Mr Degryse a écrit:
- si il suffit d'un coup pour tuer le roi des zombies et arrêter tous les morts. bah qu'est ce qu'il fout dans la bataille, ce crétin. Il lui suffisait de rester à l'arrière et laisser sa horde et s es lieutenants tuer tout le monde et Bran...... C'est pour montrer son ego ???.
- qu'est ce' qu' ils foutent sur leur dragon là durant 3plombes. Ils pouvaient pas rester au dessus du château et arroser ce qui s'approchaient
Ils en parlent littéralement dans l'épisode d'avant bordel. Ils ont un plan. Jon sait que si on tue le NK, le reste de l'armée tombe. Ils veulent donc le mettre à découvert.
Bran dit explicitement qu'il va servir d'appât. Il dit que le NK voudra le tuer personnellement. Que ça sera son erreur. On peut voir ça comme de la prétention. Ou, si tu veux un truc """logique""", vu qu'on parle d'un sorcier zombie des glaces de 3000 ans, il FAUT que ça soit le NK qui tue le 3-eyed-raven, because magie, rituel, cycle de la mort, etc...
Citation:
- Elle sort d'ou Arya ? C'est la technique d'une tueuse de hurler pour porter un coup.... J'ai passé l'épisode à à me dire quand est ce qu'arya le tue. Mais je voyais ça en mode furtif, en se faisant passer pur un mort grâce à son art du déguisement mais là oui je trouve cela facile.
Et j'ai trouvé l'épisode prévisible. J'avais régulièrement des doutes sur la survie de certains persos. J'ai vraiment cru une fraction de seconde qu'ils allaient buter Arya en lui brisant la nuque. FINALEMENT non.
Bon là c'est pas que toi, mais les gens sont aveugles, c'est pas possible. Et seraient très mauvais scénaristes si on leur laissait l'occasion.
Ca fait 8 putains de saisons que Arya se forme à braver la mort, le God of Death. Elle s'entraîne à devenir ninja/assassin/sans visage. Elle a appris à affronter la mort, à l'accepter, à la contourner, à la dompter, tout ce que tu veux. Encore pendant l'épisode, elle commence en mode badass, puis se fait rapidement dominée par la pure quantité d'adversaires. Elle repasse en mode sneaky dans la bibliothèque, juste pour sa survie. Elle utilise sont entraînement de discrétion. On la voit même fermer les yeux et écouter les pas des zombies dans la bibliothèque. On nous montre CLAIREMENT qu'elle peut se faire invisible pour les zombies. On nous le montre putain !!! On nous montre qu'ils réagissent au bruit et à la vue, mais ça doit être du pur instinct pour eux. Tu passes devant avec un masque, ils vont te griller. Mais pas elle, parce qu'elle est badass, c'est une rogue de niveau 20.
Même Mélissandre lui dit en INSISTANT CLIN D'OEIL D'OEIL qu'elle a pour but de tuer des yeux BLEUS. Que Béric avait pour destinée de la faire survivre jusqu'à ce moment (encore un arc qui se ferme avec du sens). La réplique "not today", amorcée DEPUIS LA SAISON 1.
Et puis juste avant qu'elle ne surgisse sur le NK, on voit un plan, rapide, efficace, le visage de profil d'un des lieutenants White Walker. Il y a une légère rafale de vent qui lui voler une mèche de cheveux, en SILENCE. Il tourne les yeux et là paf, elle surgit.
Voilà, c'est tout, elle est passée en mode furtif, on nous le montre, on nous le fait comprendre, on nous montre qu'elle peut le faire, et elle le fait. Même le coup du poignard rattrapé a déjà été fait durant son entraînement je crois.
JE VOIS PAS CE QU'IL VOUS FAUT PUTAIN.