Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2016, 13:05 
Expert

Citation:
Oui mais l'armée de Stannis avait été amputée de la majeure partie de ses membres après qu'ils aient brûlé Shireen.

C'est dit dans la série parce que je ne m'en souviens plus? Alors que le froid est effectivement évoque.

MessagePosté: 23 Juin 2016, 13:11 
Expert

En fait son armée subit plein de désertions à cause du froid et de la faim, l'attaque de nuit de Ramsay lui détruit sa cavalerie, ce qui crée encore plus de désertions car tout le monde comprend que c'est perdu d'avance, surtout après le bûcher (sacrifice du dernier espoir + perte de charisme du chef qui en vient à tuer ses proches, ce qui sonne comme un aveu).

MessagePosté: 27 Juin 2016, 07:04 
Expert

Si le précédent épisode était super bien réalisé... la mise en scène de ce final était juste médiocre.
Leur point commun (et ça dure depuis plusieurs épisodes) c'est que tout est devenu prévisible.

MessagePosté: 27 Juin 2016, 08:20 
Expert

Allan est fou.

Season finale
Obligé de regarder l'épisode à la première heure pour éviter les spoils sur Facebook. Je l'ai trouvé grandiose. Il commence extrêmement fort avec l'explosion du septuaire, et ne s'arrête plus jusqu'à ce plan final qui soulève la plus grande question de la série : est-ce que les dragons vont rester dans les airs pendant toute la traversée ? :shock:
Le moment le plus jouissif pour moi, c'est clairement Arya. La meuf est DÉJÀ LÀ. Et elle n'a plus aucune limite. Je comprends mieux pourquoi y'a pas besoin de rajouter Lady Stoneheart à l'équation, ça aurait fait redite.
Même s'il manque The hound et Brienne dans ce final, tous les autres persos avancent de deux cases. C'est sans doute l'épisode qui trace le plus de la série, avec des ellipses violentes mais bienvenues. Il y a beaucoup de surprises (l'explosion bien sur, mais aussi la mort de Tommen) mais surtout des trucs qu'on attendait depuis longtemps :
-Cersei couronnée à nouveau
-Daenerys qui quitte ENFIN le désert
-La révélation sur Jon
Je dois oublier des trucs, mais je vais me le refaire ce soir. Meilleure saison, finalement un poil au dessus de la 4 pour moi.

MessagePosté: 27 Juin 2016, 10:45 
Expert

Épisode final absolument parfait pour moi. J'ai adoré de la première à la dernière minute.
Effectivement tout s'est accéléré d'un coup et l'espèce de montée paroxystique vers la saison 7 est jouissif. Mais quelle qualité d'écriture putain. Déjà cette longue scène d'ouverture géniale (la musique est superbe) qui se termine tragiquement (suicide de Tommen) et qui révèle cash la duplicité de Cersei qui tenait à son fils mais qui voulait avant tout se venger et tous les enculer.
Et puis le reste est au diapason. L'apparition d'Arya, j'étais fou, c'est génial. La révélation Jon Snow pas forcément hyper surprenante mais tellement émouvante, ce personnage est si beau.
Maintenant Sansa qui commence à rager d'être mise de côté et avec Baelish qui lui fait miroiter le trône, je la vois bien trahir Jon Snow (voire le buter) dans un moment clé.
Vraiment un gros kiff de voir soudain tout se mettre en place et annoncer le gros bordel que va être la saison 7. L'attente va être putain de longue.

Il y a juste un truc que j'ai trouvé un peu chelou c'est Varys qui fait un aller retour à Dorne en deux deux. Pas très grave mais ça surprend.

Faudrait que je les revoie toutes mais je trouve aussi que cette saison est une des meilleures. Très peu de reproches à lui faire.

MessagePosté: 27 Juin 2016, 13:45 
Expert

Je doute que
Sansa trahisse Jon. Logiquement, tout converge pour que Jon et Daenerys se partagent le trône. Maintenant, le problème avec les séries qui jouent sans cesse sur le thème de la moralité (ou de son absence, ce qui revient au même), c'est que leur fin fait justement office de moralité, de sentence. Là ils ont le choix entre une fin morale (les Lanister à la trappe, Daenerys devenue reine alliée au Nord, à Dorne et aux Martell pour mater les white walkers, et in fine chacun rentre chez soi) ou un truc plus tordu avec des trahisons entre frères et demi-sœurs. En tout cas, j'attend avec impatience les combats Varys-Littlefinger et Clegane-Clegane, et je veux un spin-off sur Lady Mormont.

Mais l'épisode est très réussi effectivement, même si le début avait été un peu éventé par toutes les allusions précédentes le montage et la musique sont nickel, et surtout les auteurs ont réussi à tout resserrer, chapeau.

MessagePosté: 27 Juin 2016, 13:50 
Meilleur Foruméen

Allan a écrit:
Si le précédent épisode était super bien réalisé... la mise en scène de ce final était juste médiocre.

Hérésie. Miguel Sapochnik vient de se garantir un retour au ciné. Espérons que ça lui réussisse mieux qu'à Alan Taylor.

Citation:
Leur point commun (et ça dure depuis plusieurs épisodes) c'est que tout est devenu prévisible.

Et c'est pourquoi l'important n'a jamais été le quoi mais le comment. Et c'était majestueux.

Même la confirmation de la plus célèbre théorie de fans est écrite et mise en scène avec puissance.
Même si je savais que ça allait être un bon vieux cut qui allait passer du visage du bébé à celui de Jon aujourd'hui. C'était fort.

Massinfect a écrit:
Obligé de regarder l'épisode à la première heure pour éviter les spoils sur Facebook. Je l'ai trouvé grandiose. Il commence extrêmement fort avec l'explosion du septuaire, et ne s'arrête plus jusqu'à ce plan final qui soulève la plus grande question de la série : est-ce que les dragons vont rester dans les airs pendant toute la traversée ? :shock:

Le plus gros foutage de gueule de la série restera la façon dont tout le monde ne voyage pas à la même vitesse.
Plein de persos font 150 allers-retours à travers la map en quelques épisodes (ici, Varys passe de Dorne à Meereen au sein d'un même épisode) mais le Night King et ses Wights et White Walkers n'ont toujours pas atteint le Mur en 6 saisons.

Citation:
Le moment le plus jouissif pour moi, c'est clairement Arya. La meuf est DÉJÀ LÀ. Et elle n'a plus aucune limite. Je comprends mieux pourquoi y'a pas besoin de rajouter Lady Stoneheart à l'équation, ça aurait fait redite.

Je l'ai même pas vu venir.
Je pensais que Jaime avait convaincu la servante d'empoisonner Walder.
Arya n'a pas renoncé à son nom mais elle est devenu impitoyable. On est loin de la fille qui laissait the Hound pour mort mais ne le tuait pas ou qui tuait cash Meryn. Là, elle fait bouffer ses fils au mec avant de le buter. That's cold.
La thématique de l'épisode semble être d'ailleurs "si t'es une femme, tu peux régner/arriver à tes fins, mais seulement en perdnant toute émotion", comme en témoigne les actes de Cersei, conduisant au suicide de son fils, et la décision de Daenerys de rompre avec Daario, sans que cela ne la peine.

Citation:
Meilleure saison, finalement un poil au dessus de la 4 pour moi.
Citation:
Faudrait que je les revoie toutes mais je trouve aussi que cette saison est une des meilleures. Très peu de reproches à lui faire.

Voilà. Meilleure avec la 4. Et meilleur season finale en tout cas. Sans doute la première fois que l'épilogue surpasse l'épisode 9.

Art Core a écrit:
Déjà cette longue scène d'ouverture géniale (la musique est superbe)

INCROYABLE intro, avec ce montage et effectivement cette musique folle.

Citation:
La révélation Jon Snow pas forcément hyper surprenante mais tellement émouvante, ce personnage est si beau.

Il le devient en tout cas, après des saisons en mode emo.
Et la question se pose : Daenerys veut se marier pour s'allier. Le choix le plus stratégique serait de se marier avec Jon. Mais vu qui est le vrai père de Jon, c'est mort.

Citation:
Maintenant Sansa qui commence à rager d'être mise de côté et avec Baelish qui lui fait miroiter le trône, je la vois bien trahir Jon Snow (voire le buter) dans un moment clé.

Oula, je crois pas du tout que ce soit ça.
Ce dernier regard échangé avec Baelish n'est pas "je rage d'être mise de côté" mais "putain, maintenant que je sais que Baelish rêve du trône de fer, je crains pour la vie de mon frère (qui est en fait mon cousin mais je le sais pas encore)". Elle est contente pour Jon. Elle va pas le trahir.
J'adore d'ailleurs la grosse recale qu'elle met à Baelish plus tôt.

Citation:
Vraiment un gros kiff de voir soudain tout se mettre en place et annoncer le gros bordel que va être la saison 7.

Je suis étonné qu'il y en ait une 8e d'ailleurs.
J'ai l'impression que tout pourrait se boucler en une saison. Puis ça collerait avec le chiffre 7 #nerd.

MessagePosté: 27 Juin 2016, 14:26 
Expert

Film Freak a écrit:
Le plus gros foutage de gueule de la série restera la façon dont tout le monde ne voyage pas à la même vitesse.
Plein de persos font 150 allers-retours à travers la map en quelques épisodes (ici, Varys passe de Dorne à Meereen au sein d'un même épisode) mais le Night King et ses Wights et White Walkers n'ont toujours pas atteint le Mur en 6 saisons.

Rectifications :
-Varys est pas revenu à Mereen, si ? Il me semble qu'il est parti pour on ne sait où (maintenant on sait, c'est Dorne) à l'épisode 7.
-Les White Walkers ne sont pas en route pour le mur. Ils savent qu'ils ne peuvent pas le franchir pour l'instant. Des fois ils envoient des petites armées à des endroits stratégiques (comme l'attaque dans la saison 5), avant de se replier (dans leur forteresse là). Il ne vont pas d'un point A à un point B, ils se baladent.

MessagePosté: 27 Juin 2016, 14:30 
Meilleur Foruméen

Massinfect a écrit:
Film Freak a écrit:

Rectifications :
-Varys est pas revenu à Mereen, si ? Il me semble qu'il est parti pour on ne sait où (maintenant on sait, c'est Dorne) à l'épisode 7.

Oui mais il est sur le navire à côté de Daenerys à la fin donc il est revenu prendre le bateau.

Citation:
-Les White Walkers ne sont pas en route pour le mur. Ils savent qu'ils ne peuvent pas le franchir pour l'instant. Des fois ils envoient des petites armées à des endroits stratégiques (comme l'attaque dans la saison 5), avant de se replier (dans leur forteresse là). Il ne vont pas d'un point A à un point B, ils se baladent.

Mouais.

MessagePosté: 27 Juin 2016, 14:47 
Expert

Film Freak a écrit:
Mouais.

Bah sinon comment t'expliques tous ces détours ?
Chez Craster, à leur "forteresse", l'attaque sur les wildlings dans la saison 5, puis dans la 6 l'attaque de l'arbre... C'est pas vraiment sur la même route quoi.

J'avais pas remarqué Varys sur le bateau à la fin.

MessagePosté: 27 Juin 2016, 14:57 
Meilleur Foruméen

Massinfect a écrit:
Film Freak a écrit:
Mouais.

Chez Craster, à leur "forteresse", l'attaque sur les wildlings dans la saison 5, puis dans la 6 l'attaque de l'arbre... C'est pas vraiment sur la même route quoi.

Nan mais je comprends pas trop leur stratégie en fait.

MessagePosté: 27 Juin 2016, 16:39 
Expert

Film Freak a écrit:
Massinfect a écrit:
Film Freak a écrit:
Mouais.

Ouais y'a des trucs qu'on ne nous dit pas.
Vivement que Sam lise tous les bouquins et trouve un truc. Genre une tof qui explique tout, comme dans tous les films.

MessagePosté: 27 Juin 2016, 21:59 
Ap'héros

Episode de fou.

Les WW qui n'avancent pas, c'est encore répété dans cet épisode par Benjen, c'est parce que le Mur est infranchissable à cause de la magie qui le protège. Ils attendent une opportinuté, que le sortilège se rompe (Bran, fais pas le con).

MessagePosté: 27 Juin 2016, 22:07 
Ap'héros

La tosgratitude de ce plan :D

Image

MessagePosté: 27 Juin 2016, 22:35 
Expatrié en tongs

Film Freak a écrit:

Ils attendent que l'hiver soit là. Vu que ce sera probablement un autre Long Night. Ils avaient été repoussé par un héros mythique, Azor Ahai, dont Jon Snow et/ou Dany en seraient le retour. Ensuite les First Men ont construit le mur avec l'aide des Children. Mur construit par Bran the Builder, un Stark. J'imagine que les White Walkers ont une stratégie pour faire pêter le mur durant l'hiver

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11030

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13964

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2322

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2219

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message