, car dans les romans, le personnage doit être aux alentours de 11 ans. Mais il est le candidat parfait pour le titre, sagesse, pas de descendance, pas intéressé par les intrigues de cour, et encyclopédie sur roulettes, rien de tel pour rebâtir un nouveau Westeros. Les fans avaient surtout imaginé un bébé, fruit des amours incestueux Targaryen, avec un conseil derrière. Mais c'est du déjà vu, du coup oui leur histoire est meilleure.

- Pour Tyrion, c'était attendu. Sansa mérite aussi de ceindre une couronne et gagner son indépendance. Pour moi elle a prouvé qu'elle est une monarque éclairée, aimée du peuple, et tout naturellement je ne la voyais pas marier quelqu'un pour le pouvoir (peut-être juste par amour).
- Arya c'est sympa comme fin, ça rappelle d'autres personnages du passé (petite pub déguisée pour les dernières Nouvelles de Martin ?). Et puis elle a toujours été aventureuse.
- C'est bien que Jon retrouve le grand Nord et son côté sauvageon. Dans les romans, je suppose qu'il part vivre aux côtés de Val la princesse sauvageonne, qui avait déjà proposé de l'épouser à plusieurs reprises, et qui est certainement plus sexy que Tormund. Ouf pour Fantôme et les retrouvailles, mais vu les non-adieux du précédent épisode c'était prévisible aussi. ^^
- Brienne qui honore la mémoire de Jaime est aussi agréable.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2019, 09:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Complètement tiédasse même si tout est "logique"...J'avais pourtant apprécié la saison jusque là.
En fait j'aurai aimé quelque chose de plus brutal, d'intense jusqu'au dernier moment, quitte à finir sur un truc en suspend (à la Salammbô)

Daenerys est complètement sacrifié par le rush de la série là. Pas le temps de la voir exister dans son nouveau statut


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2019, 09:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Dans un entretien au New Yorker, Emilia Clarke explique que les auteurs ont pensé son arc en parallèle de Lawrence d'Arabie, je trouve ça intéressant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2019, 11:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Je ne vois pas beaucoup de rapport entre la vie de Laurence d'Arabie et celle de Danerys
( l'aspect utopiste, Union des peuples du désert? Pas eu l'impression que Laurence ait eu envie de devir roi, ni qu'il ait commis des massacres de masse, ni qu'il ait été tué etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2019, 13:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Je pense qu'ils avaient davantage en tête le film. L'outsider ambigu qui tente de rassembler des peuples opprimés épars, s'emballe dans ses rêves, n'arrive plus à mettre les choses en perspective et finit mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2019, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Film Freak a écrit:
8x06 - The Iron Throne

L'inévitable ref au Triomphe de la Volonté d'un leader montré surplombant son armée...mais, pour rester dans les références à la Seconde Guerre Mondiale, Daenerys est tout autant comparée à Hitler qu'aux américains en fait. Il y a quelques jours, en parlant des motivations de Daenerys pour cramer King's Landing, j'ai évoqué Hiroshima : c'est une manière de clore le débat, de marquer un grand coup pour faire peur, pour que plus personne n'ose la ramener.
En lisant un (très bon) article d'Entertainment Weekly publié aujourd'hui, j'étais content de voir que je n'avais pas rêvé cette analogie vu que Peter Dinklage lui-même cite l'événement qui a mis fin à la WWII.

Cette synthèse des deux camps, réunis dans ce qu'ils peuvent avoir de plus tyrannique et hégémonique, est un aboutissement symbolique fort et tout à fait à propos pour une série qui parle principalement de pouvoir.


J'ai aussi pensé à
Staline lorsque les Dothrakis brandissent leurs "faucilles". Enfin la référence à Staline fonctionne avec le reste aussi mais là j'ai trouvé ça particulièrement frappant. Mais c'est peut-être uniquement moi qui craque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2019, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Sinon on pourrait aussi enculer les mouches sur
Cersei et Jaime qui ne sont recouverts que par 10 briquettes, et qui auraient pu s'éloigner de 5 mètres pour ne pas être écrasés. Mais tomber à ce niveau là de critique serait passer à côté de la licence poétique et du côté théâtral de ce type de moments.


Bref. Belle fin, même
si oui ça va trop vite, 1 ou 2 épisodes en plus auraient permis d'arrondir un peu tout ça et d'y mettre plus d'humains et d'émotions, mais toute cette fin est cohérente.


Pour en revenir à ce que dit Degryse
Sur Bran: tu craques complètement sur l'aspect machiavélique et tyrannique de son avènement. Le mec est complètement détaché du pouvoir, de toute forme d'émotions et d'ambition, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il fera un bon roi pour Tyrion (en plus de l'aspect mémoriel). Mais c'est vrai que toute cette fin va très vite et ne permet pas de tout poser de manière satisfaisante.
J'apprends que certains pensaient que c'était lui le vrai Night King... je les vois déjà se branler sur toute sorte de théorie à la con...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2019, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Son frère
banni
se prosterne devant lui.
tu crois qu'il lui dirait. relèves toi. aps de ça entre nous. Non non


Je vous trouve très gentil avec lui. il passe
de "Tous les sacrifices sont bons tant qu on sauve l humanité"à "Tous les sacrifices sont bons tant que je finis Roi"


Après c'est ce qui sauve ce final pour moi. Donc...........

rien ne caravterise plus un bon roi que
de laisser des milliers de gens mourir. Sans rien faire. sur le principe que que c'est le destin. et que toute façon tout se terminera bien par moi roi


C'est bon vous pouvez participé au conseil nommant le roi


Dernière édition par Mr Degryse le 21 Mai 2019, 14:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2019, 14:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
En fait, la réplique est ambigue:
"Tu crois que j'ai fait tout ce chemin pour quoi?", sourit-il dans ses paroles sous-titrées. Mais parle-t-il de tout le chemin de la série, ou simplement de son voyage de Winterfell à Westeros après la bataille? Pour moi ça change tout. En tout cas, je trouve la lecture de Degryse intéressante, après tout c'est lui qui ne fait que répéter qu'il est sans désir, etc., au fond on n'en sait rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2019, 14:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Mr Degryse a écrit:
Son frère
banni
se prosterne devant lui.
tu crois qu'il lui dirait. relèves toi. aps de ça entre nous. Non non


Je vous trouve très gentil avec lui. il passe
de "Tous les sacrifices sont bons tant qu on sauve l humanité"à "Tous les sacrifices sont bons tant que je finis Roi"


Après c'est ce qui sauve ce final pour moi. Donc...........


Il explique pourtant
dans les épisodes précédents qu'il n'est plus Bran Stark. Il est à peine humain. Donc il ne voit plus vraiment Jon Snow comme son frère... je m'attendais aussi à peu plus d'émotions entre eux à ce moment là mais le traitement est cohérent avec ce qu'est devenu le personnage.
Ensuite, le plan global dans lequel il finit roi: il faut vraiment rayer l'ambition et la stratégie dans l'optique de Bran je pense. Il ne pouvait pas arrêter la guerre. Il n'est pas là pour dicter aux gens leur conduite en fonction de ce qu'il sait du futur, et personne ne l'aurait cru juste après que Daenerys a contribué à défaire l'armée des morts... c'est justement ce qui n'en fait pas un roi tyrannique mais éclairé. Enfin bref, c'est forcément un peu fragile en l'état, mais c'est quand même globalement le moins fou qui finit sur le trône, mais c'est presque une IA le Bran, c'est finalement assez pessimiste sur la capacité des humains à se choisir un chef / représentant parmi leurs semblables


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2019, 14:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Baptiste a écrit:
c'est lui qui ne fait que répéter qu'il est sans désir, etc., au fond on n'en sait rien.


Moi je pense
qu'en fait tout ça n'est qu'un rêve de Ned Stark.
Plus sérieusement, ouais, j'ai tiqué aussi sur la réplique (et le sourire en coin), mais bon la suite ne montre vraiment rien qui accrédite l'idée qu'il veut être tyrannique... Il manque vraiment un épisode pour lisser tout ça, tout comme l'indépendance du Nord qui n'a aucun effet sur les autres Couronnes... mais je pense pas qu'il y ait matière dénicher un complot caché, c'est plus que c'est un peu expédié sur la fin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2019, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Tyrannique peut être pas.
Mais déjà un putain d'enfoiré calculateur. je ne vois pas comment on peut le voir autrement. Il a déjà ce qu'il convoitait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2019, 15:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Il convoite rien du tout...Par contre c'est amusant de voir que c'est le régicide Jaime qui, par son geste dans l'épisode 1 de la saison 1, place indirectement Bran sur le trône.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2019, 15:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Mr Degryse a écrit:
Tyrannique peut être pas.
Mais déjà un putain d'enfoiré calculateur. je ne vois pas comment on peut le voir autrement. Il a déjà ce qu'il convoitait.


Tu dis ça parce que tu n'aimes pas les handicapés, c'est tout.
On ne sait pas ce qu'il voit, Bran. Ni s'il voit tout le futur, ni s'il voit les différents futurs possibles... On n'en sait rien. Quand bien même il aurait prévu le pétage de boulon de Daenerys, non seulement il aurait fallu convaincre tout le monde de la mettre sur la touche juste après qu'elle a participé activement à la sauvegarde de l'humanité, mais en plus il n'aurait peut-être pas été en mesure de prévoir ce qui serait advenu. On zigouille Daenerys à Winterfell, ça donne vraisemblablement un putain de bordel avec des Dothrakis et des Unsullied en mode rampage, et Cersei toujours au pouvoir et plus folle que jamais...
Quand à l'élection de Bran, les présents sont des survivants qui n'ont pas l'habitude de ce genre de meeting (même Yara et le nouveau gars de Dorne viennent d'arriver aux responsabilités), à part Sansa qui justement tire son épingle du jeµ. Le discours de Tyrion vise autant le spectateur que les nobles ("une bonne histoire, c'est tout ce qui compte"), et ces derniers sont prêts à faire semblant d'y croire parce que le choix de Bran ne froisse personne, ne privilégie aucun camp et laisse des perspectives d'avenir à tous, qui vont de toute façon être d'abord occupés à reconstruire leurs royaumes respectifs et à s'y imposer personnellement. Bran c'est la neutralité, c'est "mouais, ok, on verra ça après", alors tout le monde dit oui, je ne crois pas qu'il faille voir un réel enthousiasme, hormis chez Brienne ou Sam. Et le conseil, pareil, un rassemblement de semi-branques qui ont la chance d'avoir survécu et servi du bon côté et qui vont gérer le pays comme ils peuvent (Bron a un bon profil de Castaner) ce qui permet aussi de boucler la boucle en expliquant l'étrange composition du conseil originel (un eunuque, un patron de bordels, un vieux maestre décati...). Decisions are made by those who show up.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

10889

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1461

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

10721

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tonton

118

12394

28 Juil 2023, 21:47

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2265

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2085

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web