Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2019, 17:01 
Expert

On peut quand même que niveau stratèges il n'y a pas un pour rattraper l'autre. chez les vivants et les morts. Parce que :

- si il suffit d'un coup pour tuer le roi des zombies et arrêter tous les morts. bah qu'est ce qu'il fout dans la bataille, ce crétin. Il lui suffisait de rester à l'arrière et laisser sa horde et s es lieutenants tuer tout le monde et Bran...... C'est pour montrer son ego ???.

- qu'est ce' qu' ils foutent sur leur dragon là durant 3plombes. Ils pouvaient pas rester au dessus du château et arroser ce qui s'approchaient

- Elle sort d'ou Arya ? C'est la technique d'une tueuse de hurler pour porter un coup.... J'ai passé l'épisode à à me dire quand est ce qu'arya le tue. Mais je voyais ça en mode furtif, en se faisant passer pur un mort grâce à son art du déguisement mais là oui je trouve cela facile.
Et j'ai trouvé l'épisode prévisible. J'avais régulièrement des doutes sur la survie de certains persos. J'ai vraiment cru une fraction de seconde qu'ils allaient buter Arya en lui brisant la nuque. FINALEMENT non.

Donc non je ne dirais pas que l'épisode est mauvais. Mais décevant. Comme d'ailleurs tous les épisodes POUR MOI depuis la saison dernière. Oui, je trouve que niveau écriture, c'est plus çà. Des facilités, des ellipses importantes puis des accélérations (Theon traverse encore tout un continent en un claquement de doigts, etc ). Des personnages intéressants, si bien écrit, comme Tyrion ou l'eunuque deviennent inintéressants de n'avoir rien à faire, avec les dialogues les plus nuls de la série etc.

Bref, je regarde toujours la série avec plaisir mais comme d'autres. Pour moi, elle est entrée dans le rang des bonnes séries mais plus des immanquables.

Dernière édition par Mr Degryse le 30 Avr 2019, 17:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2019, 17:03 
Bisounours priapique

sponge a écrit:
On a fait une séance commune avec des potes sur le projo, on était tous tendus du slip.

Ah t'as passé la soirée avec Allan ?

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 30 Avr 2019, 17:23 
Expert

Mr Degryse a écrit:
On peut quand même que niveau stratèges il n'y a pas un pour rattraper l'autre. chez les vivants et les morts. Parce que :

- si il suffit d'un coup pour tuer le roi des zombies et arrêter tous les morts. bah qu'est ce qu'il fout dans la bataille, ce crétin. Il lui suffisait de rester à l'arrière et laisser sa horde et s es lieutenants tuer tout le monde et Bran...... C'est pour montrer son ego ???.

- qu'est ce' qu' ils foutent sur leur dragon là durant 3plombes. Ils pouvaient pas rester au dessus du château et arroser ce qui s'approchaient

- Elle sort d'ou Arya ? C'est la technique d'une tueuse de hurler pour porter un coup.... J'ai passé l'épisode à à me dire quand est ce qu'arya le tue. Mais je voyais ça en mode furtif, en se faisant passer pur un mort grâce à son art du déguisement mais là oui je trouve cela facile.
Et j'ai trouvé l'épisode prévisible. J'avais régulièrement des doutes sur la survie de certains persos. J'ai vraiment cru une fraction de seconde qu'ils allaient buter Arya en lui brisant la nuque. FINALEMENT non.

Donc non je ne dirais pas que l'épisode est mauvais. Mais décevant. Comme d'ailleurs tous les épisodes POUR MOI depuis la saison dernière. Oui, je trouve que niveau écriture, c'est plus çà. Des facilités, des ellipses importantes puis des accélérations (Theon traverse encore tout un continent en un claquement de doigts, etc ). Des personnages intéressants, si bien écrit, comme Tyrion ou l'eunuque deviennent inintéressants de n'avoir rien à faire, avec les dialogues les plus nuls de la série etc.

Bref, je regarde toujours la série avec plaisir mais comme d'autres. Pour moi, elle est entrée dans le rang des bonnes séries mais plus des immanquables.

Assez d'accord avec tout ça, et surtout la conclusion. Je me souviens quand j'ai rattrapé les cinq premières saisons de la série d'un coup: après un début long qui a peiné à me convaincre, j'ai fini par être vraiment à fond, très concerné et ému par les personnages. Trois saisons plus tard, il ne me reste quasiment plus rien de ce frisson, et j'ai du mal à déterminer si c'est parce que je suis passé à un rythme d'une saison par an, surtout avec le délai de deux ans pour avoir celle-là, ou parce que ce n'est plus adapté des bouquins et que c'est simplement devenu moins bon.

MessagePosté: 30 Avr 2019, 17:25 
Ap'héros

Mr Degryse a écrit:
Des bêtises

Mr Degryse a écrit:

Ils en parlent littéralement dans l'épisode d'avant bordel. Ils ont un plan. Jon sait que si on tue le NK, le reste de l'armée tombe. Ils veulent donc le mettre à découvert.
Bran dit explicitement qu'il va servir d'appât. Il dit que le NK voudra le tuer personnellement. Que ça sera son erreur. On peut voir ça comme de la prétention. Ou, si tu veux un truc """logique""", vu qu'on parle d'un sorcier zombie des glaces de 3000 ans, il FAUT que ça soit le NK qui tue le 3-eyed-raven, because magie, rituel, cycle de la mort, etc...

Citation:

Bon là c'est pas que toi, mais les gens sont aveugles, c'est pas possible. Et seraient très mauvais scénaristes si on leur laissait l'occasion.
Ca fait 8 putains de saisons que Arya se forme à braver la mort, le God of Death. Elle s'entraîne à devenir ninja/assassin/sans visage. Elle a appris à affronter la mort, à l'accepter, à la contourner, à la dompter, tout ce que tu veux. Encore pendant l'épisode, elle commence en mode badass, puis se fait rapidement dominée par la pure quantité d'adversaires. Elle repasse en mode sneaky dans la bibliothèque, juste pour sa survie. Elle utilise sont entraînement de discrétion. On la voit même fermer les yeux et écouter les pas des zombies dans la bibliothèque. On nous montre CLAIREMENT qu'elle peut se faire invisible pour les zombies. On nous le montre putain !!! On nous montre qu'ils réagissent au bruit et à la vue, mais ça doit être du pur instinct pour eux. Tu passes devant avec un masque, ils vont te griller. Mais pas elle, parce qu'elle est badass, c'est une rogue de niveau 20.
Même Mélissandre lui dit en INSISTANT CLIN D'OEIL D'OEIL qu'elle a pour but de tuer des yeux BLEUS. Que Béric avait pour destinée de la faire survivre jusqu'à ce moment (encore un arc qui se ferme avec du sens). La réplique "not today", amorcée DEPUIS LA SAISON 1.

Et puis juste avant qu'elle ne surgisse sur le NK, on voit un plan, rapide, efficace, le visage de profil d'un des lieutenants White Walker. Il y a une légère rafale de vent qui lui voler une mèche de cheveux, en SILENCE. Il tourne les yeux et là paf, elle surgit.
Voilà, c'est tout, elle est passée en mode furtif, on nous le montre, on nous le fait comprendre, on nous montre qu'elle peut le faire, et elle le fait. Même le coup du poignard rattrapé a déjà été fait durant son entraînement je crois.

JE VOIS PAS CE QU'IL VOUS FAUT PUTAIN.

MessagePosté: 30 Avr 2019, 17:35 
Expert

sponge a écrit:
Même le coup du poignard rattrapé a déjà été fait durant son entraînement je crois.

Ouais le coup du poignard on l'a déjà vu, je sais plus quand, mais il y a une référence, j'arrive pas à m'en rappeler précisément, mais j'ai kiffé

Dernière édition par Jerónimo le 01 Mai 2019, 10:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2019, 17:37 
Expert

C'est pas parce que c'est dit et surligné avec un gros stabilo dans des épisodes précédents ou même celui là que cela en fait un truc bien écrit, hein....... Ou bien amené !!!!

MessagePosté: 30 Avr 2019, 17:41 
Expert

En fait

Certains se disent que le Night King aurait dû attendre que tous les vivants soient morts pour aller voir Bran... On peut peut considérer qu'il commet un péché d'orgueil, mais je ne vois pas en quoi ce serait un problème (le gus veut quand même dominer le monde, bonjour le melon), mais on peut aussi se dire qu'il a bataille gagnée, théoriquement: aucun humain ne peut l'atteindre, ils sont tous en train de crever. Il a juste pas prévu / pas connaissance qu'il y a une meuf issue des la secte des Assassins (et piloté par le God of Light, rappelons-le), qui a un "pouvoir" qu'il n'avait pas prévu (la capacité à s'infiltrer et à tuer ultra efficacement). ET IL MEURT CE CON AH AH AH.

MessagePosté: 30 Avr 2019, 17:46 
Titilleur

.

Dernière édition par Grimscribe le 31 Mar 2020, 11:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2019, 17:50 
Expert

Citation:
Ils ne peuvent cracher du feu au hasard sur le sol.

Et pourquoi donc? Cela la dérange maintenant la politique de la terre brulée ?

MessagePosté: 30 Avr 2019, 17:51 
Ap'héros

Pour les dragons, l'idée c'était de les laisser au loin parce qu'ils sont vulnérables. Elle en a déjà perdu un. Ils ont des lances en glace qui peuvent les atteindre.
On voit Dany partir après les cavalier et Jon essayait de la retenir. Ils devaient attendre que la bataille soit lancée. Ils devaient attendre la retraite et allumer la tranchée au dernier moment, en espérant que le NK se soit révélé à ce moment là. Et le cramer à coup de lance-flamme, ce qui n'aurait pas marché de toute façon, on l'a vu.

MessagePosté: 30 Avr 2019, 17:56 
Expert

Il faut que je le revoie. Hors frustration, cela passera certainement mieux. Et si tout est cohérent, cela n'en devient que plus prévisible.
De toute façon, je préfère toujours les mises en place aux conclusions

MessagePosté: 30 Avr 2019, 17:56 
Titilleur

.

Dernière édition par Grimscribe le 31 Mar 2020, 12:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2019, 18:02 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Et si tout est cohérent, cela n'en devient que plus prévisible.

J'ai rarement lu un truc aussi con.

MessagePosté: 30 Avr 2019, 18:06 
Expert

Il vous en prie Monsieur l'être supérieur.

MessagePosté: 30 Avr 2019, 18:13 
Expert

Jerónimo a écrit:
sponge a écrit:
Même le coup du poignard rattrapé a déjà été fait durant son entraînement je crois.
[/hide]

Ouais le coup du poignard on l'a déjà vu, je sais plus quand, mais il y a une référence, j'arrive pas à m'en rappeler précisément, mais j'ai kiffé

Contre Brienne.

Image

Image

Ça me rappelle d'ailleurs quand Rey fait quelques chose de semblable dans le 8.

Image

Image

Dernière édition par Walt le 30 Avr 2019, 18:22, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11030

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13962

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2322

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2219

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message