Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2016, 22:36 
Expatrié en tongs

sponge a écrit:
La tosgratitude de ce plan :D

Image

J'ai KIFFÉ! Mais peut être pas autant que

Le mec qui se fait écrabouiller, y'a pas d'autre mot, par la cloche

MessagePosté: 27 Juin 2016, 22:44 
Expert

D'accord avec vous tous sauf cette folle quiche d'Allan. Episode de malade. La musique se lâche à mort là, ça bourrine comme pas permis, et ça marche.

Bon :

Pour Arya : I TOLD YOU SO. Je l'ai vu venir à 3km.

Cersei en mode Bataclan, ça rigole plus. Combien de persos de la saison 1 meurent ? Le vieux faux handicapé, Tommen, Nathalie Dormer (allez, tourne à poil dans des films maintenant), le cousin de Cersei converti, Loras... j'en oublie ?

Moi aussi jme suis dit direct "hé mais ils vont pas se reposer les dragons ?".

MessagePosté: 27 Juin 2016, 22:48 
Expatrié en tongs

Episode de dingue

Allan qui n'y connait rien, je ris, je ris...

Bref, épisode qui montre bien les défauts et les qualités de cette saison. Qualités: ça avance. Défauts: ça avance un peu trop avec et ça va trop vite, les distances sont soudainement effacées. Le coup de Varys, c'est quand même n'importe quoi. Surtout que Meereen, c'est pas Braavos, c'est vraiment super loin à l'est d'Essos. Mais bon bref, je me disais que les timeline, même si elles sont montrées en parallèle ne se passent peut être pas en parallèle. Et que donc, par exemple, entre le moment où Arya décide de quitter Braavos (qui est quand même très proche de Westeros) et débarque chez les Twins, il peut se passer plus de temps que ce qui se passe chez Jon Snow par exemple.

Sinon, ben tout à été dit, l'intro, la musique, la montée du truc, enfin la révélation de R+L=J. Le départ de Daenerys, la puputerie de Littlefinger, le couronnement de Cersei (notez que Dany et Cersei portaient des fringues de même couleur. Seulement des fringues sobres et flottantes chez Dany et strictes, serrées et riches chez Cersei). Des tas de détails, des tas de choses qui se passent, je vais me refaire la saison complète maintenant. Mais malgré les défauts, malgré les facilités, malgré les raccourcis, putain cette série, elle vous fait rêver.

MessagePosté: 27 Juin 2016, 22:49 
Expatrié en tongs

deudtens a écrit:

Cersei en mode Bataclan,

lol

Too soon entchulé!

MessagePosté: 27 Juin 2016, 22:58 
Expert

Bon et sinon
C'est quels morceaux des fils Frey dans le cake là ? J'ia fait arrêt sur image, j'ai rien vu.

MessagePosté: 27 Juin 2016, 23:08 
Ap'héros

Un pouce. L'ongle est un peu noir, j'ai pas tilté au début non plus, mais il est bien là

MessagePosté: 27 Juin 2016, 23:18 
Expatrié en tongs

Je voyais pas bien non plus malgré mon 1080p, mais bon, on avait comprit...

MessagePosté: 27 Juin 2016, 23:25 
Expert

En réalité je suis surtout vénère sur la gestion du temps et de l'espace pour toute la saison.
Exemple de Samwell & co...
ils mettent 4-5 épisodes pour faire Corcolline (Horn Hill) > Villevieille... une super courte distance, les deux sont quasi situés à côté.
(C'est d'ailleurs une des storyline aux abonnés absents. Mais je cracherais mon venin la saison prochaine.)

Sinon l'épisode est bien long mais enchaine les péripéties, les aller-retours ... c'est dingue car niveau ordre des scènes il y a du coup des gros soucis de cohérence. C'est le 10e, on donne tout (par contre pendant les épisodes précédents on n'a pas grand chose d'intéressant, hormis 2-3 trucs... vous me direz que ça fait un moment que ça dure). Eh oui souvent on fait patienter une storyline pour un certain épisode, et du coup ça ralenti d'autres, etc.

Cette année beaucoup trop fan-service pour nous apaiser nous les lecteurs, mais au final ce n'était pas obligatoire.
Nous mettre la fameuse scène de la fin d'ADWD dans un tout autre contexte (Pycelle) avec d'autres intervenants, ça n'a aucun intérêt, aucune force. On pouvait faire sans, surtout que cette scène alourdit les autres scènes des premières minutes, même si la musique (très différente et si je ne me trompe pas c'est du piano ?) sert de liant. C'était on ne peut prévisible, on y a fait référence par 3x les derniers épisodes... et je suis très déçu de l'enchaînement au final, même les effets spéciaux... et puis je trouve les robes de Margeary et de Cersei plutôt hideuses (mais après la robe cône de la S2, je m'attends à tout). C'était vraiment en deçà des attentes. Je suis aussi déçu des storylines des personnages. Pour avoir Dormer au casting, ils dont dû balancer son histoire aux orties et tout miser sur l'homosexualité de Loras (très loin de son perso lui aussi). Quant à Tommen et la fenêtre, j'ai trouvé qu'il a filmé ça de manière théâtral (n'oublions pas de déposer la couronne avant, je suis un bon garçon), bien que certains pourraient y trouver une sorte de poésie.

Sinon hormis ça et les soucis spatio-temporels de certains, c'était plutôt un épisode gras et alléchant,
où les principaux personnages (de la S1) obtiennent enfin ce qu'ils désirent le plus au monde et où les équipes du feu et de la glace sont formées (sur presque le même modèle que durant la guerre de l'usurpateur). Team Reine Lyanna Mormont ! Et bordel, qu'on donne quelque chose à jouer à Nikolaj.

MessagePosté: 27 Juin 2016, 23:29 
Expatrié en tongs

Oui c'est un problème, mais je pense qu'il faut voir là des timeline différentes avec des temporalités différentes et montées selon ce qui marche le mieux. Mais c'est pas toujours très heureux je te l'accorde...

Par contre t'as aussi des problèmes d'oreilles hein? Bien sur que c'est du piano!

MessagePosté: 27 Juin 2016, 23:51 
Expert

Art Core a écrit:
Déjà cette longue scène d'ouverture géniale (la musique est superbe) qui se termine tragiquement (suicide de Tommen) et qui révèle cash la duplicité de Cersei qui tenait à son fils mais qui voulait avant tout se venger et tous les enculer.

Ne pas oublier la prophétie qui lui a été faite qui prédisait la mort de ses enfants. Un peu avant dans la saison elle en reparle à Jaime. Elle aimait vraiment ses enfants et Tommen, mais je pense qu'il était déjà mort pour elle, quoiqu'elle fasse, persuadé de la véracité de la prophétie.

Sinon c'était ultra classe.

MessagePosté: 28 Juin 2016, 08:53 
Expert

Bon épisode mais je suis loin d'être aussi enthousiaste que certains. Avant je ne savais jamais à quoi m'attendre en lançant une saison de GOT. Je ne compte plus les retournements de situation que je n'ai pas vus venir. Or, ce n'est plus le cas actuellement. Les épisodes actuels donnent des réponses, des avancés mais le plaisir qu'on a à les regarder n'est plus pour la surprise mais pour vérifier si ce qui se passe est conforme à ses prévisions. Et depuis la saison dernière, tout est balisé, surligné de telle sorte que jamais on se dirige vers quelque chose d'inattendu
( sauf la mort d'Hodor qui reste donc pour moi la meilleure scène de la saison
). Pire souvent ce à quoi on assiste a déjà été vu ailleurs. Et je n'avais pas cette impression avant.

Je passe outre les problèmes de temporalité qui peuvent s’expliquer par des times line différentes.

cela fait combien d'épisodes qu'on nous souligne
que Cercei va se venger et tout cramer
. Alors, certes avant l'épisode, on avait peut être pas prévu
le suicide de Tommen
mais la réalisation de l'épisode est telle que
les longs plans sur la fenêtre
font qu'on voit venir çà à des kms (
Image
).

Pareil pour Arya. la scène est bonne mais malheureusement déjà vue pour. Dans un épisode de Gotham saison 2 ( il semble être à la mode
de faire manger ses enfants à son ennemi
)

La prophétie
faite à Cercei
se réalise. Et on voit déjà venir la suite. La sorcière lui a dit qu'elle se ferait tuer par son petit frère.
Elle a toujours cru que cela serait Tyrion mais la logique voudrait que cela soit Jaimie qui est aussi dans les faits son petit frère.

MessagePosté: 28 Juin 2016, 10:11 
Expatrié en tongs

Oui mais c'est normal, la série commence à résoudre ses fils narratifs, on peut aussi commencer à prévoir plus ou moins comment ça va finir

Dany va pêter le cul à King's Landing et dans le nord avec l'arrivée de l'hiver les White Walkers vont parvenir à franchir le mur, Dany va s'allier avec Jon Snow, des persos importants vont mourir en sa sacrifiant et les White Walkers seront arrêtés au dernier moment avec l'aide des dragons

MessagePosté: 28 Juin 2016, 10:29 
Oberkampf Führer

Massinfect a écrit:
Allan est fou.

Season finale
Obligé de regarder l'épisode à la première heure pour éviter les spoils sur Facebook. Je l'ai trouvé grandiose. Il commence extrêmement fort avec l'explosion du septuaire, et ne s'arrête plus jusqu'à ce plan final qui soulève la plus grande question de la série : est-ce que les dragons vont rester dans les airs pendant toute la traversée ? :shock:

J'ai pensé exactement la même chose :D

Je me suis dit "J'espère qu'ils ont trois bateaux vides pour qu'ils puissent se poser".

MessagePosté: 28 Juin 2016, 10:40 
Expert

Raaah vazy c'est relou je suis pas chez moi, je vais devoir attendre la fin de semaine !

MessagePosté: 28 Juin 2016, 11:51 
Expert

Et sinon, personne n'a parlé d'un autre instant jouissif de l'épisode :
La mère Tyrell en mode vénère qui ferme leurs gueules aux trois tueuses.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11030

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13965

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2322

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2219

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message